22-Dec-12 17:13
Re: [Fair Play financier] Boutons les pétrodollars hors d'Europe !
Pour les moyens de détournement,le sponsoring gonflé par exemple.Si c'est hors marché,l'UEFA ne prendra en compte qu'une partie.Par exemple si le QSG signe un contrat de 100M et qu'en fonction du marché l'UEFA estime que ça devrait pas dépasser 60M,ça changera rien au contrat.Par contre quand l'UEFA fait ses propres calculs ils compteront que les 60M.
Les clubs vont essayer de toujours être à la limite,s'il exagèrent pas ça pourrait passer.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
22-Dec-12 17:15
balo a écrit :
Les clubs devront être à l'équilibre dans les prochaines années,en générant assez de revenus par des activités liées au football(sponsoring,ventes de maillots,produits dérivés,droits TV,recettes du stade etc...)
C'est fait contre les mécènes qui génèrent une inflation et éviter une crise dans le football.
Concrètement,à chaque fin de saison,les clubs devront présenter leurs comptes à l'UEFA qui étudiera la balance entre les revenus et les dépenses.Elle prendra en compte uniquement les revenus qui entrent dans le cadre du FPF.Au début 45M de déficit seront acceptées,puis plus les années avancent plus cette somme sera réduite jusqu'à devoir être à l'équilibre parfait.
Les sanctions iront des amendes à une exclusion des compétitions UEFA.
Ça sera pas brutal,il y a des négociations entre les clubs et l'UEFA,c'est du cas par cas et ça se fait en collaboration.Quand un club signe un contrat,il demande à lUEFA si c'est bon ou pas.
Ça c'est la théorie,reste à voir la pratique qui s'annonce compliquée avec les moyens de détournement.L'UEFA a déjà engagé des experts pour parer tous les moyens de tricher.
On attend de savoir comment ça va se passer.
Ok merci.
Mais justement au niveau du sponsor, ils peuvent s'en sortir non?
Perso comme le parisien du dessus, j'imagine mal ne pas anticiper et trouver une faille..ça serait tellement beau pourtant.
En tout cas si ça se fait comme il faut, Arsenal, le Bayern... vont se régaler j'imagine.
PM5: Arsenal.
22-Dec-12 17:17
- dalimecutter
- Membre
- Lieu: Ménilmontant, mais oui, madame
TontonFlingueur a écrit :
ok mais quand City affirme qu'ils vont stopper les achats et au contraire certainement alléger la voilure, ça ne vous inquiète pas ?
J'pense qu'on devrait pas tarder à la réduire également. On achète pas mal de joueur jeunes ...
22-Dec-12 17:18
OM-57 4ever a écrit :
Perso comme le parisien du dessus, j'imagine mal ne pas anticiper et trouver une faille..ça serait tellement beau pourtant.
Si c'était le cas les gros clubs dégraisseraient pas à mort depuis quelque temps déjà.
Surtout que ceux ci vont pas tarder de gueuler s'ils voient que certains cas comme le PSG font exception à la règle.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
22-Dec-12 17:19
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Comment évaluer si c'est hors marché ? Qatar airways va sponsoriser le maillot du barça.
Mettons qu'ils surévaluent exagérément le montant de ce sponsoring. Vu qu'ils n'ont pas de billes dans le club, est ce que ça peut-être perçu comme du détournement des règles est être hors marché ? Si non ensuite ils peuvent surévaluer le sponsoring d'un club qui pour le coup leur appartient, en disant "c'est pas hors marché, barcelone a aussi un sponsoring maillot à cette hauteur".
Ce serait vicieux mais faisable.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
22-Dec-12 17:20
- Bahamonthes
- Membre
TheFlowerKing a écrit :
Je me dis aussi que ça serait trop énorme que des mecs comme les qataris n'aient pas tout prévu, mais par contre pour l'instant je ne vois vraiment pas comment ils s'en sortiront, surtout si le coup des sponsoring comme prévu ne passe pas.
Pour les sponsors du PSG:
- le contrat avec fly emirate sera revue à la hausse passant de 3.5 millions à 22 millions par an.
- Le contrat avec Nike est égalament à la hausse par contre je peut pas vous dir quelle en sera le montant.
- Le naming possible du parc vaut bien un 20 millions par an pour ce sacrilège même si dans l'intitulé il gardera le nom du parc.
-QNB? eux je ne sais pas ce qu'il donne.
- Possibilité de contrat pour les maillot d'entrainement, on vérra bien.
Pour le contrat avec l'office de tourisme du Qatar, je pense qu'ils vont largement s'appuyer sur aljazeera pour balancé le psg partout dans le monde et ainssi justifié les 150 millions d'euro.
22-Dec-12 17:23
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
Merci pour ces pistes.
Par contre, 20 Millions pour le naming du parc ? Je pense que c'est beaucoup. Celui du vélodrome est estimé à 6 Millions.
Soutien à Jordan !
22-Dec-12 17:28
- Bahamonthes
- Membre
TheFlowerKing a écrit :
Merci pour ces pistes.
Par contre, 20 Millions pour le naming du parc ? Je pense que c'est beaucoup. Celui du vélodrome est estimé à 6 Millions.
C'est mon avis et en plus le vélodrome n'est pas classé monument historique à moins que je me trompe.
22-Dec-12 17:28
- dalimecutter
- Membre
- Lieu: Ménilmontant, mais oui, madame
Bahamontes, t'as des pistes pour le naming ? Genre le Parc des Princes Emirates ou le Parc des Princes Croustibat ?
22-Dec-12 17:30
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
Le parc des princes de LU ?
Soutien à Jordan !
22-Dec-12 17:31
- Bahamonthes
- Membre
dalimecutter a écrit :
Bahamontes, t'as des pistes pour le naming ? Genre le Parc des Princes Emirates ou le Parc des Princes Croustibat ?
Demander 40 millions par an à Emirates, faut pas abusé non plus.
Quand à Croustibat plutôt crevé.
22-Dec-12 17:33
OM-57 4ever a écrit :
Ok merci.
Mais justement au niveau du sponsor, ils peuvent s'en sortir non?
En tout cas si ça se fait comme il faut, Arsenal, le Bayern... vont se régaler j'imagine.
Les clubs sont en train de tester l'UEFA,jusqu'à présent ça n'a pas fonctionné.
Manchester City a déjà essayé et l'UEFA s'est pas laissé faire.
Ce qu'il pourraient faire en restant dans les règles c'est gonfler tous les contrats possibles à la limite.
Pour savoir si c'est hors-marché ou pas l'UEFA a engagé des experts.Ça doit certainement être lié à l'image du club.
Les clubs font aussi des plans de développement.S'il y a un projet très ambitieux avec des garanties bancaires derrière l'UEFA ne se montrera pas trop stricte du moment que le club n'abuse pas.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
22-Dec-12 17:34
- Bahamonthes
- Membre
Vous vous fendez bien la poire avec le possible naming du parc, mais attendez de voir celui du vélodrome parce qu'avec l'intéligence de Labrune, c'est moi qui pourrait rire.
22-Dec-12 19:08
- pandaemonium.0
- Exclu
Le FPF est là pour faire baisser les prix fous des salaires et transferts des joueurs. Même si tu as un bon business plan derrière, ils ne laisseront pas passer ça. D'autant que les gagnants seront... Les clubs. Ils ont donc intérêt à jouer le jeu
26-Dec-12 20:11
- lisandro34
- Membre
Grace aux Qataris, le PSG est devenu le club le plus riche de France. Il y a une semaine, le club de la capitale se rendait devant la DNCG pour présenter son (juteux) contrat de sponsoring : 150 à 200 M€ par an, versés par Qatar Tourism Authority pour promouvoir l’image du pays en France et à travers le Monde. Depuis, à peu près tous les présidents de France et de Navarre ont réagi à ce contrat historique. Petite compilation :
Jean-Michel Aulas n’apprécie visiblement pas de se faire voler la place de : « club le plus riche de France » par Nasser and co : « Je le dis clairement, et je suis sûr de moi. À partir de 2014, présenter un contrat de promotion de l’image d’un Etat rapportant 100 M€ par an, ce sera être hors jeu. ». Mauvais joueur JMA ?
De son côté Bernard Caïazzo, le président de Saint-Etienne, se dit très heureux de cette nouvelle donne et en profite pour glisser une petite pique à son homologue lyonnais : « Les dirigeants parisiens ont parfaitement le droit de signer cet accord. Il y a quand même une différence de notoriété du Qatar en France avant et après le rachat du PSG. Que ceux qui critiquent me disent si le football français a intérêt ou non à disputer une finale de Ligue des champions? Et qui peut y arriver à part le PSG ? Quand l’OL était deux fois plus riche que les autres clubs français, qui était choqué? Depuis 2006, le football français, en club comme en sélection, n’a obtenu aucun résultat international : aucune finale de Ligue Europa, de Ligue des champions, d’Euro ou de Coupe du monde. Ce n’est plus arrivé depuis les années 1970. Cela va durer combien de temps ? »
Dans le Nord, le patron du LOSC, Michel Seydoux, se montre à la fois envieux et beau joueur : « Ce qui est sûr, c’est que beaucoup de clubs aimeraient signer un contrat comme celui-là. Du moment que le club ne se met pas en défaut par rapport aux règles françaises, je ne vois pas ce que l’on peut dire ». Même son de cloche à Toulouse avec Olivier Sadran : « Moi, je n’ai aucun souci avec cet accord. Ils ont bien de la chance de trouver des partenaires de ce niveau-là. Je suis très content pour eux. Aucun problème »
Même à Marseille, ce nouveau sponsor passe crème : « Ce contrat d’image ne me choque pas. Ils ont dépensé 250 M€ en un peu plus de douze mois sur le marché des transferts. Ils vont contrebalancer ces sommes-là avec ce contrat dans les recettes pour avoir les comptes à l’équilibre. Ce n’est pas, pour l’instant, plus d’argent qu’ils ajoutent encore dans le système. » explique Vincent Labrune.
Allez Jean-Michel… un petit effort.
http://www.menly.fr/sport-jeux/sport/15 … polemique/
Dès ta compo de départ, il faut que tu montres à tes adversaires que tu vas les projeter dans le mur
26-Dec-12 20:16
- figueroa
- Membre
Grande Aulas!
Le seul qui perd pas ses couilles devant les bédouins du désert.
26-Dec-12 20:21
- Paris4Everrrrrr
- Exclu
http://www.actusports.fr/19509/les-mail … marseille/
Merci de nous aider pour le FPF
26-Dec-12 20:27
- Mafioso
- Exclu
- Lieu: En direct de Rome
Paris4Everrrrrr a écrit :
http://www.actusports.fr/19509/les-maillots-du-psg-cartonnent-a-marseille/
Va sur la redoute c'est aussi fiable que ton site niveau infos sportives
Dernière modification par Mafioso (26-Dec-12 20:28)
C'e Solo l'italia
26-Dec-12 20:53
- lisandro34
- Membre
Paris4Everrrrrr a écrit :
http://www.actusports.fr/19509/les-maillots-du-psg-cartonnent-a-marseille/
C'est sérieux?
Dès ta compo de départ, il faut que tu montres à tes adversaires que tu vas les projeter dans le mur
26-Dec-12 21:24
lisandro34 a écrit :
Grace aux Qataris, le PSG est devenu le club le plus riche de France. Il y a une semaine, le club de la capitale se rendait devant la DNCG pour présenter son (juteux) contrat de sponsoring : 150 à 200 M€ par an, versés par Qatar Tourism Authority pour promouvoir l’image du pays en France et à travers le Monde. Depuis, à peu près tous les présidents de France et de Navarre ont réagi à ce contrat historique. Petite compilation :
Jean-Michel Aulas n’apprécie visiblement pas de se faire voler la place de : « club le plus riche de France » par Nasser and co : « Je le dis clairement, et je suis sûr de moi. À partir de 2014, présenter un contrat de promotion de l’image d’un Etat rapportant 100 M€ par an, ce sera être hors jeu. ». Mauvais joueur JMA ?
De son côté Bernard Caïazzo, le président de Saint-Etienne, se dit très heureux de cette nouvelle donne et en profite pour glisser une petite pique à son homologue lyonnais : « Les dirigeants parisiens ont parfaitement le droit de signer cet accord. Il y a quand même une différence de notoriété du Qatar en France avant et après le rachat du PSG. Que ceux qui critiquent me disent si le football français a intérêt ou non à disputer une finale de Ligue des champions? Et qui peut y arriver à part le PSG ? Quand l’OL était deux fois plus riche que les autres clubs français, qui était choqué? Depuis 2006, le football français, en club comme en sélection, n’a obtenu aucun résultat international : aucune finale de Ligue Europa, de Ligue des champions, d’Euro ou de Coupe du monde. Ce n’est plus arrivé depuis les années 1970. Cela va durer combien de temps ? »
Dans le Nord, le patron du LOSC, Michel Seydoux, se montre à la fois envieux et beau joueur : « Ce qui est sûr, c’est que beaucoup de clubs aimeraient signer un contrat comme celui-là. Du moment que le club ne se met pas en défaut par rapport aux règles françaises, je ne vois pas ce que l’on peut dire ». Même son de cloche à Toulouse avec Olivier Sadran : « Moi, je n’ai aucun souci avec cet accord. Ils ont bien de la chance de trouver des partenaires de ce niveau-là. Je suis très content pour eux. Aucun problème »
Même à Marseille, ce nouveau sponsor passe crème : « Ce contrat d’image ne me choque pas. Ils ont dépensé 250 M€ en un peu plus de douze mois sur le marché des transferts. Ils vont contrebalancer ces sommes-là avec ce contrat dans les recettes pour avoir les comptes à l’équilibre. Ce n’est pas, pour l’instant, plus d’argent qu’ils ajoutent encore dans le système. » explique Vincent Labrune.
Allez Jean-Michel… un petit effort.
http://www.menly.fr/sport-jeux/sport/15 … polemique/
aulas c'est quand meme autre chose que l'autre tafiole de labrune, c'est grave la.