17-Jan-13 20:25

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] Sissoko a beaucoup déçu Toulouse

Sissoko a beaucoup déçu Toulouse
Promis au départ cet hiver, Moussa Sissoko ne sera donc plus un joueur du TFC, le club qui l'a formé et lui a permis d'éclore au plus haut niveau. Son départ programmé est d'ailleurs fort peu apprécié des dirigeants de Toulouse qui estiment que le joueur n'a pas été réglo avec son club formateur puisque l'international français aurait refusé à plusieurs reprises une prolongation qui aurait permis au TFC d'obtenir une indemnité de transfert plus importante. "[i]Le club lui a fait des propositions et, s'il ne les accepte pas, on n'y peut rien, a expliqué l'entraineur toulousain Alain Casanova. Le président Sadran a tout fait pour le prolonger depuis 18 mois. C'est dommage qu'un joueur formé au...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

17-Jan-13 20:29

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena

Re: [NEWS] Sissoko a beaucoup déçu Toulouse

c'est quand même des ingrats les jeunes d'aujourd'hui , mais bon Toulouse a peut être mal géré le dossier .

 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

17-Jan-13 20:44

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Tu peux toujours faire comme Briand a fait avec Rennes. Tu prolonges avec la promesse de partir dans la foulée pour une clause libératoire à 6M€.

17-Jan-13 20:47

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Toulouse ils demandent des sommes énormes pour leurs joueurs bien au dessus de leur valeur quitte à les bloquer et je pense que ça a été le cas pour Sissoko qui après avoir montré de belles choses a stagné là-bas. Toulouse joue son jeu le joueur aussi a le droit du moment qu'il respecte son contrat et reste pro.

Dernière modification par cedr134 (17-Jan-13 20:47)

17-Jan-13 21:08

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Les capacités séduisantes de Joey Barton ça court pas les rues. Défensivement costaud et une aide offensive indéniable !

Cheyrou, selon moi, aura aussi été un de ces rares MD à réussir ce rôle offensif tout en respectant bien son rôle 1er lors de notre saison du dernier titre avec ses 8 buts inscrits (toute compétition confondue).

Sissoko fait vraiment pas le poids offensivement même si je suis bien sûr d'accord pour dire qu'il serait beaucoup plus rassurant que Charles Kaboré ou notre actuel Cheyrou...

En tout cas, se précipiter sur l'achat très couteux de ce joueur me semble inutil. Ou alors le faire signer pour 2 saisons histoire d'aider le titre 2012-2013 à se concrétiser, mais vraiment pas plus que 2.

Dernière modification par chuuwah (17-Jan-13 21:09)

17-Jan-13 21:19

omfever
Smart Ass

chuuwah a écrit :

En tout cas, se précipiter sur l'achat très couteux de ce joueur me semble inutil. Ou alors le faire signer pour 2 saisons histoire d'aider le titre 2012-2013 à se concrétiser, mais vraiment pas plus que 2.

ben non au contraire : plus tu le fais signer longtemps, plus d'années de contrat il lui reste, plus tu le revendras cher sinon il t'arrive la même la chose que Toulouse
bien que vendre au rabais soit un concept visiblement trés apprécié chez nos dirigeants  lol

Dernière modification par omfever (17-Jan-13 21:20)

Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres

17-Jan-13 21:33

algeria95
Membre

C'est vrai que c'est pas très correct vis à vis de son club.
Mais ça fait quand même 5 ans et demi qu'il joue là-bas, ça m’étonnerais pas qu'il ait demandé à partir lors des précédents mercato, mais que Sadran voulait le garder, donc pour "se venger" il part pour 0€ (ou 3M).

JHE est le pire président de l'histoire

17-Jan-13 21:46

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

C'est un peu la même histoire avec Taye quelque part.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

17-Jan-13 21:58

Xerxes
Membre

Je préfère quand même des joueurs qui prolongent pas et qui partent à la fin de leur contrat plutôt que des mercenaires qui vont faire grève de l'entraînement pour partir à Newcastle ou dans un autre club bidon pour gagner plus de thunes.

Après, ce que je trouve pas normal c'est les joueurs genre Flamini qui ne signent pas leur 1er contrat pro avec leur club formateur. Après qu'ils signent 3 ans et qu'ils se barrent après, je pense que le club en aura bien profité.

17-Jan-13 22:09

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

omfever a écrit :

chuuwah a écrit :

ben non au contraire : plus tu le fais signer longtemps, plus d'années de contrat il lui reste, plus tu le revendras cher sinon il t'arrive la même la chose que Toulouse
bien que vendre au rabais soit un concept visiblement trés apprécié chez nos dirigeants  lol

J'aime surtout qu'on puisse se demander si ça vaudrait le coup de le prendre quand même pour tenter de remporter le jackpot du titre de L1.

Mais pas besoin forcement de prendre des risques en faisant signer de longs contrats quand le talent n'est pas évident à discerner.
Multiplier les longs contrats de genre 4-5 ans et qui nous donne des joueurs qui dépoussièrent les bancs pendant 50% du temps ça peut faire un sacré endettement aussi ! Et même si ce genre d'endettement est plus indirect.

17-Jan-13 22:11

Maxouuuu
Membre
Lieu: Nîmes

Daryl a écrit :

C'est un peu la même histoire avec Taye quelque part.

Sauf que nous je me souviens pas qu'on empêche les gens de partir on les fout dehors ( ( à la Gaby ou Lucho) ou au pire caca nerveux ( à la Mamad et HBA)  lol

Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.

18-Jan-13 01:23

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Sur le principe,évidemment que c'est incorrect.

Mais comme il a été dit précédemment,Sadran a peut être bloqué son transfert par le passé,en réclamant des sommes que les clubs intéressés n'ont pu aligner.
Sissoko lui rendrait donc la monnaie de sa pièce.

Vu la carotte Gignac,je ne me lamenterai pas qu'on récupère Sissoko pour une somme modique.

18-Jan-13 07:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

xexelo, ça a été dit par un agent de joueur, sur RMC je crois, qui s'en plaignait. Il y avait notamment eu des offres pour Capoue de la part du Barca (non c'était pas Hutteau l'agent lol ), des offres sérieuses sans évidemment que ce soit à un prix exorbitant, le prix du marché d'il y a deux ou trois ans. Et Sadran l'avait bloqué

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

18-Jan-13 11:08

Fallon
Membre

Sadran récolte ce qu'il sème: les prix qu'ils demandent pour ses joueurs sont démesurés et du coup, ils sont obligés de rester dans ce club sans envergure car les montants réclamés par le TFC refroidissent les ardeurs d'acheteurs potentiels.

A l'OM d'en profiter: Sissoko apporterait beaucoup à notre faible milieu axial.

Au moins, on a pas ce problème pour vendre nos joueurs nous: on les brade ou on les cède gratuit...on est sympas.... lol

Dernière modification par Fallon (18-Jan-13 11:08)

18-Jan-13 12:12

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Clair que niveau négociations Sadran est plutôt de l'école Aulas que de l'académie Anigo/Labrune.

Par contre s'ils se fondent sur Sissoko pour abattre le travail au milieu de terrain d'un pur 6 ils se fourvoient.

Y'a vraiment trop de joueurs qui aiment porter la balle dans notre équipe et trop peu de "porteurs d'eau" tant offensivement que défensivement.

Derrière,en attendant la confirmation Mendes,un pur stoppeur dur au mal,obsédé par le duel,dur au mal,agressif comme un Rigobert SONG ou vicieux comme un Heinze fait défaut.

Au milieu, une fois de plus un 6 intelligent mais hyper physique, qui joue simple ,gratte un maximum de ballons bonifierait le jeu de passes d'un Barton et permettrait d'allier fluidité et maitrise.
Ce n''est pas vraiment le profil de Sissoko qui est plutôt un Emana ,ou un André Ayew droitier.

Et devant tout le monde veut la balle dans les pieds.
Pas ou peu de jeu sans ballon.
Pas ou peu de déplacement ,d'appels /contre appels.
Et vu que nos offensifs ne sont pas non plus de grands dribbleurs,ni des centreurs du niveau d'un Beckham ou un Di MARIA,ça nous pénalise.
Le jeu est prévisible,on fait la passe à 10 en se concentrant tous dans l'axe.
Et  on attend que sur un décalage,un de nos latéraux fasse un centre qui s'avérera décisif.

Sauf que Morel comme Fanni ne s'illustrent pas particulièrement par l'efficience (sur la durée) de leurs montes offensives;et à moins d'un exploit individuel,ça peut durer des heures sans fonctionner.

LA SOLUTION?

Outre Sissoko,récupérer un pur joueur de côté,de préférence gaucher.
Essayer de placer Diawara et Kaboré (ou /et Cheyrou et Morel) et récupérer en anticipé Mbiwa et les deux Mendy par exemple (Nampalys et comme le suggérait @saki.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous