19-Mar-13 20:49

isaminho
Membre

Re: [NEWS] Ménès - Barton : ça tweet pour rien

ménès peut parler placement, dirigeants, staff, profondeur de banc, tactique, politique de club, hygiène de vie, statistiques, donner son ressenti. faut juste un cerveau pour çà.
par contre, le voir parler de technique , de contrôle orienté, de surface de pied plus adapté pour tel ou tel geste,etc... çà fait rire. Ce qui relève de la logique, tout le monde peut en discuter, ce qui relève du talent, de la technique, faut avoir joué un minimum au football pour pouvoir mesurer la difficulté d'un geste.
celui qui n'a jamais tenté un "elastico" croit que c'est facile.
celui qui n'a jamais tenté un retourné, un vrai, croit qu'il suffit de se jetter en arrière
celui qui n'a jamais  fait un contrôle orienté poitrine sur une transversale de 50 mètres croit qu'il suffit de sauter et mettre la poitrine contre le ballon
celui qui n'a jamais tapé de coup franc croit qu'il suffit de passer le mur pour que çà rentre
etc....
menes n'a jamais joué au foot et y'a qu'à voir les quelques vidéos sur internet pour s'en rendre compte.

mais le fond du problème, c'est que menes ne critique pas, il vanne, en aimant son rôle de clown du Canal football club. il etait plus pertinent dans 100% foot. Y'a rien de choquant, menes demontent les gars tous les weekend sur leur cerveau de footballeur (avec leur fautes de français, leur décision bizarre,etc..) voire même sur leur physique (les ptits prennent cher et quand ils tombent c'est le premier à rigoler )

donc les tweet de barton même s'ils sont débiles, dénotent dans ce monde stéréotypé et font même du bien.

Dernière modification par isaminho (19-Mar-13 20:54)

bonne année!

Annonce

20-Mar-13 00:24

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Lestanquet a écrit :

Ok Ménès est très dur à suivre et fait surtout le guignol depuis qu'il est sur canal.

Mais l'insulte : "mange de la salade" c'est de l'utra réchauffé ...

Un bon joueur ne va pas spécialement faire un bon coach : maradona, papin, simone et j'en passe.

Donc un bon joueur ne fera pas spécialement un bon journaliste.

Donc nous on a le droit d'insulter Gignac, mais Barton a pas le droit de se fouttre de la gueule de Menes ? Et même si c'est de l'ultra réchauffé, j'ai envie de dire et alors ?

Grande Barton. smile

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

20-Mar-13 09:43

dieu13
Membre
Lieu: Haute-Loire

Que Barton se défende je trouve ça plutôt normal. Qu'il se mette à attaquer Menès sur son physique en revanche je trouve cela consternant.

Il arrive assez souvent que Menès m'énerve, mais sur le coup s'il faut obligatoirement être footballeur pour parler de foot, ben on peut fermer FootMarseille tout de suite ...

20-Mar-13 12:41

D@Ni
Membre

Maladroit, mais il a raison sur le fond, d'ailleur Menez reste muet pour une fois.

Oui, jouer au foot et indispensable pour comprendre certaine chose, et ca se sent dans les débats techniques.

ex : Menez critiquait que baup ne change pas de défense sur les coup de pied arreté lorsque jordan laissait partir un Rennai au but et proposait de défendre en zone... Mais c'est faux! Sur coup de pied arreté, surtout quand ca va mal, c'est de l'individuel, si on laisse partir un joueur, il y a une responsabilité individuelle! (mais Dugarry le lui a expliqué)

Je suis désolé que ça gène certain, mais en sport, y a des chose qu'on ne peut pas comprendre si on a pas pratiqué un minimum. 

Et a aucun moment, il ne dit qu'un footballeur est forcement bon entraîneur. Mais on voit bien quand il parle foot menez, qu'il n'y a aucune expérience, car à chaque fois qu'il s'agit de situation de jeu et de tactique, il est repris par ses collègues. Il critique plus le 'beau' jeu comme un supporter finalement.

Dernière modification par D@Ni (20-Mar-13 12:42)

20-Mar-13 12:54

D@Ni
Membre

dieu13 a écrit :

Que Barton se défende je trouve ça plutôt normal. Qu'il se mette à attaquer Menès sur son physique en revanche je trouve cela consternant.

Il arrive assez souvent que Menès m'énerve, mais sur le coup s'il faut obligatoirement être footballeur pour parler de foot, ben on peut fermer FootMarseille tout de suite ...

Ben on peu parler foot sans y jouer, sauf que donner des leçons à des footballeurs en expliquant qu'il faut telle formation ou telle tactique défensive, en étant souvent à l'ouest, c'est n'importe quoi, autant resté dans son rôle de commentateur-supporter  car tactiquement c'est un bille Ménez.  Et le Duggary que je desteste tant est beaucoup plus juste sur ses analyses.

Avoir déja pratiqué, une zone/ une individuelle / un pressing / le contre,  ça permet de comprendre: pourquoi? comment? et quelles sont les difficultés ? 
C'est pas un hazard, si tout les entraineurs était joueurs (à des postes clé d'ailleur).

Ca ne l'empêche pas de donner son avis, mais il se prend un peu pour un boss le Ménez, alors quand il tire à vue d'oeil, c'est normale de le remettre à ca place.   (autrement que par une attaque physique à la con mais bon, pour Ménez,, il peut car lui n'hésite pas)

20-Mar-13 17:31

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

dieu13 a écrit :

Il y a une différence entre parler entre nous de foot et être comme lui le monsieur science infuse du foot de C+ à une heure de grande écoute et sans qu'il n'ait jamais eu en 5-6 ans de télé une minute de doute dans ses propos. Donc désolé mais je suis d'accord avec Barton. Que les journalistes fassent leur taf de journalistes et que les consultants fassent leur boulot de consultants (qui est le débat technique etc ...).

20-Mar-13 17:41

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

TontonFlingueur a écrit :

dieu13 a écrit :

Il y a une différence entre parler entre nous de foot et être comme lui le monsieur science infuse du foot de C+ à une heure de grande écoute et sans qu'il n'ait jamais eu en 5-6 ans de télé une minute de doute dans ses propos. Donc désolé mais je suis d'accord avec Barton. Que les journalistes fassent leur taf de journalistes et que les consultants fassent leur boulot de consultants (qui est le débat technique etc ...).

Exactement, il y a manière de dire les choses.
Pas besoin d'etre cuistot pour dire que la bouffe est dégueulasse.
Ménès, comme Riolo, ce sont des grandes gueules qui croient tout savoir, mieux que tout le monde, et surtout, le disent avec un aplomb déconcertant. Quand on entend Ménès dire qu'un club aurait du faire çi et faire ça, et pas faire çi mais plutôt faire ça et qu'on voit son parcours en tant que dirigeant...  lol

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

20-Mar-13 19:23

ikki2
Phénix Gen Ma Ken

Don Muchu a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

dieu13 a écrit :

Exactement, il y a manière de dire les choses.
Pas besoin d'etre cuistot pour dire que la bouffe est dégueulasse.
Ménès, comme Riolo, ce sont des grandes gueules qui croient tout savoir, mieux que tout le monde, et surtout, le disent avec un aplomb déconcertant. Quand on entend Ménès dire qu'un club aurait du faire çi et faire ça, et pas faire çi mais plutôt faire ça et qu'on voit son parcours en tant que dirigeant...  lol

Il a été dirigeant Menes ??? tu confond pas avec Larqué

Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous