21-Mar-13 13:45

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] Marseillaise : Valbuena botte en touche

Marseillaise : Valbuena botte en touche
Marronnier des politiques et des médias, La Marseillaise a été encore au centre des discussions entre la presse et les joueurs de l'équipe de France. Prenants (mauvais) exemple sur Michel Platini ou Zinedine Zidane, les joueurs ne se sont pas obligés de chanter l'hymne national à l'instar de Mathieu Valbuena qui explique sa position. "Ce n'est pas parce qu'on ne chante pas la Marseillaise qu'on n'aime pas l'équipe de France. Chacun fait comme il l'entend. Libre à chacun de faire ce qu'il a envie. Je peux vous assurer que tous ceux qui portent ce maillot sont à 100% concentrés et déterminés pour l'équipe de France."

Reste que l'équipe de France est devenu peu à peu plus un tremplin p...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

21-Mar-13 13:55

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume

Re: [NEWS] Marseillaise : Valbuena botte en touche

et un faux débat un!!!!

21-Mar-13 16:07

Docom
Membre

Y a qu'à plus mettre les hymnes, épicétout. A la limite un hymne dédié à la Coupe du Monde, un peu comme pour la LDC, et tout le monde cessera de se monter le bourrichon pour qui chante ou pas.

Perso je m'imagine avant un match en EdF, je serais tellement concentré que j'en perdrais l'envie de pousser la chansonnette, hymne "national" ou pas, historique ou pas. Bref.^^

Edit : et je rajouterai qu'un hymne national c'est politique. Le foot c'est du sport.

Dernière modification par Docom (21-Mar-13 16:09)

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

21-Mar-13 16:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Dans quasiment tous les sports tu as les hymnes sur les compet internationales, et ça ne crée pas ce genre de problème.
Pour moi, on n'est pas obligé de la chanter, mais à condition de ne pas faire le con.
Certains se sentent obligés de faire le con pour détendre l'atmosphère, faire retomber la pression. Si tu fais le con pendant l'hymne pour ces raisons là, sur le terrain tu dois être hyper concentré. A l'image de Barthez et je ne sais plus qui, qui, en 98 se marraient pendant l'hymne et étaient à 100% dans leur match ensuite.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Mar-13 17:00

Tete de Veau
 Exclu

Nans mais Benzema son coeur est algérien, il joue en equipe de france pour des raisons sportives et financières , il l'a déja dit a la radio donc pas étonnant qu'il chante pas la marseillaise.

Un joueur qui dit ca : "L'algérie c'est mon pays, la France c'est seulement le coté sportif", moi je lui dis va jouer pour l'algérie dans ce cas la...

Qu'ils chantent la marseillaise on s'en fout , mais jouer pour la France alors que tu te sens pas francais , je trouve ca déplorable...

Dernière modification par Tete de Veau (21-Mar-13 17:01)

21-Mar-13 17:26

Lucho13
Terminator Olympien
Lieu: Marseille

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Lucho, Heinze, Niang

Tete de Veau a écrit :

Nans mais Benzema son coeur est algérien, il joue en equipe de france pour des raisons sportives et financières , il l'a déja dit a la radio donc pas étonnant qu'il chante pas la marseillaise.

Un joueur qui dit ca : "L'algérie c'est mon pays, la France c'est seulement le coté sportif", moi je lui dis va jouer pour l'algérie dans ce cas la...

Qu'ils chantent la marseillaise on s'en fout , mais jouer pour la France alors que tu te sens pas francais , je trouve ca déplorable...

il a vraiment dit ca ? moi, meme plus je le selectionnerai !!!!!!!

"You're terminated !!!" @Ce que je dis à Zlatan quand je le croise.
PM : CA Boca Juniors

21-Mar-13 17:30

Tete de Veau
 Exclu

Oui, en 2010 sur RMC info.

21-Mar-13 17:44

Xerxes
Membre

Tete de Veau a écrit :

"L'algérie c'est mon pays, la France c'est seulement le coté sportif"

Le pire, c'est que le mec a vécu toute sa vie en France (avant son départ en Espagne). Sa famille, ses amis sont en France, son éducation, il l'a fait en France, il a du aller en Algérie deux semaines par an pour les vacances...

Je comprends qu'il puisse aimer l'Algérie, je respecte ça, mais qu'il arrête son côté imbus de lui même, limite la France c'est de la merde pour lui...

21-Mar-13 20:38

Yandzi-D
|PastisOMètre|
Lieu: OcOyOaCaC

Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Drogba, Heinze, Lucho

et plus récemment sur rmc " j'aime bien l'équipe de France"...

c'est tendancieux , ça fait un peu gamin, ouais j'aime bien c'est cool mais jpeux vivre sans...

puis si on veut marcher ou dézoner sur un terrain faut s'appeler Ibra

est ce que si on enlève Ozil ou C. Ronaldo au real , le real est moins fort? oui

si on enlève Benzema au real, le real est moins fort? non car y a Higuain

d'où ce surcotage en équipe de France, c'est un très bon joueur mais pas le grand joueur classe internationale, il faudrait qu'il ait déja ce statut en club

21-Mar-13 20:42

Yandzi-D
|PastisOMètre|
Lieu: OcOyOaCaC

Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Drogba, Heinze, Lucho

Xerxes a écrit :

Tete de Veau a écrit :

"L'algérie c'est mon pays, la France c'est seulement le coté sportif"

Le pire, c'est que le mec a vécu toute sa vie en France (avant son départ en Espagne). Sa famille, ses amis sont en France, son éducation, il l'a fait en France, il a du aller en Algérie deux semaines par an pour les vacances...

Je comprends qu'il puisse aimer l'Algérie, je respecte ça, mais qu'il arrête son côté imbus de lui même, limite la France c'est de la merde pour lui...

on touche là un phénomène d'affaiblissement de la pensée politique et avec la montée d'une certaine forme d'individualisme... 

mais c'est pas trop le débat,

Valbu c'est pas une lumière mais il est généreux dans ses efforts et se bat pour l'équipe en faisant du pressing et en se mettant disponible (parfois même trop en s'éparpillant)

quand on est moins bon ou qu'on a une phase de moins bon, il faut juste compenser par du pressing et de l'agressivité...

les deux matchs je pense sont cruciaux aussi pour lui, connaissant Deschamps

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous