23-Apr-13 10:20

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [Cinéma] La dernière séance

Pareil

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Apr-13 12:06

Dourcko
 Exclu

pushkar a écrit :

Vu Promised Land, avec Matt Damon.
Le film traite du biz sur le gaz de schiste, aux USA.
Film correct.

j'ai détesté

on s'ennuie vraiment et rien n'est crédible au final. gus van sant me déçoit

supportrice de l'om depuis 2010

23-Apr-13 12:20

guglu
vite, un Marteau !

Korky a écrit :

Tom cruise retombe dans les travers de ses films.

et sinon, ça veut dire quoi ça?  lol

Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo

23-Apr-13 15:24

kadino
Membre

Enfin vu Old Boy de Park Chan Wook . Pur chef d'oeuvre c'est vraiment un très grand film  roll  . Je m'y connais peu en cinéma asiatique ( et surtout coréen) , j'ai toujours eu une sorte de blocage avec ce cinéma parceque la culture est tellement différente je me demandais vraiment si je pourrais m'identifier à leurs personnages à leurs façons de jouer de filmer etc... Erreur de ma part le peu de films asiat que j'ai vus était vraiment géniaux et tout à fait dans mon style Thirst j'avais adoré et dans un autre style The Raid film d'action assez génial .

Mais là on passe un cran au dessus avec Old Boy , c'est violent , corrosif, parfaitement réalisé, acteurs excellents surtout le personnage principal , bref ça va très loin et c'est sa que j'adore dans le cinéma . Sans spoiler il ya quelques scènes qui sont vraiment hallucinantes  neutral et la bande son est juste parfaite . Du coup je vais me faire la filmographie de Park Chan Wook qui est a priori LE maitre du cinéma coréen (?) le reste de la trilogie de la vengeance c'est du meme niveau ? ( meme si je me doute bien que Old Boy c'est la masterpiece ) . Et si possible j'aimerais avoir un avis sur le film récent qu'il a fait avec des acteurs américain (Nicole Kidman , Matthew Goode ) qui avait l'air vraiment bien aussi .

Enfin si y'a un avis sur un autre film asiat L'ivresse de l'argent parceque la bande annonce m'avait fait envie aussi .

Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen

23-Apr-13 15:31

fry
futurama
Lieu: champion du monde en 21s36

Mes légendes : Koke

Old boy c'est le deuxième de la trilogie sympathy for mr vengeance est le 1er, c'est  à voir tout comme le dernier lady vengeance, ce n'est pas une copie de old boy, finalement différent, mais j'ai adoré.
Tu as une longue liste de film coréen à faire...

Dernière modification par fry (23-Apr-13 15:32)

23-Apr-13 15:34

kadino
Membre

Je viens de voir qu'un remake américain va être réalisé par Spike Lee  hmm  ... Vraiment pas fan de ce procédé de remake quant le film est déjà un chef d'oeuvre à la base je vois vraiment pas l’intérêt et je trouve sa un peu irrespectueux pour l'oeuvre originelle surtout quand c'est "peu" de temps après . C'est comme pour Millénium ou encore Let the right in (Morse) même si le film est bien réalisé par un grand nom etc... sa me plait pas trop. On verra bien mais je vois pas comment on peut faire mieux que le film de base dans ce cas.

Après les remakes pour les vieux films d'horreurs (slashers ) divertissant là par contre j'ai rien contre vu que je suis beaucoup moins exigeant  lol  .

Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen

23-Apr-13 15:35

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Old boy, c'est vrai que c'est terrible.
ça prend un peu de temps à démarrer, mais une fois que c'est lancé, c'est dingue.

J'avais un peu la même réticence par rapport au cinéma asiat (identification aux personnages, culture, décors etc) mais des films commeThe chaser et the murderer m'ont réconcilié avec le cinéma asiat'.

Y'a aussi j'ai rencontré le diable que j'ai pas encore maté mais qui apparemment est lourd.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

23-Apr-13 15:36

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

Spike Lee, quelle ordure ce gars, je le vomis.

Sinon pour moi le Millenium ricain avec Craig est LARGEMENT au dessus de l'original (notamment au niveau esthétique) & ça fait partie des quelques exceptions à la règle.

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

23-Apr-13 15:50

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Bakar a écrit :

Sinon pour moi le Millenium ricain avec Craig est LARGEMENT au dessus de l'original (notamment au niveau esthétique) & ça fait partie des quelques exceptions à la règle.

L'esthétisme ok mais j'ai pas trouvé que la version de Fincher apportait un plus au niveau des personnage.  Au contraire, je les trouve plus fades, notamment celui de Lisbeth.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

23-Apr-13 15:55

Korky
Membre
Lieu: Caen

guglu a écrit :

Korky a écrit :

Tom cruise retombe dans les travers de ses films.

et sinon, ça veut dire quoi ça?  lol

En gros que l'on ne voit que Tom à l’écran, le film est archi centré sur sa petite personne. Énormément de gros plan sur sa petite gueule d'ange.

J'ai l'impression que c'est plus le film qui le sert lui plutôt que lui qui sert le film.
Les personnage secondaire n'ont presque aucun intérêt.

"Je ne suis pas le meilleur, mais personne n'est meilleur que moi"

24-Apr-13 01:13

fry
futurama
Lieu: champion du monde en 21s36

Mes légendes : Koke

kadino a écrit :

Je viens de voir qu'un remake américain va être réalisé par Spike Lee  hmm  ... Vraiment pas fan de ce procédé de remake quant le film est déjà un chef d'oeuvre à la base je vois vraiment pas l’intérêt et je trouve sa un peu irrespectueux pour l'oeuvre originelle surtout quand c'est "peu" de temps après . C'est comme pour Millénium ou encore Let the right in (Morse) même si le film est bien réalisé par un grand nom etc... sa me plait pas trop. On verra bien mais je vois pas comment on peut faire mieux que le film de base dans ce cas.

Après les remakes pour les vieux films d'horreurs (slashers ) divertissant là par contre j'ai rien contre vu que je suis beaucoup moins exigeant  lol  .

Oui il y' a eu de bon remake en horreur, la colline à des yeux, massacre à la tronçonneuse, evil dead, halloween,
après de mon avis de bon ratés aussi, de tête, freddy, vendredi 13....

sinon en film coréen "no mercy " est vraiment bien.

Dernière modification par fry (24-Apr-13 01:14)

26-Apr-13 01:37

john-iberg
Membre
Lieu: 94

Vu Iron Man 3. J'ai trouvé ca moyen.
Je suis pas un fan de la trilogie à la base ni fan du personnage, mais je trouve que ca manque d’émotion, qu'il y a trop d'explosions de tous les cotés (too much à mon sens), la 3D est complètement inutile. Après il y a quelques moment drôles mais ca reste léger.

26-Apr-13 01:38

john-iberg
Membre
Lieu: 94

Bakar a écrit :

Pourquoi ?

+1 pour Millénium de Fincher

26-Apr-13 01:46

Javier Rodriguez
OMP's Chosen One
Lieu: Rio

Mes légendes : Mandanda, Lucho, Deschamps, Barthez, Drogba

Vu les profs, une catastrophe. Comment on peut mettre la moindre critique positive...

Vu Oblivion, je ne suis pas tres branché SF mais film très réussi.

"J’aime l’odeur du napalm au petit matin."

26-Apr-13 08:18

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

john-iberg a écrit :

Bakar a écrit :

Pourquoi ?

Je ne comprends pas non plus. Peut-être un rapport avec les attaques, justifiées selon moi, envers Tarantino? Ou la petite passe d'arme avec Eastwood?

Quoi qu'il en soit Lee reste un cinéaste hors pair. Mo better blues, Do the right thing, Malcomx, Jungle Fever, Inside Man, la 25e heure...des chefs d'oeuvre assurément.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

26-Apr-13 13:50

guglu
vite, un Marteau !

Javier Rodriguez a écrit :

Vu les profs, une catastrophe. Comment on peut mettre la moindre critique positive...

Vu Oblivion, je ne suis pas tres branché SF mais film très réussi.

j'ai bien aimé, frais et bien rigolo

26-Apr-13 18:00

Bakar
 Exclu

eto'o fils a écrit :

Je ne comprends pas non plus. Peut-être un rapport avec les attaques, justifiées selon moi, envers Tarantino? Ou la petite passe d'arme avec Eastwood?

Quoi qu'il en soit Lee reste un cinéaste hors pair. Mo better blues, Do the right thing, Malcomx, Jungle Fever, Inside Man, la 25e heure...des chefs d'oeuvre assurément.

Ahaha super étonnant ton avis d'ethnocentriste pathologique.

La 25ème heure est un film notable effectivement.
Par ailleurs je parle pas de sa qualité de réalisateur mais de sa personne.
C'est un pauvre égocentrique complètement parano avec ses postures victimaires navrantes.

26-Apr-13 18:51

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Y a du bon et du moins bon chez Spike Lee. Do The right thing c'est top,amusant, intelligent. Malcomx c'est biopic donc chiant. La 25ème heure c'est son bijou. Inside Man c'est le polar de haute qualité.

Cet aprem j'ai vu les Croods. Mes enfants ont aimé et j'ai trouvé ça pas mal du tout.

26-Apr-13 18:58

Bakar
 Exclu

Personne conteste ici le fait qu'il soit un réal qui sort du lot (sans pour autant être un génie).
Ce qui dérange ce sont ses interventions permanentes pour chouiner sur des trucs ridicules. Il a manifestement un gros problème avec les blancs (pas de raison que ça marche dans un sens seulement), et c'est carrément insupportable.

Sinon en parlant de biopic j'ai vu celui sur Hannah Arendt du même nom. Je connais assez bien son oeuvre vu que c'est mon domaine & franchement j'ai bien aimé. Le portrait dressé est juste et c'est plutôt pas mal vulgarisé, l'actrice principale est bonne.

26-Apr-13 19:27

guglu
vite, un Marteau !

Bakar a écrit :

Sinon en parlant de biopic j'ai vu celui sur Hannah Arendt du même nom. Je connais assez bien son oeuvre vu que c'est mon domaine & franchement j'ai bien aimé. Le portrait dressé est juste et c'est plutôt pas mal vulgarisé, l'actrice principale est bonne.

gros carton ce film depuis mercredi

Dernières News FM

Pied de page du Forum