02-Feb-13 09:42
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Re: [OM] Vos matchs de légende
rasta70 a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
lolowhite a écrit :
OM Milan 1991 http://www.youtube.com/watch?v=LjYg5Fv0u1Q
Pareil et le OM - PSG de 1993
Le meme pour moi
Celui la...j'étais au virage nord, j'ai vu la tête de basile arriver comme un missile, c'était une de ces folies ce match...avec les incidents contre les parisiens, le mec (vu à la télé) qui sort du stade en emportant une barrière .
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
02-Feb-13 09:53
- las8
- Membre
J'ai envie de pleurer
Quand je pense que j'ai connu cette époque : http://www.youtube.com/watch?v=NsWm5IJ4PKw MAGNIFIQUE
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
02-Feb-13 10:08
Personne ne cite OM-Benfica de 1990 ??? Ce jour la on gagne par six ou sept buts d'ecart y'a rien a dire !!! Maudit arbitre belge au retour, à gerber. Et derrière tu as le Nanard qui en dit trop, la belle époque
"Ces titres personne ne pourra me les enlever, nous les enlever, pas même mes pires ennemis"
02-Feb-13 11:01
Tous ces matches que vous avez cités, plus les OM-ST ETIENNE des années 70...
La sélection OM- St Etienne contre le Santos de Pelé.
La finale de Coupe contre BASTIA avec Manu qui fait 2 tours autour d'un bastiais à terre avec un autre qui le suit...
OM-NANTES en coupe de France (perdu 3-1 au match aller) 0-2 au bout de 25 mn puis 4-2 pour l'OM, Six qui traverse la moitié de terrain tout seul qui arrive devant le goal et tombe tout seul...
Les matches contre l'AJAX, la Juve...
Le match contre Lyon où SKOBLAR aligne DOMENECH d'un direct du droit..
Les victoire des minots contre TOULOUSE (D2) dans un Vél en folie...
Les matches de D2 contre THONON : bataille rangée sur Michelet à la fin du match, CRS....
Le match de Coupe perdu à St TROPEZ sur un terrain en stabilisé avec les pompiers qui arrosent le terrain pour éviter la poussière due au vent....
Le 3-5 contre St Etienne lors de la 1ère journée de championnat pour un match entre européens potentiels et qui ne sera pour nous que le début d'une descente aux enfers...
La finale de Coupe contre MONACO avec super Papin....
et tous les autres plus récents... en championnat, D2, CDF, CL, CE....
Bref, de quoi me dire que si j'avais été cardiaque, il y a longtemps que je ne serais plus de se monde....et je ne parle pas des émotions liées à d'autres équipes (St Etienne, Bastia, équipe de France, Monaco, Nantes, Metz, Bordeaux et même le PSG) a une époque où l'on aimait après l'OM, le foot et les équipes françaises....
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
02-Feb-13 11:42
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Le match contre Sion en 94, à l'issue malheureuse mais dans une ambiance de folie furieuse.
Le match contre auxerre ou ils sont champions et nous en d2 et ou on les ruine sur le terrain, avant de perdre aux tabs. Mais je me rappelle qu'on les a mangés bien comme il fallait, avec un grand marcel dib.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
02-Feb-13 11:53
las8 a écrit :
https://www.footmarseille.com/images/smi … mpette.gif
J'ai envie de pleurer https://www.footmarseille.com/images/smi … mpette.gif
Quand je pense que j'ai connu cette époque : http://www.youtube.com/watch?v=NsWm5IJ4PKw MAGNIFIQUE
Waddle
En partie grâce à lui que j'ai succombé à l'OM
si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02
02-Feb-13 13:45
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Fabfab91 a écrit :
Personne ne cite OM-Benfica de 1990 ??? Ce jour la on gagne par six ou sept buts d'ecart y'a rien a dire !!! Maudit arbitre belge au retour, à gerber. Et derrière tu as le Nanard qui en dit trop, la belle époque
Sisi, je crois que j'ai été assez exhaustif depuis 89
OMAT a écrit :
Tous ces matches que vous avez cités, plus les OM-ST ETIENNE des années 70...
La sélection OM- St Etienne contre le Santos de Pelé.
La finale de Coupe contre BASTIA avec Manu qui fait 2 tours autour d'un bastiais à terre avec un autre qui le suit...
OM-NANTES en coupe de France (perdu 3-1 au match aller) 0-2 au bout de 25 mn puis 4-2 pour l'OM, Six qui traverse la moitié de terrain tout seul qui arrive devant le goal et tombe tout seul...
Les matches contre l'AJAX, la Juve...
Le match contre Lyon où SKOBLAR aligne DOMENECH d'un direct du droit..
Les victoire des minots contre TOULOUSE (D2) dans un Vél en folie...
Les matches de D2 contre THONON : bataille rangée sur Michelet à la fin du match, CRS....
Le match de Coupe perdu à St TROPEZ sur un terrain en stabilisé avec les pompiers qui arrosent le terrain pour éviter la poussière due au vent....
Le 3-5 contre St Etienne lors de la 1ère journée de championnat pour un match entre européens potentiels et qui ne sera pour nous que le début d'une descente aux enfers...
La finale de Coupe contre MONACO avec super Papin....
et tous les autres plus récents... en championnat, D2, CDF, CL, CE....
Sympa ce post. Je me rends compte que je ne connais pas la moitié des évênements que tu cites, toute l'époque des 70's et début 80's.
Addiction à l'OM depuis 1994.
02-Feb-13 13:56
Dans les matches récent il y a le 6-1 face à Caen pas mal : http://www.youtube.com/watch?v=irkd6zJOWks
avec les deux magnifique buts de Valbuena en deux minutes.
Sinon Le OM-Lyon ou Pagis égalise à 89ème d'un but magnifique encore, et Niang remarque à la 92ème et on gagne 2-1.
02-Feb-13 13:58
OM-La corogne
Je me souviens j'étais dans le bar d'un camping, des gens de toute la france qui était CONTRE l'OM, et moi le seul assis sur un chaise au fond à être fou de joie qui emmerder tout le monde !
02-Feb-13 13:58
Ca fait longtemps qu'on n'a pas mis de carton !
02-Feb-13 14:00
- mystic fiever
- King in the North
- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
PSG-OM : 0-1 ( Boksic) Match au couteau , pas du grand foot mais un grand OM.
OM- Milan : 1-0 ( Boli pour l'éternité)
OM-PSG : 3-1 ( Voller, Boli but de ouf, Boksic)
OM- Newcastle : 2-0
OM- La Corogne : 5-1 ( la folie ce jour là malgré le faible enjeu)
Liverpool- OM : 0- 1 ( Valbuena)
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
02-Feb-13 14:04
mystic fiever a écrit :
Liverpool- OM : 0- 1 ( Valbuena)
Le deuxième but de Drogba avec la combinaison Battles Beye Meite Drogba il me semble, ça c'est un de mes buts préféré.
02-Feb-13 14:05
- Eldarion
- The Queen
Deux ans pour Zilina en LDC, et en championnat je pense qu'il faut remonter au 6-1 contre Caen ou au 6-0 contre Nancy, soit au moins 5 ans.. Les autres matchs récents ou on a cartonné, on a aussi pris beaucoup de buts (Rennes - Marseille, Lyon - Marseille, Marseille - Lille au TdC).
02-Feb-13 14:09
Fabfab91 a écrit :
je l'ai revu sur espn il y quelques années et clairement, c'est un des plus beaux matches que j'ai vu de l'OM, avec une équipe hallucinante (Castaneda Amoros Sauzée Mozer Di Meco Germain Deschamps Tigana Francescoli Papin Waddle): trois poteaux et un Francescoli qui bouffe aussi trois fois la feuille....
Zeroual, casse-toi!
02-Feb-13 14:13
- Eldarion
- The Queen
Je l'ai en download. Germain est absolument énorme (comme tout le temps), Sauzée également, et Castaneda fait clairement tache dans l'effectif. Le match est une injustice folle mais bon, on a l'habitude.
02-Feb-13 14:24
Eldarion a écrit :
Deux ans pour Zilina en LDC, et en championnat je pense qu'il faut remonter au 6-1 contre Caen ou au 6-0 contre Nancy, soit au moins 5 ans.. Les autres matchs récents ou on a cartonné, on a aussi pris beaucoup de buts (Rennes - Marseille, Lyon - Marseille, Marseille - Lille au TdC).
Si contre Limassol. On encaisse le premier et on doit en mettre 5 je crois. Premier match de Mendes qui fait le ménage pétage de nez en sang et premier but à l'OM
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin."
02-Feb-13 14:28
- mystic fiever
- King in the North
- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
kimann a écrit :
mystic fiever a écrit :
Liverpool- OM : 0- 1 ( Valbuena)Le deuxième but de Drogba avec la combinaison Battles Beye Meite Drogba il me semble, ça c'est un de mes buts préféré.
Moi surtout le premier quand Drogba soulève le stade avec son geste technique et comment il glisse la balle derrière. Un stade non couvert mais en fusion. J'ose même pas imaginer un but comme ça dans le nouveau vel'...
Dernière modification par mystic fiever (02-Feb-13 14:28)
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
02-Feb-13 14:30
je cite un match qui n'a pas encore été cité, un match ou g pleuré toutes les larmes de mon corps.
Bordeaux-Om en 1987, je revois encore bell sauter en arriere sur un lob de gigi (le vrai)
j'en suis encore malade!!!
http://www.youtube.com/watch?v=nlu09NVHIpg
02-Feb-13 14:37
mystic fiever a écrit :
kimann a écrit :
mystic fiever a écrit :
Liverpool- OM : 0- 1 ( Valbuena)Le deuxième but de Drogba avec la combinaison Battles Beye Meite Drogba il me semble, ça c'est un de mes buts préféré.
Moi surtout le premier quand Drogba soulève le stade avec son geste technique et comment il glisse la balle derrière. Un stade non couvert mais en fusion. J'ose même pas imaginer un but comme ça dans le nouveau vel'...
C'est claire, un but incroyable je me souviens avoir essayer de faire le geste dans mon jardin tellement ça m'avait impressionné, le type te fait un espèce de crochet-talonnade en pleine course.
02-Feb-13 14:48
Perso je suis l'OM depuis l'époque Ravanelli, donc tous les matchs que vous citez d'avant je connais pas, ou vu des résumés.
Moi ce qui est sur, c'est que l'OM m'aura fait vibrer jusqu'au départ de Gerets, depuis, rien, même le titre, j ai kiffé, j'ai pas vibré.
Alors, c'et pas que la faute de l'équipe, mais y'a une grosse partie due à l'ambiance au Vel, qui est morte définitivement la saison du titre, je ne sais pas totalement l'expliquer (même si le copinage direction/virage a clairement tué notre Vel).
L'OM qui m'a fait vibrer c'est l'OM qui avait des couilles, l'OM de Cana, l'OM de Rava, l'OM de Emon entraineur, Anigo, Troussier, Gerets, Fernandez.. Ouais tous ces entraîneurs là on en rigole, mais avec eux putain, on avait une équipe de bonhomme et rien d'autres.
Quand t'as une attaque Ribery - Nasri - Cissé - Pagis , avec un Niang sur le banc, Taiwo/Beye en latéraux, Cana en garde fou etc etc.. Mais putain, comment on peut dire que cette équipe là n'était pas magique ?
L'épopée en UEFA de l'équipe d'Anigo emmenée par Drogba, y'avait que lui, y'avait pas d'équipe, y'avait un joueur, Drogba, putain c'était jouissif, quand on a retourné San Siro, on entendait que les Marseillais, Drogba qui grimpe au grillage après le but, on dresse Liverpool, le doublé contre Newcastle, et hélas la finale perdue..
Mais putain pareil y avait que des couilles sur le terrain, peu de talent mais de bonnes grosses testicules velues qui s'entrechoquaient
L'équipe de Gerets me plaisait déjà moins, plus la même ambiance, et moins d'hommes sur le terrain, mais disons qu'elle était fofolle, on avait encore pas mal de bons offensifs, le premier match de la dernière saison on fait 4-4 contre Rennes dans un match fou, le dernier on leut met 4-0, on a compris l'équipe quoi.
Puis maintenant plus rien, avec DD rien, après DD rien, j'm emmerde, et je vibre plus, au contraire cette équipe ne me procure plus aucune joie mais de la frustration, j'suis dégouté, et le foot a changé, une équipe comme on avait à l'époque du OM/OL en CDF on en reverra plus, les joueurs n'ont plus cette mentalité, on s'en rend pas compte mais ça évolue très très vite, déjà y a 6 ans c'était beaucoup moins bling bling, ils avaient pas tous des crêtes de sodomites notoires (a part Cissé le précurseur ^^), se prenaient pas de trop pour des stars etc etc... Ouais on avait Emon le soit disant mauvais entraineur, mais putain, avec lui au moins on gérait pas le score pendanrt tout le match quand on menait 1-0, gérer on s'en batait les couilles véner, et c'était ça pour moi l'OM
Y'en a un qu'embrouillait un joueur ça partait en couilles de tous les côtés, aujourd'hui à part Gignac ou les Ayews et vite fait Amal, quand y a embrouille les autres restent en retrait à rigoler avec les adversaires, et quand on se fait scoudre par l'arbitre tout le monde ferme sa gueule.
Pour moi cette équipe est finie et notre championnat est fini de toute façon
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain