19-Apr-13 18:24
- Daryl
- 3ème oeil
- Lieu: 93 hardcore
Re: [Cigarette électronique] Efficace ou pas ?
BCMM a écrit :
kartoch a écrit :
Je trouve juste hallucinant que les fumeurs sont montrés du doigt à certaines occasions quand, au contraire, celui qui ne boit pas en soirée est décrit comme un "fou d'un autre monde".
Le moment du "alors qui veut boire quoi ?", quand t'es le seul type sans alcool, c'est terrible.
Le pire c'est les réflexions d'un air désolé, genre t'as merdé dans ta vie. Ca saoule un peu à la longue mais bon.
Moi je coupe la poire en 2 en optant pour un truc gentil genre Monaco.
Mais même là, on se fout de ma gueule
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
19-Apr-13 18:26
geo06 a écrit :
j ai des "rituels" (la clope sur les hauteurs de cannes avec les potes le matin après une soirée, la clope après la baise [...]
C'est pour ça que tu fumes moins qu'avant?
Dernière modification par paaa (19-Apr-13 18:27)
Why can't people just think?
PM : Fiorentina
19-Apr-13 18:26
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
haaaaan a écrit :
BCMM a écrit :
D'acc Géo. Bon y a toujours l'idée du "si tu fumes pas tu profites pas totalement de ta vie" qui me gêne et que je trouve automatiquement faux, puisque je suis de l'autre coté, mais je peux admettre l'idée générale sinon.
je serai d'accord avec lui s'il parlait d'alcool par contre
je me vois mieux faire une bonne bamboula avec un petit coup dans le cornet qu'avec 10 goldos dans les bronches. j'ai fumé 25 ans, j'ai arrêté d'un coup après le décès d'un collègue à 52 ans et ça devait être le dix ou douzième gars que j'ai vu claquer avant la retraite. pas tous sont morts du cancer, mais tous fumaient.
ça fait 3 ans maintenant et je peux dire que fumer, ça ne sert vraiment à rien.
boire un petit coup de temps en temps par contre, sans se fracasser bien sur, c'est agréable.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Apr-13 18:29
Perso parfois je fume en soirée, mais si j'ai pas un petit coup dans le nez je trouve ça dégeulasse.
Voilà, j'espère avoir fait avancer le débat
Why can't people just think?
PM : Fiorentina
19-Apr-13 18:35
Daryl a écrit :
Moi je coupe la poire en 2 en optant pour un truc gentil genre Monaco.
Mais même là, on se fout de ma gueule
C'est limite pire ça, ça fait assez le gars qui se fout du monde.
Monsieur Mazure n'est plus :'(
19-Apr-13 18:37
- Daryl
- 3ème oeil
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
19-Apr-13 18:51
BCMM a écrit :
??? Qu'en moyenne un non-fumeur vit + longtemps qu'un fumeur c'est faux ? Je pense qu'il suffit à chacun de regarder autour de soi.
bah en regardant autour de moi c'est pas le cas justement
c'est l'argument "je fume pas donc je vivrais plus longtemps" que je trouve stupide, tu peux crever de tellement de truc, que fumer c'est juste rajouter une cause possible à des milliers d'autres
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
19-Apr-13 19:03
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
19-Apr-13 19:07
- Xerxes
- Membre
Jamais fumé une taffe, jamais bu une goutte d'alcool (autrement que par inadvertance, dans les œufs de Pâques à la liqueur ou autres Tiramisu) et jamais utilisé de drogue non plus.
Je suis assez tolérant avec la beuh quand c'est utilisé avec parcimonie, pas du tout avec les drogues durs.
Je trouve lamentable que l’alcool soit en vente libre car c'est bien plus dangereux que la beuh. C'est une énorme hypocrisie. Mais quand c'est bu avec modération (ce qui n'arrive quasi jamais en soirée), ça n'a rien de scandaleux.
Par contre, la clope, NIET. Le truc qui ne sert à rien, qui te pourrit la santé, qui te coûte un bras (et un poumon) et qui fait chier les personnes qui ne fument pas (le point le plus chiant pour moi, ce serait inodore, vous pourrez vous intoxiquer comme vous voulez, je m'en battrais les couilles, tant que les maladies liés au tabac sont déremboursé par la Sécu...).
Par contre, j'avoue, les soirées sans alcool, c'est relou, je ne tiens jamais plus d'une heure...
19-Apr-13 19:15
Bakar a écrit :
http://www.assemblee-nationale.fr/11/rap-off/i3641-11-1.gif
la dangerosité de l'alcool sur ce tableau est très exagéré je trouve, nottement sur la dependance et le social
mais c'est interessant de voir toute l'hypcrisie sociétale autour du canabis alors que c'est une des drogues les moins nocifs
19-Apr-13 19:17
Keibo a écrit :
la dangerosité de l'alcool sur ce tableau est très exagéré je trouve, nottement sur la dependance et le social
mais c'est interessant de voir toute l'hypcrisie sociétale autour du canabis alors que c'est une des drogues les moins nocifs
Bah ce sont des études menées par des toxicologues & des addictologues, donc y'a rien d'exagéré, ce sont des faits.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
19-Apr-13 19:26
Xerxes a écrit :
Jamais fumé une taffe, jamais bu une goutte d'alcool (autrement que par inadvertance, dans les œufs de Pâques à la liqueur ou autres Tiramisu) et jamais utilisé de drogue non plus.
Par contre, j'avoue, les soirées sans alcool, c'est relou, je ne tiens jamais plus d'une heure...
Ouais, v'la l'éclate.
Perso j'prends le risque ^^
Sinon +1 pour la beuh, et la banalisation d'l alcool en france... En même temps, on est les premiers producteurs de vins, on va pas l'interdire ni même le diaboliser, à l'inverse du cannabis on en produit pas..
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
19-Apr-13 19:46
N'empêche, peut être que c'est propre à mon environnement, mais j'ai jamais connu de mecs avec qui je délirais qui fumaient pas et buvaient pas...
A mon taff justement j'en ai un comme ça, bah à part aller courir tous les jours, j'vois pas où sont ses plaisirs..
Puis bon, pour prendre des exemples qu'on connait tous..
Vous imaginez lequel le plus sympa, bon vivant, léger entre :
lui
et
lui
(bon j ai choisi la photo j'vous l accorde )
Ou pour faire dans l'exemple encore plus populaire
Entre lui
et
lui
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
19-Apr-13 19:55
Bakar a écrit :
Bah ce sont des études menées par des toxicologues & des addictologues, donc y'a rien d'exagéré, ce sont des faits.
c'est en rien des faits, juste des études.
de mon experience personnel, l'alcool par exemple à une dépendance nulle, quand à la dangerosité sociale forte de l'alcool, c'est juste une vaste blague.
19-Apr-13 20:01
- JohnDorian
- Membre
geo06 a écrit :
N'empêche, peut être que c'est propre à mon environnement, mais j'ai jamais connu de mecs avec qui je délirais qui fumaient pas et buvaient pas...
A mon taff justement j'en ai un comme ça, bah à part aller courir tous les jours, j'vois pas où sont ses plaisirs..
Puis bon, pour prendre des exemples qu'on connait tous..
Vous imaginez lequel le plus sympa, bon vivant, léger entre :
lui
et
lui
(bon j ai choisi la photo j'vous l accorde )
Ou pour faire dans l'exemple encore plus populaire
Entre lui
DD fume donc mauvaise comparaison
et
lui
19-Apr-13 20:01
Keibo a écrit :
Bakar a écrit :
c'est en rien des faits, juste des études.
de mon experience personnel, l'alcool par exemple à une dépendance nulle, quand à la dangerosité sociale forte de l'alcool, c'est juste une vaste blague.
Donc en fait les millions d'alcooliques en France c'est juste des gens qui sont content d'être des rebuts d'la société. Thèse intéressante.
Sarcasme mis à part, et pourtant je suis en général plutôt d'accord avec toi, l'alcool et beaucoup plus addictif que la beuh, ca exclut plus socialement, et c est plus dangereux.
Pareil que le tabac.
La différence, sur quoi la France appuie sa démago :
C'est plus dur de devenir addict à l'alcool qu'à la clope/beuh.
La clope c'est dès la première, mais tu peux arrêter tout seul.
L'alcool c'est quand t'es déjà tombé dedans, mais là tu pourras jamais arrêter sauf avec médicaments pour t'arrêter, t'assomer aussi.
G.Best il en a fait combien des cures ? Et il le dit lui même, il a arrêté 5 minutes, c'est son record
Tous les jours des fumeurs arrêtent, par contre un alcoolique qui arrête réellement, c'est un réel exploit, quelque chose de notable, et qui lui change radicalement son train de vie.
Concernant la dangerosité social, tu rigoles ? T'as compris le terme ou pas?
Tu veux qu'on compare le nombre de gens butés par des mecs qui conduisent bourrés, ou des embrouilles le soir bourré ? Et qui a été tué par quelqu'un à cause de la clope, pour mourir du tabagisme passif c'est que t'as déjà les poumons fragile, et que t'étais prédestiné
19-Apr-13 20:17
geo06 a écrit :
Donc en fait les millions d'alcooliques en France c'est juste des gens qui sont content d'être des rebuts d'la société. Thèse intéressante.
Sarcasme mis à part, et pourtant je suis en général plutôt d'accord avec toi, l'alcool et beaucoup plus addictif que la beuh, ca exclut plus socialement, et c est plus dangereux.
Pareil que le tabac.
La différence, sur quoi la France appuie sa démago :
C'est plus dur de devenir addict à l'alcool qu'à la clope/beuh.
La clope c'est dès la première, mais tu peux arrêter tout seul.
L'alcool c'est quand t'es déjà tombé dedans, mais là tu pourras jamais arrêter sauf avec médicaments pour t'arrêter, t'assomer aussi.
G.Best il en a fait combien des cures ? Et il le dit lui même, il a arrêté 5 minutes, c'est son record
Tous les jours des fumeurs arrêtent, par contre un alcoolique qui arrête réellement, c'est un réel exploit, quelque chose de notable, et qui lui change radicalement son train de vie.
Concernant la dangerosité social, tu rigoles ? T'as compris le terme ou pas?
Tu veux qu'on compare le nombre de gens butés par des mecs qui conduisent bourrés, ou des embrouilles le soir bourré ? Et qui a été tué par quelqu'un à cause de la clope, pour mourir du tabagisme passif c'est que t'as déjà les poumons fragile, et que t'étais prédestiné
faut définir c'est quoi l'alcoolisme alors, je considère l'avoir été pendant une relativement longue période et je me suis arreter sans le moindre problème pour revenir à une consomation occasionel et festif
pour la dangerosité sociale, j'ai pas compris ça, je l'ai pris pour les répercutions sur la vie sociale, mais si c'est ce que tu dis, pourquoi faible pour le canabis ? pourquoi il est precisé la dangerosité au volant pour les medocs ?
19-Apr-13 20:20
- Daryl
- 3ème oeil
Keibo a écrit :
BCMM a écrit :
??? Qu'en moyenne un non-fumeur vit + longtemps qu'un fumeur c'est faux ? Je pense qu'il suffit à chacun de regarder autour de soi.
bah en regardant autour de moi c'est pas le cas justement
c'est l'argument "je fume pas donc je vivrais plus longtemps" que je trouve stupide, tu peux crever de tellement de truc, que fumer c'est juste rajouter une cause possible à des milliers d'autres
Certes, mais si tu te retrouves avec un trou dans la gorge et un tuyau pour respirer, faut pas venir se plaindre. c'est comme les plaintes contre l'industrie du tabac aux States. Genre on savait pas que c'était nocif. Allô ?!
Clamser en se détruisant la santé sciemment, c'est différent de crever d'un truc que t'avais pas prévu.
Si demain on me dit que j'ai un cancer parce que j'ai trop mangé de pommes, je pourrai pas m'en vouloir d'en avoir mangé tous les jours.
19-Apr-13 20:43
Daryl a écrit :
Certes, mais si tu te retrouves avec un trou dans la gorge et un tuyau pour respirer, faut pas venir se plaindre. c'est comme les plaintes contre l'industrie du tabac aux States. Genre on savait pas que c'était nocif. Allô ?!
Clamser en se détruisant la santé sciemment, c'est différent de crever d'un truc que t'avais pas prévu.
Si demain on me dit que j'ai un cancer parce que j'ai trop mangé de pommes, je pourrai pas m'en vouloir d'en avoir mangé tous les jours.
je vois pas ou tu veux venir, mais encore ue fois rien ne dit qu'un fumeur mourra de ça ou vivra moins longtemps qu'un non fumeur, donc à partir de là le coup de pas fumer fait vivre plus longtemps c'est n'importe quoi
19-Apr-13 20:46
- lrplx
- Membre
- Lieu: allianz arena
paaa a écrit :
geo06 a écrit :
j ai des "rituels" (la clope sur les hauteurs de cannes avec les potes le matin après une soirée, la clope après la baise [...]
C'est pour ça que tu fumes moins qu'avant?
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )