21-Feb-13 12:42
[NEWS] Pour Di Meco le PSG nuit à l'OM
Pour Di Meco le PSG nuit à l'OM
Alors que le choc des rivaux historiques approche, Eric Di Meco a analysé pour RMC l'impact du nouveau PSG sur l'Olympique de Marseille. Pour le consultant de la radio française, la puissance financière de la formation parisienne associée à la période de vache maigre que traverse l'OM pourraient selon lui s'avérer préjudiciable dans le futur pour le club provençal. "[i]J'ai entendu les supporters et dirigeants marseillais nous expliquer que l'arrivée des Qataris au PSG était une bonne chose. C'est certainement le cas pour le football français dans son ensemble, mais pas pour l'Olympique de Marseille. Pour l'OM, ce qu'il se passe actuellement au Paris Saint-Germain est un cauchemar ! (...) Qu...

Annonce
21-Feb-13 12:46
Re: [NEWS] Pour Di Meco le PSG nuit à l'OM
J'aime bien Di Meco, mais c'est bidon ce qu'il dit...
De toute façon le coup de dire que le PSG va faire grandir la L1, c est une quenelle sans précédent, mais ça concerne tous les clubs pas que nous. C'est pas son ancestrale rivalité qui date de 20 piges qui change quoi que ce soit...
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
21-Feb-13 12:58
- fred2004-2005
- CU 84 O’Malley’s
-

- Lieu: Endoume
nan il à raisons...pis on detestait le psg bien avant 93...
21-Feb-13 12:59
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
tous les clubs sont à la même enseigne !
le PSG nage à contre courant, ce qui crée une compétition inégale.
la pseudo rivalité OM/PSG qui devient un non sens sportivement parlant fait que c'est plus sensible pour les supporters marseillais
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
21-Feb-13 13:01
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Alors les dirigeants surtout Labrune l'infiltré parisien je suis ok , il se réjouit de l'arrivée des qataris , mais les supporters marseillais ça m’étonnerait fort ! En tout cas moi j'en ait pas vu ici ...
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
21-Feb-13 13:11
- fred2004-2005
- CU 84 O’Malley’s
-

bobo38 a écrit :
tous les clubs sont à la même enseigne !
le PSG nage à contre courant, ce qui crée une compétition inégale.
la pseudo rivalité OM/PSG qui devient un non sens sportivement parlant fait que c'est plus sensible pour les supporters marseillais
nan c'est plus chiant pour lyon et l'om qui dominait le foot francais depuis 10ans...
pour un club comme troyes toulouse ou lorient ca nne change rien..
21-Feb-13 13:15
- elsicario1
Exclu-

Evidemment que si le psg enchaine les titres, ça va gronder à l'OM. Contre eux, mais aussi contre les dirigeants de l'OM meme si ils ont pas les meme moyens blablbla.
C'est juste la nature du football et de l'OM..
L'identité de l'OM c'est pas de commencer la saison en disant " on joue la 5e place et si possible la 3e".
21-Feb-13 13:25
- Fallon
- Membre
-

le fric du PSG nuit à l'OM? Bien au contraire pour moi. Le psg, que je ne pouvais pas blairer avant, est carrément abject aujourd'hui. Ça pue le bling-bling, l'arrogance, le strass et paillettes, les médias les sucent comme jamais...Notre équipe, si modeste soit-elle, n'a pas gagné au Loto elle. Elle fait avec ce qu'elle a, ses valeurs morales. Le PSG est le simple jouet de Qataris qui tôt ou tard vont se casser et qui, comme avant, n'aura plus qu'à jouer le maintien. Y a qu'à regarder tous les lynxs qui se sont fait niquer de 100 euros pour acheter le maillot de Beckham...C'est plus du foot PSG, c'est du cirque. Ils n'ont plus de sups mais des groupies...En gros, qu'ils aillent se faire mettre
21-Feb-13 13:26
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
elsicario1 a écrit :
Evidemment que si le psg enchaine les titres, ça va gronder à l'OM. Contre eux, mais aussi contre les dirigeants de l'OM meme si ils ont pas les meme moyens blablbla.
C'est juste la nature du football et de l'OM..
L'identité de l'OM c'est pas de commencer la saison en disant " on joue la 5e place et si possible la 3e".
C'est pourtant ce qu'il se passe cette saison et on entends pas les tribunes gronder , peut-etre que l'année prochaine on nous annoncera essayer de terminer dans les 10 premiers , Lorient style , et que dans 3 ou 4 ans le but sera le maintien et les supporters , devenus fatalistes , seront sans reactions 
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
21-Feb-13 13:29
- elsicario1
Exclu-

On verra mais pour instant on est en mode " saison inespéré", avec un effectif de cette qualité, on s'en sortira pas toujours aussi bien.
Bien que rien ne m'étonne de la part des groupes de supporter.
Labrune mld anigo et eux, c'est la meme famille maintenant.
21-Feb-13 13:34
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Qu'on commence par s'occuper des nuisances internes à l'OM, on verra ensuite pour les nuisances externes à l'OM...
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
21-Feb-13 14:35
- VinceDanslaBrume
- Membre
-

C'est bien le problème aujourd'hui !!!!
à lire tous les commentaires d'avant-match... le classico est devenu important pour l'OM et non pour Paris !!!!
On ne parle que de ça... on en fait des caisses ! Alors qu'à Paris on commence à s'en foutre. Et ça sera de pire en pire... On attendra toute notre saison ce match !
C'est ça que je dénonce depuis 1 an... ce déséquilibre humiliant pour nous !!!!
21-Feb-13 14:52
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
-

fred2004-2005 a écrit :
Ha bon, non désolé j'en ai pas le souvenir.
C'était la capitale certes mais comparé à Bordeaux ou Toulon, on en avait rien à faire de Paris. Même
La coupe de France 1989 s'est très bien passé sans avoir besoin de dizaines de milliers de policiers pour protéger les supporters marseillais.
La rivalité a été crée par Canal avec la complicité de Tapie en 93 avec les déclarations débiles des uns et des autres (genre Arthur Georges et Ginola "on va leur marcher dessus") qui s'est achevé par le magnifique match pourri où l'OM a gagné à Paris puis le non moins magnifique moment de gloire du Kop de Boulogne qui a introduit des fusées remplies de grenailles et des boulons de chemin de fer pour bombarder les tribunes familiales du Vélodrome le 29 mai 1993.
(et bien sûr tout le virage sud qui avait fait le tour du stade au sprint pour tenter de leur sauter dessus, ils étaient d'une autre trempe les winners et ultras à l'époque)
Nous ajouterons l'aimable contribution de Canal avec ses commentaires partisans et la façon dont ils ont détourné les caméras devant les agissements du Kop.
Je le sais je connais un type qui tenait une des caméras pour canal et qui a reçu comme instruction de ne pas filmer les jets d'objets venant du virage parisien.
Il ne faut pas s'étonner si le PSG de canal n'a été apprécié qu'en Ile de France.
Et cette rivalité n'a que 20 ans.
vlad
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
21-Feb-13 15:02
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
@Vlad78
+1000
Rien à ajouter.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
21-Feb-13 15:21
- elsicario1
Exclu-

pareil rien a ajouter vlad
21-Feb-13 15:26
Merci Vlad tu m'as épargné une réponse ^^
geo06 (
)
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
21-Feb-13 15:46
- Fallon
- Membre
-

il est d'ailleurs assez amusant de constater qu'en Ile-de-France, il y a de nombreux supporters de l'OM alors qu'à Marseille où dans le sud de la France en général, les sups du PSG sont une minorité peu visible et peu enviable. 
Dernière modification par Fallon (21-Feb-13 15:47)
21-Feb-13 15:54
- fred2004-2005
- CU 84 O’Malley’s
-

Vlad78 a écrit :
fred2004-2005 a écrit :
![]()
C'était la capitale certes mais comparé à Bordeaux ou Toulon, on en avait rien à faire de Paris. Même
La coupe de France 1989 s'est très bien passé sans avoir besoin de dizaines de milliers de policiers pour protéger les supporters marseillais.
La rivalité a été crée par Canal avec la complicité de Tapie en 93 avec les déclarations débiles des uns et des autres (genre Arthur Georges et Ginola "on va leur marcher dessus") qui s'est achevé par le magnifique match pourri où l'OM a gagné à Paris puis le non moins magnifique moment de gloire du Kop de Boulogne qui a introduit des fusées remplies de grenailles et des boulons de chemin de fer pour bombarder les tribunes familiales du Vélodrome le 29 mai 1993.
(et bien sûr tout le virage sud qui avait fait le tour du stade au sprint pour tenter de leur sauter dessus, ils étaient d'une autre trempe les winners et ultras à l'époque)
Nous ajouterons l'aimable contribution de Canal avec ses commentaires partisans et la façon dont ils ont détourné les caméras devant les agissements du Kop.
Je le sais je connais un type qui tenait une des caméras pour canal et qui a reçu comme instruction de ne pas filmer les jets d'objets venant du virage parisien.
Il ne faut pas s'étonner si le PSG de canal n'a été apprécié qu'en Ile de France.
vlad
9 mai 1975 : en match aller de quarts de finale de la Coupe de France, le public du Vélodrome empêche la sortie du stade des joueurs du PSG. Les CRS sont appelés en renfort, mais n'empêchent pas les supporters olympiens d'atteindre le car des joueurs du PSG dont les vitres sont brisées par jets de pierres. Jacques Ferran, rédacteur en chef de France Football, achève son édito par ces mots : « On ne peut pas à la fois aimer le football et l'assassiner ». En raison de ces graves incidents, le difficile public du Parc, plutôt neutre à l'époque, prend fait et cause pour le PSG au match retour.
5 mai 1989 : les supporters parisiens sont interdits de déplacement au Vélodrome.
certes la rivalité footballistique a été exacerbé au début des année 90 mis c'est beaucoup plus compliqué que ça! il y a un vieil antagonisme entre la capitale est nous, c'est paris la hautaine contre marseille la populaire, c'est culturel c'est sociologique, c'est le nord contre le sud!
penses tu vraiment que Frédéric Mistral a attendu Benard Tapie pour etre anti centraliste?
21-Feb-13 16:02
fred2004-2005 a écrit :
Vlad78 a écrit :
fred2004-2005 a écrit :
![]()
vlad9 mai 1975 : en match aller de quarts de finale de la Coupe de France, le public du Vélodrome empêche la sortie du stade des joueurs du PSG. Les CRS sont appelés en renfort, mais n'empêchent pas les supporters olympiens d'atteindre le car des joueurs du PSG dont les vitres sont brisées par jets de pierres. Jacques Ferran, rédacteur en chef de France Football, achève son édito par ces mots : « On ne peut pas à la fois aimer le football et l'assassiner ». En raison de ces graves incidents, le difficile public du Parc, plutôt neutre à l'époque, prend fait et cause pour le PSG au match retour.
5 mai 1989 : les supporters parisiens sont interdits de déplacement au Vélodrome.
certes la rivalité footballistique a été exacerbé au début des année 90 mis c'est beaucoup plus compliqué que ça! il y a un vieil antagonisme entre la capitale est nous, c'est paris la hautaine contre marseille la populaire, c'est culturel c'est sociologique, c'est le nord contre le sud!
penses tu vraiment que Frédéric Mistral a attendu Benard Tapie pour etre anti centraliste?
Non mais y'avait une rivalité personne ne dit le contraire sauf qu'elle était loin d'être aussi médiatisée, elle se retrouvait pas sur le terrain, c'était pas l'affiche de L1, et ça n'était pas du tout du même acabit qu'un Marseille Nice, Marseille Bordeaux, Sainté, ou surtout TOULON
Avec toulon y a une vraie haine depuis toujours, pas du genre à bloquer le bus des joueurs, non non, du genre à ce que il y ait un vrai fight de supporter...
Même avec Cannes y'avait une grosse rivalité, on m'a pas mal parlé d'un gros fight qui s'est passé un peu en sous-marin entre les Ghettos Rastas Cannes et les Ultimates Warrios (groupe qui a pas duré longtemps mais qui était très inscrit dans le mouvement ultras à l'époque), du fait de l'amitié Cannes/Toulon qui a créé cette rivalité en cascade..
Au final Marseille a toujours eu pas mal d'ennemis, et Paris c'est arrivé sur le tard, et c'en était un parmi d'autres et loin derrière Toulon, c'est que récemment que c'est devenu genre les Ennemis avec un grand E , et le classico.....
21-Feb-13 16:24
- elsicario1
Exclu-

VinceDanslaBrume a écrit :
C'est bien le problème aujourd'hui !!!!
à lire tous les commentaires d'avant-match... le classico est devenu important pour l'OM et non pour Paris !!!!
On ne parle que de ça... on en fait des caisses ! Alors qu'à Paris on commence à s'en foutre. Et ça sera de pire en pire... On attendra toute notre saison ce match !
C'est ça que je dénonce depuis 1 an... ce déséquilibre humiliant pour nous !!!!
Je suis en accord avec toi, c'est d'ailleurs regrettable qu'on entende nos joueurs lancer des piques à tout va. Eux n'ont pour instant rien dit.
Qu'on le veuille ou non, le message qu'on fait passer est que c'est notre finale de coupe du monde.
Et ça ne devrait pas.