01-Jan-13 11:01
[NEWS] Les moyens du PSG font saliver Hutteau
Les moyens du PSG font saliver Hutteau
Agent très connu du coté de Marseille pour avoir dans son écurie notamment Mathieu Valbuena et Charles Kaboré, Christophe Hutteau a donné hier à RMC son sentiment sur la façon d'investir du PSG depuis son rachat par les Qataris. "Le PSG dispose de moyens colossaux. C'est génial pour tout le spectacle parce qu'ils font venir de grands joueurs. Mais on peut regretter qu'ils n'investissent pas sur le marché français (...) au contraire de ce que faisait Lyon dans les années 2000." Pour le conseiller de joueurs, cette politique de recrutement serait même "une catastrophe économique" et souhaiterait plutôt que le club de la capitale soit la "locomotive financière" française.
...
01-Jan-13 11:23
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [NEWS] Les moyens du PSG font saliver Hutteau
je pense que priver les clubs français des recettes de la vente de leurs joueurs ça fait parti d'une stratégie et que les qatariens ne sont pas sensibles à l'argument qui veut que pour qu'un club soit fort en ldc, il faut que la concurrence dans son propre championnat soit élevée.
par conséquent les présidents des clubs hexagonaux n'ont rien à attendre de ce côté là et je leur conseille d'être moins tendres avec les dirigeants parisiens quand ces derniers vont employer tous les moyens possibles pour contourner le fpf.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-Jan-13 12:53
- korrigan73
- Membre
-
les quataris ont raison de recruter hors de France.
les mecs veulent se monter une equipe de classe mondiale.
y'a qui en L1 pour leur fournir des joueurs comme ca?
personne.
c'est pas comme si on avait du rooney a lille, du sergio ramos a rennes et du Xavi a marseille...
de plus, les joueurs francais ont une formation relativement mauvaise en terme d'investissement personnel, et d'autorité.
derniere chose, les prix pratiqués en L1 sont anormalement elevés. un joueur fait une bonne petite saison et il vaut direct 10 millions et demande 250 000€/mois de salaire.
alors ils ont bien raison d'aller recruter dans le monde entier...
01-Jan-13 14:29
@korrigan73 c'est vrai que la formation à la française en terme de discipline c'est zéro. Mais ca n'a pas empêché 3 joueurs formés ailleurs que dans l'hexagone d'avoir 24h de retard au rassemblement du PSG. Pour les prix je suis assez d'accord. Les joueurs moyens sont trop chers.
Pour autant, sans championnat relevé, je doute que le PSG puisse rivaliser réellement face à des MU ou Barcelone qui eux ont des gros matchs tous les mois. Tapie pensait en tout cas de cette façon à la grande époque.
01-Jan-13 14:50
- elsicario1
Exclu
-
Le souci c'est que aucun joueur du championnat de France peut devenir titulaire indiscutable sur le long terme au qsg.
Le seul que je vois capable de s'imposer sur plusieurs années, c'est Nkoulou.
Et j'ai pas envie de le voir chez les quataris, donc qu'il se les garde ses commentaires Hutteaux.
Parce que le qsg est à la deuxième phase de la fusée mais bientôt il entameront la troisième phase. Les Jallet, Maxwell, Menez, Pastore, seront des faire valoir s'ils n'explosent pas comme Matuidi.
01-Jan-13 14:58
- Benj37
- Membre
-
Ce qui le fait surtout chier, c'est qu'il ne peut pas prendre de commission s'ils n'investissent pas sur les joueurs français...
02-Jan-13 11:12
- Victor Zvunka
- Membre
-
- Lieu: A LA PLAGE
Mais on peut regretter qu'ils n'investissent pas sur le marché français (...)
C'est vrai quoi, on se demande comment ils ont loupé Kaboré. Quelle bande de nazes quand même.
le beau jeu c'est juste bon pour les métrosexuels@Marcel Patoulacci