05-Feb-13 09:52
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Re: [Fair Play financier] Boutons les pétrodollars hors d'Europe !
Meyer Lanski a écrit :
Le PSG a intérêt à pas se planter entre sponsors et partenaires..
En tout cas ça veut dire que nous on peut être racheté, on n'aura pas le temps de mettre tout en place et d'investir massivement.
Anéffé.
Donc, un gestionnaire qui saurait tirer partit du club français au plus gros chiffre d'affaire qu'est l'OM, devrait pouvoir quelque chose de très bien.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
05-Feb-13 10:08
- eto'o fils
- Lion indomptable
- Lieu: Bientot en afsud
TheFlowerKing a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
En tout cas ça veut dire que nous on peut être racheté, on n'aura pas le temps de mettre tout en place et d'investir massivement.Anéffé.
Donc, un gestionnaire qui saurait tirer partit du club français au plus gros chiffre d'affaire qu'est l'OM, devrait pouvoir quelque chose de très bien.
Il y a de trop de parasites qui gravitent autour du club, ça + les groupes de supps qui rackettent le club.
Quand au fpf il ne sera pas un probléme pour les gros budget qui trouveront tjrs un moyen d'augmenter leur revenue (cf arrivée de Beckham à Paris qui va attirer les sponsors et doubler le chiffre de vente de mallots). Il le sera beaucoup plus pour les clubs moyens comme l'OM.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
05-Feb-13 10:11
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
eto'o fils a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
En tout cas ça veut dire que nous on peut être racheté, on n'aura pas le temps de mettre tout en place et d'investir massivement.Anéffé.
Donc, un gestionnaire qui saurait tirer partit du club français au plus gros chiffre d'affaire qu'est l'OM, devrait pouvoir quelque chose de très bien.Il y a de trop de parasites qui gravitent autour du club, ça + les groupes de supps qui rackettent le club.
Quand au fpf il ne sera pas un probléme pour les gros budget qui trouveront tjrs un moyen d'augmenter leur revenue (cf arrivée de Beckham à Paris qui va attirer les sponsors et doubler le chiffre de vente de mallots). Il le sera beaucoup plus pour les clubs moyens comme l'OM.
Bof. Beckham, ça va durer 6 mois. Ils espèrent faire de la sorte de paris une équipe renommée en asie, moyent-orient, et dans l'europe...sauf que j'y crois pas une seconde.
Ils se sont pris une veste car au qatar degun connait le psg alors que ce sont les premiers qui devraient les reconnaître....les mecs préfèrent le real, MU, barça, etc.... ces clubs sont des clubs mythiques..tout le monde s'en cague du psg. Tant qu'ils ne brilleront pas durablement sur la scène européenne, ça sera le cas. Beckham ou pas Beckham. Ca va bien faire des ventes de maillot pendant 5 mois ouais, mais au dela de ça....bof bof.
Soutien à Jordan !
05-Feb-13 10:21
Totaalvoetbal
05-Feb-13 10:26
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
Mwai, comme je l'ai dis, je ne crois que peu à l'impact de ce genre de venue. Bien sur que ça en aura un d'impact, mais de la à croire que le PSG sera adulé autant que les gros clubs, c'est du rêve absolu. Les exemples sont pléthore.
Soutien à Jordan !
05-Feb-13 10:26
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Beckham est resté 5 ans et demi au Galaxy, c'est un club dont on entend + parler depuis mais c'est pas pour autant qu'on voit masse de maillots se vendre. Et une pige de 5 mois à Paris, pas persuadé que ça soit suffisamment long pour réellement changer la donne question merchandising après juin.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
06-Feb-13 11:02
lagnouf a écrit :
Beckham est resté 5 ans et demi au Galaxy, c'est un club dont on entend + parler depuis mais c'est pas pour autant qu'on voit masse de maillots se vendre. Et une pige de 5 mois à Paris, pas persuadé que ça soit suffisamment long pour réellement changer la donne question merchandising après juin.
Je pense qu'ils vont vendre beaucoup de maillots. Notre record des 500 000 va vite tomber bien avant la fin de saison. Et son arrivée juste face à l'OM, c'est aussi du marketing. Le PSG c'est un produit désormais. Ils font ça bien mais je pense que par rapport à l'investissement consenti, le retour sur investissement sera difficile.
A noter je ne sais pas si vous êtes au courant mais Beckham ne payera pas d'impots en France et que même le PSG pourra déduire des choses vu que son salaire sera reverser à des oeuvres caricatives. Et comme le reste du business de Beckham est à Londres, que dalle comme retour pour la France.
06-Feb-13 11:17
- lagnouf
- Basilou Forever
TontonFlingueur a écrit :
lagnouf a écrit :
Je pense qu'ils vont vendre beaucoup de maillots. Notre record des 500 000 va vite tomber bien avant la fin de saison. Et son arrivée juste face à l'OM, c'est aussi du marketing. Le PSG c'est un produit désormais. Ils font ça bien mais je pense que par rapport à l'investissement consenti, le retour sur investissement sera difficile.
A noter je ne sais pas si vous êtes au courant mais Beckham ne payera pas d'impots en France et que même le PSG pourra déduire des choses vu que son salaire sera reverser à des oeuvres caricatives. Et comme le reste du business de Beckham est à Londres, que dalle comme retour pour la France.
En France, probablement, même sans Beckham.
Après comme je disais, quid à l'étranger? Probablement que sur les 5 mois à venir ils vendront + de maillots mais après? Les 3/4 des fans vont acheter un maillot Beckham, pas de Paris. Et dans 5 mois ils achèteront le nouveau maillot de Beckham mais plus celui de Paris. C'est un coup sur 5 mois, pas + (et encore comme je disais, on a commencé à parler des Galaxy mais leur merchandising n'a pas spécialement explosé à travers le monde, je suis même quasi sur qu'ils vont retomber dans un certain anonymat suite à son départ).
Pour le reste, les médias sont trop occupés à se toucher pour souligner ça (hier, sur foot 365, 7 articles sur 12 consacrés à Paris, 8 news sur 10 dans le fil info, insupportable).
06-Feb-13 11:22
Oui t'as raison mais sur ces 5 mois, ils vont engranger de l'argent et certainement du business ensuite avec des tournées etc ...
En tout cas pour eux, c'est une solution légale vis à vis du fair play financier et de son esprit. Maintenant, quid de la subvention déguisée ?
06-Feb-13 11:28
- Athos
- Membre
- Lieu: QG de Don José ^^
TheFlowerKing a écrit :
eto'o fils a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
Anéffé.
Donc, un gestionnaire qui saurait tirer partit du club français au plus gros chiffre d'affaire qu'est l'OM, devrait pouvoir quelque chose de très bien.Il y a de trop de parasites qui gravitent autour du club, ça + les groupes de supps qui rackettent le club.
Quand au fpf il ne sera pas un probléme pour les gros budget qui trouveront tjrs un moyen d'augmenter leur revenue (cf arrivée de Beckham à Paris qui va attirer les sponsors et doubler le chiffre de vente de mallots). Il le sera beaucoup plus pour les clubs moyens comme l'OM.Bof. Beckham, ça va durer 6 mois. Ils espèrent faire de la sorte de paris une équipe renommée en asie, moyent-orient, et dans l'europe...sauf que j'y crois pas une seconde.
Ils se sont pris une veste car au qatar degun connait le psg alors que ce sont les premiers qui devraient les reconnaître....les mecs préfèrent le real, MU, barça, etc.... ces clubs sont des clubs mythiques..tout le monde s'en cague du psg. Tant qu'ils ne brilleront pas durablement sur la scène européenne, ça sera le cas. Beckham ou pas Beckham. Ca va bien faire des ventes de maillot pendant 5 mois ouais, mais au dela de ça....bof bof.
Je me suis posé la question comment attiré un nouveau public comme le continent Asiatique qui n'a pas dans les gènes la pratique et le suivi du football, c'est improbable comme Paris, ou ça retombera sitôt les 6 mois.
Deschamps s'en va en guerre miroton miroton mirotaine et jamais ne reviendra.
06-Feb-13 11:32
- lagnouf
- Basilou Forever
Oui t'as raison mais sur ces 5 mois, ils vont engranger de l'argent et certainement du business ensuite avec des tournées etc ...
En tout cas pour eux, c'est une solution légale vis à vis du fair play financier et de son esprit. Maintenant, quid de la subvention déguisée ?
Mais même en explosant les ventes de maillots (ce que je demande à voir hors France), vu les sommes qu'ils engagent, ça reste insuffisant pour le fpf. Zlatan à 14M nets/an, c'est colossal, ça leur coûte + que ce que le contrat Emirates va leur rapporter par an (et c'est sans compter les les TS, Ancelotti, Leonardo, Lavezzi, Pastore, Thiago Motta etc). C'est pas avec les maillots qui vont combler la différence, d'autant + que quand ils vendent un maillot 110€, c'est pas 110€ cash dans leur poche, s'ils touchent 40€/maillots, c'est déjà énorme (je crois que le Real ne touche même pas autant par maillot).
Pour les tournées, ils ont pas attendu Beckham, déjà cet été ils étaient aux USA.
06-Feb-13 12:20
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
Ba qui dit tournée ne dit pas forcément rentrée monumentale d'argent non plus...la renommée de ce club hors de france est il faut l'avouer ridicule et le restera selon moi, beckham ou pas beckham. En gros aujourd'hui, pour être connu (vraiment connu), il faut cumuler selon moi plusieurs critères :
-Etre un club "legendaire" : Real, Barça, MU, Bayern, Ajax, Milano, etc...
-Etre au top de l'europe, avoir des gros résultats (exit donc des clubs comme l'Ajax)
-Avoir des stars
-Etre dans un championnat hype : Angleterre et Espagne, avec prochainement l'Allemagne (exit donc des clubs comme l'Ajax)
Le psg dans tout ça bè....pour moi, niveau reconnaissance mondiale, c'est un peu au dessus des clubs russes ou chinois qui attirent des stars dans l'espoir de se faire une reconnaissance. Est ce que ça marche réellement ? Non, qui porte un maillot de l'Anzi macahkamachin aujourd'hui ? Dégun.
La tournée récente du psg au qatar a mis en exergue leur reconnaissance quasi nulle, et ça ne changera pas des masses je pense.
Donc, les rentrées d'argent, même si elles vont bien sur augmenter, n'atteindront pas des plafonds monumentaux.
Soutien à Jordan !
06-Feb-13 13:01
lagnouf a écrit :
En tout cas pour eux, c'est une solution légale vis à vis du fair play financier et de son esprit. Maintenant, quid de la subvention déguisée ?Mais même en explosant les ventes de maillots (ce que je demande à voir hors France), vu les sommes qu'ils engagent, ça reste insuffisant pour le fpf. Zlatan à 14M nets/an, c'est colossal, ça leur coûte + que ce que le contrat Emirates va leur rapporter par an (et c'est sans compter les les TS, Ancelotti, Leonardo, Lavezzi, Pastore, Thiago Motta etc). C'est pas avec les maillots qui vont combler la différence, d'autant + que quand ils vendent un maillot 110€, c'est pas 110€ cash dans leur poche, s'ils touchent 40€/maillots, c'est déjà énorme (je crois que le Real ne touche même pas autant par maillot).
Pour les tournées, ils ont pas attendu Beckham, déjà cet été ils étaient aux USA.
Tu as raison, sur les investissements faits, c'est impossible d'être à l'équilibre, je pense comme toi.
08-Feb-13 09:29
- lagriffe
- Membre
- Lieu: Montpellier
La régulation ou la mort ?
http://www.liberation.fr/sports/2013/02 … rts_880125
08-Feb-13 09:56
- Senese
- Le troubadour du forum
- Lieu: Piazza del Campo
TheFlowerKing a écrit :
Ba qui dit tournée ne dit pas forcément rentrée monumentale d'argent non plus...la renommée de ce club hors de france est il faut l'avouer ridicule et le restera selon moi, beckham ou pas beckham. En gros aujourd'hui, pour être connu (vraiment connu), il faut cumuler selon moi plusieurs critères :
-Etre un club "legendaire" : Real, Barça, MU, Bayern, Ajax, Milano, etc...
-Etre au top de l'europe, avoir des gros résultats (exit donc des clubs comme l'Ajax)
-Avoir des stars
-Etre dans un championnat hype : Angleterre et Espagne, avec prochainement l'Allemagne (exit donc des clubs comme l'Ajax)
Le psg dans tout ça bè....pour moi, niveau reconnaissance mondiale, c'est un peu au dessus des clubs russes ou chinois qui attirent des stars dans l'espoir de se faire une reconnaissance. Est ce que ça marche réellement ? Non, qui porte un maillot de l'Anzi macahkamachin aujourd'hui ? Dégun.
La tournée récente du psg au qatar a mis en exergue leur reconnaissance quasi nulle, et ça ne changera pas des masses je pense.
Donc, les rentrées d'argent, même si elles vont bien sur augmenter, n'atteindront pas des plafonds monumentaux.
Je voudrais partager ton "optimisme"...
Mais je crois que tu te rassures à bon compte.
Paris (en tant que ville) est déjà une marque à part entière qui rayonne dans le monde, rien à voir avec Anzi Mékouilles...
Le QSG est déjà en 8e de la LDC, rien à voir avec Shangaï Monvié...
Et les Qataris ont le temps et beaucoup beaucoup beaucoup de pognon.
On en reparle dans trois, quatre ou cinq ans.
Malheureusement...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
08-Feb-13 10:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
ils ont vraiment besoin de l'argent de la vente des maillots de beckham ?
vu ce qu'ils flambent, ils ne sont pas à ça près.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
08-Feb-13 11:07
Pour le fair play financier le PSG a besoin de ressources et n'en a que très peu. Beckham c'est une façon d'en obtenir de nouvelles.
08-Feb-13 11:08
lagriffe a écrit :
La régulation ou la mort ?
http://www.liberation.fr/sports/2013/02 … rts_880125
Y avait aussi un article du Monde à ce sujet. Je pense que l'UE ne va rien faire au final.
08-Feb-13 11:11
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Pour le fair play financier le PSG a besoin de ressources et n'en a que très peu. Beckham c'est une façon d'en obtenir de nouvelles.
quand le fpf sera vraiment efficace, beckham aura raccroché ses crampons.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
08-Feb-13 11:17
Ok mais ca les prépare en terme de notoriété à passer un cap. Donc c'est bien vu. Et pour fpf tu as les deux années antérieures à la mise en place qui sont concernées je crois