05-Mar-13 19:56
[EDITO] Parce qu'on aime Jordan Ayew
Parce qu\'on aime Jordan Ayew
Sifflé par le Vélodrome à sa sortie du terrain face à l'ESTAC dimanche dernier, Jordan Ayew est actuellement l'objet de nombreuses critiques émanant de la presse sportive mais aussi - et c'est plus surprenant - d'une frange de supporters phocéens. Pourtant, le cadet des Ayew est pétri de talent et montre bien souvent de bonnes choses sous le maillot marseillais cette saison. Provençal de naissance et de coeur, Jordan est-il en train de ruiner sa carrière ou tout simplement est-il en train de montrer qu'il a une très forte personnalité ? C'est toute la question.rnrnDes sifflets injustes pour JordanrnAuteur d'une bonne première période face à Troyes avec notamment un caviar délivré à André-Pie

Annonce
05-Mar-13 20:39
- isaminho
- Membre
-

Re: [EDITO] Parce qu'on aime Jordan Ayew
c'est le seul joueur qui a abordé le match contre paris avec la motivation nécessaire. je préfère çà que des joueurs sans révolte comme on a vu lors du dernier classico en coupe.
bonne année!
05-Mar-13 20:42
pour moi les sifflets étaient dirigés contre Baup qui, justement, sortait un combatif comme Jordan pour faire rentrer Kadir, pas contre Jordan lui-même...
Zeroual, casse-toi!
05-Mar-13 20:43
- isaminho
- Membre
-

et les sifflets faudra m'expliquer....on marche sur la tête.mis à part les 2 cartons jaunes en 2 minutes y'a rien à lui reprocher.
J'ai lu une interview de DI MECO où il racontait que sur marseille, il a entendu vieux dire "mais pour qui il se prend ce ayew à faire çà à BECKHAM? ".... sans commentaire, les supporters touchent le fond.
Star ou pas star, si on se met à defendre l'adversaire nous sommes perdus.
Et plus globalement, ce qui se passe avec les supporters au stade c'est risible.
bonne année!
05-Mar-13 21:12
@isaminho : la réaction de Di Meco, elle est là
@le_zug c'est pas bête ton idée ! moi je ne l'ai pas vu comme ça (Jordan non plus semble-t-il) mais c'est possible finalement ce que tu dis !
05-Mar-13 21:26
J'ai l'impression que le Vél a moins un public de passionnés qui aime ses joueurs. Ils prennent plus de plaisir à siffler qu'à encourager les joueurs.
C'est assez récent, la saison après titre a marqué le pas dans cette direction (à raison au départ vu le manque de sérieux des joueurs).
Ça ne peut être qu'une impression mais toute cette histoire sur Jordan ne m'inspire rien de bon. On a déjà assez d'emmerdes pour avoir des gens qui boivent les paroles de Mathoux et sa clique.
[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]
05-Mar-13 21:28
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
le_zug a écrit :
pour moi les sifflets étaient dirigés contre Baup qui, justement, sortait un combatif comme Jordan pour faire rentrer Kadir, pas contre Jordan lui-même...
Tu n'es pas le seul à avoir pensé ça, d'autres sur le live avaient la même idée. Tu as peut-être raison. Perso ça me semblerait quand même fortement maladroit (pour ne pas dire stupide) car le joueur se sent automatiquement visé.
Pour en revenir à Jordan, je n'apprécie pas vraiment le joueur pour le moment (il est jeune...), je le trouve encore trop léger physiquement et trop individualiste, et j'apprécie encore moins le personnage (son égo surdimensionné, sa façon de faire la gueule constamment, ses prises de becs à chaque matchs contre chaque défenseur qui vient au contact, ses déclarations sur le Ghana etc. etc.). Par contre je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher contre Troyes, il s'est battu, il a essayé et il était le plus dangereux sur le terrain... Le siffler là c'est très con.
Addiction à l'OM depuis 1994.
06-Mar-13 03:25
- Xerxes
- Membre
-

Moi la seule chose que je lui reproche, c'est sa coupe de cheveux. Si les sifflets étaient dirigés contre ça, je les soutiens 
06-Mar-13 10:13
- littlespir
Exclu-

- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
Tant que ce sera un petit con, qui ne s'applique pas dans ses passes, qui ne défend pas je cautionnerai pas
il a du talent ok mais il doit bosser sérieux
beaucoup pensent qu'il est protégé par Baup et surtout son frère. j'ai même lu des trucs qui disent que les problèmes d'ambiance du vestiaire viennent de lui.
Il a un gros potentiel mais faut qu'il se démelonne et apprenne l'humilité
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
06-Mar-13 10:15
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Tout à fait, soutien à Jordan.
Par contre notre staff, qui ne sait pas gérer un mec comme ça, pas respect.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
06-Mar-13 13:19
- saki
Exclu-

Jordan est-il en train de ruiner sa carrière ou tout simplement est-il en train de montrer qu'il a une très forte personnalité ?
évidemment la 2nde proposition
par contre si les supporters veulent ruiner le club ils sont sur la bonne voie
06-Mar-13 15:30
- Vasco93
- Membre
-

Jordan dans l'axe j'aime mais sur le coté droit il est moins bon, qu'on le fasse déjà jouer à sa place avant de le juger et de le siffler..après sa coupe de cheveux, son coté petit coq monté sur ses ergots il faut bien que jeunesse se passe..
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
06-Mar-13 20:41
- 09CISSE13
- Membre
-

Tonton fait plaisir....je signe en bas avec ma pièce d'identité
Gignaker le Zlatan
07-Mar-13 00:01
- badwolf
- Membre
-

pour son propre bien, il devrait quitter ce club
07-Mar-13 18:39
- littlespir
Exclu-

- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
beaucoup trop de tolérance vis à vis de ce joueur, fouteur de merde et désinvolte sur le terrain quand il se prend pas un carton rouge débile
potentiel gâché
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
07-Mar-13 20:16
- KaiserSauzé
- Membre
-

- Lieu: Loin de mon meilleur niveau...
Mérité ces sifflets, si ca peut lui lui faire dégonfler son melon...
Independenza ! Anigo casses-toi !
07-Mar-13 21:48
- laulo
- Membre
-

ceux qu'il faut siffler ce sont MLD,ANIGO et LABRUNE tous trois incompetents de grande envergure.
QUe ce joueur entre a Paris et marche sur Bekham, je trouve cela tres bien on s'en tape des journalistes parisiens qui se seguent à longueur de journée sur le PSG racheté par des envahisseurs quataris !
à un moment donné il faut se faire respecter et si ca passe par aller marcher sur des joueurs qui te prennent de haut et bien je dis oui à 300%.
08-Mar-13 21:15
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
Pour moi, le plus gros problème pour Jordan, c'est la presse. Bine sur qu'il est jeune, probablement prétentieux et con (jeunesse oblige), mais sur sa combativité, même si parfois elle exaspère (les 2 cartons en moins de 2 minutes), elle me semble saine.
Le gros soucis, c'est que nous sommes entrés dans une ère aseptisée ou il faut que tous fassent des courbettes devant les journaleux, mais surtout, il faut un minimum de contact. On en a oublié l'essentiel : le foot reste un sport de contact viril à condition d'être correct. Quand on voit que pour un pied haut (sans contact) de Barton, il est appelé par la commission de visionnage, alors que la parisien ibra qui avait percuté le gardien n'avait pas, sauf erreur de ma part, été appelé (voire presque "innocenté" par certains médias), ca laisse songeur.
Mais que si maintenant, même nous supps de l'OM, on en vient à critiquer la fougue de certains de nos joueurs, alors qu'il y a 20 ans, on les adulait pour ces mêmes gestes, ca signifie que les valeurs footballistique (je décrirais ca comme l'honneur de porter, et mouiller, le maillot olympien) sont mortes.
Bref, Jordan est peut être couillon, voire très limite parfois, mais au moins, lui, ne fait pas semblant et se donne à fond. Mais bon, peut être certains préfèreront ils la lorientisation du club.....
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade