16-Feb-13 18:59

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] OM 1-0 VAFC : une victoire in extremis

OM 1-0 VAFC : une victoire in extremis
En difficulté depuis quelques semaines malgré les quelques renforts consentis par Vincent Labrune qui font suite au départ de Loïc Rémy, l'Olympique de Marseille reçoit Valenciennes sous un superbe soleil d'hiver et dans un Stade Vélodrome encore entravé par la ferraille nécessaire à la pose du toit. Après avoir cru se relancer face à Nancy (défaite 0-1), Evian Thonon Gaillard (match nul 1-1), les hommes d'Elie Baup n'ont d'autre chose que de gagner cet après-midi s'ils veulent jouer la lucrative Champions League la saison prochaine. Ce match est aussi la première occasion pour Foued Kadir de jouer face à son ancien club. Son rôle devrait être d'autant plus déterminant que l'OM sera privé de

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

16-Feb-13 19:01

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [EDITO] OM 1-0 VAFC : une victoire in extremis

Merci Rod !

16-Feb-13 19:09

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Attendre la 90eme pour voir un peu de vitesse et d'engagement ... Merci Rod.

16-Feb-13 19:11

Artsweb
Membre

Et comme une bonne news n'arrive pas tout seule... Kabore se casse

┊┊┃╭┻┻┻╮╭┻┻┻╮┃┊┊
┊┊┃┃╭━╮┃┃╭━╮┃┃┊┊
┊╭┫╰╰▉╯╭╮╰▉╯╯┣╮┊
┊╰┫┊┏━┳┳┳┳━┓┊┣╯┊
┊┊┃┊╰━┗┛┗┛━╯┊┃┊┊
┊┊╰━━━━━━━━━━╯┊┊

16-Feb-13 19:18

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Ah j'ai vraiment kiffé ce match ! big_smile On retrouve enfin notre tactique efficace.
J'ai pas vu une seule fois Valenciennes l'emporter.

- 85 premières minutes dans la tactique traditionnelle où l'OM a très bien défendu et aura pas mal tenté offensivement avec Gignac. Perso, j'ai beaucoup apprécié Romao pour son sérieux.
Et, on aura été impeccable sur tous les coups de pied arrêtés ! Ca c'est la meilleure nouvelle !

- 5 minutes (+4 minutes de temps aditionnel) avec la rentrée d'un MO~AC (Sougou) à la place d'un MD (Barton, ayant vraiment frolé le carton rouge). Le penalty non-sifflé sur Morel pendant cette phase avec beaucoup d'occasions intéressantes.
Et, donc ce but pour finir ! yikes

16-Feb-13 19:19

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

D'accord avec la conclusion de Tonton. Gignac et André sont très insuffisants. Valbuena ne peut tout faire.
Effectivement, ils se sont réveillés dans les 5 dernières minutes. Il faut à tout prix que Baup les bouscule davantage et travaille autre chose que ce jeu quasiment trop latéral qui n'a pas servi à grand chose dans ce match.
Ils sont trop "sénateurs", alors qu'on attend le feu qu'ils ne mettent pas ou ne savent pas mettre, sinon quelques trop courtes minutes.

Dernière modification par Leffe du Nord (16-Feb-13 19:28)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

16-Feb-13 19:26

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

chuuwah a écrit :

Ah j'ai vraiment kiffé ce match ! big_smile On retrouve enfin notre tactique efficace. J'ai pas vu une seule fois Valenciennes l'emporter.

- 85 premières minutes dans la tactique traditionnelle où l'OM a très bien défendu et aura pas mal tenté offensivement avec Gignac. Perso, j'ai beaucoup apprécié Romao pour son sérieux.
Et, on aura été impeccable sur tous les coups de pied arrêtés ! Ca c'est la meilleure nouvelle !

Très bonne vision d'un match où l'OM a joué suivant sa devise à partir de la 90e.

Dernière modification par Leffe du Nord (16-Feb-13 19:29)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

16-Feb-13 19:33

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Leffe du Nord a écrit :

chuuwah a écrit :

Ah j'ai vraiment kiffé ce match ! big_smile On retrouve enfin notre tactique efficace. J'ai pas vu une seule fois Valenciennes l'emporter.

Très bonne vision d'un match où l'OM a joué suivant sa devise  https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gifhttps://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif

Sincèrement, les 3 points remportés de cette manière c'est la devise que je recommanderais.
J'ai pas l'impression qu'on ait perdu beaucoup d'énergie dans un match comme celui là même si c'était un peu risqué de la part de Baup ^^ J'aurais juste vu le changement de Sougou<>Barton un peu plus tôt. Par exemple, à la 65ème (au 2/3 du match).

Dernière modification par chuuwah (16-Feb-13 19:34)

16-Feb-13 19:47

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

C'est pas terrible, une nouvelle fois, mais au moins ils ne se sont pas procurés d'occasion. Dans l'engagement, pour une fois, on a été très présent.

16-Feb-13 20:16

Lolo 888
Membre

Match ennuyeux ! Mais la victoire emmerde les supporters parisiens .

Ciel et Blanc

16-Feb-13 20:47

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

On c'est tellement fait entuber sur des contres que je peux comprendre cette volonté de défendre nos arrières, au jeu du c... con et demie, on a gagné et c'est pas volé ! mais sûr du point de vue spectacle, c'est pas brillant !

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

16-Feb-13 21:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille

3 pénaltys oubliés quand même dont deux indiscutables.
le psg contre bastia, en a eu un alors que la faute n'est même pas dans les 18 m.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Feb-13 23:24

isaminho
Membre

Pytheas83bm a écrit :

3 pénaltys oubliés quand même dont deux indiscutables.
le psg contre bastia, en a eu un alors que la faute n'est même pas dans les 18 m.

sans s'occuper de paris, y'a 2 pénos indiscutable, mendes et morel. A 2-0 on en parle plus de valenciennes. Il faut quoi pour que les dirigeants mettent la pression?

bonne année!

17-Feb-13 11:43

Vasco93
Membre

moi je suis content on a vengé l'affront du match aller en leur mettant une bonne branlée

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous