25-Mar-13 14:00

john-iberg
Membre
Lieu: 94

Re: [Fair Play financier] Boutons les pétrodollars hors d'Europe !

Le Duc 69 a écrit :

john-iberg a écrit :

EtoileOm a écrit :

C'est aussi surtout que Paris ne mérite pas d'avoir autant d'argent....
Y a des clubs comme manchester madrid bayern qui méritent d'avoir autant d'argent car ils ont gagné beaucoup de titre et ont un vrai gros palmares. Leur argent a une certaine légitimité.

City, Chelsea ils ont pas plus de legitimité non plus dans ce cas là.

City n'en a clairement pas, non.

Chelsea c'est différent, peu de temps avant l'arrivée d'Abramovic ils faisaient déjà parler d'eux. Victoire finale en coupe des coupes 98 par exemple, c'est pas une équipe qui sortait de nulle part.

Ba Paris a gagné la coupe des coupes et City aussi en 1970

Enfin c'est la coupe des coupes....

Dernière modification par john-iberg (25-Mar-13 14:04)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Mar-13 14:01

kurosaki-kun
 Exclu

Le vrai non sens il est dans la loi, la facon de la construire...
Comment esperer un FAIR PLAY financier quand ya pas de salary cap, quand ya pas de DNCG Européenne, quand tous les pays fonctionnent differemment financierement parlant?
Ya toujours un pays, des clubs qui payeront plus le prix que les autres, genre la PL sera largement moins touchée que la Ligue 1 par la mise en place d'un FP Financier...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

25-Mar-13 14:11

Le Duc 69
 Exclu
Lieu: à la buvette

john-iberg a écrit :

Le Duc 69 a écrit :

john-iberg a écrit :

City, Chelsea ils ont pas plus de legitimité non plus dans ce cas là.

Chelsea c'est différent, peu de temps avant l'arrivée d'Abramovic ils faisaient déjà parler d'eux. Victoire finale en coupe des coupes 98 par exemple, c'est pas une équipe qui sortait de nulle part.

Ba Paris a gagné la coupe des coupes et City aussi en 1970

Enfin c'est la coupe des coupes....

J'ai pas assez insisté sur le "peu de temps avant l'arrivée d'Abramovic"...

Ce que je veux dire c'est que sur les 5 années qui précédent l'arrivée du mécène, chelsea avait soulevé 3 trophées (une cup, une coupe de la ligue et surtout une coupe d'europe). Donc oui, le russe les a fait basculer dans une autre dimension mais cette équipe-là (et non l'Histoire du club) ne venait pas de nulle part non plus.

Aujourd'hui, si un mécène prend en main Reims et les fait devenir le plus bel effectif de France, il le fera à partir d'un club qui ne sort de rien, pourtant ils ont joué des finales de C1... Seulement, Reims aujourd'hui c'est un promu qui joue le maintien, et surtout pas un grand d'europe...

Par contre, quand Abramovic reprend Chelsea, c'était un club qui se débrouillait déjà plutôt pas mal (mais c'était loin de ce que c'est devenu, j'avoue).

Notre peuple vaincra

25-Mar-13 14:12

funambule
 Exclu

Le Duc 69 a écrit :

Tu vois le Duc, c’est dans ta réponse que je vois que tous ces critères sont complètement subjectifs.

Chelsea avant Abramovitch, c’est :

2 coupes des coupes
1 championnat d’Angleterre
2 coupes d’Angleterre
2 coupes de la ligue

Un stade de 40 000 places qui doit avoir à peu près le même taux de remplissage que le Parc et moins de potentiel à vendre sa marque à l’étranger que Paris (du moins c’est ce que je veux croire).

Paris avant QSI, c’est :

1 coupe des coupes
2 championnats de France
8 coupes de France
3 coupes de la ligue

Et puisque tu parlais d’histoire, City avant le Qatar, c’est :

1 coupe des coupes
3 championnats d’Angleterre
4 coupes d’Angleterre
2 coupes de la ligue

City est né 25 ans avant Chelsea (plus d’histoire), a plus de trophées (10 contre 7), a plus de supporters (plus grand stade que Chelsea et c’est le véritable club populaire de la ville contrairement à MU).

La légitimité que tu donnes à Chelsea est déformée par les 10 dernières années qui sont dans ta tête. C’est pour ça que je dis que c’est compliqué.  Tu discuterais avec un supporter de City, il serait ravi de rentrer dans les critères au contraire de Chelsea dans son esprit.

Dernière modification par funambule (25-Mar-13 14:14)

25-Mar-13 14:24

funambule
 Exclu

Le Duc 69 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que sur les 5 années qui précédent l'arrivée du mécène, chelsea avait soulevé 3 trophées .

Comment parler d'histoire et de palmares et prendre les 5 dernières années comme critère ???

Donc l'OM, l'OL, Liverpool... tout ca c'est mort ?

25-Mar-13 14:31

Le Duc 69
 Exclu

Funambule t'as raison dans ce que tu dis, mais je traite pas le même sujet dans les deux cas donc c'est pas comparable.

Ce dont on parlait tout à l'heure, c'était à propos de critères qui seraient éventuellement pris en compte dans le cadre du fair-play financier.

Quand je parle de Chelsea, à aucun moment il y a une quelconque réflexion à propos du FPF. Normal puisque le cas de Chelsea se pose 10 ans en arrière, loin de toutes ces considérations.

La seule chose que je veux dire avec Chelsea (et rien d'autre) c'est que pour moi, c'est certainement le club des 3 qui a le plus de légitimité au moment où il est repris. Donc oui, bien sûr que je ne prends en compte QUE les dernières saisons qui précèdent la reprise puisque c'est ça qui caractérise le club à un instant T.

Je reviens sur l'exemple que je citais : aujourdhui le Stade de Reims pour toi c'est quoi ? Un club merdique qui va peut-être redescendre en ligue 2, ou le club aux deux finales de C1 ?

Que ce soit Chelsea, City ou vous, je trouve cette histoire de mécène immorale et détestable, mais il y a un cas où ça me choque moins que les autres c'est Chelsea. Pourquoi? Parce qu'ils étaient déjà plus ou moins quelque chose au moment où le mécène arrive.

Notre peuple vaincra

25-Mar-13 14:31

lucianoo
Membre

faut pas faire l'idiot aussi, quand on parle de potentiel marketing d'une marque, tout le monde sait de quoi on parle.
et le meilleur moyen de l'évaluer c'est en regardant le revenu liés au produit dérivé et billeterie d'un club de foot.
en l'occurence, celui du PSG était très faible, comparé aux géants européens, et il le sera encore pdt qqes temps, donc oui ce contrat de 150M ne se justifie absolument pas, pour le moment. ce PSG ne fait pas encore assez vendre...
quand le PSG aura remporté des LDC, sera bcp plus connu à l'international, et fera rêver un peu plus en France, donc fera CONSOMMER, là oui, on pourra le comprendre.

on en est loin.... on y sera peut être jamais.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

25-Mar-13 14:37

Lestanquet
 Exclu

kurosaki-kun a écrit :

Le vrai non sens il est dans la loi, la facon de la construire...
Comment esperer un FAIR PLAY financier quand ya pas de salary cap, quand ya pas de DNCG Européenne, quand tous les pays fonctionnent differemment financierement parlant?
Ya toujours un pays, des clubs qui payeront plus le prix que les autres, genre la PL sera largement moins touchée que la Ligue 1 par la mise en place d'un FP Financier...

+1

La seule solution serait une dncg européenne, un système économique conçu spécialement pour le football. Mais bon c'est complètement incompatible vu qu'il restera le souci des impôts et ça les pays ne s’assoiront jamais dessus.

Bref ce FP financier n'ira pas trop loin ... ça me rappelle hadopi sur la forme.

25-Mar-13 14:40

Le Duc 69
 Exclu

funambule a écrit :

Le Duc 69 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que sur les 5 années qui précédent l'arrivée du mécène, chelsea avait soulevé 3 trophées .

Comment parler d'histoire et de palmares et prendre les 5 dernières années comme critère ???

Donc l'OM, l'OL, Liverpool... tout ca c'est mort ?

Liverpool en ce moment oui, c'est pas grand chose pour moi. Je crache pas sur l'institution qui est l'une des plus grandes du monde à mes yeux, mais l'équipe actuelle, elle te fait bander toi? Moi non.

Pour le reste, déjà, l'OL et l'OM ne viennent pas de passer 5 ans sans trophée.

De plus, l'OL c'est 16 ans, et bientôt 17, dans la première partie de classement en fin de saison. C'est la coupe d'europe tous les ans depuis 97.
C'est 13 ans de suite sur le podium de la L1 et la 4è place la saison dernière.
Bref. Tous les critères de l'un des meilleurs clubs français actuels, et de loin.

Le PSG moderne avant QSI, c'est rien.

C'est ça que je veux te dire. Nous en europe on nous connait.
On a jouté avec tous les plus grands sur toutes ces dernières années. Si demain un émir quelconque nous reprend (Dieu nous en préserve) et qu'on débarque en C1 avec des grands noms, les autres clubs européens nous verraient pas pareil que vous à mon avis. Parce qu'ils ont l'habitude de nous voir à ce niveau-là. On sort pas de nulle part, d'un seul coup.
La légitimité on l'a, on est allé la chercher.
Mais peut-être que dans 15 ans la tendance sera totalement inversée, j'en sais rien moi.
Mais en attendant j'arrive pas à comprendre pourquoi tu refuses d'admettre ça.

Dernière modification par Le Duc 69 (25-Mar-13 14:46)

Notre peuple vaincra

25-Mar-13 14:40

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Si il arrive à faire en sorte que les clubs depensent que ce qu'ils ont generé ca sera deja pas si mal

25-Mar-13 15:36

funambule
 Exclu

Le Duc 69 a écrit :

ont l'habitude de nous voir à ce niveau-là. On sort pas de nulle part, d'un seul coup.

On va pas tourner en rond 107 ans. Les lyonnais vont sortir ton bilan de premier de la classe (première partie de classement, 16 ans de coupe d’Europe), les marseillais vont te dire qu’ils sont le club le plus populaire de France, qu’ils ont gagné la LDC, les parisiens vont mettre en avant leur palmarès sur à peine 40 ans d’existence, un potentiel public unique en France, seul autre club français avec une coupe d’Europe, les stéphanois vont se vanter de leur nombre de championnat de France et d’un public intact malgré une traversée du désert… Chacun voit midi à sa porte. Le seul truc que je comprends, c’est que c’est insupportable pour les adversaires de voir un club dépenser autant d’argent. Je ne suis pas faux cul, la situation serait inversée, je serais dégouté.
Tu es lyonnais, tu as décidé sur tes critères que vous avez la légitimité. Comme c’est tombé sur le PSG, les marseillais vont être d’accord avec toi. Nul doute que ça serait tombé sur l’OL, marseillais et parisiens seraient d’accord pour trouver ca anormal (même si on va me dire le contraire ici).

rasta70 a écrit :

Si il arrive à faire en sorte que les clubs depensent que ce qu'ils ont generé ca sera deja pas si mal

Même ça, il faut s’accorder sur ce que ca veut dire. L’OM ne génère pas ce qu’il dépense, très loin de là. Le Barca ou le Real non plus. Les clubs deviendraient donc les seules entreprises au monde à ne pas pouvoir investir ?

25-Mar-13 15:58

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam

Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

funambule a écrit :

Le Duc 69 a écrit :

ont l'habitude de nous voir à ce niveau-là. On sort pas de nulle part, d'un seul coup.

On va pas tourner en rond 107 ans. Les lyonnais vont sortir ton bilan de premier de la classe (première partie de classement, 16 ans de coupe d’Europe), les marseillais vont te dire qu’ils sont le club le plus populaire de France, qu’ils ont gagné la LDC, les parisiens vont mettre en avant leur palmarès sur à peine 40 ans d’existence, un potentiel public unique en France, seul autre club français avec une coupe d’Europe, les stéphanois vont se vanter de leur nombre de championnat de France et d’un public intact malgré une traversée du désert… Chacun voit midi à sa porte. Le seul truc que je comprends, c’est que c’est insupportable pour les adversaires de voir un club dépenser autant d’argent. Je ne suis pas faux cul, la situation serait inversée, je serais dégouté.
Tu es lyonnais, tu as décidé sur tes critères que vous avez la légitimité. Comme c’est tombé sur le PSG, les marseillais vont être d’accord avec toi. Nul doute que ça serait tombé sur l’OL, marseillais et parisiens seraient d’accord pour trouver ca anormal (même si on va me dire le contraire ici).

rasta70 a écrit :

Même ça, il faut s’accorder sur ce que ca veut dire. L’OM ne génère pas ce qu’il dépense, très loin de là. Le Barca ou le Real non plus. Les clubs deviendraient donc les seules entreprises au monde à ne pas pouvoir investir ?

Désolé mais si , clairement l'OM génère ce qu'il dépense, puisque Margarita ne nous donne pas un rond . Et nous en prend même probablement .
L'an passé Barca et Real ont tous les deux généré du bénéfice ( respectivement 40 et 32 ME) ( http://www.footmercato.net/liga/les-imp … real_87708 ) etc...

Et bien sûr que les clubs ont le droit d'investir comme les entreprises, mais pas à perte! Tu connais des entreprises viables qui font 200ME de déficit tous les ans ? Impossible...

"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

25-Mar-13 16:01

Le Duc 69
 Exclu

funambule a écrit :

En fait non, c'est pas de mon point de vue de simple supporter lyonnais que je dis ça, c'est un point de vue global. Et je m'arrête pas simplement à nos frontières.

C'est à mon avis sincèrement ce que pensent les grands d'europe en vous regardant.
"Non mais d'où ils sortent eux ?"

Une légitimité ça s'aquiert, ça se mérite pour moi. Et il suffit pas de sortir 2-3 chèques pour estimer que ça y est, un an et demi après elle est acquise.

Tout ce que tu dis dans ton dernier post est vrai, mais c'est pas de ça dont je te parle... Je me place juste dans la peau d'un dirigeant de Manchester ou du Milan qui voit un club surgir de nulle part et prétendre rivaliser avec eux sous le seul prétexte qu'il a du pognon... Parce que pour eux, le club français européen, c'est l'OL, pas le PSG...

Dernière modification par Le Duc 69 (25-Mar-13 16:04)

Notre peuple vaincra

25-Mar-13 16:46

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC

funambule a écrit :

Sur les abos, suis mon raisonnement. Je fais un grand stade avec des abos ridicules. Donc j'ai plein de  supporters, donc je peux me prévaloir d'un sponsoring beaucoup plus important.

Si tu prenais un exemple qui était un tant soit peu réaliste ça passerait un peu mieux, car explique moi quels investisseurs accepteraient un business plan basé sur la perte de pognon lors d'une construction de stade?

Faut être un peu sérieux.

Carpe diem

25-Mar-13 16:49

Harry_Covert
Le Roi du Nord

Le Duc 69 a écrit :

Parce que pour eux, le club français européen, c'est l'OL, pas le PSG...

Lol

Carpe diem

25-Mar-13 16:58

funambule
 Exclu

meunier111 a écrit :

L'an passé Barca et Real ont tous les deux généré du bénéfice ( respectivement 40 et 32 ME) ( http://www.footmercato.net/liga/les-imp … real_87708 ) etc...

M'ouais, chacun avec une dette colossale. Le bénéfice, ça ne veut pas dire grand chose en soit. Ce qui a fait dire à Uli Hoeness, président du Bayern Munich : « C’est la goutte d’eau, c’est incroyable ! On (l'Allemagne) paye des centaines de millions pour les sortir (les Espagnols) de la merde, tout ça pour que leurs clubs ne payent pas leurs dettes ! »

Un plaignant anonyme, très probablement un club allemand, est même allé jusqu’à saisir les autorités anti-trust de l’UE en estimant qu’un potentiel allégement fiscal à l’endroit des clubs espagnols reviendrait à établir une concurrence déloyale au sein des compétitions européennes. La commission européenne n’a à ce jour pas lancé d’enquête.

Que vous soyez contre l'argent tombé du ciel pour le PSG, encore une fois, je le comprends aisément. mais prenez pas tous les autres clubs que vous voyez en LDC pour des modèles de vertu.

25-Mar-13 17:03

funambule
 Exclu

Le Duc 69 a écrit :

funambule a écrit :

Parce que pour eux, le club français européen, c'est l'OL, pas le PSG...

En toute objectivité  lol

Pour eux, le club français européen, c'est celui qui se trouve dans leur poule. Si c'est l'OM, c'est l'OM (demande à l'Inter), si c'est l'OL, c'est l'OL, si c'est le PSG, c'est le PSG. Tu crois vraiment qu'il y a un mec à la tête du Barça qui se dit "on affronte le PSG mais le club légitime français c'est l'OL".

PSG ou OL, il se dit simplement qu'il a toutes ses chances d'arriver en demi.

25-Mar-13 17:04

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Les clubs espagnols ne sont peut être pas des modèles de vertue, mais à l'heure actuelle le Real de Madrid dégage bel et bien des bénéfices. Et, non, les bénéfices, ça ne veut pas "rien dire", mais alors pas du tout. C'est dans la plupart des cas bien plus important que l'endettement.

Dernière modification par Nikoko (25-Mar-13 17:05)

25-Mar-13 17:04

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

funambule a écrit :

meunier111 a écrit :

M'ouais, chacun avec une dette colossale. Le bénéfice, ça ne veut pas dire grand chose en soit. Ce qui a fait dire à Uli Hoeness, président du Bayern Munich : « C’est la goutte d’eau, c’est incroyable ! On (l'Allemagne) paye des centaines de millions pour les sortir (les Espagnols) de la merde, tout ça pour que leurs clubs ne payent pas leurs dettes ! »

Un plaignant anonyme, très probablement un club allemand, est même allé jusqu’à saisir les autorités anti-trust de l’UE en estimant qu’un potentiel allégement fiscal à l’endroit des clubs espagnols reviendrait à établir une concurrence déloyale au sein des compétitions européennes. La commission européenne n’a à ce jour pas lancé d’enquête.

Que vous soyez contre l'argent tombé du ciel pour le PSG, encore une fois, je le comprends aisément. mais prenez pas tous les autres clubs que vous voyez en LDC pour des modèles de vertu.

Sur ce point vu le raccourci que c'est je ne repondrai pas
Ils ont fait des benefs donc ils ont generé plus que ce qu'ils ont depensé c'est mathematique.
Apres les dettes c'est un autre probleme si la dette ne depasse pas leur actifs c'est viable

Dernière modification par rasta70 (25-Mar-13 17:06)

25-Mar-13 17:29

Harry_Covert
Le Roi du Nord

Nikoko a écrit :

Les clubs espagnols ne sont peut être pas des modèles de vertue, mais à l'heure actuelle le Real de Madrid dégage bel et bien des bénéfices. Et, non, les bénéfices, ça ne veut pas "rien dire", mais alors pas du tout. C'est dans la plupart des cas bien plus important que l'endettement.

T'es sérieux quand tu dis ça? Non parce que le Réal a des arrangements avec le Roi qui doivent leur faire avoir un coût de la dette ou de capital ridicule, et donc bien moins d'intérêts à rembourser que d'autres entreprises ou personnes.

Du coup c'est assez sale comme méthode.

Carpe diem

Dernières News FM

Pied de page du Forum