01-Mar-13 16:18

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] Gignac va devoir changer son jeu

Gignac va devoir changer son jeu
Même s'il n'a pas démérité face au PSG lors des deux dernières rencontres, André-Pierre Gignac doit "changer son jeu" selon Elie Baup qui constate comme nous que l'axe est souvent déserté par le Martégal. "Il le sait et on parle souvent de son rôle : il doit fixer l'axe adverse, son jeu qui s'excentre sur les côtés, on en parlait moins en début de saison quand il y avait des résultats et que ça marchait avec sa frappe depuis le côté qui est désormais connue de tout le monde. Il doit donc un peu changer son jeu et être plus axial pour offrir de la profondeur et de la verticalité dans le jeu."

Le problème n'est-il pas plutôt que le recrutement des 4 dernières années a été fait s...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

01-Mar-13 16:26

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Re: [NEWS] Gignac va devoir changer son jeu

Et pourtant si, une bonne partie des difficultés offensives de l'OM sont dues à Gignac pour la raison évoquée par Baup.
Ensuite, évidemment qu'en passant de Toulouse à l'OM il doit faire évoluer son jeu. Si il n'y arrive pas, il n'a rien à foutre à l'OM.

01-Mar-13 16:30

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Il est bien trop bête et limité techniquement pour faire évoluer son jeu. Si on prend des exemples plutot proche, Remy avait réussit cette mutation, en passant d'une équipe qui ne jouait exclusivement que le contre (Nice) à l'OM, de même pour Niang qui avait fait évoluer son jeu en moins d'un an. Gignac n'y arrivera pas, trop mauvais.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

01-Mar-13 16:43

le_zug
Membre

Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

il est pas mauvais, dans son style de jeu...

c'est plutôt qu'il n'est pas assez intelligent pour changer, son comportement extra-sportif des dernières saisons semble le prouver

Zeroual, casse-toi!

01-Mar-13 16:52

Nikoko
 Exclu

Rappelons les conditions magiques de son recrutement : on cherche un AC pendant 2 mois sans en trouver. Là dessus à la fin du mercato Dassier+Anigo vendent Niang sans aucune solution de rechange. On se retrouve à recruter Remy+Gignac à l'arrache pour 35M d'euros. Rien que pour ça Anigo aurait du sauter.

01-Mar-13 17:16

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Pff,c'est pas comme si on le découvrait aujourd'hui le Gignac.

Faut être un abruti fini pour être surpris .

01-Mar-13 17:16

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.

Vouloir changer le jeu d'un joueur de 27 ans, alors que si il était moins frileux, Baup pourrait plutôt mettre en place un système à 2 attaquants axiaux (4-4-2 losange de préférence car Valbuena est meilleur dans l'axe que sur un côté), qui serait de suite plus adapté aux qualités de Gignac et de J.Ayew, car J.Ayew aime bien rester dans l'axe, est attiré par la surface et ne défend pas trop, alors que Gignac lui apprécie de décrocher, aller sur les côtés, frapper de loin et a un jeu de tête plus que moyen probablement dû à son placement.

Changer de système et mettre un 4-4-2 losange, c'est rapide, il l'a déjà fait quelques fois en fin de match et ça avait plutôt bien fonctionné à l'époque. Alors que changer le jeu d'un attaquant, ça prend plus de temps, or le temps on ne l'a plus, on arrive dans le sprint finale de la saison, et les concurrents commencent à nous rattraper dans la course à la 3ème place.

Bref, je ne comprends pas ce que fait Baup.

Dernière modification par Angeleno (01-Mar-13 17:20)

« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

01-Mar-13 17:45

Nikoko
 Exclu

Tant que tu croiras qu'une équipe peut jouer en 4 4 2 losange en 2013, en effet tu ne comprendras pas.

01-Mar-13 18:00

Angeleno
 Exclu

Nikoko a écrit :

Tant que tu croiras qu'une équipe peut jouer en 4 4 2 losange en 2013, en effet tu ne comprendras pas.

Si tes attaquants de pointes font les efforts pour empêcher la 1ère relance adverse, c'est possible, notamment contre les petites et moyennes de L1 plutôt joueuses ces derniers temps face à l'OM.

01-Mar-13 18:02

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Même chose pour Valbuena qui doit rester en soutien.Si Gignac fixe la défense centrale comme il doit le faire,il faut pas qu'il reste esseulé.Ou bien on passe à deux devant.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

01-Mar-13 18:12

Angeleno
 Exclu

balo a écrit :

Même chose pour Valbuena qui doit rester en soutien.Si Gignac fixe la défense centrale comme il doit le faire,il faut pas qu'il reste esseulé.Ou bien on passe à deux devant.

Après il est vrai que si Gignac était un peu plus présent dans la surface et moins sur les côtés, il frapperait au but de moins loin, cadrerait probablement plus, et donc marquerait aussi plus de buts.

Un petit constat avec des stats :

Avec 78 frappes au but en L1 la saison dernière, Rémy avait cadré 47,4% de ses tirs, pour 12 buts (dont 3 pénaltys).

http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_tir?co … p;butsME=M

En L1 cette saison Gignac a déjà atteint ce nombre de 78 frappes, avec bien moins de temps de jeu, mais il en a cadré que 37,2%, pour 8 buts.

http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_tir?co … p;butsME=M

Dernière modification par Angeleno (01-Mar-13 18:13)

01-Mar-13 18:30

Lolo 888
Membre

4-4-2 seule solution . Gignac-Sougou en pointe.   Un milieu récupérateur Barton. Sur les cotes les 2 frères.Derriere les attaquants Valbu . En défense je vous laisse le choix . Gardien Samba et Steve au repos pour le faire réfléchir .

Ciel et Blanc

01-Mar-13 18:31

vel'saian
Maître Zen...?

Qu'on lui trouve un nouveau club vitre fait, bien fait!

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

01-Mar-13 20:45

Docom
Membre

vel'saian a écrit :

Qu'on lui trouve un nouveau club vitre fait, bien fait!

La glace !  neutral

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

01-Mar-13 21:09

Yandzi-D
|PastisOMètre|
Lieu: OcOyOaCaC

Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Drogba, Heinze, Lucho

eto'o fils a écrit :

Il est bien trop bête et limité techniquement pour faire évoluer son jeu. Si on prend des exemples plutot proche, Remy avait réussit cette mutation, en passant d'une équipe qui ne jouait exclusivement que le contre (Nice) à l'OM, de même pour Niang qui avait fait évoluer son jeu en moins d'un an. Gignac n'y arrivera pas, trop mauvais.

+100

s'il baup veut plus de verticalité il doit jouer en 4 4 2 y a que comme ça qui tirera profit à la fois de Gignac mais aussi de Valbuena qui a besoin d'un joueur qui fixe les défenses ou de deux attaquants

01-Mar-13 21:12

Yandzi-D
|PastisOMètre|
Lieu: OcOyOaCaC

Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Drogba, Heinze, Lucho

Lolo 888 a écrit :

4-4-2 seule solution . Gignac-Sougou en pointe.   Un milieu récupérateur Barton. Sur les cotes les 2 frères.Derriere les attaquants Valbu . En défense je vous laisse le choix . Gardien Samba et Steve au repos pour le faire réfléchir .

sur les côtés, c'est à dire relayeur droit tu mets J.Ayew, ?  , une question me vient à l'esprit, regardes tu les matchs de l'OM

01-Mar-13 22:37

marseille 93
Membre
Lieu: Munich 1993.

meme avec une reussite de cocu  big_smile si l'on decroche la 3 eme   place  yikes synonime de ldc ; cool  il ne faut pas oublier qu'il faut franchir des barrages lol  !!pdt l'ete et de plus avec une enveloppe de 25 m en + avec tous les postes a double ou non ! hmm  ; qui sera vendue avec +ou - de perte ! il n'y a qu'au mans que l'on pourra ce servir et encore ? roll  par contre si anigo se casse yikes  un salaire ds moins chere et plus efficasse serais le bienvenue! neutral et quelle stratégie mld nous emmene ! mad tongue  !ou faire jouer les jeunes qui se font les dents en prets !! wink gignac et invendable au dessus de 8 millions  sad et qui va vouloir lui mettre un salaire + consequent  hmm ?

Dernière modification par marseille 93 (01-Mar-13 22:42)

mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous