24-Apr-13 19:49

Cinyk 13
Membre

Re: [EDITO] L'OM et la mauvaise foi des médias

Super edito certes mais faut avouer que cette annee hormis paris ( et ca fait mal de le dire) les equipes francaises ne sont pas tres forte. Les grandes equipes ce sont apauvrit. Marseille en tete. Donc oui on ne va pas faire la fine bouche car ce qui nous fais tous rever. C est bien la champions league. Et la on y est presque. Mais ce qui me gene c est que des dirigeants aussi peu investit et aussi peu aimant de leur club puissent tirer des lauriers d une qualif en c1 alors qu ils n ont pas fait grand chose pour y etre. Mais comme certains l on dit plus haut. Attendons de voir la gestion de l inter saison avant de s enflammer dans un sens ou dans l autre. Parce que si on va en c1 avec l equipe actuelle moins nkoulou et andre qui risque de partir. Je pense que des 4 a 0 on en prendra meme par des bate borisov... Bref proffitons de cette place acquise par "chance" et esperont que cela servira a nous batir une equipe competitive l annee prochaine et celles a venir.

Annonce

24-Apr-13 20:47

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Cinyk 13 a écrit :

Mais ce qui me gene c est que des dirigeants aussi peu investit et aussi peu aimant de leur club puissent tirer des lauriers d une qualif en c1 alors qu ils n ont pas fait grand chose pour y etre.

D'accord avec ça, Labrune et Anigo n'y sont pour rien. Mais si on est cohérent, ils ne seront donc pour rien quand ça ira mal.  lol Personnellement je pense que chacun a sa part dans les réussites et les échecs. Et que rien n'est du à un seul homme providentiel, etc ... C'est une réussite ou un échec de groupe pour moi.

Cinyk 13 a écrit :

Bref proffitons de cette place acquise par "chance" et esperont que cela servira a nous batir une equipe competitive l annee prochaine et celles a venir.

Sur 38 journées, il n'y a pas de chance selon moi. Juste qu'on le mérite.

24-Apr-13 20:54

laulo
Membre

cela fait tout de meme 2 ans qu'on s'emmerde royalement en regardant les matches !
Sans forcement parler de beau jeu objectivement nos joueurs sont limités techniquement, des que l'equipe adverse adresse un pressing un peu serieux c'est la panique !
Nos attaquants jouent de maniere stéréotypée , le jeu développé est lent sans surprise sans couilles !

24-Apr-13 20:57

Lestanquet
 Exclu

"Cela ne va pas dans le sens de l'opinion à la mode, qui aura donc les couilles de les féliciter ?"

Toi visiblement. or, d'autres comme moi critiquons cette direction depuis quelle est en place, surtout labrune.

L'équipe et le coach c'est autre chose. Perso je me fais chier devant l'OM cette saison sauf en septembre octobre. Je préfère quand même les résultats et de loin, mais on a aussi le droit de se dire qu'on se fait chier, que Baup est mou du bulbe.

On verra l'année prochaine SI labrune/anigo recrutent SI MLd ouvre le porte monnaie et enfin SI baup et aussi mou avec des bons joueurs et une team limitée et S'IL réussi comme cette année qui ressemble à un mirage.

ça fait beaucoup de SI.

24-Apr-13 20:59

Lestanquet
 Exclu

TontonFlingueur a écrit :

Cinyk 13 a écrit :

Mais ce qui me gene c est que des dirigeants aussi peu investit et aussi peu aimant de leur club puissent tirer des lauriers d une qualif en c1 alors qu ils n ont pas fait grand chose pour y etre.

D'accord avec ça, Labrune et Anigo n'y sont pour rien. Mais si on est cohérent, ils ne seront donc pour rien quand ça ira mal.  lol Personnellement je pense que chacun a sa part dans les réussites et les échecs. Et que rien n'est du à un seul homme providentiel, etc ... C'est une réussite ou un échec de groupe pour moi.

Pour moi ils ne servent à rien, qu'on gagne ou qu'on perde, on le doit au coach en place et aux joueurs en place.

Ils sont seuls au monde.

24-Apr-13 21:06

Lestanquet
 Exclu

Aceboss a écrit :

1) très bon édito
2) c'est toujours intéressant de lire des opinions totalement différentes de l’establishment, et permet de recentrer les débats ;
3) hormis sur la dernière partie où j'aurais quelques réserves car j'ai une opinion plus que médiocre de nos dirigeants et que je considère que cette 2nde place, si elle se confirmait, serait un tour de force ahurissant...., ce texte est très bon.
Les rappels sur le nombre de tirs et sur le Milan AC sont particulièrement éclairants. De même que la primauté du "beau jeu". Je rebondis d'ailleurs sur ce thème pour interroger sur ce qu'est le beau jeu, étant de plus en plus énervé par le jeu de l'Espagne et du Barça. A telle enseigne qu'hier soir, alors que je préfère nettement le Barça au Bayern, j'étais super heureux qu'ils se prennent une raclée !

NB : c'est vrai qu'à lire ou entendre les médias, on a l'impression que l'OM est la pire équipe de L1, ce qui est bien sur une farce ! smile

C'est un jeu fait de passe et de patience ... ça plait ou non. Comme jouer le contre ou alors tout baser sur la défense, j'ai l'impression que vu que toutes les équipes depuis 1 décennie environ jouent toutes de la même façon on s'étonne quand l'inter fait jouer etoo ailier gauche ou que le real joue le contre face au barça.

Il n'existe pas un seul et unique style de jeu : la défense vaut autant que l'attaque, on se laisse manger le cerveau par l'attaque et les buts de longue alors que le football n'est pas que ça.

J'adore le style de jeu du barça mais je kiffe le style "italien" en contre précis où tu marque sur une demie occase, le box to box à l'anglaise etc.

Il va donc de soi que pour moi on adapte une tactique aux profils des joueurs et non l'inverse ... c'est pour ça que j'attends de voir baup avec de "vrais" joueurs techniques SI l'on en recrute.

Dernière modification par Lestanquet (24-Apr-13 21:30)

25-Apr-13 00:08

kevin095
The Substitute
Lieu: Forum D'en Haut

TontonFlingueur a écrit :

holly57 a écrit :

Je trouve assez amusant de voir les mêmes qui ont pleurniché pendant 3 ans sur le niveau de jeu venir expliquer que cette année c'est pas un problème.

La grosse différence c'est qu'on est passé de 140 à 100 millions d'euros de budget. Deuxième point, la première année Deschamps a acheté pour 47M€ de joueurs, 42M€ pour la seconde année, 10M€ pour la troisième. Baup, lui, il a eu droit à 8.5M€ de joueurs achetés.
Je veux bien qu'on veuille comparer mais faudrait alors partir sur les mêmes bases.
Et je ne parle même pas de l'explosion de la masse salariale, de la dette joueur, etc ...

Je dis toujours que la qualité de jeu c'est essentiel et que je m'en carre des titres. Sauf que je sais aussi que sans Champions League, un effectif ne progresse pas donc à un moment je me dis que l'important c'est de l'avoir et la forme, ça vient après.

Deschamps ne détenait pas les cordons de la bourse, il n'était pas un manager à l'anglaise. Celui qui signe les contrats des joueurs, c'est le président. Et, les achats de Rémy et Gignac effectués sans ventes réalisées, c'est ce que l'OM paie encore aujourd'hui.
La grande différence se fait aussi sur les ventes, il y a un déclin de "bonnes ventes", sachant que le club a pris pour habitude de vendre à bas prix.
Concernant le manque de moyens, l'OM reste le 3ème budget de Ligue 1, je ne suis pas certain qu'on soit les mieux placés pour se plaindre. L'OM a des joueurs dans son effectif qui sont très (trop ?) bien payés et qu'il a souhaité ne pas vendre. De fait, avec ces salaires élevés, les marges de manœuvre sont forcément étroites, conjugué à la baisse des recettes liées aux travaux du stade.
La saison prochaine, l'OM aura + de manœuvre financière probablement.
Mais, Lorient, Saint Étienne pour ne citer qu'eux jouent bien mieux que l'OM, et ils n'ont pas plus de moyens. Donc, ta position est un peu bancale surtout si tu te fiches des titres.
L'OM, après Deschamps, n'a pas souhaité faire table rase et tout reconstruire, c'est peut être aussi ce qui fait la force de l'équipe aujourd'hui qui a une revanche à prendre sur la saison dernière. Mais, si on regarde à moyen terme, rien que pour la saison prochaine, c'est le flou absolu.

25-Apr-13 16:00

saki
 Exclu

Meyer Lanski a écrit :

Avec 14 tirs par match en moyenne, l'OM est d'ailleurs la formation qui frappe le plus en Ligue 1

sur les 4 derniers matchs on est tombé a 10 de moyenne, dont 3,75 de cadrés
encore plus révélateur, on a 45% de possession de balle en moyenne sur ces matchs

on se fait dominer par nos adversaires et on cadre peu parce que beaucoup de tirs sont forcés et ne constituent en rien des occasions de buts (notamment ceux d'APG)

25-Apr-13 16:08

saki
 Exclu

ce titre et cet article = quelqu'un qui parle de la paille dans l’œil du voisin

25-Apr-13 16:28

Vasco93
Membre

comme beau jeu je me contenterais de 4 ou 5 passes de suite réussies parsemées de quelques contrôles de balle réussis, je rajouterais une pincée de transversales et de renversements de jeu intelligents, une pointe de centres tendus ou brossés au point de pénalty  et le tout saupoudré de quelques tirs cadrés.. avec ça on se régalerait un minimum et on serait déjà content..mais apparemment c'est beaucoup demandé, parait qu'il faut des millions d'euros en plus pour y avoir droit..

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

25-Apr-13 20:18

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17

Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

elles sont drôles quand même les comparaisons brutes en terme de points

Certains répondront à raison qu'au delà de la 10ème place l'année dernière on a eu encore un titre et on a fini parmi les 8 dernières équipes européennes dans la plus grande des compétitions. Cette année podium ou pas Limassol nous a fessé comme les autres dans la 2ème division européenne et titres, nous n'en avons pas vu la couleur. D'autres en fin de cycle (ou sans cycle du tout en fait) auraient du suivre pour que ce club retrouve sa place avec des gens qui le reconnaissent.

"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

26-Apr-13 23:43

kaisse
Membre

dirigeant sans charisme ni connaissance du football , aucune anticipation et mauvais en marketing , on vend plus de maillot que Lyon et l’équipe de France et on touche moins d'argent , idem pour le sponsor de pari en ligne , Lyon gagne plus que nous ? et la ligue est de plus en plus pathétique avec six ou sept défaites on peut être champion. depuis que la famille dreyfus a le club combien de titre pour un grand club s'il vous plait 6 au bout de 17 ans. Le meilleur c'est que maintenant on mise sur la formation mais nos jeunes joueurs ne sont pas au niveau comparer à ceux de lyon on pars de loin

28-Apr-13 13:16

Cinyk 13
Membre

@ tonton flingueur. Chance etait "" ce qui veut dire qu il y a plein de parametres a prendre en compte. Donc oui en 38 journees si on est champion on l aura mérité. Mais chance parce que comme dis dans mon 1er post. La ligue 1  c est enormememnt appauvrit. Des equipes comme lille ou montpellier voir rennes ne sont pas au niveau attendu. Ce qui rend la ligue 1 un poil plus facile. Chance parce que pas de grosses blessures sur des joueurs cadre. Chance parce que apg retrouve enfin son niveau qui etait le sien a toulouse. Et au vue des dernieres saisons c etait pas gagné. Et puis chance parce que l ambition affiché du debut de saison etait la 5eme place donc 2eme c est magnifique. Bref c est pas toujours beau mais si on finit 2eme je serais le 1er a crier felicitations parce que c etait pas gagné.

28-Apr-13 13:20

Cinyk 13
Membre

@ tonton flingueur. Chance etait "" ce qui veut dire qu il y a plein de parametres a prendre en compte. Donc oui en 38 journees si on est champion on l aura mérité. Mais chance parce que comme dis dans mon 1er post. La ligue 1  c est enormememnt appauvrit. Des equipes comme lille ou montpellier voir rennes ne sont pas au niveau attendu. Ce qui rend la ligue 1 un poil plus facile. Chance parce que pas de grosses blessures sur des joueurs cadre. Chance parce que apg retrouve enfin son niveau qui etait le sien a toulouse. Et au vue des dernieres saisons c etait pas gagné. Et puis chance parce que l ambition affiché du debut de saison etait la 5eme place donc 2eme c est magnifique. Bref c est pas toujours beau mais si on finit 2eme je serais le 1er a crier felicitations parce que c etait pas gagné.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous