23-Feb-13 09:51
[EDITO] L'OM rattrapé par ses vieux démons
L\'OM rattrapé par ses vieux démons
Éclaboussé par les exploits en jardinage de Christophe Robert en 1993, les Courbissades de Rolland de 1997 à 1999, l'Olympique de Marseille est de nouveau l'objet de soupçons de la part de la justice qui s'intéresse de près à certains transferts effectués ces derniers mois. On parle notamment de celui de Lucho Gonzalez, de Samir Nasri, d'André-Pierre Gignac, Souleymane Diawara et de quelques autres. On avait eu droit aux rétrocommissions dans l'affaire Karachi. On a droit désormais à celles de l'Olympique de Marseille, ce qui n'est pas sans rappeler que le système déjà démantelé il y a 15 ans et pour lequel des condamnations avaient été prononcées dont certaines pour de la prison ferme. Sauf

Annonce
23-Feb-13 13:02
Re: [EDITO] L'OM rattrapé par ses vieux démons
excellent edito
Vidéothèque: http://vimeo.com/channels/571024
23-Feb-13 13:05
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Tant que MLD ne sera pas directement impliqué, je pense pas que le processus de vente sera accéléré (enfin pas spécifiquement quoi, si elle a une offre qui lui va, elle vendra).
Par contre je pense que ça pourrait commencer à chauffer pour le chauve. Faudrait pas que les révélations continuent de sortir et/ou que la police accentue la pression, ça va pas lui plaire du tout à MLD.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
23-Feb-13 13:36
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Pour moi ces fuites sont totalement voulues et je pense qu'il y en aura d'autres. Elles visent à faire réagir les intéresés. on lâche un truc et on regarde comment ça bouge. je pense que c'est la méthode qu'ils ont choisi.
23-Feb-13 14:06
- kyfran
Exclu-

- Lieu: A droite du Bon Dieu
Nous sommes de gros paranoiaques il parait!!!
" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt
23-Feb-13 14:40
- Fallon
- Membre
-

le + regrettable dans cette histoire présumée, c'est que l'entité, le club l'OM voit à nouveau son image dégradée en place publique alors que si les faits sont avérés, il serait la victime de ses agissements crapuleux.
Au passage, un immense bras d'honneur aux médias de la capitale qui 2 jours avant un classico, osent ressortir cette affaire connue depuis 1 mois en violant au passage le secret d'une instruction. scandaleux, même si ça ne m'étonne pas plus que ça.
23-Feb-13 15:18
- Vasco93
- Membre
-

je suis pas pro anigo mais je vois pas en quoi ce que j'ai lu semble conforter qu'il ai magouillé autour des transferts..au contraire il me semble avoir résisté à des pressions que lui mettaient des connaissances anciennes pour justement soutirer de l'argent au club..ensuite anigo semble mettre en cause diouf sur le transfert de nasri..tout cela est bien flou et il me semble qu'attendre les résultats de l'enquête définitive et sa parution officielle serait bien mieux que d'épiloguer sur des fuites d'éléments sortis de leur contexte qui pourrait nous amener à porter des jugements fastidieux sur des personnes..ne rentrons pas dans ce jeu à la mode aujourd'hui qui consiste à lapider en place publique sur la foi d'articles de journaux de radio ou de tv..laissons la justice faire son boulot et jusqu'a maintenant les fauteurs ont toujours payé
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
23-Feb-13 16:12
- massiliaforever
- Membre
-

Vasco93 a écrit :
je suis pas pro anigo mais je vois pas en quoi ce que j'ai lu semble conforter qu'il ai magouillé autour des transferts..au contraire il me semble avoir résisté à des pressions que lui mettaient des connaissances anciennes pour justement soutirer de l'argent au club..ensuite anigo semble mettre en cause diouf sur le transfert de nasri..tout cela est bien flou et il me semble qu'attendre les résultats de l'enquête définitive et sa parution officielle serait bien mieux que d'épiloguer sur des fuites d'éléments sortis de leur contexte qui pourrait nous amener à porter des jugements fastidieux sur des personnes..ne rentrons pas dans ce jeu à la mode aujourd'hui qui consiste à lapider en place publique sur la foi d'articles de journaux de radio ou de tv..laissons la justice faire son boulot et jusqu'a maintenant les fauteurs ont toujours payé
tout à fai td'accord avec toi d'ailleurs je me demande comment RMC (le must de la radio polémique) s'est procuré les écoutes censées faire partie d'une instruction. Quel intérêt de le diffuser à J-2 du classico?
23-Feb-13 16:13
- Louise
- Membre
-

Vous avez l'air de vous en réjouir mais l'OM risque une rétrogradation en L2 comme en 93 si cela s'avère être vrai. Sans parler de l'image du club qui en prend un coup encore.
23-Feb-13 16:55
Il a avoué gonfler des prix auprès de ces dirigeants
sans prendre en compte la question pénale, ça mériterait un licenciement en bonne due et forme
mais bon vu tous les arguments qui militent pour son licenciement un de plus ou de moins...
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
23-Feb-13 17:17
- elsicario1
Exclu-

T'inquiète Louise, le seul qui risque quelque chose, c'est nigo, enfin le club va revivre libérer de son étreinte malsaine.
24-Feb-13 07:59
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
On ne prête qu'aux riches ! je suis peut être naïf mais j'attends des éléments OFFICIELS et non des suppositions ou rumeurs.
A Marseille, la parano est telle qu'on arrive plus à démêler le vrai du faux et la résonance est telle qu'on a de la peine à apprécier la gravité des faits avérés.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
24-Feb-13 21:57
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
Louise a écrit :
Vous avez l'air de vous en réjouir mais l'OM risque une rétrogradation en L2 comme en 93 si cela s'avère être vrai. Sans parler de l'image du club qui en prend un coup encore.
Il n'y aura pas de rétrogradation ici, puisque la victime est bien le club. IL ne s'agit pas d'achat de match ou autre, ici, il s'agit de rétrocommission (détournement quoi) dont se serait fait arnaquer le club.
Donc, pas de soucis la dessus. Juste, j'espère, la disparition définitive de JA du club 
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade