08-Mar-13 12:29
[NEWS] Diouf parle du manque d'ambition de l'OM
Diouf parle du manque d'ambition de l'OM
Toujours très présent dans les médias pour promouvoir la sortie de son livre, Pape Diouf a donné aujourd'hui une interview à La Provence dans laquelle il revient encore sur sa présidence dans la cité phocéenne. Interrogé sur le fossé qui est en train de se creuser avec le PSG, l'ancien journaliste semble trouver cet écart logique mais estime que viser la cinquième place est indigne pour un club du standing de l'OM. "[i]Que l'écart se creuse avec le PSG, on peut le comprendre. Mais pas avec les autres ! L'OM reste une entité forte, au potentiel exceptionnel ! Je ne trouve donc pas légitime qu'on nous parle de cinquième place. On doit impérativement viser le podium chaque année ! Sinon, c'est ...

Annonce
08-Mar-13 13:19
- tuvak
- Membre
-

- Lieu: bitcherland
Re: [NEWS] Diouf parle du manque d'ambition de l'OM
Un jour une décla de Pape Diouf.
Je l'aime bien et j'ai beaucoup de respect pour le travail qu'il a accomplit à l'OM, mais là il devrait un peu arrêté de parler non ?
Je vais marquer Coach ! J'en suis sûr @ Brandao le 13/03/2012.
08-Mar-13 13:43
- Joey_Kadir
- Membre
-

Non .
" Je suis sur d'une chose dans la vie , Thauvin n'ira pas a Marseille . " @Seydoux
08-Mar-13 13:50
- L'italiano
- Semper supra det
-

- Lieu: Je te vois
tuvak a écrit :
Un jour une décla de Pape Diouf.
Je l'aime bien et j'ai beaucoup de respect pour le travail qu'il a accomplit à l'OM, mais là il devrait un peu arrêté de parler non ?
+10. Surtout que le Pape encore président, et donc certes dans un contexte différent, disait avoir pour ambition d'accrocher le podium (enfin la Ligue des Champions pour être plus précis) 2 années sur 3... "L'OM se doit de figurer 2 années sur 3 en LDC", truc dans le genre...
edit : https://www.footmarseille.com/news-2325/ … -l-om.html
Un peu trop présent à mon goût, maintenant je ne sais pas quel impact cela peut avoir mais si ça met la pression sur Labrune, Anigo, MLD et que cela nous donne une fin heureuse... why not 
Dernière modification par L'italiano (08-Mar-13 13:57)
Humains sur la touche,on vit une main sur la bouche
On aime, on hait, on est du moins, tout en douce
08-Mar-13 14:26
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
-

Deux années sur trois en prenant en compte l'aléa sportif inévitable, et l'absence de soutien du propriétaire.
Il faut remettre les choses dans leur contexte.
Diouf est arrivé après la meilleure équipe depuis 10 ans de Anigo. Pas de LDC, pas de gros capital joueur, tout à refaire et zéro investissement de Dreyfus.
Labrune est arrivé après 4 années consécutives de LDC, un gros capital joueur et une trésorerie relativement généreuse et le blanc seing de Robert (mourrant) pour dilapider histoire d'éviter le feu dans les virages.
1 seul titre de champion et 3 coupes en chocolat plus tard, le capital joueur a fondu, on est plus en LDC, on est toujours endetté et on nous fait croire que terminer 5ème sera un bon résultat alors que nous avons encore le 3ème budget du championnat.
Tu veux vraiment poursuivre la comparaison?
Diouf peut dire tout ce qu'il veut, il joue sur du velour.
La dérive de la gestion de l'OM constitue chaque jour un camouflet pour Labrune and co qui ont viré le pape pour satisfaire des intérêts étrangers à ceux du club.
Et si Labrune rate la LDC cette année malgré tous ses efforts pour dédramatiser et nous faire avaler une non qualification, le contraste entre les deux sera insupportable.
vlad
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
08-Mar-13 14:51
- L'italiano
- Semper supra det
-

- Lieu: Je te vois
Vlad78 a écrit :
Deux années sur trois en prenant en compte l'aléa sportif inévitable, et l'absence de soutien du propriétaire.
Il faut remettre les choses dans leur contexte.
Diouf est arrivé après la meilleure équipe depuis 10 ans de Anigo. Pas de LDC, pas de gros capital joueur, tout à refaire et zéro investissement de Dreyfus.
Labrune est arrivé après 4 années consécutives de LDC, un gros capital joueur et une trésorerie relativement généreuse et le blanc seing de Robert (mourrant) pour dilapider histoire d'éviter le feu dans les virages.
1 seul titre de champion et 3 coupes en chocolat plus tard, le capital joueur a fondu, on est plus en LDC, on est toujours endetté et on nous fait croire que terminer 5ème sera un bon résultat alors que nous avons encore le 3ème budget du championnat.
Tu veux vraiment poursuivre la comparaison?
Diouf peut dire tout ce qu'il veut, il joue sur du velour.
La dérive de la gestion de l'OM constitue chaque jour un camouflet pour Labrune and co qui ont viré le pape pour satisfaire des intérêts étrangers à ceux du club.
Et si Labrune rate la LDC cette année malgré tous ses efforts pour dédramatiser et nous faire avaler une non qualification, le contraste entre les deux sera insupportable.
vlad
Nan mais je suis entièrement d'accord avec toi et avec ce que tu décris, de A à Z, c'est pour cela que j'avais précisé "dans un contexte différent". Mais il l'ouvre trop à mon goût.
Et à l'époque nous étions surement 2ème budget. L'aléa sportif existe toujours (que ce soit il y a 5 ans, aujourd'hui ou dans 10 ans), Labrune pourra toujours avancer cette excuse, tout comme l'absence de soutien de la propriétaire.
Et perso, la concurrence pour accrocher la LDC étant la même (tu remplaces juste Lyon par Paris qui était pour l'un et sont pour l'autre, quasi assurés d'obtenir une des 3 fameuses places), il reste donc deux places à attribuer. Et je trouve notre équipe actuelle bien plus dégueulasse que celle qu'on avait sous Pape Diouf (principalement la faute de Labrune je sais). Mais c'est pour dire que la mission de Baup me semble plus ardue que celle qu'avait les entraîneurs sous Diouf. (Mais oui encore une fois c'est principalement de sa faute à Labrune, j'en suis plus que convaincu).
Bref, tout ceci n'est que littérature, j'abonde dans ton sens, juste qu'il l'ouvre trop.
Humains sur la touche,on vit une main sur la bouche
On aime, on hait, on est du moins, tout en douce
09-Mar-13 07:55
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
@l'italiano : Ce que dénonce Pape, et donc Vlad78, c'est la déconstruction du club depuis la prise de pouvoir par le bellatre parisien. Diof, avec peu de moyen, à "re"construit le club, et l'a amané à une gestion relativement saine (d ce que l'on sait aujourd'hui, en tout cas), tandis que Labrune, par prétention ou je ne sais quoi, à tout détruit dans le seul interet de contenter la mere LD, et aussi nous autres, supporters (il ne faut pas le nier, de voir le titre nous échapper en 2009 nous a fait mal au cul), en surpayant des joueurs, tant en transfert qu'en salaires, sans tenir compte (justement) des comptes, et de l'impératif à gérer l'avenir, en cas d'aléas sportifs.
Ceci dit,, tu as quand même raison, Diouf l'ouvre un peu trop, mais bon, comme tu le disais si bien, si derrière, ca permet de faire gicler le trio infernal (en esperant de la taule pour JA), alors qu'il continue 
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade