19-Apr-13 11:40
[Cigarette électronique] Efficace ou pas ?
Bonjour, je tente d'arrêter de fumer à l'aide de cigarette electrique. Est-ce que ça marche ? Est-ce que c'est dangereux pour la santé ?
Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13
19-Apr-13 11:42
- Roméo78
- Tueur De Bières
- Lieu: Un peu partout ^^
Re: [Cigarette électronique] Efficace ou pas ?
maoulida92 a écrit :
Bonjour, je tente d'arrêter de fumer à l'aide de cigarette electrique. Est-ce que ça marche ? Est-ce que c'est dangereux pour la santé ?
Quasiment tout ceux que je connais qui ont voulu arrêter la clope avec la cigarette électronique, ils ont repris 1 voir 2 mois après.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
19-Apr-13 11:44
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
c'est toujours moins dangereux que de respirer toutes les cochonneries qu'il y a dans les gaz de combustion.
moi j'ai arrêté sans rien, comme ça du jour au lendemain et ça ne m'a pas manqué.
au contraire, chaque jour sans fumer était comme un jour de liberté car je me sentais esclave de la cigarette.
par contre j'ai pris 10 kilos.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Apr-13 11:46
Si tu veux arrêter de fumer, ne te mets pas à la cigarette électronique.
Dans mon entourage, je ne connais personne qui a réussi avec ça, ils ont tous replongé car du coup avec la cigarette électronique tu n’arrêtes pas de fumer, tu changes juste de "cigarettes" donc fatalement tu es appelé à replonger.
Et honnêtement, je n'ai pas confiance, on nous dira dans 5 ou 10 ans que ce truc était malsain et qu'on aurait mieux fait de fumer des prothèses PIP
si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02
19-Apr-13 11:47
- Vince92
- Membre
maoulida92 a écrit :
J'ai essayé et comme dit juste au dessus, j'ai repris. Le goût est bof, on garde le caractère mécanique de prendre une clope et fumer, et on n'assouvit pas son besoin de nicotine. Bref, j'ai trouvé ça médiocre.
Mais ce qui m'a principalement fait arrêter ce substitut, c'est l'absence totale de contrôle quant à une éventuelle nocivité. Je trouve d'ailleurs cela inacceptable que ces produits soient en vente, à posteriori. On ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans les cartouches (même si par rapport à une clope au final, ça ne doit pas être pire, mais qui sait ?).
[CONSEIL DU SOIR] Soyez patients, le mercato se termine à minuit. On est si bien ensemble, non ?
19-Apr-13 11:50
Les avis sont très négatifs, j'ai commencé lundi dernier, j'en suis seulement à mon deuxième paquet depuis le début de la semaine (d'habitude, je suis pratiquement à 1 paquet par jour)
J'ai l'impression que ça aide à ralentir... ou alors ça doit être psychologique ?
19-Apr-13 11:53
- vel'saian
- Maître Zen...?
Si tu veux arreter je te conseille, un traitement laser à l'oreille qui coute entre 150 et 200€.
Je fumais un paquet/jour et du jour au lendemain j'ai arrêter sans ressentir le moindre manque, sans me goinfrer comme un porc etc...
Plusieurs personne de mon entourage sont passés par là pour le même résultat!
Après il faut de la motivation, car tu refume une clope c'est dead, et tu peux plus faire le traitement avant 2 ou 3 ans...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
19-Apr-13 12:14
- mouakmouak
- Le Roi du French Kiss
- Lieu: chez moi
J'étais un "petit" fumeur d'une dizaine de cigarrettes par jour, et grâce à la cigarette électronique j'ai :
- baissé ma consommation de 10 à 2 par jour
soit presque 250 cigarettes en moins par mois quand même, soit 80€ en + dans la poche
- retrouvé quasiment mon indépendance par rapport à l'addiction de la cigarette, je fume pour le plaisir et non plus par besoin (si j'ai besoin, je tire sur ma cig élec et c'est bon)
- je ne pollue plus ma voiture
- je ne sens plus le tabac froid a longueur de journée
- je suis moins fatigué, je retrouve une grande partie de mes poumons
Pour moi ce n'est que du positif
il y a une liste de joueurs à sucer et une à vomir et zubar est dans la mauvaise liste@Kourbis
19-Apr-13 12:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Vince92 a écrit :
maoulida92 a écrit :
J'ai essayé et comme dit juste au dessus, j'ai repris. Le goût est bof, on garde le caractère mécanique de prendre une clope et fumer, et on n'assouvit pas son besoin de nicotine. Bref, j'ai trouvé ça médiocre.
Mais ce qui m'a principalement fait arrêter ce substitut, c'est l'absence totale de contrôle quant à une éventuelle nocivité. Je trouve d'ailleurs cela inacceptable que ces produits soient en vente, à posteriori. On ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans les cartouches (même si par rapport à une clope au final, ça ne doit pas être pire, mais qui sait ?).
question nocivité, je pense que la cigarette électronique doit être moins dangereuse que la vraie cigarette de tabac. dernière par souci sanitaire si il faut interdire la vente d'une des deux, c'est bien évidement sur celle de tabac que ça doit être fait.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Apr-13 15:09
non mais la cigarette éléctronique c'est pas fait pour arreter de fumer en même temps, c'est juste fait pour diminuer rapidement et drastiquement la consomation de clopes et la dépendance à la nicotine, et de ce point de vue c'est ultra efficace.
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
19-Apr-13 15:12
- Daryl
- 3ème oeil
- Lieu: 93 hardcore
Putain je vous envie, j'ai essayé de me mettre à la clope, mais sans succès.
C'est vraiment ringard d'être sain de corps et d'esprit.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
19-Apr-13 15:20
- Lultime
- Exclu
- Lieu: Nashville Tennessee
. J'adore fumer mais disons que ce plaisir ne peut malheureusement être éternel! À mon grand regret... Merci pour vos conseils et courage à tous ceux qui ont pris une sage décision.
lundi 10 février 2014 - 14585 spectateurz
Pana 6 - Bilbao 0. Un record à battre
19-Apr-13 15:25
- kartoch
- Membre
- Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse
Pour arrêter la clope, vous pensez qu'il est mieux de stopper sur un coup de tête ou d'abord réduire sa consommation (comme peut le faire la cig électronique) ?
C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM
19-Apr-13 15:26
Keibo a écrit :
non mais la cigarette éléctronique c'est pas fait pour arreter de fumer en même temps, c'est juste fait pour diminuer rapidement et drastiquement la consomation de clopes et la dépendance à la nicotine, et de ce point de vue c'est ultra efficace.
C'est ce que je disais, j'ai bien diminué :
près de 2 paquet en 5 jours alors que d'habitude j'en serais à 4.
@kartoch : ma méthode c'est de diminué ma conso au maximum avant d'arrêter du jour au lendemain contrairement comme dans "le pari" où ils décident sur un coup de tête d'arreter.
Dernière modification par maoulida92 (19-Apr-13 15:28)
19-Apr-13 15:30
Pytheas83bm a écrit :
question nocivité, je pense que la cigarette électronique doit être moins dangereuse que la vraie cigarette de tabac. dernière par souci sanitaire si il faut interdire la vente d'une des deux, c'est bien évidement sur celle de tabac que ça doit être fait.
Interdire ahahah.
Et après quoi ? La baise ?
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
19-Apr-13 15:34
- kartoch
- Membre
- Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse
Bakar a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Interdire ahahah.
Et après quoi ? La baise ?
Oui la clope c'est après la baise
C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM
19-Apr-13 15:48
maoulida92 a écrit :
Tiens marrant que tu parles de ça, je m'y suis remis récemment puis je me rends compte que c'est en plein boom depuis que les boutiques fleurissent de partout.
Alors pour répondre à la question la plus simple en premier :
- Est-ce dangereux ?
Aujourd'hui AUCUN danger n'a été rapporté. Il y a eu une très mauvaise pub à un moment (on devine de quel lobby ça a pu venir) pour une raison marrante :
La vapeur est créée par le PROPYLENE glycol, c'est le même produit qu'ils mettent dans les machines à vapeur dans les boites (ringardes ), puis c'est un produit pharmaceutique et alimentaire (tu le retrouves dans les sirop, flans, sirop pour la toux etc... C est d ailleurs ce produit qui donne ce gout sucré à tous les liquides).
Un produit définit comme inofensif par les laboratoires.
Sauf que des petits malins on fait l'amalgame avec l'Ethylene glycol, qui lui est toxique, d'où la critique du propylène au début..
Donc au final, a priori sur les liquides tu ne crains RIEN, propylene inoffensif, le reste c'est du VG (végétal), des aromes alimentaires, de la flotte.
Si quelque chose peut craindre, ca viendrait plus de la resistance, si jamais elle se dégrade et que tu en inhale des particules, les recherches sont je l espere plus orientées vers ça.. Mais à aujourd'hui, ils ont rien trouvé, aucun effet nocif. (et crois moi les lobby du tabac n'auraient pas eu de mal à en trouver si il y en avait, c est ce qui me rassure le plus)..
Après y a de la nicotine mais c'est pas nocif à dose normale, juste addictif. (je dis à dose normal parce que au début si par curiosité tu veux tous les gouter etc, tu peux prendre trop de nicotine, mais bon, au pire ca te fait des maux de tête quoi)
Concernant l'arrêt de la clope.
Alors personnellement, oui, ca m a fait arrêter la clope (10/jours vitesse de croisiere), SANS FAIRE EXPRES. En fait j avais acheté par curiosité, à l'époque c'était peu connu (2010 de mémoire). Au début j en fumais que chez moi, pour pas enfumer ma chambre, après un peu partout. sauf qu'entre potes j'osais pas trop, mais bon, au final je fumais une clope ou 2 par jour.
Parce que si c est vrai que tu entretiens une dépendance à la nicotine, il faut savoir que la dépendance nicotinique n'est pas la plus puissante, c'est un mythe ça (le livre d'Alen Carr est intéressant sur le sujet). Donc un jour ou tu sera en panne de batterie, tu te rendras compte que facilement tu vas fumer seulement 2 ou 3 clopes, et sans en vouloir plus.
J'avais repris la clope en partant un an au canada, ils m avaient confisqué la e-cig à la douane, j aurai du la mettre dans les valises, puis la bas je savais pas me procurer de liquide anyway..
J'ai repris récemment, et en plus avec les système qui ont évolué, et bah depuis 1 mois je fume maxi 2 cig par jour (matin soir), sans problème.. Mais je cherche pas plus que ça a arrêter, fumer perso c est un plaisir, et y'en a que je ne veux pas enlever. Si je peux rester entre 2 et maxi 5, ca me va très bien.
Déjà ne plus fumer en voiture, chez soi, puis les cigs qui servent à rien et passent mal, c est très bien.
Là où j ai été plus surpris, c'est mon père, à la base très peu convaincu (il fume depuis 40 ans 1 bon paquet par jour), dans son bureau il fume depuis toujours (c'est le directeur donc personne lui dit rien), bah là il s y est mis par curiosité, résultat il fume plus qu'un paquet tous les 4-5 jours. Et faut savoir qu'il a aucune volonté, il a aucun problème de santé lié à la clope, son père a 92 ans et fume depuis ses 18 ans et pour autant il est en bonne santé pour son age donc bon ^^
Juste prend toi du bon matos, pour pas partir sur une fausse mauvaise idée.. Oublie les EdSylver c est de la merde, prend une Ego-C ou Ego-T comme batterie, puis tu mets des STARDUST 2.4MPA (voir 1.8 mais ça arrache).
Niveau liquide prends les soit chez HALO, soit chez Esense, les 2 sont très pro, fait en labo avec produits pharmaceutiques, HALO est américain, Esense français.
les Joytech pour les fruités ça doit être bien, c est reconnu en tout cas...
Prend 12mg en dosage nicotine, 16 ou 18 ca tape trop je trouve
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
19-Apr-13 15:59
- haaaaan
- Exclu
geo06 a écrit :
maoulida92 a écrit :
Tiens marrant que tu parles de ça, je m'y suis remis récemment puis je me rends compte que c'est en plein boom depuis que les boutiques fleurissent de partout.
Alors pour répondre à la question la plus simple en premier :
- Est-ce dangereux ?
Aujourd'hui AUCUN danger n'a été rapporté. Il y a eu une très mauvaise pub à un moment (on devine de quel lobby ça a pu venir) pour une raison marrante :
La vapeur est créée par le PROPYLENE glycol, c'est le même produit qu'ils mettent dans les machines à vapeur dans les boites (ringardes ), puis c'est un produit pharmaceutique et alimentaire (tu le retrouves dans les sirop, flans, sirop pour la toux etc... C est d ailleurs ce produit qui donne ce gout sucré à tous les liquides).
Un produit définit comme inofensif par les laboratoires.
Sauf que des petits malins on fait l'amalgame avec l'Ethylene glycol, qui lui est toxique, d'où la critique du propylène au début..
Donc au final, a priori sur les liquides tu ne crains RIEN, propylene inoffensif, le reste c'est du VG (végétal), des aromes alimentaires, de la flotte.
Si quelque chose peut craindre, ca viendrait plus de la resistance, si jamais elle se dégrade et que tu en inhale des particules, les recherches sont je l espere plus orientées vers ça.. Mais à aujourd'hui, ils ont rien trouvé, aucun effet nocif. (et crois moi les lobby du tabac n'auraient pas eu de mal à en trouver si il y en avait, c est ce qui me rassure le plus)..
Après y a de la nicotine mais c'est pas nocif à dose normale, juste addictif. (je dis à dose normal parce que au début si par curiosité tu veux tous les gouter etc, tu peux prendre trop de nicotine, mais bon, au pire ca te fait des maux de tête quoi)
Concernant l'arrêt de la clope.
Alors personnellement, oui, ca m a fait arrêter la clope (10/jours vitesse de croisiere), SANS FAIRE EXPRES. En fait j avais acheté par curiosité, à l'époque c'était peu connu (2010 de mémoire). Au début j en fumais que chez moi, pour pas enfumer ma chambre, après un peu partout. sauf qu'entre potes j'osais pas trop, mais bon, au final je fumais une clope ou 2 par jour.
Parce que si c est vrai que tu entretiens une dépendance à la nicotine, il faut savoir que la dépendance nicotinique n'est pas la plus puissante, c'est un mythe ça (le livre d'Alen Carr est intéressant sur le sujet). Donc un jour ou tu sera en panne de batterie, tu te rendras compte que facilement tu vas fumer seulement 2 ou 3 clopes, et sans en vouloir plus.
J'avais repris la clope en partant un an au canada, ils m avaient confisqué la e-cig à la douane, j aurai du la mettre dans les valises, puis la bas je savais pas me procurer de liquide anyway..
J'ai repris récemment, et en plus avec les système qui ont évolué, et bah depuis 1 mois je fume maxi 2 cig par jour (matin soir), sans problème.. Mais je cherche pas plus que ça a arrêter, fumer perso c est un plaisir, et y'en a que je ne veux pas enlever. Si je peux rester entre 2 et maxi 5, ca me va très bien.
Déjà ne plus fumer en voiture, chez soi, puis les cigs qui servent à rien et passent mal, c est très bien.
Là où j ai été plus surpris, c'est mon père, à la base très peu convaincu (il fume depuis 40 ans 1 bon paquet par jour), dans son bureau il fume depuis toujours (c'est le directeur donc personne lui dit rien), bah là il s y est mis par curiosité, résultat il fume plus qu'un paquet tous les 4-5 jours. Et faut savoir qu'il a aucune volonté, il a aucun problème de santé lié à la clope, son père a 92 ans et fume depuis ses 18 ans et pour autant il est en bonne santé pour son age donc bon ^^
Juste prend toi du bon matos, pour pas partir sur une fausse mauvaise idée.. Oublie les EdSylver c est de la merde, prend une Ego-C ou Ego-T comme batterie, puis tu mets des STARDUST 2.4MPA (voir 1.8 mais ça arrache).
Niveau liquide prends les soit chez HALO, soit chez Esense, les 2 sont très pro, fait en labo avec produits pharmaceutiques, HALO est américain, Esense français.
les Joytech pour les fruités ça doit être bien, c est reconnu en tout cas...
Prend 12mg en dosage nicotine, 16 ou 18 ca tape trop je trouve
GG la thèse sur la cigarette electronique !
"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC
19-Apr-13 16:00
Ma marque de fabrique ^^ (en même temps le bruit du clavier ça fait jor je taff dur )
Bon par contre t'étais pas obligé de quote le pavé pour mettre une phrase ^^
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
19-Apr-13 16:09
C'est pas que le danger qui me pousse à arreter de fumer, c'est le prix. 200 € par mois en clopes, ça fait mal au cul