04-Feb-13 19:32

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[EDITO] Quand Barton se frotte à la "mentalité L1"

Quand Barton se frotte à la \"mentalité L1\"
Mardi dernier, Joey Barton a quitté l'entraînement prématurément, passablement énervé par le manque d'implication de certains coéquipiers lors d'un exercice à 5 contre 5. Un coup de sang minimisé par Elie Baup lors de la conférence de presse qui a suivi. Car l'entraîneur aguerri sait bien que l'Anglais fait parti de ces footballeurs imprégnés par le fighting spirit qui, à l'instar de Roy Keane ou de Gabriel Heinze, n'acceptent pas que leurs partenaires se relâchent, même hors compétition. N'en déplaisent à certains idéalistes, si certains footballeurs sont capables de se prendre en main, d'autres ont besoin d'être encadrés et tirés vers le haut. Ce sont les mêmes raisons qui avaient conduit

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

04-Feb-13 20:03

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM

Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Re: [EDITO] Quand Barton se frotte à la "mentalité L1"

C'est paradoxal, car j'ai souvent lu ou entendu que par exemple en Angleterre, les mecs sortaient et arrivaient bourrés à l'entrainement. D'ailleurs les cas de joueurs anglais mythiques mais non moins alcooliques (best, gascoigne, ...) sont légion.
Par contre je pense qu'en match, la différence est qu'ils donnent absolument tout.
En tous cas Joey, s'il a pété un cable, il soit y avoir de bonnes raisons.

"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

05-Feb-13 01:33

elsicario1
 Exclu

Mouais, je pense que Gascogne et Best étaient deux génies à qui on autorisaient beaucoup de chose, comme Basler au Bayern qui jouaient au poket en fumant à la veille d'un match.

Le souci c'est qu'en France, des quidam, des lambda, se comportent de la sorte.
Mais pour moi le souci n'est même pas de se faire plaisir bien entendu sans tomber dans l’excès mais l'état d'esprit quotidien.

Le rythme et l'intensité mis à l'entrainement par les joueurs, les gueules de 3km et foutage de merde dès qu'ils sont sur le banc.

Maintenant soit tu change les mentalités de manières locales mais pour ça, faut etre blindé, comme le qsg.
Un gars comme Menez s'il fait la gueule mais ils en ont rien à foutre les gonze, comme Nene qui a été mis dehors sans ménagement.
Soit tout le monde se met autour d'une table et on change niveau national en éduquant les jeunes. Mais quand on voit nos jeunes...

05-Feb-13 10:38

tuvak
Membre
Lieu: bitcherland

TheFlowerKing a écrit :

C'est paradoxal, car j'ai souvent lu ou entendu que par exemple en Angleterre, les mecs sortaient et arrivaient bourrés à l'entrainement. D'ailleurs les cas de joueurs anglais mythiques mais non moins alcooliques (best, gascoigne, ...) sont légion.
Par contre je pense qu'en match, la différence est qu'ils donnent absolument tout.
En tous cas Joey, s'il a pété un cable, il soit y avoir de bonnes raisons.

Ouep je te rejoins à ce niveau-là ... Il y a d'ailleurs 100 fois plus d'histoires extra-sportives en Angleterre qu'en France, des mecs bourrés, des bastons, des filles de joies, des mecs qui choppent les meufs de leur coéquipier, etc ...

Et là où je ne suis pas d'accord avec l'article, c'est pour cette phrase-là "Et la migration de quelques internationaux outre-Manche, qui sacrifient le challenge sportif pour augmenter leurs émoluments (pourtant déjà colossaux), n'est pas faite pour arranger les choses."
De tous les mecs partis récemment, le seul qu'on peut blâmer c'est Rémy, et encore ... Il n'y était plus chez nous, il fallait qu'il change d'air.
Mais les autres partis à Newcastle, sont tous allés dans un club meilleur que le leur (Sissoko, Debuchy, Gouffra, Mapou, Haïdara), dans le meilleur championnat du monde, jouer tous les we dans des stades pleins, avec 7-8 très grosses équipes ...
On est déçu et critique envers Moussa, mais si t'es pas fan de l'OM ben tu viens pas ici en ce moment, surtout si t'as d'autres propositions intéressantes ! On me propose Lyon ou Newcastle, ben désolé je vais chez les magpies ...

Et Barton est un battant, il se donne à fond, donc il estime que les autres doivent faire pareil, et là je suis derrière lui à 100%, faut être des chiens même à l'entrainement.

Je vais marquer Coach ! J'en suis sûr @ Brandao le 13/03/2012.

06-Feb-13 20:18

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

Bref, cet article résume le fond de ma pensée. Le problème récurrent en france est celui de la mentalité.

C'est bien pourquoi au qatar paris club, ils ne prennent pas (ou peu) de français. Les étrangers ont une mentalité de pro, pas de midinettes......

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous