06-Feb-13 09:23

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] Allofs pas tendre avec le foot français

Allofs pas tendre avec le foot français
Mentor de Jean-Pierre Papin à l'OM, Klaus Allofs était interrogé à quelques heures d'un match amical important entre l'Allemagne et la France auquel Mathieu Valbuena devrait participer. Mais pour l'ancien buteur phocéen, c'est plus la France qui regarde vers l'Allemagne que le contraire. "[i]C'est clair que ce duel-là a une grosse importance notamment chez les Français qui ont toujours regardé vers l'Allemagne avec beaucoup de respect. Ils se disaient : "ils jouent moins bien que nous mais eux ils gagnent. Ils sont beaucoup plus efficaces". L'efficacité, c'est vrai que ça a un peu changé chez nous. Les Français apprécient aussi la Bundesliga et le jeu qui y est pratiqué. On peut voir qu'il y...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

06-Feb-13 10:41

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Re: [NEWS] Allofs pas tendre avec le foot français

Je te trouve dur dans ta conclusion. Quand on voit les évolutions du foot français et du foot allemand ces dernières années, je trouve qu'Allofs a loin d'avoir tort.
Personnellement, de par mes origines, j'adore naturellement le foot allemand mais aussi et surtout pour ce qu'il est aujourd'hui. Je suis plutôt admiratif devant certains clubs. Quand je vois l'OM à coté...
Pour moi, à l'heure du fpf, le foot allemand est paré pour rayonner, c'est le modèle des années à venir. Des clubs sains, des revenus toujours + hauts, une formation performante, des stades pleins. Même le niveau des médias (notamment télévisés) n'a rien à voir (les commentateurs se sentent pas obligés de parler non stop et ne se prennent pas pour les vedettes du foot). Si la France veut ressortir la tête de l'eau, c'est vers ce modèle (économique et sportif) qu'elle doit s'orienter.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

06-Feb-13 11:14

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Sur la différence entre la L1 et Bundesliga je suis d'accord avec Allofs. Sur le reste pas du tout d'accord avec lui. Je pense qu'on sort de bons joueurs toujours mais plus c'est vrai via le circuit classique (style Ribéry, Valbuena) parce que comme l'avait dit Blanc (et il s'était fait tué sur la forme alors que sur le fond il avait raison) on a trop misé sur le physique et pas assez sur la technique. Je crois que la taille moyenne au Barça, c'est 1.77m.

06-Feb-13 11:27

lagnouf
Basilou Forever

TontonFlingueur a écrit :

Sur la différence entre la L1 et Bundesliga je suis d'accord avec Allofs. Sur le reste pas du tout d'accord avec lui. Je pense qu'on sort de bons joueurs toujours mais plus c'est vrai via le circuit classique (style Ribéry, Valbuena) parce que comme l'avait dit Blanc (et il s'était fait tué sur la forme alors que sur le fond il avait raison) on a trop misé sur le physique et pas assez sur la technique. Je crois que la taille moyenne au Barça, c'est 1.77m.

C'est quand même d'un autre niveau. Sans parler de qualités physiques et/ou techniques, à part Ribéry et Benzema (au Real), on sort pas vraiment de joueur de classe mondiale. Valbuena, Giroud, Mavuba etc sont de bons joueurs, rien à redire mais pas des tops. Alors que les allemands ont sorti très récemment des Özil, Götze, Müller, Kroos etc et ont encore une génération à venir (Draxler, Leitner, Ter-Stegen etc).

06-Feb-13 16:28

isaminho
Membre

lagnouf a écrit :

C'est quand même d'un autre niveau. Sans parler de qualités physiques et/ou techniques, à part Ribéry et Benzema (au Real), on sort pas vraiment de joueur de classe mondiale. Valbuena, Giroud, Mavuba etc sont de bons joueurs, rien à redire mais pas des tops. Alors que les allemands ont sorti très récemment des Özil, Götze, Müller, Kroos etc et ont encore une génération à venir (Draxler, Leitner, Ter-Stegen etc).

et t'es gentil avec benzema...depuis lyon il n'a pas progressé, pas tueur, ce n'est clairement pas un 9 de niveau classe internationale comme van persie, ibra par exemple. La preuve, le real galère cette saison.

bonne année!

06-Feb-13 17:34

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire

J'ai beaucoup d'admiration pour les joueurs allemands qui ont joué à l'OM
Karl Heinz FOSTER un modèle de professionnalisme celui qui a monté la voie (rab de training après l'entrainement)
Kopke bien sur
Allofs, Rudi Voller
des vrais sprortifs prefessionnels
Merci énorme à eux

Allez la FRANCE

Dernière modification par Yelovestrory (06-Feb-13 17:38)

06-Feb-13 17:40

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Benzema c'est le meilleur passeur du Real avec 12 passes décisives contre 9 pour Özil et 7 pour Di Maria,au contraire il fait ce que les autres n'arrivent pas à faire dans son équipe.Il est à un but/165 minutes jouées dans une équipe en mal de jeu,sans passeur en forme et sans pouvoir jouer 90 minutes par semaine parce qu'il est en concurrence avec l'avant-centre titulaire de l'équipe d'Argentine.
Le Real a foiré son championnat à cause du début et Benzema n'était pas titulaire.
Lui jouait les matches de C1 pendant qu'Higuain jouait en championnat.En groupe il a marqué 3 buts et donné 3 passes décisives dont 2 contre City qui ont permi au Real de passer.
C'est le 5ème meilleur buteur de C1 en activité aux côté de Messi,Ronaldo,Ibra et Drogba.
Dernièrement il a qualifié son équipe pour les demies de Copa del Rey en marquant à l'aller et le seul but du retour contre Valence.
C'est faux de dire qu'il a pas progressé,sa saison dernière était exceptionnelle et encore au dessus de Lyon.En atteste la note de 9 reçue dans Marca pour le bilan de la saison dernière,deuxième meilleure note après Cristiano.

Si je me trompe pas,c'est le meilleur buteur et le meilleur passeur en équipe de France depuis 2010.

Sinon je suis d'accord avec Allofs.

Dernière modification par balo (06-Feb-13 17:55)

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

06-Feb-13 19:18

ikki2
Phénix Gen Ma Ken

lagnouf a écrit :

Oui enfin depuis 10 ans les affrontements entre club français et allemand tourne souvent vers les clubs français, nous contre dortmund, lyon contre le Werder, Shalke y a que le bayern ou on a du mal encore que Lyon a tjs bien réussi a part la demi finale contre le Bayern

Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

06-Feb-13 19:47

lagnouf
Basilou Forever

ikki2 a écrit :

lagnouf a écrit :

Oui enfin depuis 10 ans les affrontements entre club français et allemand tourne souvent vers les clubs français, nous contre dortmund, lyon contre le Werder, Shalke y a que le bayern ou on a du mal encore que Lyon a tjs bien réussi a part la demi finale contre le Bayern

Lyon n'a rien fait contre Schalke et aurait été éliminé sur les scores de la confrontation directe.
Idem en poule, en 2008, le Bayern sortait Lyon (1-1 à l'Allianz Arena, victoire du Bayern à Gerland).
Lyon contre le Werder, c'était il y a 8 ans, il y a bien longtemps (et puis le Lyon là était quasi au top en Europe).
Cette année, 3 confrontations clubs français vs allemands, 3 éliminations française.

Bien au contraire, la seule vraie perf française en Europe contre les allemands, c'est nous contre Dortmund.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous