09-Jan-13 08:40

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Tapie espère un Qatari pour l'OM

Tapie espère un Qatari pour l'OM
Quand le rival parisien investit des centaines de millions sans parvenir pour le moment à faire la différence dans le championnat de Ligue 1, l'OM est quant à lui plongé dans une politique d'austérité qui rappelle le début dans années Diouf. Bernard Tapie, nouveau propriétaire de La Provence, a évoqué la situation phocéenne pour BFM TV. L'ancien boss considère que l'arrivée de nouveaux mécènes ne ferait pas forcément de mal au club méditerranéen : [i]"un investisseur du Qatar, ce serait l'idéal. Margarita Louis-Dreyfus est riche mais ce n'est pas son argent. Elle est 1ere pour l'instant et Lyon aussi, ça veut dire que l'argent ne suffit pas toujours. Malheureusement, dans ce cas de figure, l...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

09-Jan-13 09:18

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Re: [NEWS] Tapie espère un Qatari pour l'OM

Au bout d'un moment, c'est le Qatar lui-même qui aurait intérêt à avoir un peu de concurrence en L1... :
- bon il y aura Monaco à compter de l'an prochain mais c'est un cas un peu particulier ;
- le Qatar pourra certes se targuer d'empiler les trophées nationaux mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire (encore que j'ai de gros gros doutes sur leur sens du devoir : l'action mondiale du Qatar est quand même extrêmement inquiétante) ;
- ils veulent permettre au PSG de gagner la C1 et on sait d'expérience qu'il vaut mieux avoir une réelle opposition à la MAison pour y parvenir (quoique Porto... Avoir un championnat gagné les doigts dans le nez permet aussi de se concentrer à 100 % sur les joutes européennes).

Au-delà de cela, et en fonction de ce que répondra le fair play financier aux contrats douteux des qataris, il pourrait y avoir un intérêt à augmenter le niveau des clubs et donc la visibilité du championnat de L1 à savoir des rentrées financières bien plus conséquentes...qui permettent à de meilleurs joueurs de venir : cercle vertueux !
Problème, le Qatar a déjà verrouillé les droits TV et n'a aucun intérêt à débourser plus...

Ben en fait ils ont peut-être une envie folle de n'avoir aucune concurrence et de tout écrabouiller...

Mais leur objectif est ailleurs : géopolitique avant tout et financement du djihad islamique...

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

09-Jan-13 09:48

Franklin.M
 Exclu

Mes légendes : Nkoulou, Lucho, Barthez, Niang, Deschamps

Heu... Non merci

l'axe du M A L

09-Jan-13 10:00

dagecko
Membre

Ça serait dommageable si on donnait nos fesses à un qatari ou à n'importe quelle entité sur-riche et pour qui l'OM ne serait qu'un moyen de parvenir à d'autres fins (destin géopolitique ou autre).

Si malgré le fair-play financier nous devons toujours baver devant le QSG ou le Qatar de Monaco, ça prouvera encore une fois que les instances (entre autres du foot) ne servent strictement à rien. Et j'en ai bien peur, car toute loi permet d'être contournée par essence.

Enfin, rien ne dit que le QSG jouera encore au parc des prince dans 3 ans, de l'aveu même de leur proprio. Tout comme ils ont pensé à changer leurs couleurs (même si ça s'apparentait à un canular)... Je n'ai pas envie que l'OM s'appelle le FCM, qu'on se mette à jouer en rose, même si on gagne une LDC.

Je sais que nous ne sommes plus très riches, mais théoriquement ça ne sera plus trop une faiblesse dans les années qui vont venir, compte tenu que le merchandising OM, en tout cas au niveau quantité, est plus que fleurissant, et que l'OM, malgré tout, est bien plus connu dans le monde que le QSG ou le MonacoSG. Certes, nos dirigeants sont plutôt du niveau intellect d'un Kaboré que d'un Steve Jobs, mais rappelez-vous qu'une fois que nos fesses ne nous appartiennent plus, si on nous demande de les tendre, il faudra obéir sans broncher. (Et je vois mal les supporters parisiens réclamer la démission de leurs pompe à gaz si jamais le bateau se mettait à tanguer un peu trop fort).

09-Jan-13 10:03

TED-62
Membre

Monaco arrive et puis avant de se poser ce genre de question il va falloir l'écraser le championnat et faire quelques bonne perf en ligue des champion.

D'ici la peut être que Monaco aura l'effectif pour rivaliser ou qu'un club comme Marseille se fera racheter par un investisseur ambitieux. Lyon est aussi à un tournant de son histoire, ils peuvent redevenir un bon club avec une gestion plus saine, Aulas recherche des partenaires financiers aussi.

Bref je pense que le Qatar ne peut qu'être bon pour notre championnat et les années le confirmeront(peut être) !

Après j'omet volontairement les stratégies géopolitique citer plus haut puisque c'est difficilement réfutable vu la non argumentation.

Dernière modification par TED-62 (09-Jan-13 10:05)

On avait un bon niveau au début de saison, et la on a retrouvé un niveau normal " A.Komb 3 déc. 2011

09-Jan-13 13:17

Arbishop
Membre

Le PSG appartient à l'émir du Qatar, il est donc impensable qu'une personne du Qatar vienne acheter l'OM, car on ne se met en travers du grand chef.

09-Jan-13 14:25

Rudi
Gros Membre

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

Aceboss a écrit :

Au bout d'un moment, c'est le Qatar lui-même qui aurait intérêt à avoir un peu de concurrence en L1... :
- bon il y aura Monaco à compter de l'an prochain mais c'est un cas un peu particulier ;
- le Qatar pourra certes se targuer d'empiler les trophées nationaux mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire (encore que j'ai de gros gros doutes sur leur sens du devoir : l'action mondiale du Qatar est quand même extrêmement inquiétante) ;
- ils veulent permettre au PSG de gagner la C1 et on sait d'expérience qu'il vaut mieux avoir une réelle opposition à la MAison pour y parvenir (quoique Porto... Avoir un championnat gagné les doigts dans le nez permet aussi de se concentrer à 100 % sur les joutes européennes).

Au-delà de cela, et en fonction de ce que répondra le fair play financier aux contrats douteux des qataris, il pourrait y avoir un intérêt à augmenter le niveau des clubs et donc la visibilité du championnat de L1 à savoir des rentrées financières bien plus conséquentes...qui permettent à de meilleurs joueurs de venir : cercle vertueux !
Problème, le Qatar a déjà verrouillé les droits TV et n'a aucun intérêt à débourser plus...

Ben en fait ils ont peut-être une envie folle de n'avoir aucune concurrence et de tout écrabouiller...

Mais leur objectif est ailleurs : géopolitique avant tout et financement du djihad islamique...

un gros +1, surtout sur la fin

Dernière modification par Rudi (09-Jan-13 14:25)

Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

09-Jan-13 16:02

Kontrastline
Membre
Lieu: Grappling City

Aceboss a écrit :

.

Géopolitique c'est sur, financement du Djihad pas sur du tout ! Ils sont pragmatiques, ils traitent avec des Djihadiste à droite, Israel à Gauche et les USA au centres! Ils sont animés par un seul but la pérénité financière du pays...

Sinon "Djihad Islamique" c'est un pléonasme à moins que tu connaisses des Djihadistes Lutheriens ou des Djihadistes animistes ;-)

****Bouzelouf Crew 4 ever****

09-Jan-13 16:07

Kontrastline
Membre

dagecko a écrit :

Ça serait dommageable si on donnait nos fesses à un qatari ou à n'importe quelle entité sur-riche et pour qui l'OM ne serait qu'un moyen de parvenir à d'autres fins (destin géopolitique ou autre).

N'importe que investisseur aura un dessein précis quand il rachète un club.

Qu'on ne veuille pas que l'OM soit racheter par des étranger pourquoi pas (outre que bon, le club appartient déjà à des étrangers) mais on vie dans un monde globaliser, soit on est racheter par un investisseur étranger qui, il ne faut pas se leurrer, sera soit Russe, soit Moyen-Oriental, soit Chinois soit on reste un club de 2e division européenne...

On ne pourra pas avoir des joueurs de classes mondiales sans passer par cette étape. Quelque par cet investisseur étranger on l'a déja sauf qu'elle est atteint de radinerie aigu...

09-Jan-13 16:12

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Qu'ils restent chez eux les otaries,on se débrouille très bien sans eux,la preuve au classement....

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

09-Jan-13 17:08

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Kontrastline a écrit :

Aceboss a écrit :

.

Géopolitique c'est sur, financement du Djihad pas sur du tout ! Ils sont pragmatiques, ils traitent avec des Djihadiste à droite, Israel à Gauche et les USA au centres! Ils sont animés par un seul but la pérénité financière du pays...

Sinon "Djihad Islamique" c'est un pléonasme à moins que tu connaisses des Djihadistes Lutheriens ou des Djihadistes animistes ;-)

wink désolé pour le HS, mais effectivement, c'est relativement redondant...mais repris tel quel par l'ensemble des journalistes !
Je veux bien que le Qatar bouffe à tous les rateliers, mais, dans les conflits récents, ils prennent systématiquement parti pour le plus religieux (Palestine, Libye, Tunisie...etc).

Donc j'avoue, même si j'aimerais bien avoir des Ibra à l'OM que je préfèrerais que le club soit associé à un pays qui a des moeurs aussi douteux... yikes

Fin du HS.

Et effectivement, s'il y a bien un pays dont on est certain à 100 % que le repreneur de l'OM ne sera pas relié, c'est bien le Qatar ! yikes

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

09-Jan-13 17:09

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM

Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Pas de milliardaire, mais un vrai et bon gestionnaire à l'OM, voila ce que je veux.
Donc ni qsi, ni les LD.

"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

09-Jan-13 17:26

elsicario1
 Exclu

Arbishop a écrit :

Le PSG appartient à l'émir du Qatar, il est donc impensable qu'une personne du Qatar vienne acheter l'OM, car on ne se met en travers du grand chef.

Un investisseur qatari signifierait qu'on prête allégeance au psg.
Par contre un EAU signifierait un lutte acharnée.
Mais de toute façon l'OM est invendable.

09-Jan-13 17:26

Kontrastline
Membre

Aceboss a écrit :

Je veux bien que le Qatar bouffe à tous les rateliers, mais, dans les conflits récents, ils prennent systématiquement parti pour le plus religieux (Palestine, Libye, Tunisie...etc).

Désolé du HS mais dans les conflits Libyen, Syrien, Tunisien et Egyptien la quasi-totalité de la communauté internationale a pris parti contre le pouvoir en place et faut pas sortir de Sciences-po que les mecs qui étaient dit "rebels" étaient des fondamentalistes...

Donc le Qatar a effectivement pris parti pour eux, tout comme la France, les USA etc

Sinon pour le "pléonasme" c'était mon côté casse couille smile

C'est comme quand j'entends "dans l'axe central" ça me file de l'urticaire lol

09-Jan-13 19:42

Louise
Membre

Aujourd'hui les Qataris dépensent sans compter au PSG, mais si demain un milliardaire venait à reprendre l'OM il ne pourrait pas  en faire autant  fair play financier oblige...

On ne peut pas être pour le fair play financier d'un côté et être pour la venue d'un mécène milliardaire de l'autre pour qu'il dépense autant que les Qataris du PSG.

09-Jan-13 19:52

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

TheFlowerKing a écrit :

Pas de milliardaire, mais un vrai et bon gestionnaire à l'OM, voila ce que je veux.
Donc ni qsi, ni les LD.

Pareil pour moi un Pape Diouf sans intervention de RLD.

09-Jan-13 19:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille

dans le genre enfoncer les portes ouvertes, on ne peut pas faire mieux. bien sur que l'arrivée d'un mécène serait un bien pour l'om. par contre il est illusoire de penser qu'une autre famille qatarienne va se dresser contre le psg. si mécène il y aura, il faut chercher ailleurs.
sinon, pour cette histoire de besoin d'adversité relevée en championnat de manière à se rendre plus performant en ldc, je n'y crois pas vraiment d'autant plus que si on prête à tapie cette intention lors de sa présidence olympienne, il y a la contradiction  qu'il savait aussi se la rendre plus facile pour certains matchs.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Jan-13 20:53

09CISSE13
Membre

Franklin.M a écrit :

Heu... Non merci

+ 1

Gignaker le Zlatan

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.