19-Dec-12 12:39

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Deschamps et sa relation avec Valbuena

Deschamps et sa relation avec Valbuena
En raison d'une relation compliquée avec son entraîneur Didier Deschamps, Mathieu Valbuena a bien failli aller voir ailleurs lors du mercato hivernal 2009/2010. On se souvient même que l'OM demandait une somme de l'ordre de 4 millions d'euros pour s'en séparer. Sa très bonne seconde partie de saison a finalement largement pesé dans l'attribution du titre de champion à l'OM.

Interrogé par L'Equipe, Didier Deschamps se remémore ces moments. "[i]On retient les premières discussions que nous avons pu avoir et qu'il n'a pas forcément appréciées. Mais il l'a reconnu lui-même : cela ne lui a pas fait de mal. Il s'accroche, je ne lui enlèverai jamais ses qualités et son état d'esprit. Il aime le f...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Dec-12 14:12

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

Re: [NEWS] Deschamps et sa relation avec Valbuena

DD reconnaît quand même qu'il ne croyait pas en Valbuena. Moi je trouve que y a trois ans et demi il était déjà très fort Valbu pourtant. Sous Gerets il était même le chouchou de ce dernier. Dans l'ensemble je dirai que Valbu a toujours été sous côté par beaucoup de journalistes et de gens du milieu du foot dont DD.Tant mieux pour nous, c'est aussi pour ça qu'il est toujours chez nous.

Dernière modification par fabous (19-Dec-12 14:12)

19-Dec-12 15:53

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire

Pas grand monde ne le voyait devenir aussi grand, d'ailleurs il était nommé "le nain" ce qui n'est plus le cas.
Il a gagné le respect par le talent, le travail et la fameuse envie de ce qui ont une revanche à prendre plus importante que les autres

Dernière modification par Yelovestrory (19-Dec-12 15:54)

19-Dec-12 16:10

velomicrobe
Membre

Je pense que c'est pas si mal qu'il eut été sous côté. A l'inverse, il aurait peut être pris le melon et se serait grillé comme ben arfa

19-Dec-12 16:22

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

En plus, il prolonge, je crois. Ce qui pouvait arriver de mieux à l'OM.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

19-Dec-12 17:56

Raoul Volfoni
Membre
Lieu: volfoni

Il a gagné en constance et régularité d'années en années. D'autre part il est de plus en plus décisif que ce soit au niveau de la dernière passe qu'au niveau des buts marqués (et quels buts!!).
Quand tu rajoutes son amour du maillot olympien, son envie sur le terrain, son moral d'acier et ses performances en edf, Valbuena est clairement sous-coté. Tant mieux pour nous, il est bien au chaud à la maison.

"Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère. Au terminus des prétentieux"

20-Dec-12 14:38

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Deschamps avait surtout le sentiment que Valbuenan n'avait pas les capacités athlétiques pour animer efficacement le couloir droit en tant qu'ailier de son 433.

Il me semble qu'il n'a pas tort à ce niveau.

Deschamps était  également dubitatif devant les statistiques faméliques de Valbuena.

A ce niveau aussi je le rejoins.

Ça a boosté Valbuena à travailler notamment la musculature du haut du corps(comme Giuly et Lizarazu avant lui) ,à s'améliorer sur CPA,à épurer son jeu,et à s'améliorer dans la finition.

Ça en fait un joueur intéressant,et sélectionnable dont la constance et la mentalité peuvent être plus profitable à un groupe que les fulgurances d'autres MOF plus forts que lui.

Pour autant,je vois peu de sélections nationales ou de clubs de grand standing au sein desquels il serait titulaire.

20-Dec-12 19:05

ikki2
Phénix Gen Ma Ken

xexelo_tiako a écrit :

Deschamps avait surtout le sentiment que Valbuenan n'avait pas les capacités athlétiques pour animer efficacement le couloir droit en tant qu'ailier de son 433.

Il me semble qu'il n'a pas tort à ce niveau.

Deschamps était  également dubitatif devant les statistiques faméliques de Valbuena.

A ce niveau aussi je le rejoins.

Ça a boosté Valbuena à travailler notamment la musculature du haut du corps(comme Giuly et Lizarazu avant lui) ,à s'améliorer sur CPA,à épurer son jeu,et à s'améliorer dans la finition.

Ça en fait un joueur intéressant,et sélectionnable dont la constance et la mentalité peuvent être plus profitable à un groupe que les fulgurances d'autres MOF plus forts que lui.

Pour autant,je vois peu de sélections nationales ou de clubs de grand standing au sein desquels il serait titulaire.

C'est la que tu te trompes, n'importes ou il est passé, on la tjs sous estimé et a chaque fois il c'est révélé encore plus fort. Meme au barca je pense qu'il arriverait a faire son trou

Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

21-Dec-12 16:28

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Tu as peut être raison.
Je demandes à voir.

Dernières News FM

Pied de page du Forum