06-Apr-13 18:19

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] L'OM joue "à l'italienne" pour Fernandez

L'OM joue "à l'italienne" pour Fernandez
Fin observateur du football français et espagnol notamment, Luis Fernandez a livré hier soir son avis sur la nouvelle victoire des Marseillais hier soir qui conforte les Provençaux à la deuxième place du classement de Ligue 1 derrière les Parisiens. Pour autant, l'ancien milieu défensif du PSG regrette "un manque d'ambition dans le jeu" et une absence de "volonté d'aller de l'avant, d'attaquer".

Reconverti en tant qu'animateur radio sur RMC, Fernandez admet que les hommes d'Elie Baup n'ont peut-être "pas les moyens" de jouer autrement. "Leur objectif est d'être dans les trois premiers et peut-être que ça passe un peu par un jeu à l'italienne." Les dirigeants olym...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

06-Apr-13 18:46

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Re: [NEWS] L'OM joue "à l'italienne" pour Fernandez

Il y a un soucis d'animation collective mais je pense qu'il y a aussi un problème de joueurs/effectif. Jouer avec André et Amal/Kadir sur l'aile, Gignac en pointe ou le cadavre de Cheyrou, ça aide pas pour enflammer le jeu.
Pour bien jouer, faire le spectacle offensivement, faut aussi avoir des joueurs avec ce profil, on a plus les "spectaculaires" et techniques Niang, Nasri, Ben Arfa et autres Koné.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

06-Apr-13 19:12

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM

Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

En effet, quelle finesse dans l'analyse ! Après les fameuses "victoires à l'italenne à la dernière seconde" de l'année dernière, maintenant on joue "à l'italienne" selon ce cher luis, car nous sommes les rois des 1-0. Et dire qu'on reprochait à DD d'être justement trop "à l'italienne", je ne sais que penser...j'en perd mon latin. lol
Enfin moi j'aurais dit une saison "à la Alain Perrin" tant ça me fait penser à la saison 2002/2003.

"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

07-Apr-13 00:28

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

TheFlowerKing a écrit :

En effet, quelle finesse dans l'analyse ! Après les fameuses "victoires à l'italenne à la dernière seconde" de l'année dernière, maintenant on joue "à l'italienne" selon ce cher luis, car nous sommes les rois des 1-0. Et dire qu'on reprochait à DD d'être justement trop "à l'italienne", je ne sais que penser...j'en perd mon latin. lol
Enfin moi j'aurais dit une saison "à la Alain Perrin" tant ça me fait penser à la saison 2002/2003.

+1

Sinon je préfère encore l'expression "à l'italienne " à l'expression "à la marseillaise" pour qualifier la qualité de nos prestations.
Quoique ce soit un peu irrespectueux pour le travail d'un Sacchi et même Ancelotti dans l'élaboration d'un jeu italien plaisant.

08-Apr-13 17:11

patos
Membre
Lieu: Aufondàgauche

Pourquoi s'en étonner le recrutement et les compos vont dans ce sens nous n'avons quasiment que des joueurs axiaux.

A.Ayew, J.Ayew, F.Kadir, M.Amalfitano et maintenant M.Valbuena.
Comment avoir une animation de couloir digne de ce nom?

De l'ombre à la lumière; de la lumière au néant
Voici le destin des gladiateurs au 'Vélodrome'

08-Apr-13 18:09

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

patos a écrit :

Pourquoi s'en étonner le recrutement et les compos vont dans ce sens nous n'avons quasiment que des joueurs axiaux.

A.Ayew, J.Ayew, F.Kadir, M.Amalfitano et maintenant M.Valbuena.
Comment avoir une animation de couloir digne de ce nom?

Tu as totalement raison et on s'en plein assez. Ceci dit, je trouve aussi qu'on ne recrute pas assez de joueurs techniques et qu'on se focalise trop sur la puissance et l'impact physique. Pour moi c'est une erreur.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous