07-Mar-13 22:48
[EDITO] OM : 2 nouvelles pistes pour un rachat ?
OM : 2 nouvelles pistes pour un rachat ?
Annoncé depuis des années bien avant le décès de Robert Louis-Dreyfus, la vente de l'Olympique de Marseille ne serait toujours pas envisagée par la veuve du milliardaire qui, malgré une deuxième défaite en une semaine face au PSG et son peu de goût pour les choses du football ("je ne suis ni Robert, ni le Qatar"), a dit sans détour il y a quelques jours qu'elle n'avait "pas l'intention de vendre". Pourtant, avec le retour dans la cité phocéenne de Bernard Tapie via le rachat de La Provence avec le groupe Hersant et les tacles de plus en plus fréquents de Pape Diouf sur la gestion du club de Vincent Labrune, on n'a jamais autant parler de ce sujet depuis le fiasco Kachkar. Et aujourd'hui, Le

Annonce
07-Mar-13 23:30
- Arbishop
- Membre
-

Re: [EDITO] OM : 2 nouvelles pistes pour un rachat ?
"Rappelons tout de même que le Paris Saint-Germain a été repris pour 50 millions d'euros, l'AS Rome pour 70 millions d'euros, Malaga pour 36 millions d'euros."
Le PSG c'est 50M € en Juillet 2011 pour 70% des parts, puis 45M € en Mars 2012 pour les 30% restant, ainsi que la prise en charge intégrale de la dette du club estimé à 30-35M €. Le PSG a été acheté par QSI 130M en tout.
Idem pour les autres clubs, si tu n'inclus pas les dettes dans la transaction ça fausse les données. C'est comme si tu disais que l'OM en 97 valait 1 franc car c'est le prix qu'a donner RLD pour racheter le club, alors que tu sais très bien que ce n'est pas le cas.
Pour en revenir au sujet, c'est une arlésienne et je pense que MLD ne vendra pas avant la fin des travaux du Vélodrome ou laissera le club à ses gamins pour plus tard. Par contre, elle voudra impérativement l'équilibre financier d'ici là
Dernière modification par Arbishop (07-Mar-13 23:32)
08-Mar-13 00:58
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
L'histoire des gamins LD, je n'y crois pas, pour le reste je suis d'accord avec toi Arbishop. La vente ne se fera pas avant la livraison du Stade Vélodrome 3.0.. Et même alors, rien ne dit qu'un acquéreur sérieux sera sur les rangs dès la saison 2014-2015...
Addiction à l'OM depuis 1994.
08-Mar-13 08:44
- guglu
- vite, un Marteau !
-

le10sport. donc du vent.
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
08-Mar-13 09:39
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Faut faire gaffe aux effets d'annonce des médias, ils ont compris que la vente de l'OM était une info vendeuse.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
08-Mar-13 10:49
- steve95000
- Membre
-

Le fair play financier il y aura plusieurs façon de le détourner, donc cela est aussi du vent, la vente ce fera pour moi cette année ou l'année prochaine...
08-Mar-13 21:32
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
Vente surement une fois le stade fini. Aucun interet pour un repreneur d'arriver dans un club dont le stade est en cours de réfection, et donc d'investir des millions pour ne pas avoir les rentrées financières qui vont avec, côté billeterie notamment.
Pour ma part, un russe. Hors de question d'avoir un investisseur du M.O., car ils considèreront avant tout le club comme un jouet, pas comme une entreprise (malaga style).
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
09-Mar-13 01:06
- LéoDagan
- Membre
-

Il n'y aura aucun repreneur pour aucun gros club français avant un moment.
Because tant que la France s'enfonce dans la crise économique et que les impôts augmentent tous les ans, personne ne voudra d'un gros club comme l'OM, à gros objectifs et grosse masse salariale.
Regardez ce qu'il se passe en Italie où tous les plus gros salaires se cassent, ou vont se casser.
Evidemment ça c'est la vision optimiste. Il y a toujours la possibilité qu'un mafieux notoire qui a envie de s'amuser sorte son chéquier. Abramovitch style.
Comme je le souhaite pas j'ai mis en vision négative. Après chacun sa façon de voir.
09-Mar-13 07:02
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
@Leo Dagan : J'attends d'ailleurs la réaction de THIRIEZ qui nous avait annoncé que l'arrivée des qararis allait faire venir les investisseurs. Bizarrement, sur ce volet la, on ne l'entend plus.....
Sinon, je n'avais pas parlé de l'aspect économique pour un investisseur, car cela était évident. UN peu d'espoir ne fait pas de mal, mais tout comme toi, je reste pessimiste. Nous allons droit vers un championnat écossais, encore que je préfère la mtentalité écossaise (et pas que pour la bière et le whisky
).
Bref, en france, seulement 2 gros investisseur. Un à Paris parce que d'énormes largesses leur ont été accordées sur bien d'autres plans (immobiliers, etc....) et Monaco (fiscalité différente). Bref, ca va être dur de suivre la L1....
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
03-Apr-13 14:47
- VinceDanslaBrume
- Membre
-

olympique d'Abu Dhabi donc...
ça sonne bien... !!!
aussi bien que Qatar Saint Germain...
La guerre du Golfe aura bien lieu !