27-Dec-12 12:05
[NEWS] L1 : Anigo exulte avec 38 points
L1 : Anigo exulte avec 38 points
Jamais depuis 4 ans, l'Olympique de Marseille n'aura totalisé autant de points à la fin de la première partie de saison avec 38 points et une première place partagée avec le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais. Cette place est d'autant plus inespérée qu'on annonçait dans la presse un OM moribond et en grande difficulté avec l'arrivée d'Elie Baup que tout le monde donnait cuit dans le métier.
Hier, sur l'antenne d'OMtv, le directeur sportif de l'OM, José Anigo, que l'on sait plus prompt à parler des réussites que des échecs du club phocéen, s'en est félicité. "[i]Si on nous avait dit au début du marathon qu'on serait à 38 points à mi-parcours, on aurait signé et on aurait été tous co...
27-Dec-12 13:10
- nadregnoa
- Membre
-
Re: [NEWS] L1 : Anigo exulte avec 38 points
super , youpi !!! pauvre type tu te rends pas compte que cela reléve du miracle pour le moment ?? nous verrons ou nous finirons en fin de championnat , dans les 3 premiers cela doit être le minimum puisque nous ne sommes même pas encore en janvier et il ne nous reste que le championnat et la coupe de france sachant que le championnat ne devrait pas echapper au PSG vu l'armada à leur disposition par rapport à notre effectif discount .enfin bref .
27-Dec-12 13:32
- drom
- Membre
-
Ils font exprès d'oublier comme beaucoup de supporteurs d'ailleurs qu'on s'est fait éjecté de 2 compétitions déjà ?????????
27-Dec-12 13:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
je ne crois pas qu'au terme de 19 journées on puisse parler de miracle d'autant que je n'ai assisté à aucun hold up pour chacune de nos victoires.
si en effet nous pouvons regretter notre élimination précoce en EL, la cdl elle ne nous a pas laissé beaucoup de chance. à cause du pire tirage possible et aussi dans le contenu ou nous avons été rapidement affaibli à la suite d'une une décision arbitrale extrêmement discutable. je ne mettrais pas cette compétition dans la liste des contre-performances.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
27-Dec-12 15:07
- anachrom
- Membre
-
Perso, je trouve quand même que cette place est miraculeuse. Au départ de la saison même avec quelques probabilité, qui aurait pu penser déjà que Lille et Montpellier ferait un départ si chaotique.
Idem pour un degré moindre bordeaux et saint etienne. Ce sont peu ou prou les mêmes équipes que l'année dernière. Donc elles devaient avoir plus d'argument (sauf lille qui partait dans l'inconnu un peu).
Marseille perdait quand même quelques joueurs au profil intéressant. Recrutement plus que low cost. On avait toutes les raisons de craindre le pire.
Maintenant faut pas s'enflammer car nos victoires tiennent à pas grand chose. On serre les fesses à chaque coup. cela dépend plus de la médiocrité de nos adversaires que de notre efficacité défensive.
On est sur le fil en permanence. Et il faut arrêter avec les blessures, les absences, les suspensions etc. On aurait du prévoir. Une saison c'est long et les blessures et suspendus aléatoires. Faut arrêter de toujours dire on va reprendre l'effectif.
Suffit que Mandanda, Valbuena ou Nkoulou se blessent et je vous raconte pas le carnage. On a aucune solution de repli.
Pour moi nos résultats il y a une part de chance et d'abnégation. On tiendra peut être une saison ainsi. L'année prochaine, si on recrute pas on est mort.
27-Dec-12 15:42
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
-
Pytheas83bm a écrit :
je ne crois pas qu'au terme de 19 journées on puisse parler de miracle d'autant que je n'ai assisté à aucun hold up pour chacune de nos victoires.
si en effet nous pouvons regretter notre élimination précoce en EL, la cdl elle ne nous a pas laissé beaucoup de chance. à cause du pire tirage possible et aussi dans le contenu ou nous avons été rapidement affaibli à la suite d'une une décision arbitrale extrêmement discutable. je ne mettrais pas cette compétition dans la liste des contre-performances.
Lilles qui ne confirme pas, Montpellier qui s'effondre d'un coup passant de Champion à 10ème, Bordeaux qui fait du suplace, Saint Etienne totalement irrégulier, le PSG qui avec un budget sans limites n'arrive pas à se décoller de nous et Lyon qui est la seule équipe à tenir son rang..
Sans parler de Valeciennes ou Lorient qui font les terreurs en L1 parce que quasiment tous les supposés gros sont décevants,
Gignac explose à nouveau cette saison après 3 ans catastrophiques, on recrute un Barton quasi gratuit et à part Gignac on a pas eu de grosses blessures parmi les 13 joueurs clefs de l'effectif,
Et c'est pas un miracle?
Appelons ça un quasi miracle alors.
- D'un côté notre équipe type est pas mal en L1 et encore Baup n'a quasiment jamais pu utiliser son équipe type.
- L'élimination en EL et en CDL nous a fait beaucoup de bien. (bien qu'il ait fallut 3 mois audirigeants ppour comprendre que l'effectif était beaucoup trop light)
- Nous avons affronté la plupart de nos adversaires au bon moment (genre Saint Etienne ou Toulouse ou même Paris).
- Le niveau de cette L1 est catastrophique comme je l'ai déjà dit.
- L'équipe a su pallier à l'absence deGignac suffisamment pour rester sur le podium et la défense s'est ressaisie, elle m'a fait très peur après Troyes.
- La CAN ne nous privera pas de trop de joueurs.
Mais il ne faut absolument pas s'enflammer.
- Notre effectif est toujours très réduit, rien n'a changé. si Gignac se reblesse ou que Valbu ou N'koulou ou Mandanda se cassent quelque chose, et tout peut tomber par terre.
- Le nombre de victoire 1-0 montre simplement que la marge sur nos poursuivants est faible. Les Matchs contre Toulouse ou Saint Etienne ont été des purges où on aurait pu tout aussi bien faire un nul.
- La deuxième partie de saison, tout le monde va attendre l'OM et il faut se méfier des équipes citées précédemment qui peuvent parfaitement faire une deuxième partie de saison canon.
- On s'est fait donner chaque fois qu'un équipe dans les 7 premiers est arrivée en forme contre nous, et pas 0-1 mais généralement par une marge de 3 buts.
- L'actionnaire veut continuer à dégraisser.
Donc méfiance. Le Anigo il ferait bien d'attendre le dernier match et la qualif en LDC pour crier victoire. Parce si on ne termine pas en LDC, je n'imagine même pas la gueule de l'équipe l'an prochain.
Et quant à recruter Kadir, il aurait plutôt intérêt à ce que ce dernier justifie sa venue à l'OM s'il ne veut pas confirmer l'impression qu'il donne d'être un directeur sportif bidon ayant eu quelques coups de pot pour moultes échecs en 10 ans.
Une petite note positive, bravo aux joueurs et à Baup d'accrocher pour l'instant cette troisième place. Un grand coup de chapeau parce que ce n'est franchement pas évident avec le contexte actuel et les branques aux commandes.
S'ils nous font un saison comme celle de l'OM Version Bakayoko en 2002-2003, je signe tout de suite.
J'espère juste qu'Anigo ne nous refera pas le coup de la meilleure équipe depuis 10 ans en laissant partir les bons pour recruter 10 chèvres.
vlad
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
27-Dec-12 17:29
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
+1 vlad a tout dit
j'ai pu lire ici ou là que le recrutement d'un 6 ne serait pas prioritaire.
A moi,il me semble CAPITAL.
Si on a les moyens de mettre 500 000 sur Kadir et 750 000 sur Beauvue;je ne vois pas ce qui nous empêche de mettre ces sous plutôt sur le recrutement via POA d'un super 6.
Quitte à me répéter usons de nos joueurs superflus :(Bracigliano,Ndiaye,Mbow,Mango,Cheyrou,Kaboré,Raspentino) pour récupérer en prêt ou à moindre coût un excellent 6,un joueur de couloir de préférence gaucher,et un gardien par exemple.
N'importe quelle cellule de recrutement performante est à même de le faire ça.
Pourquoi pas la nôtre?
Dernière modification par xexelo_tiako (27-Dec-12 17:36)
29-Dec-12 06:49
- jörm
- Membre
-
- Lieu: PM : Everton
xexelo_tiako a écrit :
+1 vlad a tout dit
j'ai pu lire ici ou là que le recrutement d'un 6 ne serait pas prioritaire.
A moi,il me semble CAPITAL.
Si on a les moyens de mettre 500 000 sur Kadir et 750 000 sur Beauvue;je ne vois pas ce qui nous empêche de mettre ces sous plutôt sur le recrutement via POA d'un super 6.
Quitte à me répéter usons de nos joueurs superflus :(Bracigliano,Ndiaye,Mbow,Mango,Cheyrou,Kaboré,Raspentino) pour récupérer en prêt ou à moindre coût un excellent 6,un joueur de couloir de préférence gaucher,et un gardien par exemple.
N'importe quelle cellule de recrutement performante est à même de le faire ça.
Pourquoi pas la nôtre?
Pourquoi pas la notre ? j'aurais tendance à penser qu'il y a des interets personnels derrière, et non pas collectif (sportif). Du coup, et bien cela fait des recrues aléatoire à des postes non souhaités.
Merci Nigo & consorts
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade