Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] OM - ESTAC : ne pas faire la passe de Troyes
03-Mar-13 10:18
[EDITO] OM - ESTAC : ne pas faire la passe de Troyes
OM - ESTAC : ne pas faire la passe de Troyes
Défaits par le Paris Saint-Germain lors des deux dernières rencontres sur le même tarif (2-0), l'Olympique de Marseille a-t-il moralement les moyens de se relever de ces deux cuisants revers ? Jean-Michel Larqué et bien d'autres observateurs pensent que les Marseillais sont marqués par ces deux échecs et affaiblis par des lacunes de plus en plus évidentes dont ils font preuve dans tous les secteurs de jeu, de la défense à l'attaque. Cette rencontre est donc pour eux l'occasion de remettre les choses au clair ou de sombrer dans la sinistrose sachant que l'ESTAC n'a jamais gagné à l'extérieur cette saison. Rappelons tout de même que c'était aussi le cas de Nancy lorsque les Lorrains sont venus

Annonce
03-Mar-13 12:00
- quoikidi
- Membre
-

Re: [EDITO] OM - ESTAC : ne pas faire la passe de Troyes
La nostalgie n'est pas de mise, il est impossible de jouer comme il y a 15 ans sans finir au vestiaire,et franchement ce n'est pas plus mal,quand on voit le résultat avec sainté-nice.
Il y a une différence entre ne pas se faire bouffer et être "débile" avec un comportement comme Jordan.
Si Di meco jouait encore il passerait son temps au vestiaire et suspendu. Ce genre de discours et d'attitude n'a plus sa place dans le foot actuel, que l'on puisse le regretter à tout bout de champ n'apporte rien et nuit plutôt au débat.
Quand à regretter la débilité de l'année dernière des pseudo-supporter c'est du grand n'importe quoi et on voit les conséquences cette année,départ de DD,anigo conforté (avec ce que cela comporte comme foutage de gueule de la part du monde du football,on voit plus l'OM comme une équipe de magouilleurs que de footballeurs).
Mais si vous cautionnez cet état de fait tant mieux pour ceux qui sont d'accord avec cette analyse, perso je trouve cela moyen
Dernière modification par quoikidi (03-Mar-13 12:01)
03-Mar-13 12:10
quoikidi a écrit :
La nostalgie n'est pas de mise, il est impossible de jouer comme il y a 15 ans sans finir au vestiaire,et franchement ce n'est pas plus mal,quand on voit le résultat avec sainté-nice.
Il y a une différence entre ne pas se faire bouffer et être "débile" avec un comportement comme Jordan.
Si Di meco jouait encore il passerait son temps au vestiaire et suspendu. Ce genre de discours et d'attitude n'a plus sa place dans le foot actuel, que l'on puisse le regretter à tout bout de champ n'apporte rien et nuit plutôt au débat.
Quand à regretter la débilité de l'année dernière des pseudo-supporter c'est du grand n'importe quoi et on voit les conséquences cette année,départ de DD,anigo conforté (avec ce que cela comporte comme foutage de gueule de la part du monde du football,on voit plus l'OM comme une équipe de magouilleurs que de footballeurs).
Mais si vous cautionnez cet état de fait tant mieux pour ceux qui sont d'accord avec cette analyse, perso je trouve cela moyen
Comportement débile pour toi peut-être, mais pour moi c'était l'attitude qu'il fallait avoir pour bousculer les Parisiens. Ils auraient du tous avoir l'attitude d'Ayew. Il est peut-être parfois maladroit, mais là j'étais à fond derrière lui. Bientôt on va manger des petits fours avec eux après le match ? En Angleterre, en Allemagne, en Espagne et en Italie, même les matchs de milieu de tableau sont plus engagés que n'a été le premier des deux classicos. Et même le second, il a manqué la solidarité.. Les mecs ont joué les uns après les autres, se sont énervés les uns après les autres. C'est dans ces moments que notre manque d'identité est cuisant, que la mentalité de nos joueurs ressort.
Et pour revenir à Di Meco, j'ai pas souvenir qu'il ait cassé la jambe à quelqu'un dans sa carrière.
03-Mar-13 13:26
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
+infini meyer....
Rien de plus à dire. De l'engagement viril n'est pas forcément de la casse à tout va.....
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
03-Mar-13 13:42
- Lestanquet
Exclu-

quoikidi a écrit :
euh attends, c'était viril à l'époque mais pas ce genre d'attentat. A te lire c'était un football de campagne, 2 div de district ... or les gars mouillaient beaucoup plus le maillot et se la jouaient moins starlettes.
03-Mar-13 13:44
- Lestanquet
Exclu-

tu vois des jambes cassées toi ? http://www.youtube.com/watch?v=10v6JS3ucqM
ça s'engageait, personne se démontait ou pleurait y compris du côté parisien.
03-Mar-13 18:23
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
quoikidi a écrit :
+1
Mettre nos défaites sur le seul compte d'un manque d'agressivité relève au mieux d'une cécité harnachée ,au pire d'un aveuglement acharné.
On a perdu des matches par manque de concentration ,d'organisation et de taille sur les CPA.
On a perdu d'autres matches par manque,criant ,d'efficacité.
Et on souffre globalement d'une indigence tactique inhérente tant au caractère limité de l'effectif qu'à celui de la science stratégique de notre coach et de nos joueurs.
On excelle donc dans une passe à 10 stérile dont l'issue est beaucoup plus liée à la qualité de nos adversaires,à des coups du sort qu'à notre propre maîtrise.
Vu l’allégeance des médias au Paris Saint Qatar ,miser sur l'agressivité de nos sénateurs pour les contrer oscille entre l'utopie et la fausse bonne idée.
Le meilleur moyen de répondre physiquement au duel,sans risquer la vindicte médiatico-arbitrale est de composer un savant mélange entre tauliers,porteurs d'eau,artistes et golgoth.
Le golgoth permet d'abattre un double travail au milieu de terrain et en défense.
Il en impose suffisamment physiquement pour éviter qu'il ait besoin de faire de gross(iere)s fautes pour se faire respecter,et faire respecter son équipe.
Son volume physique permet également de contrer une frappe,intercepter une passe et fait donc la différence au cours d'un match serré.
Parce que si c'est pour avoir des petit Lippini pour jouer les petits marseillais" qui craignent degun",le projet me semble bien limité pour ne pas dire stupide.
N'empêche c'est marrant de lire que les esthètes qui juraient la main sur le coeur préférer le jeu au résultat se plaindre du manque d'agressivité de notre équipe.
Pourquoi ne parlez vous pas de jeu?
Pourquoi ne relevez pas les nombreuses lacunes techniques et tactiques qui expliquent ces mauvais résultats?
Personnellement,je reconnais que cette équipe manque de caractère;mais si l'ingrédient principal qui manque à nos matches ce sont des manchettes ,des pitchagi ou des lowkick,,arrêtez ,regardez du K1.
04-Mar-13 18:16
- Lestanquet
Exclu-

Con l'amplification et l'extrapolation, pas mal pour le coup.
06-Mar-13 17:08
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Il est inconstastable que les trois lignes de conclusion résument parfaitement la teneur essentielle de mon post et justifient pleinement la pertinence de ta réponse.
En matière de mauvaise foi ,d'amplification et d'extrapolations malheureusement, tu trouveras sur ce forum bien mieux que moi pour étancher ta soif.
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] OM - ESTAC : ne pas faire la passe de Troyes