06-Mar-13 00:13
Re: [Real Madrid] Los Merengues
Avant le rouge, on sentait quand meme plus man U tuer le match que le real revenir mais qui sait.
Le real peut clairement remercier l arbitre, mais aussi modric car sans son " exploit " pas sur qu ils auraient score du match meme a 11 contre 10.
Enfin, au vu de la conf de mourinho, il est clair comme de l eau de roche que mourinho souhaite remplacer ferguson quand il partira a la retraite!!
"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !
06-Mar-13 00:51
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
Comment on peut remettre en question le rouge ? Depuis quand on a le droit d'attaquer le ballon à auteur de tête et là en plus il attrape le torce. Pendant france brésil alors que c'était un amical Hernanes avait pris un rouge normal pour la même chose, y'a rien à redire c'est nani qui a fait le con. D'ailleurs il le sait très bien après l'action vu qu'il simule une blessure pendant 5min.
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
06-Mar-13 02:29
- omrockensen
- Membre
fabulous fab!!!!!! a écrit :
Comment on peut remettre en question le rouge ? Depuis quand on a le droit d'attaquer le ballon à auteur de tête et là en plus il attrape le torce. Pendant france brésil alors que c'était un amical Hernanes avait pris un rouge normal pour la même chose, y'a rien à redire c'est nani qui a fait le con. D'ailleurs il le sait très bien après l'action vu qu'il simule une blessure pendant 5min.
Tu as tort..
il prend un jaune normalement.. le mec arrive dans son dos... il est en extension pour contrôler le ballon..
06-Mar-13 06:25
arretez le rouge n'est pas un scandale
le geste est ultra dangereux et ca peut valoir rouge
y a de de notion de volontaire ou pas volontaire pour un rouge
chez les arbitres c'est la notion de dangerosité
et c'est indeniable que le geste de Nani est dangereux
maintenant ca n'explique pas les deux penalty non sifflé
06-Mar-13 07:15
- vel'saian
- Maître Zen...?
Je comprends pas comment on peut contester le rouge...
J'ai aucune préférence entre le Real et MU...
OK, Nani ne l fait pas exprès mais au final son geste est ultra dangereux...
Zlatan a pris rouge pour la même faute contre Ruffier, De Jong a fait la même faut en finale en coupe du monde et tout le monde a crié au scandale car il n'a pas pris rouge...
Si on résonne avec du volontaire ou pas Eyseric ne doit pâs prendre rouge ce week end?
Réclamer péno sur la "main" de Khedira c'est chaud, car il y'a main lors qu'on utilise sa main volontairement ou que l'on augmente sa surface corporelle pour contrer une balle... Sur ce coup l''allemand mets ses 2 mains derrière le dos...
J'ai lu pas mal de commentaire (pas forcement ici), que c'était un scandale, que l'arbitre navais pas le droit de mettre un rouge dans un match comme ça etc... C'est une blague?
Peu importe le match, une faute se siffle... Si l'arbitre doit mettre un rouge après 30 secondes il doit le mettre...
Alors évidement que le rouge change la donne, mais un match se décide sur des fait de jeu, et l'expulsion en fait parti... Et dans ce cas on parle bel et bien d'une faute incontestable, pas d'un but hors jeu, d'une veille simulation, d'un but réfusé à tord etc...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
06-Mar-13 07:25
vel'saian a écrit :
Je comprends pas comment on peut contester le rouge...
J'ai aucune préférence entre le Real et MU...
Zlatan a pris rouge pour la même faute contre Ruffier, De Jong a fait la même faut en finale en coupe du monde et tout le monde a crié au scandale car il n'a pas pris rouge...
Si on résonne avec du volontaire ou pas Eyseric ne doit pâs prendre rouge ce week end?
Réclamer péno sur la "main" de Khedira c'est chaud, car il y'a main lors qu'on utilise sa main volontairement ou que l'on augmente sa surface corporelle pour contrer une balle... Sur ce coup l''allemand mets ses 2 mains derrière le dos...
J'ai lu pas mal de commentaire (pas forcement ici), que c'était un scandale, que l'arbitre navais pas le droit de mettre un rouge dans un match comme ça etc... C'est une blague?
Peu importe le match, une faute se siffle... Si l'arbitre doit mettre un rouge après 30 secondes il doit le mettre...
Alors évidement que le rouge change la donne, mais un match se décide sur des fait de jeu, et l'expulsion en fait parti... Et dans ce cas on parle bel et bien d'une faute incontestable, pas d'un but hors jeu, d'une veille simulation, d'un but réfusé à tord etc...
y a main de ramos par contre et penalty sur evra apres +1 pour le reste
06-Mar-13 09:10
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
J'aime beaucoup les 2 équipes, je n'avais pas vraiment de favoris.
Je suis tout de même déçu que le match ai basculé sur ce rouge, que je trouve pour ma part plutôt sévère.
On voit des tacles pieds en avant, décollés..., bien plus dangereux, et souvent sanctionnés par un jaune uniquement. Là, hormis une trace de crampon sur le haute de la cuisse..., d'autant qu'on voit bien que c'est involontaire, mais bon.
En tous cas, respect CR7 pour son attitude lors des 2 matchs, la classe.
Je vois bien le Real aller au bout cette année si ils gardent cette forme. Je mettrai le Bayern en principal outsider.
06-Mar-13 09:33
- Megagime
- Membre
- Lieu: FA
S'il y a rouge pour Nani hier soir, alors Ibra méritait 15 matchs de suspension pour Lovren, intention ou pas.
06-Mar-13 10:03
Y a tout juste jaune et encore. Il ne regarde que le ballon me semble-t-il et donc il n'y a pas l'intention. Pour moi y a carton quand il y a intention. Là ce n'est pas le cas.
Je trouve cette décision très louche quand même. En tout elle change clairement le cours de la rencontre. Dommage pour MU. Fergusson a boycotté la conférence de presse en tout cas.
Pour ceux qui n'ont pas vu la faute c'est là.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yuv8QK98I4M[/youtube]
06-Mar-13 10:11
meunier111 a écrit :
Avant le rouge, on sentait quand meme plus man U tuer le match que le real revenir mais qui sait.
Le real peut clairement remercier l arbitre, mais aussi modric car sans son " exploit " pas sur qu ils auraient score du match meme a 11 contre 10.
Enfin, au vu de la conf de mourinho, il est clair comme de l eau de roche que mourinho souhaite remplacer ferguson quand il partira a la retraite!!
Mourinho respecte surtout Fergie, et c'est réciproque, c'est surtout pour ça qu'il est très humble dans sa conf..
D'ailleurs j'ai trouvé le Real dans l'ensemble plutôt classe, ils en ont pas rajouté, ils ont pas joué le chrono, ils sont pas venus se la ramener quand ManU s'embrouillaient avec l'arbitre, sur le 2e but quand les joueurs fêtaient leur but Mou leur a demandé d'écourter et d'aller se replacer... Ce sont 2 entraîneurs qui aiment très peu de gens de leur métiers mais qui se respectent beaucoup mutuellement, en même temps, c'est les 2 meilleurs du monde (chacun dans leur genre) et sans même de comparaison possible avec un autre..
Le Real peut remercier l'arbitre oui mais à moitié, je pense qu'il leur a gaché la fête à eux aussi, bien sur ils préfèrent passer à 11vs10 que sortir à 11vs11, mais je pense pas que c'était fini pour eux.. L'entrée de Modric, et pas que pour son but, a carrément déclencher la révolte du Real, il a fait beaucoup de différence, et même sans le rouge il aurait créé le danger.
Aussi on peut dire qu'à 0=0 l'arbitre enlève (et personne en parle) un but totalement valable au Real (quand il siffle faute sur je sais plus qui qui s'appuie très légèrement sur un def de MU, comme TOUT LE MONDE fait sur TOUS les corners, surtout qu'il s'en est pas aidé pour sauter, il a juste mis la main sur l épaule une fois en l'air) + la main de Rafael (?) que j'ai pas vu perso, mais Di Meco disait qu'il y avait péno (?)
Et aussi, le but de ManU y a un hors jeu non ? de Van persie de mémoire
Perso c'est mes 2 clubs préférés hors OM, je voulais pas qu'ils se rencontrent si tôt mais à choisir je voulais que le Real passe.
ManU va gagner easy le championnat et Fergie en fera encore des LDC, c'était moins primordial pour eux.
Le Real c'est la dernière LDC du Mou', et je veux qu'il la gagne de nouveau.
Dernière modification par geo06 (06-Mar-13 10:13)
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
06-Mar-13 10:18
- lrplx
- Membre
- Lieu: allianz arena
Nan mais comment on peut contester le rouge . J ai beau revoir la video là, c est clairement dangereux !
Intention ou pas , c est dangereux et c est ma raison de l expulsion .
Demain nani fait ca sur valbuena ,il lui decroche la machoire
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )
06-Mar-13 10:27
lrplx a écrit :
Nan mais comment on peut contester le rouge . J ai beau revoir la video là, c est clairement dangereux !
Intention ou pas , c est dangereux et c est ma raison de l expulsion .
Demain nani fait ca sur valbuena ,il lui decroche la machoire
Il essaye de faire un contrôle en extension. Il ne peut pas voir que l'autre arrive à droite. Si tu mets un rouge là dessus, tu peux alors dire que tu supprimes ce geste. Et pour moi l'arbitrage doit se faire sur les intentions et pas forcément sur les conséquences.
Comme cela se faisait pour les mains dans la surface y a quelques années avant que ça devienne n'importe quoi.
06-Mar-13 10:28
- forzajuventus2000
- El Matador
- Lieu: Toronto, Ontario
Franchement hier je trouvais le rouge scandaleux.
Ce matin, et a tete reposée, je le trouve plutôt severe mais pas du tout scandaleux.
Surtout que quand on regarde bien, y a un coup de pied qu'il donne a la fin qui est tout a fait volontaire. De plus, il se roule par terre pendant deux heures...
"La plupart de nos exportations vont a l'étranger"@ Bush
06-Mar-13 10:34
Moi j'ai vraiment l'impression qu'il veut juste contrôler le ballon. Mais j'ai pas vu le match et donc l'action complète, est-qu'il voit venir Arbeloa? Sur la vidéo non en tout cas.
S'il ne le voit pas du tout, c'est jaune pour moi.
PM5: Arsenal.
06-Mar-13 10:40
Le rouge fait scandale parce qu'il te le fout sur un Manchester Real, que tout le monde voulait que ce soit un vrai sommet, un match qui rentrerait dans l'histoire, et que là bah ouais ca tue un peu le match..
Si il te le met à Puygrenier sur un Nancy-Troyes, bah non seulement ça fait pas scandale mais tout le monde s'accordera à dire que Puygrnier mérite le rouge pour ce geste débile et dangereux..
Aussi ça a causé l'incompréhension parce que l'arbitre siffle, arrive tranquilou, commence par regarder un peu ce qui se passe, puis d'un coup te sort le rouge quand plus personne s y attend.. D'habitudes les gars sifflent comme des boeufs et arrivent en courant planter le rouge.
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
06-Mar-13 10:41
- lrplx
- Membre
- Lieu: allianz arena
Il le voit pas ??
Arretez vos delire c est pas une mamie avec la cataracte et un champs de vision restreint
Je veux bien dire que c est severe vu le contexte mais de la a dire que c est scandaleux .
80% des arbitres mettent rouges la dessus
Les 20% restants sont anglais !
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )
06-Mar-13 10:42
vel'saian a écrit :
Zlatan a pris rouge pour la même faute contre Ruffier, De Jong a fait la même faut en finale en coupe du monde
Les 3 fautes n'ont rien à voir.
06-Mar-13 10:44
OM-57 4ever a écrit :
Moi j'ai vraiment l'impression qu'il veut juste contrôler le ballon. Mais j'ai pas vu le match et donc l'action complète, est-qu'il voit venir Arbeloa? Sur la vidéo non en tout cas.
S'il ne le voit pas du tout, c'est jaune pour moi.
C'est sur une relance, ManU était acculé en défense, ils ont voulu lancr un contre. Nani veut controler le ballon du bout du pied, il doit lever la jambe sinon il l'a pas, Arbeloa arrive à toute vitesse mais lui cherche à la prendre de la tete. Nani ne l'a pas du tout vu arriver, il était obnubilé par le ballon qui arrivait, normal quoi. Enfin je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire d'autre. Il ne pouvait pas la controer autrement et ne l'a pas du tout vu arriver.
Après ca devient dangereux car Arbeloa, qui lui voit Nani, y va a toute blinde, mais c'est normal qu'il y ait de l'engagement sur ce ballon de contre.
Pour ceux qui comparent à De Jong ou Zlatan, ce n'est pas du tout le cas. Ca c'était des fautes ou le joueur voyait l'autre arriver, ils étaient en face, sautent avant de lever la jambe, et prennent appui sur le torax de l'adversaire. Hier c'est un pied levé pour controler le ballon comme il y en a des centaines sur tous les terrains du monde chaque week end. Il ne le touche pas de plein fouet, il n'y a pas un appui aussi marqué.
C'est un geste de football. C'est juste que les joueurs ont pris des risques des deux côtés.
Dernière modification par Yepyop (06-Mar-13 10:47)
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
06-Mar-13 10:45
lrplx a écrit :
Il le voit pas ??
Arretez vos delire c est pas une mamie avec la cataracte et un champs de vision restreint
Je veux bien dire que c est severe vu le contexte mais de la a dire que c est scandaleux .
80% des arbitres mettent rouges la dessus
Les 20% restants sont anglais !
Ca va à 200 à l'heure ces matchs. Je reste persuadé qu'il ne le voit pas (et d'ailleurs il regarde le ballon et juste avant de le percuter il le voit mais c'est trop tard).
Et j'ajouterai qu'aucun footballeur (même pas Messi) ne peut réussir un amorti en extension comme ça sans regarder le ballon. C'est impossible selon moi parce que c'est un des gestes les plus difficiles à réussir.
06-Mar-13 10:47
lrplx a écrit :
Il le voit pas ??
!
Ça reste un match de très haut niveau où ça va très très vite, donc pas la peine d'avoir un champ de vision restreint pour ne pas voir quelqu'un arrivait derrière toi quand tu ne fixes que la balle et que ton objectif c'est de la contrôler.