04-Jan-13 17:13

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] Hoarau préfère la Chine à Everton

Hoarau préfère la Chine à Everton
Convoité par Everton et Sunderland, Guillaume Hoarau a décidé de quitter l'Europe et de rejoindre le championnat chinois. RMC parle notamment de deux clubs susceptibles de l'accueillir : le Dalian Aerbin (le club de Seydou Keita) ou le Shanghai Shenhua (l'ex-club de Nicolas Anelka et de Didier Drogba). Drôle de choix pour un joueur de 28 ans.

Sans temps de jeu avec le PSG depuis l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic et d'Ezequiel Lavezzi, Guillaume Hoarau est arrivé dans la capitale en janvier 2008 après avoir proposé ses services à l'Olympique de Marseille pour un salaire deux fois plus important. C'est ce qu'avait [url=https://www.footmarseille.com/news-6774/diouf-parle-des-negociations-avec-hoa...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

04-Jan-13 17:15

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [NEWS] Hoarau préfère la Chine à Everton

Le con il a surement cru Drogba quand il a expliqué que la Chine c'était un choix sportif.

04-Jan-13 17:48

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Son choix serait fait apparemment, c'est Dalian Aerbin où jouent  Seydou Keita et Fabio Rochemback. Un contrat de 3 ans. Il pass a visite médicale lundi. Grandeur et décadence.

04-Jan-13 18:42

neovosges
Membre

Mais en fait, sans vouloir être vulgaire : Qu'est ce qu'on en a à battre de Hoarau ? xD

04-Jan-13 19:03

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

Quand je pense que je le voulais à l'OM.......

Maintenant, il vient de faire aussi une croix, purement et simplement, sur une éventuelle sélection en EDF, voire un retour en europe, tout au moins dans un club de l'élite. Son agent doit être un affamé pour vendre son poulain en chine.

Adieu Hoarau, ta carrière pro aura été courte, mais profitable pour ton portefeuille néanmoins.

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

04-Jan-13 20:20

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Son portefeuille va être 2,5 à 3 fois plus epais, enfin si le club ne paie pas en retard.

04-Jan-13 20:23

cesare maldini
Membre

Ce doit etre pour le challenge sportif..

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

04-Jan-13 20:33

kubbyuu
Membre

On peux trouver son choixmalheureux,toutefois je comprend son chois de privilégier un dernier gros contret juteux ,est ce qu'à sa place l'un d'entre nous aurait fait un autre choix?

C'est le 6ème titre en 3 ans, personne ne nous enlèvera ça, même pas mes pires ennemis. DD

04-Jan-13 20:52

Xerxes
Membre

Le mec à 28 ans, pas 34... Il avait largement sa place dans une bonne équipe de L1. Choix désastreux sportivement.

04-Jan-13 20:58

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Qu'il profite.
Là bas au moins y'aura pas ce bouffon de Cauet pour déclamer des vers sur sa vie nocturne.

05-Jan-13 06:50

jörm
Membre

Xerxes a écrit :

Le mec à 28 ans, pas 34... Il avait largement sa place dans une bonne équipe de L1. Choix désastreux sportivement.

+infini.

05-Jan-13 07:14

elsicario1
 Exclu

Non mais pourquoi irait il jouer à st Etienne, Toulouse, ou Rennes? Il a plus rien à espérer de l'edf et je le comprend de ne pas vouloir aller jouer dans ces clubs de looser qui chaque année essaie d'accrocher la ligue europa pour ne pas la jouer ensuite.

En plus il touche 200K brut à Paris et devra diviser son salaire par 2 pour aller jouer dans les clubs cités. En Chine il va toucher 400K net?! car presque pas d'impots.

A 29 ans entre jouer à Rennes pour toucher 100k brut et jouer en chine à 400k net alors qu'il a aucune perspective de gagner le championnat ou de jouer la ldc, mon choix est vite fait.

05-Jan-13 07:45

jörm
Membre

Donc, tu privilégies ton portefeuille, et non la passion.

A la base, le foot est une passion qui se transforme en métier, d'ou le terme professionnel. Mais si à 29 ans (il n'est pas grillé non plus) tu fais le choix de t'exiler, il ne faudra pas qu'il se plaigne. Même Anelka n'a pas pu rester en chine (certes, il n'était pas payé).

Ce n'est pas comme s'il était en fin de carrière, ou la, j'aurais compris....

05-Jan-13 12:23

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Apparemment son salaire serait de 4 millions d'euros. Ça me parait énorme.

05-Jan-13 13:18

elsicario1
 Exclu

jörm a écrit :

Donc, tu privilégies ton portefeuille, et non la passion.

A la base, le foot est une passion qui se transforme en métier, d'ou le terme professionnel. Mais si à 29 ans (il n'est pas grillé non plus) tu fais le choix de t'exiler, il ne faudra pas qu'il se plaigne. Même Anelka n'a pas pu rester en chine (certes, il n'était pas payé).

Ce n'est pas comme s'il était en fin de carrière, ou la, j'aurais compris....

Non mais la Chine c'est pas le bagne, et ne pas vouloir à Toulouse pour espérer finir au mieux 5e du championnat c'est pas non plus tourner le dos à un projet sportif de malade.

Encore il serait turc, sénégalais, camerounais...je comprendrai la notion de tourner le dos au sportif en vue de la CDM mais il a aucune chance en EDF.

Financièrement parlons concret, il touche 2.2M brut au qsg depuis 3 ans et sa revalorisation avant il devait gagner des cacahuète au Havre et son premier contrat avec les parigots.

Ca lui fait du 6.6M brut sur ces 3 ans et disons qu'il avait  déjà accumulé 2.5M brut ( en étant généreux) avant ça. On arrondit à 9M brut ce qui donne 5M net environ, après impot il reste combien. S'il a été fourmi, il doit avoir 4M max dans son compte en banque.

En chine c'est 4M net boom direct, il multiplie sa fortune par 2 en 1an. Alors qu'il aurait divisé son salaire par 2 pour jouer dans le groupe des seconds couteaux de L1.
En plus il sera titulaire tout le temps, je ferai le meme choix.

C'est plus choquant quand un joueur qui a déjà mis de coté 100M et qui lui pour le coup sacrifie le sportif car peut jouer la LDC chaque année pour aller en Chine ou en Russie. Mais un gars qui veut mettre sa famille définitivement à l'abri je trouve logique.

05-Jan-13 13:31

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Il pouvait aussi parfaitement aller signer en Angleterre où il aurait eu au moins l'équivalent de ce qu'il touche à Paris. Et il aurait aussi pu finir son contrat et dans 6 mois se gaver sur la prime à la signature et un salaire très confortable toujours en Angleterre.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous