14-Feb-13 08:13

math51
Membre
Lieu: MACON

[NEWS] Diawara : "finir ma carrière à l'OM"

Diawara : "finir ma carrière à l'OM"
Recruté en juillet 2009 afin de solidifier la défense marseillaise, Souleymane Diawara a rapidement imposé son physique, ce qui a fait de lui un des joueurs majeurs dans l'obtention du titre de Champion de France. Malheureusement pour lui et pour l'OM, une rupture des ligaments l'a tenu éloigné des terrains de mars à novembre 2012 et depuis son retour, le roc sénégalais semble avoir encore un peu de mal à retrouver son niveau ce qui l'a poussé sur le banc au profit de Lucas Mendes. Après avoir poussé un coup de gueule suite à la mauvaise série des olympiens, il est revenu pour RMC sur sa vision de fin de carrière : "[i]dans ma tête, je pense finir ma carrière à l'OM. Dans le foot, ça va très...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

on ne peut pas gagner un match sans se sortir les doigts du cul.29/08/07

Annonce

14-Feb-13 08:58

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [NEWS] Diawara : "finir ma carrière à l'OM"

Je suis vraiment pas fan du joueur. J'aime ses guelantes quand ça va pas et sa combativité ça oui. Mais niveau football défensif je le trouve un peu HS par rapport à son arrivée. Sa saison 2009-2010 était bien bien meilleure !
A l'arrivé de Nkoulou on a pu voir la nette différence de niveau qu'il y a entre ces 2 DC.
Au jour d'aujourd'hui je dirais que je préfère le savoir face à nous qu'avec nous.

Dernière modification par chuuwah (14-Feb-13 09:01)

14-Feb-13 09:33

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Euh non, à dégager cet été. Merci pour tout ce qu'il a apporté mais là il est cramé. Avec son salaire de 250ke/mois, on peut pas le garder.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

14-Feb-13 09:45

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

J'aime beaucoup ce joueur perso. S'il voulait finir à l'OM, j'en serais heureux.
Par contre, avec un salaire revu à la baisse car 2,6M / an c'est beaucoup trop pour un joueur qui ne sera plus jamais titulaire indiscutable dans le futur.

14-Feb-13 10:01

slash40
Membre
Lieu: 32

Ouai ben avec son salaire, c'est pas possible. Qu'il le divise par deux et ce sera peut être possible. En l'état actuel des choses, il doit partir en juin prochain pour moi.

14-Feb-13 13:06

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte

Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Entre lui et Fanni, on est pas gaté

Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

14-Feb-13 14:08

elsicario1
 Exclu

C'est clair, faudrait le foutre dehors comme Aulas a fait avec Cris. On manque de fric, faudrait pas garder un joueur cramé qui a en plus une hygiène de vie catastrophique.
Il a raison de ne pas aller au qatar, ça doit etre chaud de sortir en boite et se bourrer là bas.

14-Feb-13 14:32

Lolo 888
Membre

Comme Rodriguez ?

Ciel et Blanc

14-Feb-13 14:48

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Il faut des cadres dans une équipe et Souley en est un. Là en virant tout le monde on arrive à une équipe de bisounours.. Je ne vois pas Barton rester, il nous restera qui en gueulard ? Mandanda et Cheyrou sont respectés pour leur ancienneté et leur professionnalisme, mais ce ne sont pas des leaders.

Sans leader sur le terrain ou dans le vestiaire, une équipe ne peut prétendre à rien. Dixit Deschamps.

Addiction à l'OM depuis 1994.

14-Feb-13 15:43

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Evidemment que tu veux finir ta carrière à l'OM ( ou du moins ton contrat en tout cas  roll ),aucun autre club ne te filera plus un tel salaire,et on n'a pas le moindre doute sur le fait que tu iras jusqu'au bout de ton contrat souley....ah l'amour du maillot,c'est beau quand meme....

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

14-Feb-13 20:02

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

"Mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans le foot."

C'est un truc qu'ils apprennent par cœur ou bien ils ont un cerveau  pour tous?

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

14-Feb-13 23:52

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Eldarion a écrit :

Il faut des cadres dans une équipe et Souley en est un. Là en virant tout le monde on arrive à une équipe de bisounours.. Je ne vois pas Barton rester, il nous restera qui en gueulard ? Mandanda et Cheyrou sont respectés pour leur ancienneté et leur professionnalisme, mais ce ne sont pas des leaders.

Sans leader sur le terrain ou dans le vestiaire, une équipe ne peut prétendre à rien. Dixit Deschamps.

Tu as raison;mais  tout ça se prévoit bien à l'avance.

Or la direction ne brille pas par un sens aigu de la clairvoyance au moment de négocier départs,recrutements et autres prolongations.

Certains d'entre nous se sont étonnés de la prolongation des contrats de DIAWARA et CHEYROU,eu égard à leur niveau déclinant et de leur supposée mauvaise influence sur le groupe.

Un DS, prévoyant,souhaitant de surcroît donner une couleur provençale à notre équipe  aurait négocié DEPUIS UN AN AU MOINS le recrutement de YANGA MBIWA afin de remplacer DIAWARA.

Quant à CHEYROU, même à peu de frais,une marge de manœuvre existait afin de récupérer un Tino COSTA, un MONTOLIVO, un POGBA ou un KONDOGBIA  a sa place.
Ça n'a pas été fait.

Avec YANGA MBIWA + COSTA contre DIAWARA+ CHEYROU ,nos  résultats seraient bien meilleurs aujourd'hui.

Hélas....

16-Feb-13 10:44

marseille 93
Membre
Lieu: Munich 1993.

xexelo_tiako a écrit :

Eldarion a écrit :

Tu as raison;mais  tout ça se prévoit bien à l'avance.

Or la direction ne brille pas par un sens aigu de la clairvoyance au moment de négocier départs,recrutements et autres prolongations.

Certains d'entre nous se sont étonnés de la prolongation des contrats de DIAWARA et CHEYROU,eu égard à leur niveau déclinant et de leur supposée mauvaise influence sur le groupe.

Un DS, prévoyant,souhaitant de surcroît donner une couleur provençale à notre équipe  aurait négocié DEPUIS UN AN AU MOINS le recrutement de YANGA MBIWA afin de remplacer DIAWARA.

Quant à CHEYROU, même à peu de frais,une marge de manœuvre existait afin de récupérer un Tino COSTA, un MONTOLIVO, un POGBA ou un KONDOGBIA  a sa place.
Ça n'a pas été fait.

Avec YANGA MBIWA + COSTA contre DIAWARA+ CHEYROU ,nos  résultats seraient bien meilleurs aujourd'hui.

Hélas....

+1  helas anigo a les mains libre et se ne sont pas les supportters a sa botte  wink qui lui demanderons des comptes  lol comme a deschamps  mad

mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac

16-Feb-13 12:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille

220 000 €/mois souley et son contrat fini en 2014.
ça va, on n'a pas fait une connerie monstrueuse en le signant 3 ans en 2009 et prolongé d'un an seulement en 2011. on ne s'est pas mis la corde au cou.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Feb-13 12:39

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Le problème c'est son salaire. Sinon mentalement je pense que c'est un mec qui apporte beaucoup. Je ne suis pas trop d'accord avec le jeunisme que certains souhaitent ici. Dans une équipe, faut des vieux et des jeunes, les uns apportant de l'expérience et les autres de la fraicheur. C'est le mélange qui fait en général une bonne équipe.

16-Feb-13 12:47

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Pff,je ne sais même pas quoi te répondre mon pauvre ami.
J'espère que tu es payé pour ce que tu fais.

Tu as raison tout va bien. Contentons nous du médiocre puisque ,comme dirait un certain Fanni,ça aurait pu être pire.

16-Feb-13 13:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille

TontonFlingueur a écrit :

Le problème c'est son salaire. Sinon mentalement je pense que c'est un mec qui apporte beaucoup. Je ne suis pas trop d'accord avec le jeunisme que certains souhaitent ici. Dans une équipe, faut des vieux et des jeunes, les uns apportant de l'expérience et les autres de la fraicheur. C'est le mélange qui fait en général une bonne équipe.

oui, c'est sur que son salaire est important mais on l'a recruté en pleine inflation et il nous a globalement donné satisfaction.
il a sa part dans les 6 titres obtenus depuis son arrivée.
par contre il serait malvenu de le prolonger une année de plus.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Feb-13 13:12

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Pytheas83bm a écrit :

oui, c'est sur que son salaire est important mais on l'a recruté en pleine inflation et il nous a globalement donné satisfaction.

Pourquoi pas si cette prolongation permet de baisser de façon conséquente son salaire ?  hmm

16-Feb-13 14:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Gotrunk a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Pourquoi pas si cette prolongation permet de baisser de façon conséquente son salaire ?  hmm

oui ou pourquoi pas avec un plan de reconversion par exemple.

16-Feb-13 14:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille

xexelo_tiako a écrit :

Pff,je ne sais même pas quoi te répondre mon pauvre ami.
J'espère que tu es payé pour ce que tu fais.

Tu as raison tout va bien. Contentons nous du médiocre puisque ,comme dirait un certain Fanni,ça aurait pu être pire.

de diawara, il me revient une image.
celle de la finale de la coupe de la ligue, le 27 mars 2010 contre bordeaux.
c'est lui qui à la 61me minute nous ouvre la voie pour un titre, chose que nous n'avions plus depuis 17 ans. la semaine suivante, nous leur prenons 3 points d'avance, avance que nous augmenterons irrémédiablement  jusqu'à la 38me journée, celle du sacre tant attendu. sa tête rageuse aura sans doute été l'élément déclencheur qui nous a ouvert le chemin de la victoire finale.
c'est pourquoi ta remarque sur la notion de médiocrité n'est à mon sens, pas méritée.
il lui reste un an, il a encore sa place mais dans un autre domaine.
.
en novembre 2011, quand nous l'avons prolongé, nous étions qualifiés dans toutes les compétitions, en pleine remontée au championnat et deuxième meilleure défense de L1.
il ne faut pas voir le mal partout.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous