21-Feb-13 17:31

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

[NEWS] Anigo anticipe la portée d'une défaite

Anigo anticipe la portée d'une défaite
Il fut un temps où le fougueux José Anigo aurait fait des pieds et des mains pour obtenir une victoire de l'Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain. Mais aujourd'hui, dans les pages du 10 Sport, le directeur sportif marseillais est nettement descendu d'un ton et a tenu à détendre l'atmosphère en assurant qu'une défaite face à l'ennemi parisien ne serait pas si catastrophique. "[i]ll n'y a rien de dramatique à perdre contre Paris. Si on perd à Paris, pour nous, ce ne sera pas une catastrophe. On peut être Marseillais et avoir un cerveau. On réfléchit un peu et on est lucide. Ce n'est jamais agréable de perdre contre Paris pour un Marseillais, surtout quand on est compétiteur, mais ...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

Annonce

21-Feb-13 17:34

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [NEWS] Anigo anticipe la portée d'une défaite

Il ne faut pas confondre la politique du club et les moyens du club. Sans argent extérieur, le PSG recruterait des peintres. Nous on n'a pas de bienfaiteur suffisamment débile pour mettre 217M€ à perte en 18 mois donc on ne fait pas le même championnat qu'eux.

Si on perd, la logique sera respectée. Si on gagne ce sera un exploit. La pression, c'est le PSG qui doit l'avoir. Pas nous. Parce que qu'on le veuille ou non, personne depuis 1 an en Europe a investi autant que le PSG. Donc nous, c'est même pas la peine de penser pouvoir rivaliser.

Et si on perd, il ne se passera strictement rien. On va reste sur la même ligne directrice parce que comme tous les clubs (Lyon compris) on n'a pas d'autres choix et ca sera même idiot de suivre le PSG dans cette course folle alors que le fair-play financier arrive bientôt.

21-Feb-13 17:39

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

C'est vrai que ça sent plus le mec qui se chie dessus et qui anticipe les conséquences de la défaite, plutôt que celui qui veut mettre la pression à l'adversaire.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

21-Feb-13 17:44

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Daryl a écrit :

C'est vrai que ça sent plus le mec qui se chie dessus et qui anticipe les conséquences de la défaite, plutôt que celui qui veut mettre la pression à l'adversaire.

Ben désolé mais moi quand je vois Ayew qui dit "on va voir qui sont les stars", je me dis que ce discours là est assez ridicule (il vaudrait mieux la fermer). Il y a un moment où il faut se dire que l'OM dominateur, c'est fini et pour un bon moment.

21-Feb-13 17:45

Stenom
Membre

Mes légendes : Lucho, Payet

Super le discours, reste plus qu'a aller le répéter dans le vestiaire juste avant le match .. on dirait un adulte qui balance aux enfants l'important c'est de participer !

21-Feb-13 17:52

elsicario1
 Exclu

C'est bizarre, je suis en meme temps d'accord avec Tonton et avec les gens qui critiquent ce discours.

Je pense qu'il est logique mais en meme temps inacceptable emotionellement. Et comme le foot c'est beaucoup sujet d'émotion.

21-Feb-13 17:52

Daryl
3ème oeil

TontonFlingueur a écrit :

Daryl a écrit :

Ben désolé mais moi quand je vois Ayew qui dit "on va voir qui sont les stars", je me dis que ce discours là est assez ridicule (il vaudrait mieux la fermer). Il y a un moment où il faut se dire que l'OM dominateur, c'est fini et pour un bon moment.

Si on se prend une trempe, c'est sûr que rétrospectivement, ça paraîtra ridicule, mais je préfére quand même cet état d'esprit que l'attitude victimaire.

Et puis c'est André, je sais que lui n'a peur de personne, n'est pas impressionnable pour un sou et on a besoin de ses qualités mentales pour espérer faire quelque chose au parc.
Evidemment, le penser suffit, le crier peut paraître contre-productif.

Mais je préfère que ce soit lui qui le dit que Morel  lol

Dernière modification par Daryl (21-Feb-13 17:54)

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

21-Feb-13 18:08

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

De toute façon, s'il avait dit "je vous le dis ce match on va gagner" vous auriez eu les arguments inverses de ceux que vous avancez. Du style "mais il ne peut pas la fermer" ou "on va s'en prendre 5 et c'est à cause de lui parce qu'on s'est vu trop beau".

Les gars réveillez-vous : personne en L1 n'a un effectif du niveau du PSG. Donc c'est à nous de nous enlever la pression du résultats et faire juste un match sans regret. Baup a tenu ce discours là d'ailleurs. Et on gagne (et on peut) là ca sera champagne. ;-)

PS : Ayew, je crois qu'il va voir la différence entre son niveau et celui de Zlatan ou de Lucas ! Et son "on verra qui sont les stars" lui reviendra dans la gueule. Dans ce style de match, faut laisser parler l'adversaire et se motiver avec les débilités qu'il dit. Là on fait selon moi le contraire.

21-Feb-13 18:21

elsicario1
 Exclu

Ouais c'est logique comme discours mais, c'est tout de meme une révolution. Je veux dire meme en cas de cataclysme et qu'un grand écart se créer entre le Real et le Barca, jamais au grand jamais on entendra un des deux président dire, que la défaite est normal.

D'ailleurs avec 15 pts de retards, Mou s'est fait tapé sur les doigts pour avoir dit "ça va etre compliquer"

Je veux dire, faut pas rendre les armes.

21-Feb-13 18:42

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

La seule crainte est de se faire cartonner.
En attendant il y a toujours 0-0 et que les joueurs se contentent de parler entre eux en évitant de dire des conn....que les médias se régalent de commenter.
Et qu'Anigo fasse de même....
Et on verra pendant et après le match.
On aura tout le loisir d'en rajouter en cas de miracle.

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

21-Feb-13 19:16

ikki2
Phénix Gen Ma Ken

Il ne faut pas confondre la politique du club et les moyens du club. Sans argent extérieur, le PSG recruterait des peintres. Nous on n'a pas de bienfaiteur suffisamment débile pour mettre 217M€ à perte en 18 mois donc on ne fait pas le même championnat qu'eux.

Si on perd, la logique sera respectée. Si on gagne ce sera un exploit. La pression, c'est le PSG qui doit l'avoir. Pas nous. Parce que qu'on le veuille ou non, personne depuis 1 an en Europe a investi autant que le PSG. Donc nous, c'est même pas la peine de penser pouvoir rivaliser.

Et si on perd, il ne se passera strictement rien. On va reste sur la même ligne directrice parce que comme tous les clubs (Lyon compris) on n'a pas d'autres choix et ca sera même idiot de suivre le PSG dans cette course folle alors que le fair-play financier arrive bientôt.

Je ne suis pas d'accord avec Colony avant l'arrivé des quatari ils ont recruté quand meme des joueurs comme Néné,

Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

21-Feb-13 19:35

Daryl
3ème oeil

De toute façon, s'il avait dit "je vous le dis ce match on va gagner" vous auriez eu les arguments inverses de ceux que vous avancez. Du style "mais il ne peut pas la fermer" ou "on va s'en prendre 5 et c'est à cause de lui parce qu'on s'est vu trop beau".

Les gars réveillez-vous : personne en L1 n'a un effectif du niveau du PSG. Donc c'est à nous de nous enlever la pression du résultats et faire juste un match sans regret. Baup a tenu ce discours là d'ailleurs. Et on gagne (et on peut) là ca sera champagne. ;-)

PS : Ayew, je crois qu'il va voir la différence entre son niveau et celui de Zlatan ou de Lucas ! Et son "on verra qui sont les stars" lui reviendra dans la gueule. Dans ce style de match, faut laisser parler l'adversaire et se motiver avec les débilités qu'il dit. Là on fait selon moi le contraire.

Sans blague  lol
Ayew, je lui pardonne d'avance parce qu'il se donne pas un genre. Il a toujours été comme ça et il a quasiment tout le temps été à la hauteur de ces rendez vous. J'aurai été bien moins indulgent avec d'autres.

Maintenant, c'est vrai que dans l'absolu, je préfèrerai comme toi qu'ils ne disent rien et laissent parler l'adversaire.

21-Feb-13 19:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille

qu'on fasse notre match et après on verra.
faut-il laisser le jeu aux parisiens qui n'aiment pas ça, j'en serais partisan si on savait jouer les contres ce qui est loin d'être le cas.
le premier match contre le psg au parc en 1/8me de cdl, pendant 20 mns, on avait fait jeu égal et puis on s'est retrouvé à 10 et mené au score. à partir de là, il n'y avait plus de match. et c'est de cela dont j'ai le plus peur. : qu'on ait une petite chance et qu'on nous la retire injustement.
fautrel a un lourd passif contre nous.
..
j'aimerais un truc, c'est qu'au vice on fasse péter un boulon au grand fada.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Feb-13 19:50

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu

Anigo qui baisse son froc

" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

21-Feb-13 21:19

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Pour moi c'est simple, j'ai honte de ce genre de discours.
Le football c'est sur le terrain. Si tu perds, tu perds, c'est comme ca. Mais commencer à argumenter les raisons d'une défaite avant le match c'est n'importe quoi. On a peur de quoi? On a déjà perdu bien des matchs, c'est pas le premier, ca sera pas le dernier.
Mais pour l'instant qu'ils réfléchissent à comment les battre sur le terrain. Là c'est juste un bon moyen de traverser le match sans rien faire.
Pour moi c'est de la peur avant tout. Quand on leur a foutu 3-0 dans la gueule avec DD, vous mettiez leur équipe d'aujourd'hui face à notre équipe ce jour là ils se faisaient enfoncer pareil.
Si tu n'as pas le talent, vas y au moins avec la volonté, ca peut amener à faire de grandes choses.

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

21-Feb-13 21:50

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Non mais quel message il envoie aux joueurs avec un discours de loser pareil lui ?
Jlui demande pas qu'il dise on va peter le qsg mais plutot les joueurs vont tout donner sur le terrain , la les mec vont se dire on perds c'est pas grave notre DS l'avait prévu ... pourquoi on nous punit depuis des années avec ce mec a la tete du club sérieux ?

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

21-Feb-13 22:01

elsicario1
 Exclu

Exactement les gars, j'aurais aimé un discours comme " on est l'om, et on ira toujours au parc pour gagner, meme si ils ont de grands joueurs et ce sera un match très difficile"
Comme ça, on a pas l'impression que tu roules des mécaniques en respectant l'histoire du club.

21-Feb-13 23:03

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Le discours est logique est supra con. Qu'il le pense OK mais quI l'étale sur la place publique comme ça c'est juste risible et très amateur.

Perso . Moi même je me dis cela dans ma tête c'est vrai, mais putain, rien que d ele penser j'enrage quoi. Tutes nouvelles puputes parisienne qui se découvre un club....mais raaaaaa putain le délire quoi. Qu'ils aillent tous se faire mettre.

Manière on craint dégun, on va les enfoncer !

Ou match nul.

Dernière modification par el niño phoceen (21-Feb-13 23:04)

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

22-Feb-13 00:27

Teemour
Bitch I'm a Boss
Lieu: Terrien

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Gerets, Drogba

big_smile big_smile big_smile

J'adore la fin nino lol

"Manière on craint dégun, on va les enfoncer ! ... Ou match nul. big_smile

Enorme !

Nostalgique de PM

22-Feb-13 00:30

Lucho13
Terminator Olympien
Lieu: Marseille

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Lucho, Heinze, Niang

Anigo il me fait gerber a mort !!!! baisser son pantalon devant la toute puissance du Qatar avant meme que le match soit jouer... c'est un discours digne d'un Dreossi a Rennes par exemple, voila comment tomber bien bas...

ce qu'il comprend pas, c'est que meme s'ils avaient Ronaldo, Messi, Iniesta, Xavi, Piqué, Bale, Van Persie et compagnie, bé dsl, mais ca me ferait pas plus peur que ca !!! et j'espere que malgré le discours a José, certains joueurs, dont je ne citerai pas les noms, ne se chieront pas dessus au moment de rentrer sur la pelouse, sinon c'est cuit d'avance :s surtout que tout le monde le sait : sur un match, le plus gros peut se faire bouffer tout cru par le plus petit, c'est pas nouveau !!!

maintenant, Anigo, il va arreter ses discours à la con et se concentrer sur son objectif principal : quitter l'OM au plus vite !!! lol

on est l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE, plus gros palmarès du foot francais, connu dans le monde entier bien avant le PSG, donc si la logique doit etre respectée.... hein, vous m'avez compris.

la donne de cette semaine, je vous la donne : ce sera difficile, mais on va a Paris, on prends les 3 pts, on passe le tour en CDF et on rentre feter la chute de l'empire qatarien pour cette saison (croyez moi, ca pourrait sérieusement les perturber pour la suite de la saison malgré leur statut de "stars"), point a la ligne !!!!!!!!!

ALLEZ L'OM !!!!!!

"You're terminated !!!" @Ce que je dis à Zlatan quand je le croise.
PM : CA Boca Juniors

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous