21-Feb-13 13:01
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
Re: [NEWS] Barton tacle les joueurs français
fier des Minots a écrit :
ah donc il suffit de débiner tout le monde pour être une star à l'om maintenant?? moi j'en ai rien à foutre que joey est raison ou tort ce que j'attends de lui c'est qu'il mette une patate ou deux dans la lucarne de sirigu et qu'il enferme pastore et matuidi. j'ai besoin d'un footballeur pas d'un forumeur
j'applaudis des deux mains ! il n'a rien prouvé et je sens le truc genre : merci ! j'ai plus besoin de vous, bye ! bye ! 
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
Annonce
21-Feb-13 13:20
- SEFyusan
Exclu-

- Lieu: Dark Side
bobo38 a écrit :
fier des Minots a écrit :
ah donc il suffit de débiner tout le monde pour être une star à l'om maintenant?? moi j'en ai rien à foutre que joey est raison ou tort ce que j'attends de lui c'est qu'il mette une patate ou deux dans la lucarne de sirigu et qu'il enferme pastore et matuidi. j'ai besoin d'un footballeur pas d'un forumeur
j'applaudis des deux mains ! il n'a rien prouvé et je sens le truc genre : merci ! j'ai plus besoin de vous, bye ! bye !
il est conscient que la vrai force vient du collectif et non de l'individu...
C'est plutôt le genre de joueurs qui préfère être nul pendant que l'équipe gagne plutôt que l'inverse. A l'image dee ucho, brandao, heinze etc...
Dernière modification par SEFyusan (21-Feb-13 13:21)
21-Feb-13 13:27
geo06 a écrit :
Gotrunk a écrit :
geo06 a écrit :
Ouais fin un mercenaire qui baisse son salaire de 20% pour venir à l'OM c'est pas commun..
Peut être n'est il juste pas fan de l'amateurisme et de la melonite qu'il y a dans notre championnat ? En Angleterre, Footballer c'est un métier, les mecs c'est des vrais bosseurs, ils risquent pas d'être dilettant et arrogant comme nos pitres, donc lui qui est un gros bosseur, clair que ça a du lui faire bizarre de débarquer ici... Ca plus sa culture très british, j'étais étonné qu'il se plaise à Marseille, je le trouvais pas trop compatible. Maintenant on verra.
Je dis pas qu'il va rester, mais je dis que c'est loin d'être un mercenaire, et si lui part, ce sera pour le côté sportif et/ou pour le confort de vie, mais pas du tout pour l'argent.
Puis honnêtement, si je suis Anglais, que j'ai ma famille qui a toujours vécu en Angleterre, et que j'ai un gosse, j'aurais pas forcément super envie qu'il grandisse à Marseille.Il a baissé rien du tout, une partie de son salaire est prise en charge par l'OM, l'autre par QPR !
C'est s'il souhaite rester à l'OM qu'il va devoir baisser son salaire."Je vais vous dire : lorsqu’il a été révélé que l’OM s’intéressait à Joey Barton, Fenerbahçe est arrivé pour le faire signer. Plusieurs clubs le voulaient aussi. Mais Joey voulait l’OM, il a accepté de baisser son salaire pour signer ici. Il a baissé son contrat de 20 % pour venir à Marseille"@Mc Kay son agent, et je vois pas en quoi ça serait intéressant pour lui de mentir là dessus, puisqu'une fois que le joueur a signé y a plus grand intérêt..
" Il a accepté une vraie baisse de salaire par rapport à ses revenus aux QPR."
@Labrune
"Grillé en Angleterre, où il gagnait plus de 350 000 € brut par mois, Barton a déjà consenti à des efforts salariaux conséquents pour relancer sa carrière. Selon son contrat, que nous nous sommes procuré, l’OM lui verse 30 000 £ (près de 35 000 €) par semaine. Et demain, QPR garnira de 750 000 £ (plus de 874 000 €) son compte bancaire, en complément. Sur ces dix mois à l’OM, l’Anglais de 30 ans aura ainsi touché un salaire mensuel brut de 238 000 €, à quelques centimes près. Des revenus pris en charge à 63,25% par l’OM et à 36,75% par QPR"
@Le Parisien
A un moment quand on sait pas il faut pas s'entêter
Et oui, si il reste, il devra ENCORE baisser son salaire.
Autant pour moi, j'avais pas eu l'info !
Par contre, l'article du Parisien montre bien qu'il était contraint de baisser son salaire pour espérer se relancer car il était grillé en Angleterre et non pas pour l'intêret qu'il portait au challenge marseillais. On verra donc en fin de saison si ses déclarations d'amour envers l'OM sont sincères ou non s'il s'engage pour de bon chez nous !
21-Feb-13 13:52
Bah oui il était pas mal grillé en Angleterre, et là où il serait allé il aurait continué à payer sa réputation, mais c'était déjà le cas en partant de NewCastle (il avait déjà fait de la prison donc bon..) et dans une moindre mesure en partant de City, et ça ne l'a pas empêché de trouver un club à chaque fois (et faut pas tenter le "ouais mais QPR c est les derniers", parce que ca reste un club ambitieux et à gros moyen qui a dans ses rangs pas mal de très bons joueurs, quand t'as des J.Cesar, Bosingwa, Fabio, Park et Granero, avec Redknapp entraineur, t'es pas censé joué le maintien). Il aurait pu trouver un bon club Anglais, même si il aurait regressé ça resterait toujours plus médiatiques et payant que l'OM.
Puis surtout, il aurait pu, comme beaucoup comme je disais, aller en Turquie ou il avait des touches, voir Russie Qatar Chine ou autres, qui sont toujours prêts à accueillir ce genre de joueurs et payent 5 fois plus.
A partir de là on peut pas parler de mercenaire je suis désolé..
Et quant bien même il resterait pas cet été, ça ne prouve rien non plus.
Je pense que ses déclarations d'amour étaient sincères, les premiers mois il découvrait la ville, a du faire tous les beaux coins, a du tomber sous le charme, ses coéquipiers enchaînaient les victoires et quand il arrive on est premier, donc ouais dans l'euphorie il a du limite tomber amoureux. Maintenant je serai qu'à moitié étonné qu'il aille de déception en déception, entre notre niveau de jeu minable, notre ambition, il voit des Rémy partir remplacé par des Sougou, il a du faire le tour de Marseille et à force ça a déjà du le souler parce qu'un Anglais c'est pas vraiment adapté à la culture provencale, il voit nos dirigeants se faire perqui par la BAC, ca te fait te poser des questions quoi... Puis il doit plus se rendre compte de notre situation maintenant, en creusant un peu dans la presse.
Ca reste un humain, comme tout le monde au début t'arrive dans un nouveau taff t'es tout excité, pareil dans une nouvelle ville, après tu commence à voir les défauts
Donc son état d'esprit est dur à déchiffrer actuellement, il a l air moins heureux qu'à son arrivée, j'en sais rien si il compte toujours rester ou pas, mais je ne pourrais que le comprendre si il se barre. Comme Lucho qui est loin d'être un mercenaire, mais à un moment t'as la flemme d'être dans un club qui vend tous ses bons éléments et te fait en prime comprendre que tu nous revient cher et qu'on fera pas tout pour te retenir
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
21-Feb-13 13:57
- Mitch58
- Membre
-

- Lieu: Chez Ouam
@Geo06
J'ai bien compris que Barton avait toute ton attention.
Cela dit, tes arguments s'entendent et sont très clairs (notamment sur le salaire) mais ni ses prestations ni son comportement au sein du collectif me font penser que l'on a intérêt à le conserver.
Sur l'état d'esprit, OK il est intéressant mais on fait quoi une fois qu'il s'est embrouillé avec tous ses camarades et le staff. Prendre un joueur avec plus de 10 matches de suspension qui en plus va ramasser des jaunes en pagailles, au final il ne va pas jouer énormément de matches !
Quant au fait qu'il reste, déjà ses décla. commencent à changer... on verra à la fin de l'année mais je miserai plutôt sur un retour in GB. Après ses états d'âme sur Twitter, sérieux on s'en cague. Pas sur que cela serve le foot et serve l'OM...
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
21-Feb-13 14:09
Mitch58 a écrit :
@Geo06
J'ai bien compris que Barton avait toute ton attention.
Cela dit, tes arguments s'entendent et sont très clairs (notamment sur le salaire) mais ni ses prestations ni son comportement au sein du collectif me font penser que l'on a intérêt à le conserver.
Sur l'état d'esprit, OK il est intéressant mais on fait quoi une fois qu'il s'est embrouillé avec tous ses camarades et le staff. Prendre un joueur avec plus de 10 matches de suspension qui en plus va ramasser des jaunes en pagailles, au final il ne va pas jouer énormément de matches !
Quant au fait qu'il reste, déjà ses décla. commencent à changer... on verra à la fin de l'année mais je miserai plutôt sur un retour in GB. Après ses états d'âme sur Twitter, sérieux on s'en cague. Pas sur que cela serve le foot et serve l'OM...
Je réponds point par point sur les phrases en gras :
1 - Son comportement au sein du collectif ne peuvent que faire du bien au groupe, c'est un mec super pro, toujours positif et encourageant, qui cependant n'hésite pas à souligner les différence de comportement entre un club comme le notre et un grand.
Exactement l'attitude d'HEINZE, qui est soit dit en passant le joueur le plus classe qu'on ait eu depuis des années et des années.
Ses prestations bah il y en a eu des bonnes et des moins bonnes, deux-trois excellentes. Encore une fois, il a un style de jeu très dépendant du collectif et de l'animation, mais même quand ça va pas, il fait TRES bien le taff défensivement, d'ailleurs quand il voit que l'équipe tourne pas, bah il sait qu'il a rien à gagner à monter donc il reste bas et fait très bien son taff, mais voilà, c'est un taff de l'ombre.
2. Je vois pas pourquoi il s'embrouillerait avec tout le monde, c'est pas parce que le mec a eu une altercation avec Kassim qu'il faut extrapoler, surtout que Kassim il à l'air pas mal débilos.. Si tu regarde toutes les déclas sur lui, que ce soit du Staff ou des joueurs, TOUS l'apprécient comme homme.
3. On le paye 140k par mois, ça va, je pense que même si il a raté 10 matchs c'est pas celui qui nous coute le plus cher.... Quant à "tous ses jaunes", bah il en a pris 4 quoi, je pense qu'il a un ratio inférieur à un Jordan, Cheyrou, Kabo, Fanni, probablement Amal, à vérifier. Et TOUT LE MONDE même Canal (lol) s'accordait à dire que son double jaune était plus qu'abusé...
4. Oui bah ça encore une fois je te l'ai dit, je suis pas convaincu qu'il reste et oui je pense qu'il a eu pas mal de déception a propos de l'OM depuis son arrivée, je dis juste que pour autant je vois pas le rapport avec un mercenaire.. Tu peux avoir des raisons autre que financières de fuir ce club, honnêtement.
5. Bah toi tu t'en cagues, mais personne te force à lire, ouais cette phrase est bateau mais vraie.. On dit pas que c'est une qualité qui justifie son poste, mais il a quand même le droit de s'exprimer, si ça lui plait de jouir de sa notoriété pour communiquer .. Et faut croire que ça plait puisque les journaliste relaient, et si tu regardes les réactions, tous les lecteurs se plaisent à le suivre, même les parisiens disent que l'homme est très intéressant.
Et honnêtement, moi aussi je me régale à l'écouter, en conférence de presse, je peux tellement pas supporter écouter les footeux qui répètent inlassablement les mêmes phrases stéréotypées, lui c'est un mec normal qui joue au foot, pas un footeux a qui on file un micro
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
21-Feb-13 14:36
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Le fait qu'il annonce tout ce qu'il veut parfois à tort, parfois à raison, n'a jamais signifié qu'il était un grand joueur pour autant.
C'est sur le terrain qu'il doit prouver. Et pour l'instant, j'attends encore au moins à la hauteur de ce qu'il dit. Et parler il sait très bien le faire.
Dernière modification par Leffe du Nord (21-Feb-13 14:37)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
21-Feb-13 14:51
Leffe du Nord a écrit :
Le fait qu'il annonce tout ce qu'il veut parfois à tort, parfois à raison, n'a jamais signifié qu'il était un grand joueur pour autant.
C'est sur le terrain qu'il doit prouver. Et pour l'instant, j'attends encore au moins à la hauteur de ce qu'il dit. Et parler il sait très bien le faire.
+ 1
21-Feb-13 15:04
- Lestanquet
Exclu-

Meyer Lanski a écrit :
L'approche du métier est différente en Angleterre ou ailleurs. Je pense simplement qu'en France les joueurs manquent de passion pour le football, pour la plupart. C'est pas un hasard si on a un palmarès aussi ridicule, je pense.
Ah bon ? tout se résume au fric surtout pour les joueurs pros.
21-Feb-13 15:13
Leffe du Nord a écrit :
Ouais mais en fait personne a jamais fait la corrélation entre le fait qu'il s'exprime sans langue de bois et son niveau sur le terrain, je sais pas pourquoi depuis quelques jours là on a une déferlante de mecs qui viennent balancer des évidences ??
Ouais il est pas payé pour parler, mais ça enlève rien au fait qu'il est intéressant à écouter, rien de plus... Son niveau encore une fois, bah il a fait des bons matchs et des moins bons, il dépend pas mal du collectif et faudra plus d'animation et un bloc plus serein si on veut le voir un peu plus créatif, pour l'instant il est pas mal cantonné à un travail défensif qui n'est pas sa spécialité
21-Feb-13 15:28
- Mitch58
- Membre
-

- Lieu: Chez Ouam
L'argument qui dit qu'on est moins bien quand il est pas là ne tient pas par rapport à notre début de saison où on gagne 6 matches de suite !
Pour résumé, je pense qu'on en fait des caisses sur un mec qui n'a pas de palmarès et qui a défaut de grandes prestations fait de grandes déclarations. Après OK, il est mal utilisé (un peu bas...) et sûrement mal entouré mais n'est-ce pas à lui d'apporter ce supplément dans l'entre-jeu.
C'est un bon joueur de foot, pas de doute, avec de la grinta et finalement c'est déjà pas si mal.
ps : c vrai qu'Abdallah n'a pas l'air bien fin 
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
21-Feb-13 16:35
- karimolympien
- zamal all starz
-

- Lieu: Montpellier-Réunion-Madagascar
C'est fou...
Je pensais que la venue de Barton suffirai à mettre un coup de pied dans la fourmilière et aider le club à aller dans le bon sens...
mais j'ai l'impression que c'est l'ensemble du sportif qui est défaillant... l’entraîneur, son staff... jusqu'au directeur sportif!
on a plus de talent sur le terrain, de moins en moins d'expérience et en plus ils se donnent pas à fond dans le club en France qui est censé être le plus motivant! Tu regardes les matchs de l'OM tu vois assez vite qu'il y a des choses qui doivent être travaillées!
on a tendance à critiquer un journaliste comme daniel riolo mais au final son interprétation du départ de Deschamps était vrai... Deschamps entraîneur et joueur qui incarne le plus le professionnalisme dans le football français se retrouve isolé parmi des luttes de pouvoir et c'est l'oisiveté, le copinage qui l'ont emporté!
le mal est plus profond qu'un manque de finances dans ce club!
Dernière modification par karimolympien (21-Feb-13 16:38)
Du virage s'élèvera, une fumée que l'on aime, la fumée de la ganja - @karimolympi1
21-Feb-13 20:04
- BritneY
- Membre
-

- Lieu: London
Meyer Lanski a écrit :
Les deux Coupes d'Europe obtenues par les clubs de L1 en quasi-60 ans de compétions européennes ne sont pas pour donner tort au milieu de terrain.
Je jure que je ne troll pas, mais j'imagine que tu ne parle quand meme pas de la C2!
21-Feb-13 20:07
BritneY a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
Les deux Coupes d'Europe obtenues par les clubs de L1 en quasi-60 ans de compétions européennes ne sont pas pour donner tort au milieu de terrain.
Je jure que je ne troll pas, mais j'imagine que tu ne parle quand meme pas de la C2!
Non, notre Intertoto

22-Feb-13 07:28
- hydroxyproline
- Membre
Meme s il a pas de talent, je kiffe ce joueur parceque c est un bosseur qu a pas la melonite. Mieux vaut avoir 20 comme lui plutot que 20 pseudo futur cracks du foot francais du genre amalfitano kadir like. Bref merci barton pour cette intervention qui j espere fera un peu bouger la mentalité française. Le pire c est que ce qu il pointe pour le football, tu peux l appliquer a la societé francaise dans son ensemble.
Il n'y a qu'un seul Olympique!!!!