09-Jan-13 19:33

alexom77
 Exclu
Lieu: https://www.facebook.com/Rende

Mes légendes : Ben Arfa, Nkoulou, Beye, Dos Santos

Re: [EDITO] Mercato : les choix contestables d'Anigo

on a le droit de critiquer anigo maintenant  ? cool

Labrune Demission ! Anigo Demission !! Mld Degage !
Rendez Nous L'om

Annonce

09-Jan-13 19:35

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Je trouve que ça ressemble beaucoup à un procès d'intention. Cet été c'était pareil on annonçait plein de trucs et finalement presque rien de ce qui était annoncé a été fait et ce qui a été fait l'a été plutôt bien je trouve. Là Kadir il est dans l'écurie de Akil ok mais c'est avant tout une bonne affaire pour ce mercato d'hiver pourquoi s'en priver ?
Pour la suite on verra mais moi j'ai bien l'impression que les rumeurs seront encore pas la réalité.

09-Jan-13 19:47

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

Super édito, et tou à été dit avant moi.

Mais je regrette franchement qu'on affiche une ambition 100% L1 en terme de recrutement.

IL est bien mignon, mais si on se qualifiait en LdC, comment passer les poules avec que du joueur moulu L1 ?

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

09-Jan-13 20:50

09CISSE13
Membre

c'est sur que le recrutement l'année dernière de deschamps proche du néant sauf son parachute doré c'était mieux ...aulas qui avait fait la même erreur en donnant plus de prérogative a son entraîneur revient lui aussi en arrière en favorisant le long terme. Je répete depuis qu'il y a Anigo soit en tant qu'entraîneur soit en que DS on revient en haut de l'affiche ou tout du moins il ne fait pas ombrage a la réussite du club...Bizarre je sent la ligne directive du site glisser vers quoi ? Je l'ai toujours dit le plus gros fautif Labrune mais  j'attends de voir la suite car s'il se sort par la grande porte de ce bordel je reverrai mon avis à son sujet (bien que ce soit mal parti pour lui)

Dernière modification par 09CISSE13 (09-Jan-13 20:51)

Gignaker le Zlatan

09-Jan-13 20:52

09CISSE13
Membre

alexom77 a écrit :

on a le droit de critiquer anigo maintenant  ? cool

lol

Gignaker le Zlatan

09-Jan-13 21:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille

jörm a écrit :

Mais je regrette franchement qu'on affiche une ambition 100% L1 en terme de recrutement.

IL est bien mignon, mais si on se qualifiait en LdC, comment passer les poules avec que du joueur moulu L1 ?

disons que si on se qualifie pour la ldc, on aurait des recettes en plus et pas qu'un peu.
entre une place sur le podium et une dixième comme l'année dernière, c'est 10 M de plus.
http://www.sportune.fr/sport-business/o … s-tv-56129
et une qualif en ldc, c'est dans les 10 M ( un peu plus de 7,2 M pour la participation aux poules et 800 000 € par victoire, 400 000 le nul ).
sans parler d'éventuels contrats avec des sponsors ou leur image associée avec celle de l'om peut gonfler les retombées économiques.
bref de quoi se donner les moyens d'exister sur le marché des transferts, le vrai pas un marché discount.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Jan-13 23:02

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

jörm a écrit :

Non, moi ça me pose pas de problème la compétitivité en LdC avec du 100% frenchie, le problème avec l'étroitesse du réseau Anigo est plus qu'on reduit considérablement le champ d'action et qu'on passe à côté de bons coups notamment avec le Calcio et la Bundesliga où sa degraisse à tout va. Et puis comme l'edito le fait bien remarquer le coût salarial des joueurs venant de L1 est prohibitif, sans compter que dans l'Hexagone on est catalogué comme les viviane Bettancourt des achats

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

10-Jan-13 06:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Une erreur pour moi dans ce tres bon edito
Le mercato 2010 n'a pas été fait par DD.
Apres on peut recruter discount meme si on est en ldc ca me derangerait pas mais svp pas en L1.
Barton et mendes nous montre la voie à suivre.
Les etrangers arrivent avec les dents longues et une mentalité irreprochable.
Alors josé continue le made in etranger stp ca te reussit mieux.
Mendes est superieur à tout les defenseurs qu'il a recruter en l1 dans ses 9 ans passés à la direction

Dernière modification par rasta70 (10-Jan-13 07:00)

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

10-Jan-13 18:14

jörm
Membre

Pytheas83bm a écrit :

jörm a écrit :

disons que si on se qualifie pour la ldc, on aurait des recettes en plus et pas qu'un peu.
entre une place sur le podium et une dixième comme l'année dernière, c'est 10 M de plus.
http://www.sportune.fr/sport-business/o … s-tv-56129
et une qualif en ldc, c'est dans les 10 M ( un peu plus de 7,2 M pour la participation aux poules et 800 000 € par victoire, 400 000 le nul ).
sans parler d'éventuels contrats avec des sponsors ou leur image associée avec celle de l'om peut gonfler les retombées économiques.
bref de quoi se donner les moyens d'exister sur le marché des transferts, le vrai pas un marché discount.

Je me doute bien qu'avec les rentrées LdC, on aurait une marge supérieure pour acheter, et pas qu'en mode "leader price".

Le seul truc que je crains, c'est que par soucis d'économies, ils préfèrent metre de l'argent de côté pour se faire un matelas (ou autre, ne pas oublier que nous avons un actionnaire qui "prete" de l'argent au club, donc remboursement oblige un moment donné), ou alors, on va se faire carotte (comme on sait si bien le faire) pour acheter une fortune un joueur made in L1 (du cru, si possible), alors qu'à coté, on ne regardera pas un bon joueur sudam (ou autre) sous un quelconque prétexte fallacieux.

Quoique je suis étonné de voir qu'il y a un réel interet sur Sissoko, et je pense (j'ose espérer), pour une bouchée de pain.

10-Jan-13 18:20

jörm
Membre

morgoth 13 a écrit :

jörm a écrit :

Non, moi ça me pose pas de problème la compétitivité en LdC avec du 100% frenchie, le problème avec l'étroitesse du réseau Anigo est plus qu'on reduit considérablement le champ d'action et qu'on passe à côté de bons coups notamment avec le Calcio et la Bundesliga où sa degraisse à tout va. Et puis comme l'edito le fait bien remarquer le coût salarial des joueurs venant de L1 est prohibitif, sans compter que dans l'Hexagone on est catalogué comme les viviane Bettancourt des achats

Ben ouais, mais bon, regarde. Cette année, 2 équipes étaient fait de moults joueurs issus de L1 (Montpellier et Lille), et ils n'ont rien montré, alors qu'ils étaient dans des groupes plus ou moins facile. Montpellier, on peut aussi dire qu'aucun joueur n'avait l'expérience de ce type de match, donc, on ne peut pas leur en vouloir. Mais Lille.....

Après, monter ue équipe avec 8 joueurs de L1, mais vraiment capable, et tu complètes avec 1-2 joueurs de plus gros calibre étranger, la je pense que c'est plus jouable.

POur le reste, je n'ai pas pris le Qsg en exemple, car groupe facile, et joueurs autre.

10-Jan-13 20:11

kubbyuu
Membre

http://www.bakchich.info/sport/2009/07/ … ait-55748.  Pour ceux qui ne savent pas avec qui Anigo  fait des affaires sur le dos de l'OM.

C'est le 6ème titre en 3 ans, personne ne nous enlèvera ça, même pas mes pires ennemis. DD

10-Jan-13 22:01

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

jörm a écrit :

C'est vrai faudra demander a Celtic Glasgow ou a Galatasaray comment ils ont fait.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

12-Jan-13 09:56

jörm
Membre

La poisse a écrit :

jörm a écrit :

C'est vrai faudra demander a Celtic Glasgow ou a Galatasaray comment ils ont fait.

Ouais enfin, le but n'est pas que de passer les poules hein lol

Je ne parle pas de gagner le LdC, on est bien d'accord. Et les clubs (enfin, les joueurs qui jouent) que tu me citent ont des valeurs du maillot bien supérieures à celle de nos joueurs. Et je ne parle pas de niveau technique. La preuve, à un degré moindre, voir des clubs de division inférieures faire la misère aux clubs de L1, c'est aussi, et surtout, une question de mentalité wink

12-Jan-13 10:20

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Et puis si on tombe sur Cluj et Braga ou Kiev et Zagreb en poule, on passe aussi.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous