31-Jan-13 21:30

math51
Membre
Lieu: MACON

[Mercato] Romao débarque à l'OM !

Alaixys Romao s'est engagé ce soir officiellement avec l'OM pour 3 saisons et demi et une indemnité de transfert de l'ordre de 2 millions d'euros plus bonus. Depuis cet après-midi, les différents médias indiquaient un accord avait été trouvé entre l'OM et Lorient et qu'il ne manquait plus que l'accord du joueur. C'est chose faite depuis quelques minutes.

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

on ne peut pas gagner un match sans se sortir les doigts du cul.29/08/07

Annonce

31-Jan-13 21:34

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [Mercato] Romao débarque à l'OM !

Je reste perplexe parce que je trouve l'effectif trop pléthorique désormais et sans véritable joueur qui se détache dans l'effectif à part 4 ou 5. Mais bon ... allez on lui dit bienvenue parmi nous.

31-Jan-13 21:56

algeria95
Membre

Bien que ça soit plus un 6 qu'un 8, il y a déjà Barton, Cheyrou, Abdullah, Kaboré pour 2 places au milieu voir 1 vu que je pense que l'équipe va passer en 4-4-2 en losange et qu'Amal et André vont jouer au milieu.

JHE est le pire président de l'histoire

31-Jan-13 21:58

Yandzi-D
|PastisOMètre|
Lieu: OcOyOaCaC

Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Drogba, Heinze, Lucho

Lorient est arrivé à nous le vendre au même prix que Sadran a vendu Sissoko à Newcastle

et y a 6 mois , on avait pas 2.5 à mettre sur Alessandrini...

Dernière modification par Yandzi-D (31-Jan-13 21:59)

31-Jan-13 21:58

algeria95
Membre

Puis 2M plus bonus, sérieux le mec n'a jamais rien fait de sa carrière à part s'imposer à Lorient à 29 ans. Puis il y a encore la CAN ...

Bref j'ai l'impression qu'on ne sait pas comment gérer notre argent dès qu'on en a un peu.

JHE est le pire président de l'histoire

31-Jan-13 22:41

b3t1nh0
Membre

Welcome !

01-Feb-13 04:01

Lucho13
Terminator Olympien
Lieu: Marseille

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Lucho, Heinze, Niang

n'empeche, on viens de recruter, sur ce mercato, 4 joueurs africains, dont 2 qui sont à la Can : Romao et Kadir (meme si Kadir revient plus tôt, on l'a pas eu pendant un bon mois), un qui aurait pu l'etre : Sougou, et surement un qui le sera dans les années à venir : Samba !

donc avec ce 11 type :

Samba (Congo)
N'Koulou (Cameroun)
Diawara (Sénégal)
N'Diaye (Sénégal)
Kaboré (Burkina Faso)
Romao (Togo)
Osei (Ghana)
Kadir (Algérie)
Sougou (Sénégal)
A.Ayew (Ghana)
J.Ayew (Ghana)

je pense que l'OM est pret et est le grandissme favori pour remporter la CAN 2015 !!!

ce sera du jamais vu dans le football.......

"You're terminated !!!" @Ce que je dis à Zlatan quand je le croise.
PM : CA Boca Juniors

01-Feb-13 08:25

slash40
Membre
Lieu: 32

On est de plus en plus ridicule, on empile des joueurs moyens. A quoi bon recruter pour recruter? Le but de recruter c'est non pas de faire venir le maximum de joueur possible, mais les meilleurs joueurs possible. Mais ça le gros nigo n'a semble t'il toujours pas compris.

J'aurais préféré qu'on privilégie la qualité à la quantité et qu'on recrute que deux joueurs au lieu de 4. Mais des jeunes joueurs en devenir sur qui on aurait pu s'appuyer dans l'avenir, plutôt que de prendre des joueurs presque trentenaire qui ne vaudront plus rien dans quelques temps et dont on aura sans doute du mal à se défaire.

Dernière modification par slash40 (01-Feb-13 08:28)

01-Feb-13 08:47

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

on attendra la vérité du terrain. Je demande à voir, même si, comme vous, je suis extrêmement dubitatif !
Mais, au delà du profil et des noms des joueurs, ce qui m’horripile le plus, c'est la sensation -doux euphémisme - d'amateurisme total qui se dégage du staff et de la direction, avec aucun progrès de mercatos en mercatos : besoins mal ciblés (AiG, AG...), offres beaucoup trop tardives (Rat), mauvaise communication, pas de vrai communication entre Baup et Anigo sur les bons profils en fonction du style de jeu (ex : on recrute Kadir puis SOugou, donnant l'impression de renforcer le 4-2-3-1, en parallèle de ça on joue mieux en 4/4/2 pendant la période de mercato, et on recrute in fine Romao, un 6, donnant l'impression d'avoir trouvé la pointe basse du losange du 4-4-2)...etc

Pour être tout à fait honnête, je trouve que Labrune et Anigo se sont un peu améliorés en comm', car il faut reconnaître qu'ils sont piégés entre la volonté des supporters de lâcher un peu de thunes, la réalité économique, et la nécessité de pas trop se faire plumer. Au final on ne sait donc pas si le fameux discours de Labrune d'avant mercato était sincère, ou bien si on avait encore besoin de faire des économies.

Votre équipe type ?

Dernière modification par Aceboss (01-Feb-13 08:48)

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

01-Feb-13 08:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Lucho13 a écrit :

n'empeche, on viens de recruter, sur ce mercato, 4 joueurs africains, dont 2 qui sont à la Can : Romao et Kadir (meme si Kadir revient plus tôt, on l'a pas eu pendant un bon mois), un qui aurait pu l'etre : Sougou, et surement un qui le sera dans les années à venir : Samba !

donc avec ce 11 type :

Samba (Congo)
N'Koulou (Cameroun)
Diawara (Sénégal)
N'Diaye (Sénégal)
Kaboré (Burkina Faso)
Romao (Togo)
Osei (Ghana)
Kadir (Algérie)
Sougou (Sénégal)
A.Ayew (Ghana)
J.Ayew (Ghana)

je pense que l'OM est pret et est le grandissme favori pour remporter la CAN 2015 !!!

ce sera du jamais vu dans le football.......

qu'est-ce que tu entends par 11 type ?
car l'équipe que tu composes est certes composées que d'africains mais certains d'entre eux ne sont pas titulaires dans leur pays ou même à l'om et rien ne dit que dans deux ans les nations énoncées seront qualifiées pour la phase finale de la can 2015 ou que les joueurs de ta liste seront encore au club dans 2 ans.
si tu veux dire par là qu'on est imprudent d'avoir autant de joueurs africains, c'est ton avis mais à mon sens ça ressemble beaucoup à un procès d'intention.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Feb-13 09:36

boléro
Blueberry
Lieu: RB Arena

algeria95 a écrit :

Bien que ça soit plus un 6 qu'un 8, il y a déjà Barton, Cheyrou, Abdullah, Kaboré pour 2 places au milieu voir 1 vu que je pense que l'équipe va passer en 4-4-2 en losange et qu'Amal et André vont jouer au milieu.

Kaboré et Cheyrou, perso j'en ai ma claque. Si ça peut permettre qu'ils disparaissent de l'effectif, tant mieux.

PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's

01-Feb-13 10:50

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Aceboss a écrit :

on attendra la vérité du terrain. Je demande à voir, même si, comme vous, je suis extrêmement dubitatif !
Mais, au delà du profil et des noms des joueurs, ce qui m’horripile le plus, c'est la sensation -doux euphémisme - d'amateurisme total qui se dégage du staff et de la direction, avec aucun progrès de mercatos en mercatos : besoins mal ciblés (AiG, AG...), offres beaucoup trop tardives (Rat), mauvaise communication, pas de vrai communication entre Baup et Anigo sur les bons profils en fonction du style de jeu (ex : on recrute Kadir puis SOugou, donnant l'impression de renforcer le 4-2-3-1, en parallèle de ça on joue mieux en 4/4/2 pendant la période de mercato, et on recrute in fine Romao, un 6, donnant l'impression d'avoir trouvé la pointe basse du losange du 4-4-2)...etc

Pour être tout à fait honnête, je trouve que Labrune et Anigo se sont un peu améliorés en comm', car il faut reconnaître qu'ils sont piégés entre la volonté des supporters de lâcher un peu de thunes, la réalité économique, et la nécessité de pas trop se faire plumer. Au final on ne sait donc pas si le fameux discours de Labrune d'avant mercato était sincère, ou bien si on avait encore besoin de faire des économies.

Votre équipe type ?

+ 1 évidemment,avec en prime,l'histoire abracadabrantesque du transfert avorté de Kaboré à 4 minutes près.

Ils ont fait de l'amateurisme un art consommé.

Le plus beau évidemment étant l'investissement des 3/4 de la (modique) somme du transfert d'un Rémy encore jeune (donc revendable) sur des joueurs, dont l'éventuelle revente,ne permettra sans doute ,aucune plus value.

Et après,ça va venir nous parler de déficit,de Deschamps et sa vision à court terme ou dispendieuse, de la Ligue ,de l'arbitrage,du mistral,de cabale,de la faute à pas de chance etc etc.

Encore une fois,ils voudraient couler le club et enterrer la passion qu'il suscite qu'ils ne s'y prendraient pas mieux.

01-Feb-13 11:46

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam

Barton + Romao, v'la la machine à cartons !!! smile

"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

01-Feb-13 11:53

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Joueur moyen, aucun projet à long terme.
On fait dans la masse quoi, on se détachera pas des autres comme ca.
Or pour accrocher la LDC faut quand même être supérieur à ce qui se fait de basique en L1.

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

01-Feb-13 17:29

Vasco93
Membre

je comprends pas, il a un nom et une tête de brésilien et il est togolais ?

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

01-Feb-13 18:06

Arbishop
Membre

Vasco93 a écrit :

je comprends pas, il a un nom et une tête de brésilien et il est togolais ?

Le Togo est une ancienne colonie portugaise avant de passer de main, je ne vois que cette explication

Dernière modification par Arbishop (01-Feb-13 18:07)

01-Feb-13 20:20

OursMarseillais
Membre

Et pour remplacer Remy on a, on a ... (attention gros suspense)
ROMAO !!! hmm
A ben non il évolue au milieu, la ou on a déjà Cheyrou, Kaboré, Barton ...
(c'est pas comme si on avait besoin d'un attaquant digne de se nom et d'un vrai Latéral Gauche)
Bon ben pour Remy ça sera Sougou alors ...

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous