Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Nice - OM : une victoire pour les 800 absents ?
30-Mar-13 13:17
[EDITO] Nice - OM : une victoire pour les 800 absents ?
Nice - OM : une victoire pour les 800 absents ?
En perte de vitesse depuis quelques mois, l'Olympique de Marseille a pour le moment miraculeusement conservé sa troisième place et aussi conservé un écart assez ténu avec la seconde place détenue par l'OL (2 points). Cela fait d'ailleurs 29 journée que l'OM est sur le podium et cette 30ème pourrait bien changer les choses. En effet en cas de défaite face à Nice dimanche après-midi, les Marseillais chuteraient du podium au bénéfice des Azuréens. Une perspective plausible au regard du niveau de jeu produit par les Phocéens ces derniers mois, en difficulté pour marquer des buts et perméables défensivement. On sait toutefois, comme on l'a vu sur certaines rencontres, que les hommes d'Elie Baup s

Annonce
30-Mar-13 18:00
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Re: [EDITO] Nice - OM : une victoire pour les 800 absents ?
https://www.footmarseille.com/services/g … 8ypswx7vz0
PRESENTATION
Une équipe niçoise jeune ,sans complexe et dynamique face à un bloc marseillais sans génie,mais encore sur le podium et avec plus de ressources en terme d'effectif.
NOUS
Notre jeu est toujours aussi prévisible,et ni le mercato,ni la réflexion tactique de Baup à ce sujet n'y ont apporté de véritables solutions,à part peut être ce surcroît de profondeur ,de simplicité,voire d'humilité apporté par SOUGOU.
BARTON
Les inconnues résident dans la présence et la forme de Barton,joueur idoine afin de tirer profit du jeu en profondeur de SOUGOU.Son expérience aussi et son goût pour le combat peuvent être appréciables dans ce genre de matches qui sent bon le soufre.
Avec ANIN,il va avoir un sacré client en la matière;espérons qu'il en sorte vainqueur.
JORDAN
Il était sur une pente ascendante pendant un temps,et semble stagner ces jours ci.
S'il canalise son énergie et son agressivité,qu'il se donne à fond dans le pressing et sait alterner jeu en pivot et jeu en profondeur,les buts et les passes décisives suivront naturellement.
Et Gignac n'aura pas sa place en tant que titulaire.
EUX
Ils réalisent un bon petit championnat eu égard à leurs moyens,et ce sans la jouer petit bras.
Puel semble être parvenu à gérer le cas ANIN,excellent joueur par ailleurs,même si l'équilibre reste précaire.
Barton serait avisé par ailleurs d'essayer de lui faire péter les plombs,parce qu'un ANIN à 100% peut taper à la porte de l'EDF.
Le retour de CVITANICH est sans doute un soulagement pour eux tant il leur a apporté offensivement.
Mais quid de sa forme?
Du côté de MAUPAY,les examens (bac?) approchent,les sollicitations pleuvent et même si Papa veille,comment va t'il gérer cette pression croissante?
CIVELLI enfin,fidèle à lui même peut chercher à nous faire des misères .
Il faudra le surveiller sur CPA(notre talon d'Achille) ou en fin de rencontre ,en cas de résultat positif en notre faveur qui l'inciterait à passer avant centre.
A l'instar de la cascade de blessures qui touche Saint Etienne est ce que la perte(provisoire d' Eysseric affaiblira plus l'effectif qu'il ne contribuera à souder le groupe?
CONCLUSION
Un derby qui devrait être plaisant.
L'avantage c'est qu'on n'a pas à faire le jeu,donc à jouer haut et donc à permettre à Maupay de fausser compagnie à Nkoulou et Mendes.
L'inconvénient c'est qu'on n'excelle pas vraiment dans le rôle de l'équipe de contre avec catenaccio et efficacité pour credo.
Pour autant ,avec l'équipe de départ que je suggère ,on peut compter sur Jordan et Sougou pour emberlificoter Civelli.
Et permettre par la suite à un Kadir ou un Gignac d'assurer ou de forcer la décision en notre faveur.
PRONOSTIC
1/2
Dernière modification par xexelo_tiako (30-Mar-13 18:02)
31-Mar-13 15:00
- Vasco93
- Membre
-

à la mi temps on mène 1 à 0 mais franchement le niveau technique de cette rencontre me laisse pantois..et je parle des deux equipes
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
31-Mar-13 15:40
- Vasco93
- Membre
-

à 10 mn de la fin le niveau technique est toujours aussi effrayant mais on mène toujours 1 à 0
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Nice - OM : une victoire pour les 800 absents ?