28-Feb-13 13:17
[NEWS] Riolo estime que Baup s'est trompé
Riolo estime que Baup s'est trompé
Pas forcément tendre avec le PSG il y a quelques jours, Daniel Riolo a égratigné cette fois-ci l'Olympique de Marseille qui, hier, a perdu son troisième Clasico de la saison. "On attendait un OM revanchard, il est plutôt moribond, presque résigné. Cette sensation a perduré en seconde période. La réaction d'orgueil attendue n'est jamais venue."
Pour lui, la responsabilité incombe bien évidemment aux joueurs mais aussi à l'entraineur. "[i]Baup s'est trompé. La prestation d'ensemble des Marseillais a été médiocre. Les erreurs techniques ont été bien trop nombreuses à ce niveau. Ayew a été invisible et maladroit, le milieu Barton/Romao n'a rien apporté, Gignac inoffensif et enfin Kadir a...

Annonce
28-Feb-13 13:36
- Lestanquet
Exclu-

Re: [NEWS] Riolo estime que Baup s'est trompé
Bof constat simple à effectuer si ce n'est que PSG et OM ne jouent plus du tout dans la même cour et que l'effet va s'accroitre après chaque mercato.
28-Feb-13 14:49
- BillyBats
- Membre
-

Et il à fait saintt Cyr pour balancer ça?
quelle bande de guignols, hautains qui plus est...
Bielsa c'est tout simplement le football.
28-Feb-13 14:58
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Sochaux ,Rennes,ou Sainté pour ne citer qu'eux ne jouent pas plus dans la même cour. Ça ne les a pas empêchés de trouver des solutions pour battre les Parisiens.
Quand on n'a pas d'argent,on essaie de compenser par les idées ,la fierté et la garra.
Notre équipe en est malheureusement trop peu,voire pas du tout pourvue.
28-Feb-13 17:10
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
Lestanquet a écrit :
Bof constat simple à effectuer si ce n'est que PSG et OM ne jouent plus du tout dans la même cour et que l'effet va s'accroitre après chaque mercato.
tout à fait ! la grinta ne peut compenser le niveau technique des mercenaires parisiens.
ce qu'a fait Ste Etienne, Rennes avec de la réussite on aurait pu le faire au premier match, pour le deuxième sans banc face à un banc copieux du PSG nos chances étaient inexistantes!
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
28-Feb-13 17:39
- Lolo 888
- Membre
-

L'OM Dreyfus -anigo -Labrune c'est bien fini ..... Tournons la page.
Ciel et Blanc
28-Feb-13 17:42
- Lolo 888
- Membre
-

Milliardaires du Qatar russes ou chinois faites nous rêver !
Ciel et Blanc
28-Feb-13 18:40
- Lestanquet
Exclu-

Lolo 888 a écrit :
Milliardaires du Qatar russes ou chinois faites nous rêver !
Et ça me fait gerber d'en arriver là mais malheureusement oui
Le foot business à son paroxysme ...
28-Feb-13 18:42
- Lestanquet
Exclu-

xexelo_tiako a écrit :
Sochaux ,Rennes,ou Sainté pour ne citer qu'eux ne jouent pas plus dans la même cour. Ça ne les a pas empêchés de trouver des solutions pour battre les Parisiens.
Quand on n'a pas d'argent,on essaie de compenser par les idées ,la fierté et la garra.
Notre équipe en est malheureusement trop peu,voire pas du tout pourvue.
évidemment le qsg ne gagnera pas tous ces matchs donc forcément ... en plus de ça il va de soi que nous avons des dirigeants de merde et sans idées surtout !
J'aimerais la santé financière du bayern, les recruteurs de porto et là ça serait pas loin de mon idéal en tout cas.
28-Feb-13 20:01
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
Sans même aller jusqu'au modèle bavarois ou portista,il existe TOUJOURS une solution lorsqu'on est confronté à une (mal)donne financière qui nous désavantage.
PETIT TOUR D HORIZON EUROPEEN
-Aux millions de Manchester City ,se voient opposés la force tranquille de l'institution M.U,le modèle de post formation d'Arsenal,la qualité de jeu prônée par un ROGERS ou le FRENCH PLAN de Newcastle par exemple.
Peu importe le succès ou non de ces "modèles" ,ils ont le mérite d'exister,d'être visiblement réfléchis,instruits,construits.
-A l'impunité royale madrilène et à la souveraineté christique catalane,la majorité des équipes espagnoles opposent une valeureuse réplique dans le jeu.
Bien au dessus de la passe à 10 stérile dont semble se gargariser Baup.
Certaines tablent sur l'identité de jeu(Valence,Séville,Getafe) ,d'autres sur l'identité régionale( Bilbao) ou la construction mythique(Althetico Madrid).
Avec plus ou moins de réussite;mais encore une fois,il y a des idées,des parades.
-En Italie, des équipes ont su tirer leur épingle du jeu face aux ogres milanais ,romains ou juventini,soit par le jeu(Chievo),soit par la tactique (Palerme ,Sampdoria,Parme) et toujours sous l'impulsion du génie innovant de leur coaches.
FOCUS SUR LE NAPOLI
L'équipe qui nous ressemeble le plus là bas est peut être le Napoli.
Cette équipe a une véritable identité en commençant par son maillot ,en passant par ses tauliers (Grava,De Sanctis,Cannavaro) jusqu'à ses stars .
Quand on voit Lavezzi ,se battre comme un chien contre nous ,on ressent cette garra napolitaine,cette âme censée s'adapter parfaitement au contexte marseillais et dont aucun de nos joueurs n'est pourvu.
PSEUDO REBELLES ET VRAIS GUERRIERS
Et que l'on ne me parle pas du fighting spirit d'un Barton, de l’agressivité d'un Jordan AYEW ou l'abnégation d'un Valbuena.
C'est trop faible,trop insuffisant chez nous.
J'ai la rage de voir Sakho faire le malin face à Romao hier comme j'avais la bave aux lèvres de voir Sissokho mettre Diarra à l'amende l'an dernier.
C'est indigne de nous,on n'a pas le droit de se faire écraser comme ça.
C'est là qu'il faut porter ses couilles,là qu'il faut être des hommes,pas avant en conférence de presse.
LES BEAUX DÉGÂTS
J'ai honte de la façon méthodique dont on a fait de mon OM un club quelconque avec la bénédiction naïve ou complaisante de soi-disant supporters.
Ce que l'on vit actuellement était prévisible et prédit maintes et maintes fois.
Ce qui s'annonce est encore plus sombre.
28-Feb-13 23:52
- Lestanquet
Exclu-

Des idées et modèles qui servent à tchi face au fric. Ce sont des idées et non des parades. Pour ce qui est de se faire marcher dessus, le football a changé aujourd'hui les règles font que t'es obligé de faire le mouton. Bref ce foot business aseptisé m'exaspère.
01-Mar-13 10:23
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
Si dans la vie il fallait se résigner à chaque fois que l'obstacle paraitrait insurmontable ,l'Humanité n'aurait jamais progressé.
Même avec des moyens démesurés à l'époque,l'Inter a attendu le scandale qui a touché la Juve pour se hisser ,temporairement sur le trône de la Série A.
En Angleterre,malgré ses fonds abyssaux,City n'écrase pas le championnat.
Des idées existent toujours;mais elles doivent être pensées,et insérées au sein d'un plan.
Que ce plan échoue tout de suite ou finisse par porter ses fruits il aurait le mérite d'exister.
Aujourd'hui il n'y a pas de plan chez nous à part se serrer la ceinture et espérer que ça ira mieux demain.
Et vogue le Titanic.
01-Mar-13 10:56
- Lestanquet
Exclu-

xexelo_tiako a écrit :
Si dans la vie il fallait se résigner à chaque fois que l'obstacle paraitrait insurmontable ,l'Humanité n'aurait jamais progressé.
Même avec des moyens démesurés à l'époque,l'Inter a attendu le scandale qui a touché la Juve pour se hisser ,temporairement sur le trône de la Série A.
En Angleterre,malgré ses fonds abyssaux,City n'écrase pas le championnat.
Des idées existent toujours;mais elles doivent être pensées,et insérées au sein d'un plan.
Que ce plan échoue tout de suite ou finisse par porter ses fruits il aurait le mérite d'exister.
Aujourd'hui il n'y a pas de plan chez nous à part se serrer la ceinture et espérer que ça ira mieux demain.
Et vogue le Titanic.
Non mais ok, je répondais seulement à tes exemples. Les clubs que tu cites ont beau avoir des plans ça ne les fera pas gagner le championnat pour autant.
City y a vraiment du lourd en face, des institutions, de "vrais" clubs qui au final ont tout de même énormément de moyens.
Le QSG a plus de moyens que city ou tout autre club et nous nous n'avons pas les moyens d'un MU, totenham, chelsea bref j'en passe .... Le rapport de force est donc largement tronqué.
Maintenant là où je te rejoins c'est que nous à notre niveau on pourrait LARGEMENT s'améliorer. La direction, le recrutement etc. pourrait être bien meilleur.
Naples est évidemment une équipe qui nous ressemble, un club qui nous ressemble et à qui on ressemble ... il y a beaucoup de respect d'ailleurs au niveau des supporters des deux clubs. Et oui, les joueurs marseillais d cette année hormis en début de saison n'ont pas cette grinta, l'impression qu'à chaque contact ça va faire mal.
Dernière modification par Lestanquet (01-Mar-13 10:58)
01-Mar-13 23:33
- marseille 93
- Membre
-

- Lieu: Munich 1993.
danielrigolo a mal vus
!! la femme de baup n'etait pas sur le terrain
mais dans les vestiaire
a coupes les oranges
d'ou sa phrase il est trompes
!! bon d'accord je sort !!

Dernière modification par marseille 93 (01-Mar-13 23:36)
mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac