23-Jan-13 12:18
[NEWS] Deschamps prêt à revenir à l'OM
Deschamps prêt à revenir à l'OM
Présent au Stade Vélodrome lors de la victoire in-extremis de l'OM face à Montpellier (3-2) le week-end dernier, Didier Deschamps connait une belle réussite avec l'équipe de France depuis qu'il en a pris les rênes. Mais il demeure attentif à l'actualité de l'Olympique de Marseille et, en ce sens, a expliqué sur la chaine de télé L'Equipe 21 qu'il était prêt à revenir coacher Marseille ... si José Anigo (et d'autres peut-être) n'étaient plus au club. "Aujourd'hui non. Mais pourquoi pas, ça dépendra des personnes qui y seront." La "guerre" par médias interposés continue entre les deux hommes ...
Déjà fragilisé par le départ de Loïc Rémy et les affaires qui secouent actuellement le club...

Annonce
23-Jan-13 12:42
Re: [NEWS] Deschamps prêt à revenir à l'OM
PM6 : Ajax Amsterdam
23-Jan-13 14:28
un jour, on aura de l'ambition, des moyens, et il pourra revenir finir le job 
Ivan Franceschini Appreciation Society
23-Jan-13 15:01
- dagecko
- Membre
-

Si on lui offre de quoi faire avec l'équipe de ses rêves (en gros la all-star mondiale), je pense qu'il reviendra, et peut-être qu'on ira en finale de la ldc. Mais si on lui offre uniquement la plus chère équipe de France, ça ne suffira pas.
J'aime bien sa personne, le joueur qu'il était, et même l'entraîneur. Je déplore juste le fait qu'on le dit très grand entraîneur, mais qu'il lui faut une équipe digne d'un Pepe Gardiola ou d'un Mourinho pour difficilement atteindre ses objectifs, et sur le très court-terme. Car il n'a rien prouvé sur le long terme partout où il est passé, ni à Monaco où il s'est écroulé après la finale de la ldc, ni à la juventus où il est parti (peu importe les raisons). Et un CV ne se construit pas uniquement avec des noms fringuants, il faut aussi prouver que ça dure.
23-Jan-13 15:04
- Lapin
- (\___/)
-

dagecko a écrit :
Si on lui offre de quoi faire avec l'équipe de ses rêves (en gros la all-star mondiale), je pense qu'il reviendra, et peut-être qu'on ira en finale de la ldc. Mais si on lui offre uniquement la plus chère équipe de France, ça ne suffira pas.
J'aime bien sa personne, le joueur qu'il était, et même l'entraîneur. Je déplore juste le fait qu'on le dit très grand entraîneur, mais qu'il lui faut une équipe digne d'un Pepe Gardiola ou d'un Mourinho pour difficilement atteindre ses objectifs, et sur le très court-terme. Car il n'a rien prouvé sur le long terme partout où il est passé, ni à Monaco où il s'est écroulé après la finale de la ldc, ni à la juventus où il est parti (peu importe les raisons). Et un CV ne se construit pas uniquement avec des noms fringuants, il faut aussi prouver que ça dure.
N'allons pas jusque là quand même

Mais bon, si il a été lâché par certains joueurs c'est qu'à un moment ou un autre il a merdé dans la com. C'est ça qu'il doit probablement améliorer.
23-Jan-13 15:15
- dagecko
- Membre
-

Mais c'est vrai Rabbit's
Regarde un peu l'équipe qu'il a eu à Monaco, et celle qu'on lui a offert à Marseille ! Juste des Lucho, Heinze, Diawara en pleine forme, Rémy, Gignac, Valbuena, Ayew, Diara, Mandanda, Morientes... Que des internationaux, et la plupart non remplaçants. Peu importe les blessés, et ceux qui marchaient sur le terrain. Il s'est même pris le luxe de virer Cana et dans une moindre mesure Civelli.
Avec une telle équipe je suis sûr qu'un très bon entraîneur il finit le championnat avec autant d'avance sur ses poursuivants qu'un Barça ou un Chelsea en pleine forme. Surtout qu'à l'époque il n'y avait pas de QSG, que Lyon était dans le trou et que les équipes qui ont gagnés se sont toutes suivies (jamais 2 fois de suite la même).
23-Jan-13 15:26
- Lapin
- (\___/)
-

Ce que je voulais surtout dire c'est qu'on peut quand même pas comparer l'effectif, même clinquant, qu'on avait, avec l'effectif du Barça ou du Real Madrid. Sans parler de l'antériorité qu'à le Barca, je veux dire, l'entente au sein du collectif.
Mais sinon, je ne nie pas que Deschamps est gourmand. On dira ambitieux 
Pour moi, le problème de sa saison post titre vient très probablement de lui, de son incapacité à mobiliser certains joueurs jusqu'au bout ou à les fédérer. Mais là aussi, on pourra dire que les joueurs sont des cons 
Et puis, à titre de comparaison extrême, Gourcuff, reconnu comme un erudit du football et un bon entraineur, et pour relancer un débat vieux comme le monde ici, à Lorient, fait pratiquer un jeu très sympathique parfois mais qu'est ce qu'ils ont gagné récemment ?
Tout ce qu'on peut dire maintenant c'est voyons où Baup va mener un effectif qui s’amenuise à chaque mercato (une des raisons qui ont fait fuir Deschamps aussi, je suppose). Souhaitons que ce soit très très loin !
23-Jan-13 18:07
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

Rabbit's a écrit :
Ce que je voulais surtout dire c'est qu'on peut quand même pas comparer l'effectif, même clinquant, qu'on avait, avec l'effectif du Barça ou du Real Madrid. Sans parler de l'antériorité qu'à le Barca, je veux dire, l'entente au sein du collectif.
Mais sinon, je ne nie pas que Deschamps est gourmand. On dira ambitieux
Pour moi, le problème de sa saison post titre vient très probablement de lui, de son incapacité à mobiliser certains joueurs jusqu'au bout ou à les fédérer. Mais là aussi, on pourra dire que les joueurs sont des cons
Et puis, à titre de comparaison extrême, Gourcuff, reconnu comme un erudit du football et un bon entraineur, et pour relancer un débat vieux comme le monde ici, à Lorient, fait pratiquer un jeu très sympathique parfois mais qu'est ce qu'ils ont gagné récemment ?
Tout ce qu'on peut dire maintenant c'est voyons où Baup va mener un effectif qui s’amenuise à chaque mercato (une des raisons qui ont fait fuir Deschamps aussi, je suppose). Souhaitons que ce soit très très loin !
C'est surtout le fait de lui avoir virer Niang refuser Fabiano et de prendre Gignac
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
23-Jan-13 19:08
Et un adversaire direct qui marchait non pas au bord mais bien sur l'eau.
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
23-Jan-13 19:35
- warrior
- The Last Samurai
-

C'est une bonne nouvelle pour nous à l'avenir ça...
DD la classe...^^
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry
23-Jan-13 20:01
- dagecko
- Membre
-

ikki2 a écrit :
C'est surtout le fait de lui avoir virer Niang refuser Fabiano et de prendre Gignac
Oui enfin, entre Fabiano, Morientes, Bracigliano, Diara... il faut dire qu'il aime bien les pré-retraités. Et ça c'est tout à fait normal qu'on le lui ai reproché. L'OM ne peut pas acheter 40 millions d'euros de trentenaires en plein dans la pente descendante tous les ans pour les laisser libre ensuite.
Mais quelque part ça signifie une chose aussi: il a sans doute plus confiance à l'ancienne génération plus respectueuse, plus scrupuleuse, plus travailleuse et ayant une meilleure hygiène de vie... Quoique avec Mbia, Diawara, Diara... on a été servi en fêtards et rigolos de service.
Quant à Gignac pour remplacer Niang, sans ses blessures Niang nous aurait pas manqué. Et de toute façon Niang ne voulait pas rester. Et Rémy nous l'avait fait oublié...
Certes, on a gagné le championnat qu'on nous a donné à moitié à cause de la mort de Robert. Et les 3 coupes de la ligue, on crachait tous dessus avant. Résultat, on a fait un 1/4 de finale de ldc, on a dépensé une énorme somme d'argent, et on a gagné presque rien. Enfin, il a ensuite fait (volontairement ?) coulé l'équipe quand il savait qu'on ne lui donnerait plus les mêmes moyens la saison suivante.
Dernière modification par dagecko (23-Jan-13 20:04)
23-Jan-13 20:18
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

dagecko a écrit :
Certes, on a gagné le championnat qu'on nous a donné à moitié à cause de la mort de Robert.
lol ?
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
23-Jan-13 20:23
Blackfisher a écrit :
dagecko a écrit :
Certes, on a gagné le championnat qu'on nous a donné à moitié à cause de la mort de Robert.
lol ?
Bah putain...
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
23-Jan-13 20:27
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

J'en peux plus perso...
23-Jan-13 21:59
- lrplx
- Membre
-

- Lieu: allianz arena
Il est serieux dagecko ou il peche?
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )
23-Jan-13 22:01
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

lrplx a écrit :
Il est serieux dagecko ou il peche?
Je peux te garantir qu'il est sérieux xD
23-Jan-13 22:54
dagecko a écrit :
c'était l'OL l'équipe la plus chère de France en 2009.
L'OL qui a le plus dépensé
L'OL qui avait les plus gros salaires
l'OL qui a fini 3 ème
Quant à Gignac pour remplacer Niang, sans ses blessures Niang nous aurait pas manqué. Et de toute façon Niang ne voulait pas rester. Et Rémy nous l'avait fait oublié...
on parle juste du meilleur buteur de L1 meilleur joueur olympien et capitaine.
Dernière modification par ascde3 (23-Jan-13 22:55)
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
25-Jan-13 03:44
- elsicario1
Exclu-

C'est écrit, ça s'appellera:
Le Retour du Jedi. L'empereur vit ses dernières heures de nuisance.