Pages: 1 2
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Le nouveau Vélodrome : un bijou pour Marseille
01-Mar-13 17:45
[EDITO] Le nouveau Vélodrome : un bijou pour Marseille
Le nouveau Vélodrome : un bijou pour Marseille
Après avoir effectué une visite du chantier du Vélodrome en Novembre dernier, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, avait annoncé au terme de celle-ci un certain retard pris dans l'avancement des travaux. Une information qui laissait planer un doute quand à la date de livraison réelle de l'enceinte marseillaise sensée être achevée pour le début de la saison 2014-2015. En charge de ce gigantesque projet, le PDG d'Arema, Bruno Botella, a répondu au journal Metro et a ainsi levé le voile sur plusieurs questions entourant la structure provençale. rnrnInterrogé tout d'abord sur cette fameuse date de livraison, le patron de la société de rénovation a affirmé que le nouveau Vélodrome serait bel e

Annonce
01-Mar-13 17:59
- Tonymontana45
- Membre
-

- Lieu: Tolosa
Re: [EDITO] Le nouveau Vélodrome : un bijou pour Marseille
J'ai hâte de le voir fini.
Ce donnera au club un standing bien plus en adéquation avec ce qu'il mérite
Quand on est ce que je suis, il est difficile de rester humble.
Mohammed ALI
01-Mar-13 18:09
- neovosges
- Membre
-

Manquera plus qu'une vraie équipe à faire jouer dedans ... ><
01-Mar-13 19:08
- Lestanquet
Exclu-

Qui appartient à la ville ...
01-Mar-13 19:35
- Arbishop
- Membre
-

C'est sur que l'argent du naming ira à l'OM? certains disent que l'argent ira à la ville (le proprio) et à Arema (le promoteur du stade)
Pourquoi cette argent irait à l'OM qui n'en ait pas proprio?
Dernière modification par Arbishop (01-Mar-13 19:36)
01-Mar-13 19:44
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
@Gotrunk : "6 M€ sur les 10 prochaines années" : rassures moi, c'est 6 M€ par an, les rumeurs ? Sachant que je ne trouve pas cela énorme, mais bon, je n'ai jamais fait réellement gaffe au naming des autres stades (je viens de regarder, 1 M€/an, pendant 10 ans pour le naming manceau, du coup, ce n'est pas si mal 6 M€ comparativement).
Sinon, impatient de voir la gueule du stade. En esperant qu'il y ait une équipe digne de ce nom, et un retour des supps en nombre, pour faire peur aux équipes qui viendront.
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
01-Mar-13 21:34
Arbishop a écrit :
C'est sur que l'argent du naming ira à l'OM? certains disent que l'argent ira à la ville (le proprio) et à Arema (le promoteur du stade)
Pourquoi cette argent irait à l'OM qui n'en ait pas proprio?
Aprés vérification, effectivement tu as raison, l'OM ne touchera rien !
L'argent ira principalement à Arema et la ville récupèrera également une partie de cette somme.
L'article sur lequel je me suis basé ne le précisait pas du coup j'en ai déduit cela. Mais en voilà un autre qui explique tout en détail !
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris … 78776.html
@jorm : jette un oeil au lien que j'ai mis, il répond à ta question même si le montant évoqué est différent. 
Dernière modification par Gotrunk (01-Mar-13 21:44)
01-Mar-13 22:51
- marseille 93
- Membre
-

- Lieu: Munich 1993.
le stade sera un bijou sportif !! mais l'equipe a l'interieur et sur la pelouse serat-elle aussi unJOYAUX ou du TOC !!!
mld et labrune nous prepare une surprise !! oui mais dans quelle sens ??
mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac
02-Mar-13 02:22
- Lestanquet
Exclu-

Ben dis donc, perdre un nom mythique pour 6 Me par an qui iront ... à la mairie ! superbe le foot business, le top du top ... au final vivement qu'un milliardaire nous rachète vu qu'il n'y a que ça qui compte. Pauvre football ... on se guinchera devant des stars qui n'en n'ont rien à foutre de notre tunique mais qui vendront du rêve, j'ai hâte.
Dernière modification par Lestanquet (02-Mar-13 02:23)
02-Mar-13 02:51
Lestanquet a écrit :
Ben dis donc, perdre un nom mythique pour 6 Me par an qui iront ... à la mairie ! superbe le foot business, le top du top ... au final vivement qu'un milliardaire nous rachète vu qu'il n'y a que ça qui compte. Pauvre football ... on se guinchera devant des stars qui n'en n'ont rien à foutre de notre tunique mais qui vendront du rêve, j'ai hâte.
Si ça venait à arriver je ne suivrai plus l'OM que de loin. J'en serai malheureux et nostalgique de tout ça mais plus le temps avance plus j'ai du mal à suivre le foot...
02-Mar-13 07:16
- jörm
- Membre
-

Gotrunk a écrit :
Arbishop a écrit :
Pourquoi cette argent irait à l'OM qui n'en ait pas proprio?Aprés vérification, effectivement tu as raison, l'OM ne touchera rien !
L'argent ira principalement à Arema et la ville récupèrera également une partie de cette somme.
L'article sur lequel je me suis basé ne le précisait pas du coup j'en ai déduit cela. Mais en voilà un autre qui explique tout en détail !
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris … 78776.html
@jorm : jette un oeil au lien que j'ai mis, il répond à ta question même si le montant évoqué est différent.
Article interressant en tout point et qui répond effctivement à la question 
Dommage que le club n'en profite pas réellement, du coup, je me pose une autre question. Si effectivement, le club a moins de moyens a cause du manque de supps pouvant entrer dans le stade, la trésorerie est elle réellement aussi basse que ca pour une telle baisse de budget de fonctionnement/transfert ?
Car je me suis penché sur un autre article, et betement, j'avais toujours pensé que le club prenait une part du financement de la rénovation, mais d'après cet extrait d'article tiré de la tribune "Le coût de la rénovation sera financé par la ville de Marseille (173 millions d'euros), l'Etat (entre 28 et 30 millions d'euros), le conseil général des Bouches-du-Rhône (30 millions), la communauté urbaine (20 millions) et le conseil régional PACA (montant non précisé)." (cout total estimé : 273 M€).
Du coup, ca me donne quand même le sentiment d'etre pris pour un con, quand on nous dit qu'il n'y a plus de finance, même s'il est évident qu'il y a moins de recette billeterie en partie à cause de ca.
IL n'y a pas photo, dommage que le stade ne nous appartienne pas, pour ne serai ce que pour profiter de toutes les rentrées financières possible à 100%
Merci encore pour m'avoir éclairé 
02-Mar-13 07:19
- jörm
- Membre
-

marseille 93 a écrit :
le stade sera un bijou sportif !! mais l'equipe a l'interieur et sur la pelouse serat-elle aussi unJOYAUX ou du TOC !!!
mld et labrune nous prepare une surprise !! oui mais dans quelle sens ??
Et bien, pour faire dans l'ironie, je dirais qu'Anigo nous avait promis une belle équipe pour les 20 ans de la LdC.
Il ne nous avait juste pas dit qu'il s'agirait d'une nouvelle équipe d'enquêteur 
Mais si cette "équipe" l'embarque (ou le fait disparaitre des girons du club de par sa démission ou autre), je serais presque tout autant satisfait 
02-Mar-13 07:29
- jörm
- Membre
-

Lestanquet a écrit :
Senseï a écrit :
Si ça venait à arriver je ne suivrai plus l'OM que de loin. J'en serai malheureux et nostalgique de tout ça mais plus le temps avance plus j'ai du mal à suivre le foot...
Nous faisons probablement partie de ce que j'appelerais la vieille garde. Je pense qu'on s'adaptera quand même à cette situation.
Le seul truc que je souhaite, c'est un mec plutot style abramovitch qu'un fond du style QSI, quoiqu'il arrive. L'un est un passionné un peu déjanté, c'est clair, mais l'autre est un arriviste qui s'en ira une fois son jouet inutile (malaga style).
Mais même avec un abramovitch, je ne souhaite pas un afflux de star comme c'est fait au qsg, mais quelque chose d'intelligent : renforcement, on aurait aucun mal à tout renforcer d'ailleurs, d'un "gros" joueur par ligne dans un premier temps, puis achat de joueurs d'avenir pour monter un collectif cohérent (donc, nouvelle cellule de recrutement), avec bien evidemment un réaménagement de la formation afin de faire (seule bonne idée de JA ces dernières années) monter les jeunes du cru dans l'équipe pro pour garder un "accent" provencal, et donc des mecs qui se battront pour le maillot.
02-Mar-13 09:50
Lestanquet a écrit :
On ne perd pas le nom car il sera acolé au sponsor choisi (et c'est un moindre mal ...)
Sinon, j'imagine que ce procédé de naming a probablement permis de faire baissé le cout des travaux car sinon je ne vois pas à quoi il sert puisque l'OM ne gagne rien dans l'histoire. 
02-Mar-13 11:55
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
Reste à trouver l'Equipe digne de ce Stade ! 
Dernière modification par bobo38 (02-Mar-13 11:56)
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
02-Mar-13 13:35
- Lestanquet
Exclu-

Senseï a écrit :
Lestanquet a écrit :
Exactement et ça me le fait depuis un moment. ça a commencé avec le foot amateur, bien bien gangrèné par la tune et à petit niveau d'ailleurs. Les mecs se prennent pour des kékés en PHB par exemple.
Le football pro alors là ... le Real ça me saoulait déjà avec des sommes indécentes, le psg là c'est la goutte d'eau. Mais bon faut adapter sa mentalité avec le temps et ce n'est pas simple.
Au fond comme en haut je suivrai toujours l'OM qui est vraiment mon club de coeur, mais comme toi le foot en général m'intéresse de moins en moins, c'est pognon, pognon et pognon.
02-Mar-13 13:36
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
A partir du moment où on rénove en 2012 un stade censé avoir été rénové en vue de la Coupe du Monde 98,il y a déjà un problème.
A partir du moment où l'on se plaint du manque de variété et de volume de nos revenus,et que le futur stade ne sera pas,même partiellement, notre propriété ,c'est ennuyeux.
Quand on prend pour prétexte le coût de ces travaux pour justifier une politique d'austérité ,alors qu'ils sera assumé par des structures institutionnelles la contrariété persiste.
Quand on sait que l'apport effectif de nos recettes billetterie est relativement faible.
Quand on voit combien,même en travaux,les travées ouvertes aux spectateurs résonnent parfois bien creux,la gêne demeure.
Quand on signe un partenariat prétendument mirifique avec Intersport et qu'on n'est pas foutu de capitaliser là dessus par l'acquisition d'un top player tandis que Paris vend désormais des maillots Beckham ou IBRA jusque sur le Vieux Port;oui,il y a comme un souci.
Dès lors,le nouveau stade pourrait être rutilant,que le supporter que je suis s'en fout complètement.
A la rigueur,un pré 5 étoiles pour faire paître des chèvres aussi quelconques ,a quelque chose d'indécent ,en ces temps de vaches maigres et de chevaux frigorifiés. 
Dernière modification par xexelo_tiako (02-Mar-13 13:38)
02-Mar-13 13:39
- Lestanquet
Exclu-

Gotrunk a écrit :
Lestanquet a écrit :
On ne perd pas le nom car il sera acolé au sponsor choisi (et c'est un moindre mal ...)
Sinon, j'imagine que ce procédé de naming a probablement permis de faire baissé le cout des travaux car sinon je ne vois pas à quoi il sert puisque l'OM ne gagne rien dans l'histoire.
Ok merci pour l'info
ça me remonte tout ça, c'est vraiment chiant.
Mais comme dit Jöm on s'adaptera aux mentalités ...
02-Mar-13 13:43
- Lestanquet
Exclu-

xexelo_tiako a écrit :
A partir du moment où on rénove en 2012 un stade censé avoir été rénové en vue de la Coupe du Monde 98,il y a déjà un problème.
A partir du moment où l'on se plaint du manque de variété et de volume de nos revenus,et que le futur stade ne sera pas,même partiellement, notre propriété ,c'est ennuyeux.
Quand on prend pour prétexte le coût de ces travaux pour justifier une politique d'austérité ,alors qu'ils sera assumé par des structures institutionnelles la contrariété persiste.
Quand on sait que l'apport effectif de nos recettes billetterie est relativement faible.
Quand on voit combien,même en travaux,les travées ouvertes aux spectateurs résonnent parfois bien creux,la gêne demeure.
Quand on signe un partenariat prétendument mirifique avec Intersport et qu'on n'est pas foutu de capitaliser là dessus par l'acquisition d'un top player tandis que Paris vend désormais des maillots Beckham ou IBRA jusque sur le Vieux Port;oui,il y a comme un souci.
Dès lors,le nouveau stade pourrait être rutilant,que le supporter que je suis s'en fout complètement.
A la rigueur,un pré 5 étoiles pour faire paître des chèvres aussi quelconques ,a quelque chose d'indécent ,en ces temps de vaches maigres et de chevaux frigorifiés.
Hier et aujourd'hui j'ai pas vu en revanche. Mais ça ne m'étonnerait pas de nos jours.
M'enfin je vois mal comment on pourrait comparer le psg à l'OM aujourd'hui sur le côté financier.
02-Mar-13 15:19
- jörm
- Membre
-

Lestanquet a écrit :
xexelo_tiako a écrit :
A la rigueur,un pré 5 étoiles pour faire paître des chèvres aussi quelconques ,a quelque chose d'indécent ,en ces temps de vaches maigres et de chevaux frigorifiés.Hier et aujourd'hui j'ai pas vu en revanche. Mais ça ne m'étonnerait pas de nos jours.
M'enfin je vois mal comment on pourrait comparer le psg à l'OM aujourd'hui sur le côté financier.
Rien que pour le coté transfert, je suis sur qu'a quelque choses près, le budget transfert psg (en terme d'achat, sans vente) doit représenter celui de l'ensemble des autres clubs de L1. Bon, j'exagère, mais suis sur de ne pas être si loin que ca de la réalité......
POur certain, ce que fait le psg est magnifique pour la L1. Moi, je considère d'ore est déjà que ca sera une enclave, et que nous allons droit vers une scottish league bis. Scottish league que je préfère presque du coup, car pas tant que ca gangréné par le fric, ou tout au moins, pas à un tel niveau....... Ya pas a chier : quand on voit les glasgow faire le plein du stade en D4, ca fait plaisir. IL n'y a que peu de stades français ou l'on retrouverait ca, et une chose est sure, certainement pas sur paris 
M'enfin, ce n'est pas grave, comme dirait Thiriez, l'arrivée des qataris est tout bon pour notre champ et permettra l'arrivée d'autres investisseurs. Et comme déjà dit ici : on attend toujours. Et je ne parle pas que de l'OM, même Aulas ne fait venir personne. C'est dire l'interet du champ français...... Ceci dit, on ne le voit plus nous en parler d'ailleurs. Se serait il résigné, ou vient il tout simplement de comprendre qu'il s'est fait sodom, et avec son aval (nan, nan, il n'y a pas de jeu de mot
).
Pages: 1 2
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Le nouveau Vélodrome : un bijou pour Marseille