28-Mar-13 09:17

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Barthez : "Elie a été mon père spirituel"

Barthez : "Elie a été mon père spirituel"
Interrogé par La Provence au sujet du travail réalisé par Elie Baup à la tête de l'équipe phocéenne, l'ancien portier des Bleus a évoqué l'amitié qui le lie à l'ancien coach bordelais : "on va dire qu'Élie a été mon père spirituel. Il m'a formé. Nous sommes restés en contact durant toute ma carrière et nous le sommes encore aujourd'hui. Entre nous, c'est fusionnel, on se comprend d'un simple regard." Il se réjouit de le voir obtenir des plutôt bons résultats depuis l'été dernier : [i]"je suis vraiment super content de le voir réussir à Marseille. Il avait failli venir à l'époque où j'étais là, entre 2004 et 2006, mais ça ne s'était finalement pas fait. Je ne sais pas pourquoi, mais j'...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

28-Mar-13 21:38

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.

Re: [NEWS] Barthez : "Elie a été mon père spirituel"

"C'est un club qui lui correspond bien. Il a la gagne, il a de la poigne. À Marseille, il faut être un guerrier et il a ça en lui !"

Je ne trouve pas du tout que c'est ce qui transpire de Baup, en conférence de presse en tous cas.

J'ajoute que la volonté ne suffit pas, il faut aussi avoir des compétences tactiques et techniques afin d'analyser rapidement pour agir, et non pas réagir voir subir les évènements.

Baup a peut-être la compétence pour faire un bon entraîneur de gardiens. Mais entraîneur d'une équipe du niveau de l'OM, sur la durée je n'en suis pas persuadé.

« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

29-Mar-13 09:45

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

C'est la solidarité entre capillodéficients..

Angelono, Baup a justement le profil pour entrainer un effectif "du niveau de l'OM", là où DD ne pouvait pas en tirer grand chose parce que lui partait dégouté d'avance d'avoir un effectif aussi pauvre..

Baup il a rien d'exceptionnel évidemment, mais c'est le genre d'entraîneur qui sait réussir à considérer un OM-Nancy comme un OM-Barca et le traiter comme tel.
Et vu que y a plus de Nancy que de Barca en L1 pamplemousse ça correspond...

après je m'en fout de lui, mais quitte à revenir dans les années galère, tant mieux qu'on ait un entraineur pas hyper important, il servira d entraineur fusible qu'on fera sauter dès qu'une minicrise pointe son bout de nez pour créer un electrochoc comme on faisait avant, avec 2 entraineurs par an en moyenne.

C'est plus bénéfique que de s'empêtrer comme l année dernière avec un entraineur qui a déjà la tête ailleurs et dont le message ne passe plus pour finir 12e ...

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

29-Mar-13 16:47

Fracasman
Membre
Lieu: Rodez / Marseille

Mes légendes : Valbuena, Mandanda, Barthez, Payet, Niang

geo06 a écrit :

C'est la solidarité entre capillodéficients..

Angelono, Baup a justement le profil pour entrainer un effectif "du niveau de l'OM", là où DD ne pouvait pas en tirer grand chose parce que lui partait dégouté d'avance d'avoir un effectif aussi pauvre..

Baup il a rien d'exceptionnel évidemment, mais c'est le genre d'entraîneur qui sait réussir à considérer un OM-Nancy comme un OM-Barca et le traiter comme tel.
Et vu que y a plus de Nancy que de Barca en L1 pamplemousse ça correspond...

après je m'en fout de lui, mais quitte à revenir dans les années galère, tant mieux qu'on ait un entraineur pas hyper important, il servira d entraineur fusible qu'on fera sauter dès qu'une minicrise pointe son bout de nez pour créer un electrochoc comme on faisait avant, avec 2 entraineurs par an en moyenne.

C'est plus bénéfique que de s'empêtrer comme l année dernière avec un entraineur qui a déjà la tête ailleurs et dont le message ne passe plus pour finir 12e ...

Hormis DD je ne vois pas d'entraineur plus réputé que Baup depuis Courbis... Donc l'effet fusible...

"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous