10-Jan-13 15:35
Re: [Mobile] iPhone - Android - Huawei and co
Lestanquet a écrit :
Quels sont tes besoins en téléphonie ? et en data ?
SMS illimités, appels 1h me suffit large. Je fais un peu de web mais rien de fou, pas de video en streaming ou quoi ... j'ai dépassé une seule fois mes 250MO actuels, et c'était quand j'ai passé une semaine sans accès internet
C'est quoi data?
Why can't people just think?
PM : Fiorentina
10-Jan-13 15:36
Lestanquet a écrit :
Ben oui ça je comprends tout à fait .... dans ce cas là il te faut voir des smarts "reconnus" ou plus entrée de gamme mais performants : Wiko cink slim ou king, acer gallant duo, huawei, nexus 4 (une bombe mais jamais dispo ) et pas mal d'autres compris entre 140 et 300 euros neuf et débloqués.
Ensuite niveau forfaits t'as de tout ! à 19,99 t'as la totale de partout, si t'utilise peu le net (mail + gps) tu peux broder tes forfaits chez joe mobile ou celui à 2 € chez free etc. les 3 opérateurs historiques sont à la ramasse au niveau des forfaits ....
Je connais pas du tout ces portables
Ils ont quoi de plus (ou de moins) que les trucs traditionnels?
10-Jan-13 15:40
- Marseiller1993
- Chien Méchant
- Lieu: 3, Boulevard Michelet
Certains ont réussi a négocier une baisse de prix sur les forfaits orange H+ ?
Tu es contre mon avis ? Argumente !
10-Jan-13 15:43
- Lestanquet
- Exclu
paaa a écrit :
Lestanquet a écrit :
SMS illimités, appels 1h me suffit large. Je fais un peu de web mais rien de fou, pas de video en streaming ou quoi ... j'ai dépassé une seule fois mes 250MO actuels, et c'était quand j'ai passé une semaine sans accès internet
C'est quoi data?
Data c'est le net. t'as des forfaits chez b and y qui utilise le réseau bouygues à 9,99 e par/mois pour appels, sms/mms illimités et 20 mo de data.
Sinon free (sauf si t'es parisien ) qui utilise le réseau free/orange en itinérance, pour 2 €/mois tu as 2h d'appel, sms/mms illimités et 20 mo de data.
Pour les smartphones à toi de voir ce que tu as besoin niveau hardware et la beauté du truc je suppose aussi.
10-Jan-13 15:45
Lestanquet a écrit :
paaa a écrit :
Lestanquet a écrit :
C'est quoi data?Data c'est le net. t'as des forfaits chez b and y qui utilise le réseau bouygues à 9,99 e par/mois pour appels, sms/mms illimités et 20 mo de data.
Sinon free (sauf si t'es parisien ) qui utilise le réseau free/orange en itinérance, pour 2 €/mois tu as 2h d'appel, sms/mms illimités et 20 mo de data.
Pour les smartphones à toi de voir ce que tu as besoin niveau hardware et la beauté du truc je suppose aussi.
la beauté franchement je m'en carre
J'arrive pas à évaluer : ça équivaut à quoi 20Mo de data?
Genre l'appli facebook, dont je reçois des notifications, elle doit en bouffer pas beaucoup, mais continuellement, non?
10-Jan-13 15:46
- Lestanquet
- Exclu
https://www.b-and-you.fr/forfaits.html colonne de droite.
http://mobile.free.fr/ colonne de droite, pour free je me suis planté, à 2€ tu n'as pas les mms seulement les sms et pas de data, mais l'option mms + data à 20 mo contre la somme exorbitante de 1 € supplémentaire ...
Dernière modification par Lestanquet (10-Jan-13 15:48)
10-Jan-13 15:47
- Lestanquet
- Exclu
paaa a écrit :
la beauté franchement je m'en carre
J'arrive pas à évaluer : ça équivaut à quoi 20Mo de data?
Genre l'appli facebook, dont je reçois des notifications, elle doit en bouffer pas beaucoup, mais continuellement, non?
Non facebook ça consomme tchi .... le MO supplémentaire n'est pas cher non plus, chez b and y c'est 0,05 cts par exemple.
Dernière modification par Lestanquet (10-Jan-13 15:48)
10-Jan-13 15:53
D'accord, donc si je fais que du web (FootMarseille et quelques recherches google par ex) et quelques applis style FB, Twitter, L'équipe et VDM, j'ai pas besoin d'un truc avec bcp de data? (ça se dit? )
Et donc tu me conseilles de prendre un smartphone nu?
10-Jan-13 15:58
- Lestanquet
- Exclu
Pour moi oui pour le smart !
Attention, si tu commences à me dire que tu squattes le net, 20 mo ne sont clairement pas suffisants.
Pour le forfait tu as sosh aussi, qui utilise le réseau orange. http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles Tous ces forfaits sont sans engagement.
Je ne sais pas ce que tu as comme smart en ce moment, mais ma copine a celui ci sous android, vraiment sympa http://www.cdiscount.com/telephonie/tel … 206682565!
10-Jan-13 16:01
Lestanquet a écrit :
Attention, si tu commences à me dire que tu squattes le net, 20 mo ne sont clairement pas suffisants.
Pour le forfait tu as sosh aussi, qui utilise le réseau orange. http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles Tous ces forfaits sont sans engagement.
Je ne sais pas ce que tu as comme smart en ce moment, mais ma copine a celui ci sous android, vraiment sympa http://www.cdiscount.com/telephonie/tel … 206682565!
C'est quoi squatter le net pour toi?
Parce que là je suis très rarement sur le net avec mon tel, mais c'est aussi parce qu'il va à deux à l'heure (Blackberry Curve 8520 ...)
P'tete que si j'ai un bon smartphone j'aurai tendance à plus surfer.
Mais bon, si je prends un forfait sans engagement, je peux toujours ajuster mon forfait ensuite ...
10-Jan-13 16:03
- Lestanquet
- Exclu
paaa a écrit :
Lestanquet a écrit :
Je ne sais pas ce que tu as comme smart en ce moment, mais ma copine a celui ci sous android, vraiment sympa http://www.cdiscount.com/telephonie/tel … 206682565!C'est quoi squatter le net pour toi?
Parce que là je suis très rarement sur le net avec mon tel, mais c'est aussi parce qu'il va à deux à l'heure (Blackberry Curve 8520 ...)
Mais bon, si je prends un forfait sans engagement, je peux toujours ajuster mon forfait ensuite ...
Voilà tu as compris la finesse de la chose .... après tu peux vraiment faire à la carte, la loi chatel plus besoin, l'engagement y en a plus, tu es libre.
10-Jan-13 16:09
Lestanquet a écrit :
paaa a écrit :
Lestanquet a écrit :
Je ne sais pas ce que tu as comme smart en ce moment, mais ma copine a celui ci sous android, vraiment sympa http://www.cdiscount.com/telephonie/tel … 206682565!C'est quoi squatter le net pour toi?
Mais bon, si je prends un forfait sans engagement, je peux toujours ajuster mon forfait ensuite ...Voilà tu as compris la finesse de la chose .... après tu peux vraiment faire à la carte, la loi chatel plus besoin, l'engagement y en a plus, tu es libre.
Je pense que je vais choisir un forfait pas cher, et prendre le téléphone nu. J'hésitais à cause des prix, mais vu qu'on peut payer en plusieurs fois ...
Le tel de ta copine, il est sympa genre?
10-Jan-13 16:14
- Lestanquet
- Exclu
paaa a écrit :
Je pense que je vais choisir un forfait pas cher, et prendre le téléphone nu. J'hésitais à cause des prix, mais vu qu'on peut payer en plusieurs fois ...
Le tel de ta copine, il est sympa genre?
Bon rapport qualité/prix. Fluide, évolutif (android 4.0.4 vers Jelly Bean bientôt) autonomie sympa, design et poids agréables. Après tu en as d'autres hein
Free vend aussi des téléphones.
Sinon tu peux taper dans l'occasion, galaxy s II, iphone 4s etc.
Dernière modification par Lestanquet (10-Jan-13 16:15)
10-Jan-13 16:16
Lestanquet a écrit :
paaa a écrit :
Le tel de ta copine, il est sympa genre?Bon rapport qualité/prix. Fluide, évolutif (android 4.0.4 vers Jelly Bean bientôt) autonomie sympa, design et poids agréables. Après tu en as d'autres hein
Free vend aussi des téléphones.
Sinon tu peux taper dans l'occasion, galaxy s II, iphone 4s etc.
L'occasion ça vaut le coup?
10-Jan-13 16:23
- Lestanquet
- Exclu
paaa a écrit :
Bien sûr si c'est en bon état
10-Jan-13 16:26
Lestanquet a écrit :
paaa a écrit :
Je veux dire, les vendeurs d'occaz, il te les retapent les portables? Ils les garantissent?
10-Jan-13 16:30
- Lestanquet
- Exclu
paaa a écrit :
Lestanquet a écrit :
paaa a écrit :
Je veux dire, les vendeurs d'occaz, il te les retapent les portables? Ils les garantissent?
si c'est un magasin en général ils te collent une petite garantie dessus. Un particulier faut le voir quoi .... sur le net je ne connais pas de magasin vendant des smarts d'occase reconditionnés par exemple, à voir.
10-Jan-13 16:36
Lestanquet a écrit :
paaa a écrit :
Lestanquet a écrit :
Bien sûr si c'est en bon étatJe veux dire, les vendeurs d'occaz, il te les retapent les portables? Ils les garantissent?
si c'est un magasin en général ils te collent une petite garantie dessus. Un particulier faut le voir quoi .... sur le net je ne connais pas de magasin vendant des smarts d'occase reconditionnés par exemple, à voir.
Okay, merci pour toutes ces infos, je regarderai ça
10-Jan-13 16:38
- Lestanquet
- Exclu
De rien ! si t'as des soucis ou questions je te répondrai au mieux