08-Mar-13 11:27

haaaaan
 Exclu

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

C'est quoi ?

"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Mar-13 06:24

vel'saian
Maître Zen...?

Heart of the Swarm c'est la nouvelle extension Starcraft 2.
AVA = Alliance of Valliant Arms, un FPS Free to play (Dispo sur Steam)...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-Mar-13 09:59

kurosaki-kun
 Exclu

Mon Laptop a complètement cramé, obligé de racheter une machine...

Une bonne config pour du gaming, 800/900€ pour la tour?

"Comme même"
"Fait d'hiver"

10-Mar-13 12:10

kurosaki-kun
 Exclu

http://www.fnac.com/Dell-Alienware-X51/ … 4?from=301

Ca vaut le coup un truc comme ca? Je sais plus qui en parlait ya peu...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

10-Mar-13 12:37

vel'saian
Maître Zen...?

kurosaki-kun a écrit :

http://www.fnac.com/Dell-Alienware-X51/a5071274/w-4?from=301

Ca vaut le coup un truc comme ca? Je sais plus qui en parlait ya peu...

C'est moi qui en parlait!
Je l'ai pris mais j'ai changé pas mal de pièces...
Par contre va direct sur le site officiel, car là c'est un modèle occaz et les nouveau sont bien meilleur

http://configure.euro.dell.com/dellstor … ;cs=frdhs1

Maintenant tu peux te faire une config meilleure, quoi que franchement tu ne gagnes pas vraiment beaucoup!

A titre perso j'en suis très satifait, même si dès le départ je savais que je le prennait pour l customiser et revendre les pièces d'origines.

Tu peux aussi obtenir un prix en appelant Dell, si tu ne veux pas du clavier et de la souris par exemple...

Dernière modification par vel'saian (10-Mar-13 12:39)

10-Mar-13 12:51

kurosaki-kun
 Exclu

Si je prends une base comme celle la, bcp de modifs a faire pour avoir un truc durable?

"Comme même"
"Fait d'hiver"

10-Mar-13 13:07

vel'saian
Maître Zen...?

kurosaki-kun a écrit :

Si je prends une base comme celle la, bcp de modifs a faire pour avoir un truc durable?

Ecoute je bosse dans le jeu video, et j'aime bien bidouiller.

Si tu veux une config costaud pour durer voila:

Config PC

Cooler Master HAF 912 Plus                                                        69,00 €            
MSI Z77A-G45                                                                                112,39 €            
Intel Core i5 3570K                                                                         216,99 €            
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9              53,99 €            
Samsung Serie 840 - 250 Go                                                       129,00 €            
Iiyama ProLite B2280HS-B1                                                       172,89 €            
Antec Kühler H2O 620 V4                                                                 56,49 €            
Gainward GeForce GTX 670 Phantom - 2 Go                        365,95 €            
SteelSeries SteelKeys 6Gv2                                                        81,90 €            
SteelSeries Steelpad QcK                                                       10,90 €            
Antec HCG - 620W                                                                        68,99 €            
Netgear WNDA3100 v2 Wi-Fi N double bande                        29,49 €            
Asus DRW-24B5ST - noir - OEM                                               19,99 €            
SteelSeries Sensei                                                                        79,90 €            

Total                                                                                                     1 470,36 €

Tu peux rajouter un DD WD 1To à 80€

Dans cette liste t'as le clavier (82€), la souris (80€), le tapis (11€), l'écran (173€) et la clé wifi (30€) que tu peux virer en fonction de tes besoins! Soit 376€ de moins a condition d'avoir tout ça, ou de choisir des produits moins cher.

A titre perso, je conseille pas trop de faire des modifs de carte graphique sur le X51, car ça t'oublige à changer l'alim et ça c'est bien relou!

Après tu parles d'un budget à 800-900 boules, c'est juste pour la tour?

Dernière modification par vel'saian (10-Mar-13 13:10)

10-Mar-13 13:14

kurosaki-kun
 Exclu

vel'saian a écrit :

Ouais juste pour la tour, j'ai encore un viel écran pour le surf, ma TV pour le gaming, souris et clavier je verrais dans un second temps...
Je prends ca en base de réflexion, voir si je peux trouver un truc franchement honnête dans cette gamme, ou si je dois vraiment foutre les 300 de plus pour atteindre ta config exemple...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

10-Mar-13 13:41

vel'saian
Maître Zen...?

kurosaki-kun a écrit :

vel'saian a écrit :

Ouais juste pour la tour, j'ai encore un viel écran pour le surf, ma TV pour le gaming, souris et clavier je verrais dans un second temps...
Je prends ca en base de réflexion, voir si je peux trouver un truc franchement honnête dans cette gamme, ou si je dois vraiment foutre les 300 de plus pour atteindre ta config exemple...

Autre question, tu cherches un tour montée ou en pièce détachée?

Car ces 2 config X51 sont plutot pas mal comparé a des config matériel.net par exemple:

http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51/ … enware-x51

et

http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51/ … enware-x51

T'as un clavier et une souris inclus (bon c'est pas top comme matos mais ça passe)

Après si tu montes ta machine toi meme, que tu craques window, tu peux avoir mieux pour le même prix. Mais faut pas s'attendre à faire de grosses économies ou avoir beaucoup mieux non plus.

La config au dessus sans écran, sans clavier, sans souris et sans OS, montée par matériel.net te revient environ à 1200€

Tu peux gagner en grattant sur la carte graphique en prenant une 660ti (-60€) et/ou
en ne mettant pas de SSD (-120)
Ca te fait un truc légèrement supérieur au I7 X51 pour le meme prix soit environ 1000€.(mais sans OS, sans clavier ni souris)

Avec la meme carte graphique que le I7 X51 (GTX 660 à 220€) franchement t'es pas vraiment gagnant car ta config te revient à 900 toujours sans clavier, souris et OS (elle est légèrement meilleur mais bon c'est vraiment très minime)

Pour résumé au alentour des 900€ c'est vraiment du chipotage pour trouver mieux, pour vraiment sentir une réelle différence tu devra claquer 300 boules de plus. Mais dans ce cas tu fais tout tourner à fond sans le moindre soucis.

PS: Tu peux aussi économiser sur le watercooling processeur, en utilisant un ventilo (-40/45€).

Dernière modification par vel'saian (10-Mar-13 13:45)

10-Mar-13 19:11

haaaaan
 Exclu

http://www.topachat.com/pages/configoma … z11=inu339

celle ci me semble pas mal, en rallongeant un peu tu prends une meilleure cg ou meilleure alim, le reste est impec !

"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC

11-Mar-13 00:18

vel'saian
Maître Zen...?

haaaaan a écrit :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10064064&z2=in10055459&z3=in10054780&z4=in10058509&z6=in10063338&z7=inn522&z10=in10059416&z11=inu339

celle ci me semble pas mal, en rallongeant un peu tu prends une meilleure cg ou meilleure alim, le reste est impec !

Tres bonne config, meme si je mettrais un SSD...
Après je suis anti AMD-Radeon  lol
Meme si la 7870 elle envois du lourd pour le prix...

Dernière modification par vel'saian (11-Mar-13 00:24)

11-Mar-13 07:46

kurosaki-kun
 Exclu

Merci pour les conseils...
Je réponds avec décalage n'ayant que le PC au taff...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

11-Mar-13 09:09

kurosaki-kun
 Exclu

Budget potentiellement augmentable, a voir, mais 1500/2000 avec écran...
Alienware Aurora ou définitivement monter le truc séparemment ?

Dernière modification par kurosaki-kun (11-Mar-13 09:36)

"Comme même"
"Fait d'hiver"

11-Mar-13 11:10

vel'saian
Maître Zen...?

kurosaki-kun a écrit :

Budget potentiellement augmentable, a voir, mais 1500/2000 avec écran...
Alienware Aurora ou définitivement monter le truc séparemment ?

Autant les Alienware X51 niveau tarif c'est correct, autant le Aurora c'est abusement cher.

Part de la base que Haan ou moi t'avons passé...

Ensuite tu peux changer ( j'ai tout pris via materiel.net mais tu peux largement économiser en achetant une pièce c'est X et l'autre chez Y, les prix c'est plus à titre indicatif)

Carte graphique supérieur à savoir  GTX680
Genre ; Gainward GeForce GTX 680 Phantom - 4 Go à 570€ (soit +200) ou chez ATI les HD radeon 7970
Rejouter des Ram les même + 8go à 54€
Monter 2 SSD en raid + 180€
Ecran:Asus VG248QE à 339 soit (+ 160) y'a pas mieux sur le marché...

Ensuite tu peux gagner sur les prix en prenant d'autres marque pour les SSD, les RAM, les carte graphique etc...
Sur le matos que je t'ai conseillé hier j'ai choisi du materiel de très bonne qualité a pas du premier prix.

Les SSD Samsumg sont les meilleur du marché par exemple, t'as la version pro un peu plus cher mais 50€ de plus...
Concernant les périphériques (clavier +souris), c'est la même niveau gaming. Le clavier c'est un clavier mécanique idéal niveau gaming (attention il a pas de touches macro, mais c'est de loin le plus prisé sur la scène esport)

Donc voila en faisant ces modif t'arrive à un PC complet à 1800-2000 boules.
Par contre à ce tarif t'as jamais ça que ce soit chez Alienware ou Asus par exemple

PS1: Très important faut booster l'Alim = Antec HCG - 900W à 115€ (+45€)
PS2: Commandé ses pièces en Allemagne est vraiment très économique faut juste pas y commander son clavier...
PS3 Pour moi ma meilleur carte graphique du marche niveau rapport qualité prix c'est celle la: Asus GeForce GTX 670 DCUII TOP- 2 Go (GTX670-DC2T-2GD5) à 450€

Dernière modification par vel'saian (11-Mar-13 11:20)

11-Mar-13 11:26

haaaaan
 Exclu

j'ai eu la 670 dcuII effectivement tres bonne carte mais s'il s'en fout de la gueguerre nvidia-ati il fait clairement prendre la 7970ghz. et une alim 900watts ca ne sert a rien sil ne met qu'une cg une 600 watts suffit amplement. Sinon effectivement part d'une des deux config qu'on a faites, dans la mienne tu peux rajouter un ssd et augmenter la cg, le reste est deja quasiment "au top". Pour ce qui est ecran etc je n'y connais pas grand chose .

11-Mar-13 11:27

kurosaki-kun
 Exclu

Merci encore une fois pour tous ces détails (merci haan aussi au passage), j'ai de la marge et du choix comme ca...
J'avoues que dans la logiqe après le x51 j pensais monter de gamme, mais les explications tendent a montrer le contraire total...
Je vais étudier ca cet aprem, je reviens si besoin d'un ou deux détails... cool

Dernière modification par kurosaki-kun (11-Mar-13 11:28)

"Comme même"
"Fait d'hiver"

11-Mar-13 15:09

haaaaan
 Exclu

Par contre c'est qu'un ssd c'est quand meme vraiment bien. Si jamais tu peux en inclure un dans ton budget... et ya une 7870 a 211 euros sur amazon aujourdhui.

11-Mar-13 15:37

vel'saian
Maître Zen...?

Oui dans ce budget faire une config sans SSD c'est un mauvais move...

Ensuite concernant la CG, c'est au choix car peu importe le modèle Ati-Nvidia la qualité du rendu graphique sera au RDV.
La GTX 670 que j'ai conseillé, je l'ai fait car elle tutoye niveau pref les 680...

Concernant l'écran, le IIyahma est très très bon vu le prix, mais le Asus il tue tout!
Idem pour le clavier et la souris, une fois que t'as joué avec un 6Gv2 et une Sensei tu voudras plus toucher autre chose, garanti sur facture....

Comme on l'a dit plus haut avec Haam, t'as une base solide à toi de tourner autour en fonction de tes envies, de ton budget etc... Mais dans tous les cas de figure t'auras une config bien costaud

11-Mar-13 18:55

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest

vel'saian a écrit :

PS2: Commandé ses pièces en Allemagne est vraiment très économique faut juste pas y commander son clavier...

Vas-y racontes nous ?

vel'saian a écrit :

Idem pour le clavier et la souris, une fois que t'as joué avec un 6Gv2 et une Sensei tu voudras plus toucher autre chose, garanti sur facture....

J'ai regardé vite fait par curiosité. Le clavier vu le prix sans touches macro et rétro éclairage je vais vraiment passer mon tour. Parcequ' à part d'être fabriqué en fonte, je vois pas trop l'intérêt pour mon utilisation.

La souris difficile à dire, le processeur intégré c'est un plus certain, mais on dirait que l'on ne peut même pas changer les dpi à la volée. C'est juste le truc que je me sers le plus dans les fps multi. Tu es revendeur Steelseries c'est cà ? lol

Faudrait que j'essayes une R.A.T (7 ou 9), le jour ou ma souris ne marchera plus (nova x600) je dois dire qu'elles ont bien retenues mon attention sur plusieurs point (large, bonne prise en main, lourde, pleins de boutons macro et celui pour ralentir les dpi ^^).

11-Mar-13 19:15

kurosaki-kun
 Exclu

En mixant les quelques info, j'arrive a un truc du genre...
Viable ?

http://i46.tinypic.com/352g8s2.jpg

"Comme même"
"Fait d'hiver"

Dernières News FM

Pied de page du Forum