18-Jan-13 08:59
[NEWS] Baup joue sans "sentinelle"
Baup joue sans "sentinelle"
Avec la suspension de Joey Barton à son arrivée à l'OM, Elie Baup n'a pas pu s'appuyer sur l'anglais en début de saison et a ainsi fait confiance à l'éternel espoir Charles Kaboré. Depuis la fin de la sanction du britannique, le coach phocéen aligne régulièrement le rugueux milieu aux cotés de Benoit Cheyrou. Une association qui semble plaire énormément à l'entraineur olympien comme il l'indique sur le site officiel de l'OM. "[i]Dans notre système, les deux milieux de terrain récupérateurs doivent être les premiers relanceurs et trouver des solutions sur les côtés. Balle au pied, Cheyrou et Barton peuvent créer des situations offensives intéressantes pour l'équipe. Il y a un droitier et un g...

Annonce
18-Jan-13 09:21
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Re: [NEWS] Baup joue sans "sentinelle"
Le 4-3-3 nous offrirait une meilleure couverture du terrain et probablement une meilleure maitrise du jeu avec un milieu de terrain beaucoup + compact.
Maintenant, il nous manque quelques joueurs pour évoluer dans cette tactique, notamment ce fameux 6. Mais là où je suis absolument pas d'accord avec Baup c'est que tu peux jouer avec une "sentinelle" sans que ça soit un plot dépourvu de technique. Genre un mec comme Mavuba.
Perso, j'en ferais une priorité de recrutement cet été.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
18-Jan-13 11:03
Disons que ce que je trouve étrange c'est qu'il prend un profil Kadir et dit qu'il a beaucoup d'éléments dans ce régistre qui revienne vers l'intérieur. Kadir, Amalfitano, Ayew, éventuellement Valbuena
donc pourquoi avoir pris Kadir? Il cherche un joueur qui prend la profondeur avec des qualités dans les appels, il a vendu Rémy... et il a éventuellement J.Ayew pour dépanner..
Donc pourquoi recruter Kadir..??
Ensuite il semble satisfait du duo gaucher/droitier Cheyrou-Barton
s'il prend Sissoko c'est pour faire monter Valbuena en milieu/ailier à droite et monter Barton ou faire jouer Sissoko en 8 axial ? ou pour mettre Cheyrou sur le banc?
Pourquoi prendre Sissoko alors qu'A.Ayew pourrait remplir ce rôle avec Valbuena qui prendrait sa place à gauche pour revenir sur son pied droit..
bref.. les prochaines compos apporteront une réponse
il dit aussi L.Mendes c'est plus un def central ds son esprit; ça veut dire qu'on a personne pour concurrencer Morel??
Vidéothèque: http://vimeo.com/channels/571024
18-Jan-13 11:09
Yandzi-D a écrit :
Disons que ce que je trouve étrange c'est qu'il prend un profil Kadir et dit qu'il a beaucoup d'éléments dans ce régistre qui revienne vers l'intérieur. Kadir, Amalfitano, Ayew, éventuellement Valbuena
donc pourquoi avoir pris Kadir? Il cherche un joueur qui prend la profondeur avec des qualités dans les appels, il a vendu Rémy... et il a éventuellement J.Ayew pour dépanner..
s'il prend Sissoko c'est pour faire monter Valbuena en milieu/ailier à droite et monter Barton ou faire jouer Sissoko en 8 axial ? ou pour mettre Cheyrou sur le banc?
Pourquoi prendre Sissoko alors qu'A.Ayew pourrait remplir ce rôle avec Valbuena qui prendrait sa place à gauche pour revenir sur son pied droit..
il dit aussi L.Mendes c'est plus un def central ds son esprit; ça veut dire qu'on a personne pour concurrencer Morel??
Oui, moi aussi je trouve bizarre qu'il cherche à faire venir Sissoko alors qu'il semble trés satisfait du duo Cheyrou / Barton.
18-Jan-13 12:16
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Tout autant perplexe que vous.
L'issue du mercato ,de l'affaire des rétro commissions et les éventuelles nouvelles compos nous en diront plus.
18-Jan-13 15:40
- faitoucini
- Membre
-

Gotrunk a écrit :
Yandzi-D a écrit :
il dit aussi L.Mendes c'est plus un def central ds son esprit; ça veut dire qu'on a personne pour concurrencer Morel??Oui, moi aussi je trouve bizarre qu'il cherche à faire venir Sissoko alors qu'il semble trés satisfait du duo Cheyrou / Barton.
ben c est tout simplement pas baup qui fait le recrutement , donc à partir de là on peut oublier toute logique sportive 8 fois sur 10
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
19-Jan-13 03:19
- Orclas
- Membre
-

Heureusement....car comment etre satisfait de Cheyrou...!! Vraiment..Si Rémy n était pas bon, mais cheyrou...aussi...largement..! Ainsi que Morel, Diawara, Braciliano,...et à moindre mesure Kaboré qui n a jamais pu jouer à un poste fixe, à part jouer le role de pompier de service..ça n aide pâs !
19-Jan-13 08:59
faitoucini a écrit :
Gotrunk a écrit :
Yandzi-D a écrit :
il dit aussi L.Mendes c'est plus un def central ds son esprit; ça veut dire qu'on a personne pour concurrencer Morel??Oui, moi aussi je trouve bizarre qu'il cherche à faire venir Sissoko alors qu'il semble trés satisfait du duo Cheyrou / Barton.
ben c est tout simplement pas baup qui fait le recrutement , donc à partir de là on peut oublier toute logique sportive 8 fois sur 10
En même temps pour une fois faudrait penser a regarder plus loin que le bout de son nez
.
1) Baup est satisfait du duo Cheyrou / Barton ca veut pas pour autant dire qu'il serait pas encore plus satisfait d'un autre duo.
2) Barton et ou Cheyrou nous ne sommes pas sûre de les garder a la fin de la saison (pour des raisons différentes) il est donc logique de sauter des maintenant sur l'occasion d'un Sissoko pas cher.
En bref non seulement c'est un bon coup parce que pas cher mais en plus ca permet de préparer la saison prochaine un peu plus sereinement.
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco