21-Feb-13 09:39
[NEWS] Barton tacle les joueurs français
Barton tacle les joueurs français
Autant Joey Barton se plait à l'OM, autant il semble avoir des difficultés à adhérer à ce qu'est le football dans l'Hexagone. L'Anglais ne comprend notamment pas l'attitude de ses partenaires à l'entraînement et on saisit dès lors un peu mieux les raisons de ses récents excès d'humeur à la Commanderie.
L'ex-joueur des Queens Park Rangers s'est exprimé dans les colonnes du quotidien L'Equipe. Il ne mâche pas ses mots : [i]"en France, quand tu travailles dur, ça sous-entend que tu n'as pas de talent. Ils ne croient pas au travail, aux efforts. Je ne comprends pas ça. Le nombre de discussions que j'ai eues à ce sujet ! Les joueurs français, ils n'aiment pas bosser ! Ils n'aiment pas se salir. ...

Annonce
21-Feb-13 09:45
Re: [NEWS] Barton tacle les joueurs français
C'est très vrai ce qu'il dit sur la vision qu'on a des bosseurs, on est plus impressionnés par les surdoués. Puis sa conclusion sur lui même me fait rire.
Mais bon, à côté de ça je crois qu'après l'euphorie de son arrivée il commence à se faire chier en L1, ca se comprends pas mal, vu la gueule de nos matchs depuis la reprise, puis la gueule de la L1 en général. Puis récemment là il a lâché un "je veux rester à Marseille, même si la Premier League me manque énormément"
Je crois qu'on le verra pas sous nos couleurs l'année prochaine ^^
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
21-Feb-13 09:53
- Ben Siver
- Membre
-

En même temps rien n'empêchait didier de les faire bosser sérieusement, ce qui n'était pas le cas. Il déplorait le manque de travail par rapport à l'étranger, mais il n'a pas relever le niveau pour autant.
Le PSG a gagné une coupe d'europe tellement moisie que l'UEFA l'a supprimée^^
21-Feb-13 09:57
Je ne vois pas comment il peut crier à qui veut l'entendre qu'il veut rester à l'OM et déclarer ça par la suite. Ce n'est pas du tout cohérent...
21-Feb-13 10:07
- Mitch58
- Membre
-

- Lieu: Chez Ouam
Un mercenaire de plus... mais finalement comme la plupart des joueurs de foot. L'amour du club, du maillot, des supporters n'a plus de sens.
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
21-Feb-13 10:16
L'approche du métier est différente en Angleterre ou ailleurs. Je pense simplement qu'en France les joueurs manquent de passion pour le football, pour la plupart. C'est pas un hasard si on a un palmarès aussi ridicule, je pense.
21-Feb-13 10:22
Mitch58 a écrit :
Un mercenaire de plus... mais finalement comme la plupart des joueurs de foot. L'amour du club, du maillot, des supporters n'a plus de sens.
Ouais fin un mercenaire qui baisse son salaire de 20% pour venir à l'OM c'est pas commun..
Peut être n'est il juste pas fan de l'amateurisme et de la melonite qu'il y a dans notre championnat ? En Angleterre, Footballer c'est un métier, les mecs c'est des vrais bosseurs, ils risquent pas d'être dilettant et arrogant comme nos pitres, donc lui qui est un gros bosseur, clair que ça a du lui faire bizarre de débarquer ici... Ca plus sa culture très british, j'étais étonné qu'il se plaise à Marseille, je le trouvais pas trop compatible. Maintenant on verra.
Je dis pas qu'il va rester, mais je dis que c'est loin d'être un mercenaire, et si lui part, ce sera pour le côté sportif et/ou pour le confort de vie, mais pas du tout pour l'argent.
Puis honnêtement, si je suis Anglais, que j'ai ma famille qui a toujours vécu en Angleterre, et que j'ai un gosse, j'aurais pas forcément super envie qu'il grandisse à Marseille.
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
21-Feb-13 10:30
- elsicario1
Exclu-

Mitch58 a écrit :
Bah si c'est un mercenaire j'en voudrais 20 des mercenaires avec cet état d'esprit.
DD a toujours dit que le niveau d'implication dans un club français est ridicule.
21-Feb-13 10:34
- Mitch58
- Membre
-

- Lieu: Chez Ouam
geo06 a écrit :
Mitch58 a écrit :
Ouais fin un mercenaire qui baisse son salaire de 20% pour venir à l'OM c'est pas commun..
Peut être n'est il juste pas fan de l'amateurisme et de la melonite qu'il y a dans notre championnat ? En Angleterre, Footballer c'est un métier, les mecs c'est des vrais bosseurs, ils risquent pas d'être dilettant et arrogant comme nos pitres, donc lui qui est un gros bosseur, clair que ça a du lui faire bizarre de débarquer ici... Ca plus sa culture très british, j'étais étonné qu'il se plaise à Marseille, je le trouvais pas trop compatible. Maintenant on verra.
Je dis pas qu'il va rester, mais je dis que c'est loin d'être un mercenaire, et si lui part, ce sera pour le côté sportif et/ou pour le confort de vie, mais pas du tout pour l'argent.
Puis honnêtement, si je suis Anglais, que j'ai ma famille qui a toujours vécu en Angleterre, et que j'ai un gosse, j'aurais pas forcément super envie qu'il grandisse à Marseille.
Je suis d'accord avec l'approche très française du foot, certainement plus amateur qu'en Angleterre, en Italie ou en Allemagne. Si le discours de Deschamps ne passait plus c'était notamment sur cette perception là ; les contraintes sont sportives et extra-sportives. L'exigence est forte et à l'instar de Dugarry, je pense que les jeunes footballeurs français préfèrent les à côtés au jeu.
Après sur la baisse de 20 % du salaire, je préfère en sourire. Barton a vu l'occasion de venir dans un club prêt à la relancer, avec une belle couverture média alors qu'il était barré dans son club. SI QPR peut le vendre ils vont pas se gêner. C'est pour lui une opportunité de peut-être retrouver l'équipe nationale. Bref, tout ça est très calculé de sa part et son affichage permanent sur les réseaux sociaux (un peu lourd d'ailleurs...) fait parti de son plan. Que l'Angleterre lui manque, je comprends mais est-ce qu'il manque à l'Angleterre ? Pas sur.
Si on parle football (car c'est ça son job...), si les prestations sont correctes, elles ne font pas non plus lever les foules. Même si le club tente de lisser l'image, ce mec c'est une teigne avec ses bons côtés et pas mal de mauvais (cartons, embrouilles à l'entraînement...). Dans un collectif, ça ne doit pas être simple à gérer.
Après, s'il nous fait gagner contre Paris, il aura sauvé sa saison !!! 
Dernière modification par Mitch58 (21-Feb-13 10:37)
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
21-Feb-13 10:49
Mitch58 a écrit :
geo06 a écrit :
Mitch58 a écrit :
Puis honnêtement, si je suis Anglais, que j'ai ma famille qui a toujours vécu en Angleterre, et que j'ai un gosse, j'aurais pas forcément super envie qu'il grandisse à Marseille.Je suis d'accord avec l'approche très française du foot, certainement plus amateur qu'en Angleterre, en Italie ou en Allemagne. Si le discours de Deschamps ne passait plus c'était notamment sur cette perception là ; les contraintes sont sportives et extra-sportives. L'exigence est forte et à l'instar de Dugarry, je pense que les jeunes footballeurs français préfèrent les à côtés au jeu.
Après sur la baisse de 20 % du salaire, je préfère en sourire. Barton a vu l'occasion de venir dans un club prêt à la relancer, avec une belle couverture média alors qu'il était barré dans son club. SI QPR peut le vendre ils vont pas se gêner. C'est pour lui une opportunité de peut-être retrouver l'équipe nationale. Bref, tout ça est très calculé de sa part et son affichage permanent sur les réseaux sociaux (un peu lourd d'ailleurs...) fait parti de son plan. Que l'Angleterre lui manque, je comprends mais est-ce qu'il manque à l'Angleterre ? Pas sur.
Si on parle football (car c'est ça son job...), si les prestations sont correctes, elles ne font pas non plus lever les foules. Même si le club tente de lisser l'image, ce mec c'est une teigne avec ses bons côtés et pas mal de mauvais (cartons, embrouilles à l'entraînement...). Dans un collectif, ça ne doit pas être simple à gérer.
Après, s'il nous fait gagner contre Paris, il aura sauvé sa saison !!!
Personnellement, je connais pas mal de joueurs qui préfèrent chauffer le banc et toucher leur salaire que le baisser pour se relancer..
J'en connais d'autres qui, à son âge en plus, préfèrent aller en Turquie, Russie, Chine USA ou Qatar pour se remplir bien comme il faut les fouilles plutôt que chercher un vrai championnat.
Alors, ouais, il avait un intérêt à venir chez nous (quoi que, un club qui joue pas la LDC, dans un championnat miteux, qui vient de faire 10e et s'affaiblit encore plus, et est dans l'ombre d'un PSG inatteignable, y'a mieux comme choix), mais ça n'enlève en rien que le fait qu'il enlève 20% de son salaire prouve qu'il n'est pas un mercenaire. Je dis pas que c'est mère teresa, je dis que un mercenaire il aurait jamais fait ce choix là, que tu le veuilles ou non.
Ouais les prestations elles font pas lever les foules c'est vrai, mais tu pourras mettre même Pirlo il fera pas lever les foules chez nous, quand t'es dans un collectif lamentable avec aucun mouvement aucun appel des offensifs rincés, et que ton jeu dépend du collectif de par ton rôle, bah ouais, forcément tu flambes pas.
Lucho a eu le même soucis, et pourtant il n'en reste pas moins un des meilleurs 8 du monde, et à peine rentré à Porto il reprend son brassard et le contrôle du jeu.. Et me sort pas "ouais bah c est Porto", parce qu'on leur arrive pas à la cheville.
Et ta couverture médiatique, laisse moi sourire. A part les journaleux français (et qu'est-ce qu'il en a à foutre ? ) qui parle de la L1 ? A part le PSG maintenant peut être, tout le monde s'en branle, personne connait l'OM, enfin de nom, comme nous on connait l'Ajax d'Amsterdam, mais tu crois qu'ils suivent les perf" de nos joueurs ?
Y'a aucune couverture médiatique ici, c'est juste de la médiatisation franco francaise, et il en était très conscient en signant. Il aurait eu plus de couverture en signant en 3e div' Anglaise que chez nous, il est dans le championnat le plus regardé au monde pour mémo.
Dire qu'il est grillé en Angleterre c'est faux, ouais c'est la tête de turc des médias, mais à côté de ça il a toujours réussi à trouver des clubs malgré son passif, à NCastle et QPR il a été capitaine avec ce passif. Les médias ont trouvé un bon client avec lui, il est vendeur, alors ouais ils le descendent, mais ils ont aucun intérêt à le tuer
Dernière modification par geo06 (21-Feb-13 10:51)
21-Feb-13 10:58
- Docom
- Membre
-

Il tacle méchamment Baup ou je me fais des idées ?
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
21-Feb-13 11:09
Docom a écrit :
Non, je pense qu'il tacle plus ses coéquipiers, puis le championnat..
Lucho et Heinze avaient le même genre de critiques, et je pense qu'ils respectaient DD donc bon
21-Feb-13 11:18
- kyfran
Exclu-

- Lieu: A droite du Bon Dieu
Le pire, c'est qu'il a complètement raison.....Quand tu entend Diawara faire une ode aux sorties en boite de nuit...quand tu vois le physique et l'embonpoint de Gignac...quand tu vois le nombre incroyable de starlettes qui font 3 bons matchs, touchent leur augmentation, et ne font plus rien par la suite.....
On ne peut qu'aller dans son sens!!!!
" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt
21-Feb-13 11:51
- SEFyusan
Exclu-

- Lieu: Dark Side
"en Angleterre, les entraîneurs te demandent de marquer. Ici, de ne pas prendre de but. J'ai l'impression de découvrir un nouveau sport."
Voila ce qui est le plus important a mes yeux et qui conditionne tout le reste (mentalité des joueurs y compris).
Entre la l1 et les autres grands championnats, c'est là ou se fait la différence.
Mais je prend le pari qu'on va préférer se focaliser sur la mentalité des méchants joueurs...ce qu'on fait depuis plusieurs année sans que ça évolue.
Si les joueurs français ont un comportement différent une fois partit à l'étranger, c'est uniquement parceque les consignes et les exigences sont différentes.
Dernière modification par SEFyusan (21-Feb-13 11:55)
21-Feb-13 11:52
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Docom a écrit :
Comme Géo, je pense qu'il tacle surtout ses coéquipiers.
Pour le coup, je n'ai rien à reprocher à ses décla, je suis convaincu qu'il est dans le vrai et qu'une prise de conscience est nécessaire, tant au niveau des bons joueurs de L1 que des entraîneurs.
Addiction à l'OM depuis 1994.
21-Feb-13 11:52
geo06 a écrit :
Mitch58 a écrit :
Il a baissé rien du tout, une partie de son salaire est prise en charge par l'OM, l'autre par QPR !
C'est s'il souhaite rester à l'OM qu'il va devoir baisser son salaire. 
21-Feb-13 12:02
- Peace SG
- Membre
-

- Lieu: T'es aveugle ou quoi?
Il a raison le Joe.
Le joueur est quelconque mais l'homme est très intéressant.
Le secret de ma longévité ici? Parisien mais pas anti-marseillais.
21-Feb-13 12:21
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Meyer Lanski a écrit :
L'approche du métier est différente en Angleterre ou ailleurs. Je pense simplement qu'en France les joueurs manquent de passion pour le football, pour la plupart. C'est pas un hasard si on a un palmarès aussi ridicule, je pense.
Oui, ça se voit dans leur façon de travailler aux entraînements. Je rejoins totalement Barton là-dessus. Trop stars avant d'avoir prouvé ailleurs que dans notre L1.
De plus, c'est à tous les niveaux du foot français que ça se passe.
Tous les formateurs français ont beaucoup trop axé le foot sur le principe de ne pas encaisser plutôt que de marquer.
Ce qu'on ne voit pas ou moins dans des pays comme l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.
Dernière modification par Leffe du Nord (21-Feb-13 12:22)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
21-Feb-13 12:24
Gotrunk a écrit :
geo06 a écrit :
Mitch58 a écrit :
Puis honnêtement, si je suis Anglais, que j'ai ma famille qui a toujours vécu en Angleterre, et que j'ai un gosse, j'aurais pas forcément super envie qu'il grandisse à Marseille.Il a baissé rien du tout, une partie de son salaire est prise en charge par l'OM, l'autre par QPR !
C'est s'il souhaite rester à l'OM qu'il va devoir baisser son salaire.
"Je vais vous dire : lorsqu’il a été révélé que l’OM s’intéressait à Joey Barton, Fenerbahçe est arrivé pour le faire signer. Plusieurs clubs le voulaient aussi. Mais Joey voulait l’OM, il a accepté de baisser son salaire pour signer ici. Il a baissé son contrat de 20 % pour venir à Marseille"@Mc Kay son agent, et je vois pas en quoi ça serait intéressant pour lui de mentir là dessus, puisqu'une fois que le joueur a signé y a plus grand intérêt..
" Il a accepté une vraie baisse de salaire par rapport à ses revenus aux QPR."
@Labrune
"Grillé en Angleterre, où il gagnait plus de 350 000 € brut par mois, Barton a déjà consenti à des efforts salariaux conséquents pour relancer sa carrière. Selon son contrat, que nous nous sommes procuré, l’OM lui verse 30 000 £ (près de 35 000 €) par semaine. Et demain, QPR garnira de 750 000 £ (plus de 874 000 €) son compte bancaire, en complément. Sur ces dix mois à l’OM, l’Anglais de 30 ans aura ainsi touché un salaire mensuel brut de 238 000 €, à quelques centimes près. Des revenus pris en charge à 63,25% par l’OM et à 36,75% par QPR"
@Le Parisien
A un moment quand on sait pas il faut pas s'entêter
Et oui, si il reste, il devra ENCORE baisser son salaire.
Dernière modification par geo06 (21-Feb-13 12:25)
21-Feb-13 12:55
ah donc il suffit de débiner tout le monde pour être une star à l'om maintenant?? moi j'en ai rien à foutre que joey est raison ou tort ce que j'attends de lui c'est qu'il mette une patate ou deux dans la lucarne de sirigu et qu'il enferme pastore et matuidi. j'ai besoin d'un footballeur pas d'un forumeur 
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout