08-Apr-13 18:06
[NEWS] Baup n'est pas un "tordu" pour Hutteau
Baup n'est pas un "tordu" pour Hutteau
Observateur averti de l'actualité de l'Olympique de Marseille depuis 7 ans, Christophe Hutteau a expliqué combien il appréciait le travail d'Elie Baup. "L'un des points sur lesquels j'avais insisté auprès de Vincent Labrune et José Anigo à l'intersaison, c'est justement sur son rôle de fédérateur. C'est l'une des qualités qui caractérise Élie. Il a réussi à faire adhérer le projet d'un groupe à l'ensemble des individualités. (...) C'est un mec bien, avec des valeurs, je sais que ça paraît cucul de dire ça aujourd'hui dans notre société et dans le monde du football, mais c'est tellement vrai... Élie, ce n'est pas un tordu" a précisé l'agent de Mathieu Valbuena.
En déficit de talents techniqu...

Annonce
08-Apr-13 18:10
- isaminho
- Membre
-

Re: [NEWS] Baup n'est pas un "tordu" pour Hutteau
je ne suis pas fan d'élie. autant on peut dire que deschamps à profiter du travail de gerets, autant je ne pense pas qu'elie ait profité du travail de deschamps vu l'état du groupe à son départ.
bonne année!
08-Apr-13 18:31
"Baup a aussi profité de celui de l'ancien capitaine des Bleus de 1998"
Je veux pas relancer le 3564545e même débat, mais sérieux, faudra m'expliquer comment il a pu "profiter" de l'héritage de DD ? oO
Le subir oui, profiter ?
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
08-Apr-13 20:03
Deschamps n'a pas profité du travail de Gerets , puisqu'il a changé la défense centrale, le milieu et l'animation offensive et a cherché à être plus efficaces sur les cpa def et offensifs
Deschamps a juste maintenu le travail de Gerets en ce qui concerne l'état d'esprit, un match c'est fait pour le gagner, et en insistant sur la volonté d'avoir la possession de balle
Vidéothèque: http://vimeo.com/channels/571024
08-Apr-13 20:05
geo06 a écrit :
Je veux pas relancer le 3564545e même débat, mais sérieux, faudra m'expliquer comment il a pu "profiter" de l'héritage de DD ? oO
Le subir oui, profiter ?
Baup récupère des joueurs mais pas le travail de DD non plus vu que la majorité de l'équipe type qui fait le parcours en c1 n'est plus là aujourd'hui
ceci dit l'animation offensive est pire , et on joue davantage avec un bloc plus bas pour tenter d'avoir de la profondeur (depuis un bon mois)
Vidéothèque: http://vimeo.com/channels/571024
08-Apr-13 22:46
J'aurais pas dis que Baup a profiter du travail de Deschamps, mais franchement on avait pas beaucoup de chance de finir pire que 10éme comme la saison passée ... mais il est vrai qu'il fait du bon taff sans plus le Baup parce que il a pas non plus l'effectif de Nancy :d
09-Apr-13 07:47
- Orclas
- Membre
-

Deschamps jouait plusieurs tableau donc il a finit 10 eme..! Deschamps s'est fait éliminé comme il fallait dans les coupes, et il a eu la chance d'avoir fait un super départ. On verra l'année pro, si il n'a pas eu que la chance de la 1ere saison comme il fait dans chaque club.
09-Apr-13 14:04
Yandzi-D a écrit :
geo06 a écrit :
Le subir oui, profiter ?Baup récupère des joueurs mais pas le travail de DD non plus vu que la majorité de l'équipe type qui fait le parcours en c1 n'est plus là aujourd'hui
ceci dit l'animation offensive est pire , et on joue davantage avec un bloc plus bas pour tenter d'avoir de la profondeur (depuis un bon mois)
Quels joueurs ?
Nkoulou, basta, c'est le seul bon joueur qu'a apporté DD est qui est encore là. Le truc c est qu'apparemment c'est Anigo. (Mais bon, on va dire que c'est DD).
Le reste soit c'est pas des fleches, soit ça date d'avant lui.
Non, lui tout ce qu'il a hérité, c'est d'avoir un budget négatif pour le mercato, donc récupérer un groupe qui vient de finir 10e et va s'affaiblir puisque tu dois lâcher tes Mbia, Azpi, Remy etc..
DD oui lui avait hérité du taff de Gerets, puisqu'il récupère des Niang, des Taiwo, un bon Cheyrou, du Valbu, puis surtout des finances assainies depuis 3-4 ans qui permettent d'acheter toutes les stars (Henize, Lucho, Mbia, Diarra &cie) dont Baup n'aura même pas pu voir la couleur.
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
10-Apr-13 13:35
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Sempiternel débat sur le legs subi et l'héritage "boni".
Comme l'a dit le remarquable@yandzi-d, DESCHAMPS est arrivé avec un système de jeu,des joueurs,un capitaine et une gestion psychologique du groupe AMPLEMENT différentes de ce qui existait sous GERETS.
Difficile de voir donc en la réussite de DD ,un simple prolongement du travail antérieur du belge comme on pourrait l'affirmer dans le cas de la réussite d'un LEMERRE par exemple,dans la gestion de l'après JACQUET.
Sinon,il convient de ne pas mélanger tout et n'importe quoi.
DESCHAMPS était entraîneur.BASTA.
Si BAUP a hérité d'un jeu ou d'un vestiaire miné par la piètre saison dernière on peut incriminer DESCHAMPS(entre autres).
Mais pour ce qui est des finances,que l'on se tourne vers les responsables.
DD n'était pas plus directeur financier qu'actionnaire ou président du conseil de surveillance.
Ça a été un gars qui a fait son boulot du mieux qu'il a pu,avec sa méthode.
Si vous connaissez des personnes plus compétentes que lui en matière d'analyse tactique n'hésitez pas à les proposer à a direction.
BAUP ne fait pas le poids en tout cas sur ce point précis.