21-Apr-13 15:48
Re: [Cigarette électronique] Efficace ou pas ?
BCMM a écrit :
J'en reviens à Maoulida92 puisque c'est lui qui a ouvert. Il est à 200e/mois en dépense de clops, à moi qu'est non-fumeur ça me parait fou.
Je prends un exemple à la con mais en un mois de clope il se paye un an et demi de BeIN. C'est chaud le gâchis quoi, je comprends pas comment on peut.
Et combien d'abonnement à anal+ ?
Plus sérieusement, économiquement, ça fait mal au cul. C'est une erreur de jeunesse qui coute cher....
Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13
21-Apr-13 16:07
Bakar a écrit :
Ah OK, putain je suis deg' tu viens de démonter tout le travail des addictologues qui bossent là-dessus tous les jours avec tous tes arguments scientifiques imparables.
Je te crois du coup.
hihihi
en même temps si tu savais comme je m'en bat l'oeuf de te convaincre ou pas, surtout toi....
des études tu peux en trouver des tonnes qui vont dire tout et le contraire mais bon je dis juste qu'une étude scientifique n'est pas comme tu semble le croire une vérité absolue. Je pretends pas débattre, juste donner un avis et de mon experience personnelle l'addiction à l'alcool n'est pas aussi forte que celle de drogues dur, surtout du point de vue de la dépendance physique
maoulida92 a écrit :
Berk ! Encore que j'ai eu une période Django caramel...
Ma cigarette éléctronique a rendu l'âme hier soir.
tabac marlboro + tubes ocb et t'as quasi aucune difference dans le gout avec les paquets
Dernière modification par Keibo (21-Apr-13 16:10)
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
21-Apr-13 16:13
maoulida92 a écrit :
Plus sérieusement, économiquement, ça fait mal au cul. C'est une erreur de jeunesse qui coute cher....
La seule fois ou j'ai fumé de ma vie je devais avoir 10 ou 11ans. Mon daron qui m'a filé une gitane sans filtre, le truc bien crado, donc évidemment j'en ai de suite conclus que la clope c'était de la grosse merde. Mon père m'a expliqué bien des années + tard qu'il l'avait fait ça exprès car il savait que ça me dégouterait à vie.
Et il a eu raison.
Monsieur Mazure n'est plus :'(
21-Apr-13 16:23
En même si tu commences avec des gitanes maïs , c'est sur que tu vas pas te mettre à fumer
Perso j'ai commencé par le chichon au collège, puis quand j'ai arrété le chichon, c'est là que je me suis mis à fumer la clope pour de bon.
@keibo : j'avais essayé les Camel à rouler, il y a pas photo entre les vrais et les roulés...
Dernière modification par maoulida92 (21-Apr-13 16:25)
21-Apr-13 16:23
- kurosaki-kun
- Exclu
Du mal a juste imaginer ce concept...
La cigarette électronique...Ou comment fumer sans fumer, comment arrêter tout en voyant pas qu'on arrête quedalle en fait...
Ca me paraît tellement fou, incohérent, de proposer d'arrêter un truc en le substituant...
T'a envies d'arrêter tu le fais, t'a pas envie tu le fais pas, si tu le dis et que tu le fais pas on s'en tamponne, c'est propre a chacun, trop d'avis, de conseils a tire-larigo pour rien...
Je juges pas ceux qui ont fait ce choix, il correspond juste pas a ma vision de la clope en fait, ma vision du concept...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
21-Apr-13 16:58
Keibo c'est un génie, il est persuadé que ses a priori & impressions sont + fiables que l'avis de mec qui taffent H24 sur le sujet.
J'ai toujours pensé que t'étais pas super fûté mais j'avais la pudeur de le garder pour moi, mais là chaud le level atteint.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
21-Apr-13 17:08
Je vais marier Bakar et keibo, ça fera comme les vieux dans scènes de ménage
21-Apr-13 17:57
Bakar a écrit :
Keibo c'est un génie, il est persuadé que ses a priori & impressions sont + fiables que l'avis de mec qui taffent H24 sur le sujet.
J'ai toujours pensé que t'étais pas super fûté mais j'avais la pudeur de le garder pour moi, mais là chaud le level atteint.
ce qui est beau avec les gens qui entravent que dalle aux propos des autres, c'est que ça les empêche jamais de l'ouvrir
puis bon l'avis sur ma personne, d'un mec qui à aucune personnalité et qui fait du sous-rgb pour se donner une certaine consistance, tu comprendras (ou pas) que ca m'en touche une sans bouger l'autre.
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
21-Apr-13 18:22
Les mecs qui s'embrouillent entre eux, ça donne pas envie, je suis bien mieux avec mon Daryl.
Monsieur Mazure n'est plus :'(
22-Apr-13 11:31
- kartoch
- Membre
- Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse
Bon moi je me décide à arrêter de fumer. Acheter un paquet tous les deux jours ça me saoule, fumer sans aucune raison ça me saoule. J'aime la cigarette, certaines comme celles du matin, après avoir bouffer comme un porc, en soirée. Seulement voilà, quand j'ai un paquet je me tiens plus et je fume pour rien.
Autant arrêter d'acheter des clopes si je fume sans plaisir. Je dis pas que j'en grillerai plus une mais en ce moment fumer me sert vraiment à rien à part avoir un goût de merde dans la bouche et aucune sensation quand je bouffe.
C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM
22-Apr-13 11:58
kurosaki-kun a écrit :
Du mal a juste imaginer ce concept...
La cigarette électronique...Ou comment fumer sans fumer, comment arrêter tout en voyant pas qu'on arrête quedalle en fait...
Ca me paraît tellement fou, incohérent, de proposer d'arrêter un truc en le substituant...
T'a envies d'arrêter tu le fais, t'a pas envie tu le fais pas, si tu le dis et que tu le fais pas on s'en tamponne, c'est propre a chacun, trop d'avis, de conseils a tire-larigo pour rien...
Je juges pas ceux qui ont fait ce choix, il correspond juste pas a ma vision de la clope en fait, ma vision du concept...
Bah en fait ça sert à continuer à avoir le plaisir de fumer, (même supérieur en ce qui me concerne puisque le goût est meilleur une fois habitué et avec du bon matos), sans les désagréments (mauvais gout dans la bouche, perte de souffle, etc..), et jusqu'à preuve du contraire sans danger.
Alors ouais t entretiens la dépendance, mais si t as plus les risques physiques c'est déjà ça de gagner non ? Et si tu creuses un peu le sujet, tu te rends compte que la dépendance nicotinique n'est pas la réelle raison de la difficulté d'arrêter de fumer, il y a beaucoup de facteurs qui ensemble font un mélange trop addictif.. Arrêter de fumer et passer aux e-cig à moyen terme ca permet finalement d'arrêter plus facilement.
Maintenant comme je l ai déjà dit, ça m empêchera pas d en griller une de temps en temps, celle qui sont associés pour moi à certains moments (l'après-baise étant la plus connue, mais y en a d autres auxquelles je tiens).. Mais grâce à la e-cig j ai éliminé toutes celles qui servent à rien, et au final un paquet me fait une semaine easy. Et je peux te dire que niveau souffle, odorat, tonicité etc, je sens la diff (pourtant j étais qu a 10-15/j ... Mon père qui était à 30/j depuis bien 40 ans et est passé à 0 pointé alors qu il y croyait pas du tout au départ, lui il revit, niveau poumons encombrés etc etc)
Je vois pas pourquoi ça ne servirait à rien de par le fait.
Dernière modification par geo06 (22-Apr-13 12:02)
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
22-Apr-13 11:59
Maoulida, t avais quoi comme ecig pour qu elle claque ? Oo
Si tu veux des conseils sur du matos hésite pas, jsuis pas la pour faire dla pub j ai des actions nul part
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
22-Apr-13 23:29
- pandaemonium.0
- Exclu
personnellement je suis un gros fumeur (30 à 40 clopes par jour) et avec la clope électronique je tombe à 1 à 3 clopes par jour. Donc, oui, très efficace. Les plus compliquées sont celles que tu bois avec le café ou après une certaine dose d'alcool. Dans les deux cas la e-clope ne remplace absolument pas les vraies... Pour le reste du temps c'est ultra efficace.
22-Apr-13 23:40
- Daryl
- 3ème oeil
- Lieu: 93 hardcore
pandaemonium.0 a écrit :
personnellement je suis un gros fumeur (30 à 40 clopes par jour) et avec la clope électronique je tombe à 1 à 3 clopes par jour. Donc, oui, très efficace. Les plus compliquées sont celles que tu bois avec le café ou après une certaine dose d'alcool. Dans les deux cas la e-clope ne remplace absolument pas les vraies... Pour le reste du temps c'est ultra efficace.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
22-Apr-13 23:42
BCMM a écrit :
maoulida92 a écrit :
La seule fois ou j'ai fumé de ma vie je devais avoir 10 ou 11ans. Mon daron qui m'a filé une gitane sans filtre, le truc bien crado, donc évidemment j'en ai de suite conclus que la clope c'était de la grosse merde. Mon père m'a expliqué bien des années + tard qu'il l'avait fait ça exprès car il savait que ça me dégouterait à vie.
Et il a eu raison.
Pas mieux.
22-Apr-13 23:58
- Adriano13
- Membre
- Lieu: Marsella
Moi j'ai commencé à fumer occasionnellement vers 13 ans,, vers 15/16 ça a augmenté pétards, premiers apéros) etc, de 17 à 24 c'était de l'intensif et aujourd'hui si je sors pas je fume que 2 roulées par jour... J'ai la chance de pas être devenu dépendant physiquement aux drogues, par contre en mode apéro j'essaie même pas de me contrôler.
Déjà la roulée ça m'a permis de baisser ma conso (les clopes que tu fumes quand t'as 30 secondes tu les zappes, et en soirée elles te durent plus longtemps). Les clopes électroniques ça me tente mais j'ai un peu la flemme pour l'instant de passer à l'acte.. J'sais pas, autant j'ai tanné ma mère pour qu'elle s'y mette autant moi je me vois pas...
Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"
23-Apr-13 00:12
- kartoch
- Membre
- Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse
pandaemonium.0 a écrit :
40 clopes pas jour, en faite tu avais toujours la clope au bec. Sérieusement même si je voulais en prendre 40 jours j'aurai pas le temps pour.
5min par clope, 40 clopes, ça fait 200 minutes soit 3h et demi à fumer par jour. C'est fort, très fort
C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM
23-Apr-13 00:24
- slimshady_6931
- Le Rocheteau de PM
Non la clope c'est plus ou moins fini pour moi.
Entre 0 et 3 par jour, selon mon humeur.
Et pourtant je fumais venere à une époque, pas loin de deux paquets/ jour. Ce que je comprends pas, ce sont les mecs qui défendent ce truc.
Pour moi, y a que des inconvénients à cette merde et on s'est mis dans la panade en se rendant dépendant.
C'est bien beau de dire qu'on kiffe la clope après tel ou tel truc, mais c'est un besoin que vous vous êtes créé, ça n'a jamais été naturel et encore moins indispensable de fumer pour kiffer des trucs.
Donc oui c'est de la saloperie, ça bousille la santé, ça coûte une fortune mais je suis bien placé pour savoir que c'est chaud d'arrêter.
La cigarette electronique, j'ai trouvé ça immonde au goût, en plus d'être plouc à souhait.
Le pilon, les apôtres de la légalisation doivent manquer de recul sur ce prod, cette position n'est pas sérieuse.
Je vais finir par penser que le PSG a plus de mérite que nous@RGB.
23-Apr-13 02:33
J'ai vu aucun apôtre de la légalisation ici, d'une part, seulement des gens qui remettent du sérieux dans l'hypocrisie ambiante du cannabis.
Personne ne dit que c'est bien, c'est juste pas du crack ou de la MD.
D'autre part je pense qu'on parle de prod' naturelle et pas de beuh laquée à crever ou de shit coupé à 70% de paraf', pneu ou quoi.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines