20-Mar-13 14:34
[NEWS] Valbuena détaille la méthode Deschamps
Valbuena détaille la méthode Deschamps
Après trois ans passés sous les ordres de Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena connait maintenant parfaitement la façon de travailler de l'ancien capitaine des Bleus. Un fonctionnement qui n'a pas changé depuis sa période marseillaise et que le milieu phocéen a expliqué aujourd'hui dans Le Figaro. " Dès son arrivée, il a insisté sur les valeurs de rigueur et de discipline. Avec lui, il n'y a aucun passe-droit. Tous les joueurs sont sur un pied d'égalité. On a le sentiment de progresser. Il sait transmettre aux joueurs sa niaque et son envie de gagner. Didier Deschamps cherche à tirer le meilleur de son groupe. Il le place devant ses responsabilités en disant claireme...

Annonce
20-Mar-13 15:27
- Angeleno
Exclu-

- Lieu: Au bord de la rivière.
Re: [NEWS] Valbuena détaille la méthode Deschamps
Alors qu'avec Elie Baup ...
« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta
20-Mar-13 15:48
- dieu13
- Membre
-

- Lieu: Haute-Loire
Quand tu as un groupe avec pas mal de branleurs, pas étonnant qu'un discours basé sur la rigueur et la discipline passe mal ...
Dernière modification par dieu13 (20-Mar-13 15:48)
20-Mar-13 16:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

pas sur que cette méthode ait marché avec tout le monde. je dis ça en repensant à nos matchs d'alors ou j'avais l'intime conviction que certains joueurs phares ne donnaient pas le meilleur d'eux mêmes.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Mar-13 17:47
- Angeleno
Exclu-

Gerets avait aussi cette rigueur, mais contrairement à Deschamps, lui savait être proche de ses joueurs quand il le fallait.
Deschamps lui c'est la rigueur, la rigueur, et encore la rigueur. Au départ ça marche, à la longue ça use ...
Ca n'en reste pas moins un grand entraîneur, et peut-être que sur la durée un poste de sélectionneur lui conviendra encore mieux, car les joueurs ne l'auront pas tous les jours sur le dos.
Dernière modification par Angeleno (20-Mar-13 17:47)
20-Mar-13 18:23
- LOIC83300
- Membre
-

Qui croire ? La version de valbu ou celle de cheyrou qui trouve qu'il n'y avait pas assez de rigueur sous DD et que les entrainements n'etaient pas dur....
20-Mar-13 18:35
cheyrou est tout à fait objectif ça c'est clair
le mec qui tirait la gueule dès qu'il allait sur le banc et qui n'a pas fêté le titre
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
20-Mar-13 18:36
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Angeleno a écrit :
Gerets avait aussi cette rigueur, mais contrairement à Deschamps, lui savait être proche de ses joueurs quand il le fallait.
Deschamps lui c'est la rigueur, la rigueur, et encore la rigueur. Au départ ça marche, à la longue ça use ...
Ca n'en reste pas moins un grand entraîneur, et peut-être que sur la durée un poste de sélectionneur lui conviendra encore mieux, car les joueurs ne l'auront pas tous les jours sur le dos.
Oh pôvrette.
Et après quoi, tu seras content de voir des sénateurs sur le terrain parce que tu comprends, faut bien les lâcher un moment ?
Dernière modification par Blackfisher (20-Mar-13 18:37)
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
20-Mar-13 19:21
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

Angeleno a écrit :
On peut pas reprocher ça a DD et apres dire que nos joueurs genre Nasri, HBA ou Benzema sont des petits c... sur le terrain et dans la vie de tous les jours.
Va demander à Mourinho ou Ferguson si y a pas de la rigueur tous les jours
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
20-Mar-13 19:23
ascde3 a écrit :
le mec qui tirait la gueule dès qu'il allait sur le banc et qui n'a pas fêté le titre
Tous les joueurs tirent la gueule quans ils vont sur le banc Valbu y compris. Si cheyrou n'a plus le niveau c'est dû a son âge mais jusqu'à la saison dernière le mec était largement au niveau. Faut arrêter de tirer sur des mecs qui ont donnés pour le club et vouloir les foutre dehors dès que leur niveau baisse a cause de leur âge.Dans d'autres clubs on empêche pas des anciens mecs qui ont tout donné pour le club de trainer jusqu'a 40 ans même avec leur salaire. C'est aussi ça la reconnaissance des grands clubs.
"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi
20-Mar-13 19:36
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

Fracasman a écrit :
ascde3 a écrit :
le mec qui tirait la gueule dès qu'il allait sur le banc et qui n'a pas fêté le titreTous les joueurs tirent la gueule quans ils vont sur le banc Valbu y compris. Si cheyrou n'a plus le niveau c'est dû a son âge mais jusqu'à la saison dernière le mec était largement au niveau. Faut arrêter de tirer sur des mecs qui ont donnés pour le club et vouloir les foutre dehors dès que leur niveau baisse a cause de leur âge.Dans d'autres clubs on empêche pas des anciens mecs qui ont tout donné pour le club de trainer jusqu'a 40 ans même avec leur salaire. C'est aussi ça la reconnaissance des grands clubs.
Oui ils font la gueule sauf que Valbuena a bosser le double pour regagner sa place, cheyrou a été pleurer chez anigo et diviser le vestiaire
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
20-Mar-13 19:56
On ne peut pas nier que Valbuena a passé un cap sous DD.
C'est en grande partie grâce à lui-même. Se remettre en question, encore plus à l'OM avec un entourage qui te brosse dans le sens du poil, ça doit être dur.
DD a eu un peu de chance, mais passé ces 6 premiers mois difficiles, Valbuena a su améliorer ses stats et gagner ses galons d'international.
Depuis un an et demi, Valbuena tient l'équipe, presque à bout de bras.
Il a des défauts, Valbuena a encore du mal à gérer son égo (les sorties, mais ça on s'en fout; un peu plus gênant, ses plaintes quand il ne tirait plus tous les CPA) mais c'est l'un des plus professionnels de l'effectif.
Si on en avait plus des comme lui, l'OM se porterait mieux.
[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]
20-Mar-13 22:54
- Angeleno
Exclu-

ikki2 a écrit :
Angeleno a écrit :
Ca n'en reste pas moins un grand entraîneur, et peut-être que sur la durée un poste de sélectionneur lui conviendra encore mieux, car les joueurs ne l'auront pas tous les jours sur le dos.On peut pas reprocher ça a DD et apres dire que nos joueurs genre Nasri, HBA ou Benzema sont des petits c... sur le terrain et dans la vie de tous les jours.
Va demander à Mourinho ou Ferguson si y a pas de la rigueur tous les jours
Je ne dis pas qu'il ne faut pas de la rigueur tous les jours, je dis qu'il faut aussi savoir être proche de ses joueurs par moment.
Un entraîneur comme Mourinho sait magner les 2.
21-Mar-13 10:34
Blackfisher a écrit :
Angeleno a écrit :
Ca n'en reste pas moins un grand entraîneur, et peut-être que sur la durée un poste de sélectionneur lui conviendra encore mieux, car les joueurs ne l'auront pas tous les jours sur le dos.Oh pôvrette.
Et après quoi, tu seras content de voir des sénateurs sur le terrain parce que tu comprends, faut bien les lâcher un moment ?
Je suis d'accord pour dire que la rigueur est la bienvenue, mais les sénateurs ont les a eus sous DD, avec Gerets nos joueurs, bien que limités, donnaient TOUT sur le terrain, et vu comme ils sautaient sur lui pour le fêter, ils donnaient TOUT pour lui...
C'est à partir de DD qu'on a commencé à les voir marcher sur le terrain, que certains se font marabouter et arrivent en retard à la reprise, d'autres habitent au Carlton et vont à un entrainement sur 2, rejoint par leurs potes (non sérieux, un vendredi soir je croise André Ayew à 3h du mat au vip room pour rick ross, le lendemain Lucho et Heinze sur la croisette, puis un peu plus loin Gignac et sa famille...Alors qu'ils jouaient le dimanche), Abriel qui arrête de jouer dès qu'il n'est plus titu indiscutable, il passe de très bon joueur à chèvre intergalactique, Cheyrou la même, Mandanda qui fait sa diva à bouder si il a pas le coach qu'il veut et se découvre un niveau de biquette, les clans entre les cheyrou/bonnard/Hilton &cie d'un côté, les renois de l'autre, les argentins et Andrade d'un autre etc etc.. Alors que sous Gerets l'ambiance y a rien à dire était très bonne (enfin au vu des droit au coeur, puis des célebrations)
Donc sa méthode est peut être la bonne dans le fond, mais le résultat n'y était pas, donc peut être qu'il ne sait pas y mettre la forme.
Et aujourd'hui c'est pire je ne dis pas le contraire
Dernière modification par geo06 (21-Mar-13 10:34)
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain