31-Mar-13 04:30

funambule
 Exclu

Re: [NEWS] Di Meco tacle les "pro-Barça" de l'OM

Rivyus a écrit :

Et c'est pas que paris, moi en coupe d'europe je suis toujours contre les clubs francais. J'aime pas qu'un club fr brille en coupe d'europe hormis l'OM  lol

Je partage cet avis, je ressens la même chose sauf que c'est Paris je veux voir briller évidemment.  lol
Pour moi, rien de plus normal que les marseillais souhaitent nous voir prendre une raclée

Par contre, je pense que les forumeurs qui réagissent ne lisent pas la brève, seulement le titre. Di Meco tacle l'hypocrisie des joueurs de l'OM qui se découvrent soudainement socios du Barça pour faire plaisir aux supporters de l'OM mais qui en réalité s'en foutent.

Annonce

31-Mar-13 04:52

pandaemonium.0
 Exclu

peewiz a écrit :

Pour avoir écouté l'émission il était surtout sceptique sur romao qui d'après lui disait ça surtout pour se faire bien voir des supporters. Et quand on lui a demandé si lui serait pour le PSG il a répondu qu'en tant que journaliste il devait rester neutre....

toutafé. C'est le principe u buzz médiatique... perso je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre (bien qu'ayant une affection pour le barca depuis l'époque 88/90, quand j'étais tout jeune) en revanche je sais pour qui je suis contre !!!!

31-Mar-13 12:24

Vasco93
Membre

je comprendrais jamais ce raisonnement à courte vue qu'on peut avoir quand d'autres équipes de L1 jouent en coupe d'europe..je suis d'une génération ou l'on pouvait supporter son club de coeur en france et supporter sainté, bastia, sochaux, bordeaux en coupe d'europe sans en avoir honte bien au contraire..l'esprit national passait en premier bien avant les petits réglements de compte régionaux..je trouve désolant qu'aujourd'hui on en arrive à préférer la défaite d'un club de L1 quelqu'il soit plûtot que sa victoire..signe des temps, d'une époque et d'un changement de société qui n'annonce rien de bon..bref n'oublions pas non plus qu'un club français qui va loin en LDC ou Ligue europa ce sont des points dans l'escarcelle de la L1 qui bénéficieront plus tard à tous les clubs, mais là encore solidarité semble être maintenant devenu un gros mot..

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

31-Mar-13 12:38

Fallon
Membre

Vasco93 a écrit :

je comprendrais jamais ce raisonnement à courte vue qu'on peut avoir quand d'autres équipes de L1 jouent en coupe d'europe..je suis d'une génération ou l'on pouvait supporter son club de coeur en france et supporter sainté, bastia, sochaux, bordeaux en coupe d'europe sans en avoir honte bien au contraire..l'esprit national passait en premier bien avant les petits réglements de compte régionaux..je trouve désolant qu'aujourd'hui on en arrive à préférer la défaite d'un club de L1 quelqu'il soit plûtot que sa victoire..signe des temps, d'une époque et d'un changement de société qui n'annonce rien de bon..bref n'oublions pas non plus qu'un club français qui va loin en LDC ou Ligue europa ce sont des points dans l'escarcelle de la L1 qui bénéficieront plus tard à tous les clubs, mais là encore solidarité semble être maintenant devenu un gros mot..

pas faux mais d'une, le PSG est le rival de l'OM et  deux, beaucoup de français ne s'identifient pas à un club monté à coup de carnets de chèques qui avant QSI jouait le maintien en ligne 1.
Donc j'espère également que le Barca humiliera ce nouveau riche.... lol

Dernière modification par Fallon (31-Mar-13 12:38)

31-Mar-13 13:06

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Vasco93 a écrit :

Clairement quand un club de L1 joue en coupe d'Europe je suis un vrai chauvin et supporte nécessairement le club Français (enfin jusqu'en finale ou je veux qu'il perde pour qu'on soit toujours les seuls  lol ) mais le QSG n'a rien d'un club de L1 il joue pas dans le même championnat que nous cette saison du coup le résultat m'importe moins si je devais être pour le PSG ce serais simplement pour qu'ils perdent des points en championnat et ne soit peut être pas champion.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

31-Mar-13 15:11

lunwe
Membre

Yelovestrory a écrit :

au fait j'étais hyper contre(même dégouté) la grève des encouragements du 1/4 de finale contre le Bayern
c'est mauvais pour le test ?

idem et quand je vois que cette saison c'est aussi pourrie et qu'aucune greve est mis en place , je me dit que cette greve était commandité par anigo a l'encontre de DD.

31-Mar-13 17:21

baal
Membre
Lieu: 9 planetes après le soleil

barça ! barça !

ça sent la fessée mardi !!!!^^
pronostic 3à 0 pour le barça et au cap nou 9à 0 , il me font rigoler avec leur zlatanus comme s'il pouvait soigner tous leurs maux

y as t-il un pilote dans l'avion?

31-Mar-13 18:31

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé

Mes légendes : Ephestion

il n'y a pas à entrer dans des considérations et des procès d'intention du genre "déficit de patriotisme", "génération pourrie", etc. , c'est juste qu'il n'y a aucune raison de supporter sur la scène européenne un rival national qui non seulement ne joue pas avec les mêmes règles que nous (il a bon dos platini avec son fair play financier, lui c'est un vrai patriote pour le coup : le fait qu'un club français soit potentiellement dans la ligne de mire l'a rendu moins dogmatique bizaremment smile ) mais en plus tirerait de ses campagnes européennes fructueuses un avantage sportif et économique irrattrapable sur le plan national. Je refuse cette vision apocalyptique où le psg deviendrait la seule équipe française à pouvoir performer en europe, ce qui obligerait des marseillais à se résigner à les supporter. qu'ils se cassent plutôt la figure mardi, en espérant que ça rejaillira sur leur moral et que ça favorisera l'infime chance qui nous reste de recoller un peu au classement avant le lyon-psg de la 36e journée. en attendant que leur effectif actuel vieillisse, que le fair play financier (réellement) instauré entre-temps les empêche de le renouveler à coups de millions, et que leur business model se casse la figure comme un matra racing géant smile

Dernière modification par ÔMorocco (31-Mar-13 18:33)

Ivan Franceschini Appreciation Society

31-Mar-13 20:08

lunwe
Membre

je me demande si certain était supporter de L'OM sous l'air tapie quand il a débarqué a marseille avec ses millions. je rapelle qu'a l'époque en 1986, L'OM lutter pour ne pas descendre en D2 et tapie est arrivez avec ses millions. Saison 86/87, L'OM termine 2eme du championnat et joue la finale de la coupe de france. c'était aussi L'OM business et personne a marseille ne retrouver quelque-chose a y redire, parce-qu'a L'OM ça a toujour était du business et maintenant cette maniere de faire ne plais plus aux supporter marseillais ? le fair play financier, j'en ai rien a foutre, je veux le retour d'une grande et belle équipe a L'OM et si cela dois ce faire a coup de millions, rien a foutre aussi et si cela ne plais pas a certain supporter, qu'ils aillent encourager guingamp ou sochaux. sans pognon on ne peut pas etre une grande équipe.

01-Apr-13 17:38

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé

Mes légendes : Ephestion

lunwe a écrit :

je me demande si certain était supporter de L'OM sous l'air tapie quand il a débarqué a marseille avec ses millions. je rapelle qu'a l'époque en 1986, L'OM lutter pour ne pas descendre en D2 et tapie est arrivez avec ses millions. Saison 86/87, L'OM termine 2eme du championnat et joue la finale de la coupe de france. c'était aussi L'OM business et personne a marseille ne retrouver quelque-chose a y redire, parce-qu'a L'OM ça a toujour était du business et maintenant cette maniere de faire ne plais plus aux supporter marseillais ? le fair play financier, j'en ai rien a foutre, je veux le retour d'une grande et belle équipe a L'OM et si cela dois ce faire a coup de millions, rien a foutre aussi et si cela ne plais pas a certain supporter, qu'ils aillent encourager guingamp ou sochaux. sans pognon on ne peut pas etre une grande équipe.

y a pognon et pognon. pas besoin de remonter aussi loin pour étayer ton point de vue : les années 97 et 98, où RLD a sorti son chéquier pour monter une grosse équipe.... sauf que pour tapie comme pour rld, d'une les investissements dans les transferts étaient sans commune mesure avec ce que font aujourdhui les qatariens, de deux, et c'est ma principale objection, avec la masse salariale vertigineuse atteinte après ce recrutement, le psg dépense à peu près deux fois plus qu'il ne gagne, et je vois pas comment  ils arriveront à équilibrer ça à moyen terme, sauf si le contrat bidon de sponsoring des qatariens est validé au mépris des critères de platini.
L'idée du fair play financier n'a rien de ridicule et n'est pas antinomique avec l'excellence et l'ambition, cf le bayern, cf surtout la NFL avec son  système de cap salarial qui oblige même les toutes meilleures franchises à se creuser la tête et à établir des priorité d'une année à l'autre pour rester compétitives.
toi tu rêves peut-être d'une équipe à la PSG, moi je rêve juste d'un club bien structuré et d'un propriétaire réactif et entreprenant, qui mette les sommes nécessaires au moment nécessaire (ne serait-ce que pour éviter un truc à la alessandrini, qu'on a raté parce qu'on n'avait pas encore de trésorerie en début de mercato en attendant de vendre). en plus, un investisseur qui nous monte le meilleur onze du monde en deux saisons sans qu'on puisse payer leur salaire, je me dis qu'il peut nous planter à tout moment. Et autant nous ça ne nous a pris qu'un a deux ans pour  purger l'enflammade financière de 2009 sans trop de dégâts, autant pour eux si dans trois ou quatre ans les qatariens jettent l'éponge, la chute va être beaucoup plus douloureuse.

Ivan Franceschini Appreciation Society

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous