26-Apr-13 19:31

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

Re: [Cinéma] La dernière séance

C'est ironique ?

Auquel cas c'est vrai c'est assez ouf non ?

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Apr-13 19:58

guglu
vite, un Marteau !

Bakar a écrit :

C'est ironique ?

Auquel cas c'est vrai c'est assez ouf non ?

non c'est vrai et non, ça m'étonne pas du tout

Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo

26-Apr-13 20:03

Bakar
 Exclu

guglu a écrit :

Et pourquoi ?
Déjà a priori j'ai l'impression que les biopic passionnent globalement pas les foules, alors sur une philosophe allemande, c'est surprenant.

26-Apr-13 20:47

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Spike Lee n'est pas raciste. En revanche on peut se poser la question pour un gars qui place plus de 100 fois le mot "nigga" dans certains de ses films.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

26-Apr-13 21:05

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik

eto'o fils a écrit :

Spike Lee n'est pas raciste. En revanche on peut se poser la question pour un gars qui place plus de 100 fois le mot "nigga" dans certains de ses films.

t'es serieu la ?

Victor Newman inside me
Real Akuma

26-Apr-13 21:08

RedStar 93
 Exclu

tarantino rasciste ? faut y aller quand meme

Victor Newman inside me
Real Akuma

26-Apr-13 21:11

eto'o fils
Lion indomptable

RedStar 93 a écrit :

eto'o fils a écrit :

t'es serieu la ?

Imagine un realisateur noir qui ferait la même chose avec du sale blanc ou du youpin à répétition. Je n'imagine même pas le tollé.

Je suis on ne peut plus serieux, même si celà ne me touche pas directement je peux parfaitement comprendre la colére de milliers afro americain.

26-Apr-13 21:14

RedStar 93
 Exclu

Bakar a écrit :

eto'o fils a écrit :

Je ne comprends pas non plus. Peut-être un rapport avec les attaques, justifiées selon moi, envers Tarantino? Ou la petite passe d'arme avec Eastwood?

Quoi qu'il en soit Lee reste un cinéaste hors pair. Mo better blues, Do the right thing, Malcomx, Jungle Fever, Inside Man, la 25e heure...des chefs d'oeuvre assurément.

Ahaha super étonnant ton avis d'ethnocentriste pathologique.

La 25ème heure est un film notable effectivement.
Par ailleurs je parle pas de sa qualité de réalisateur mais de sa personne.
C'est un pauvre égocentrique complètement parano avec ses postures victimaires navrantes.

c'est un mec qui manque surtout de reconnaissance dans son milieu
et il en souffre je pense

Victor Newman inside me
Real Akuma

26-Apr-13 21:28

RedStar 93
 Exclu

eto'o fils a écrit :

RedStar 93 a écrit :

eto'o fils a écrit :

t'es serieu la ?

Imagine un realisateur noir qui ferait la même chose avec du sale blanc ou du youpin à répétition. Je n'imagine même pas le tollé.

Je suis on ne peut plus serieux, même si celà ne me touche pas directement je peux parfaitement comprendre la colére de milliers afro americain.

mais la pour moi ton debat il est tordu

donc en gros je dois rien dire quand un real black met des negros a tout va mais si c'est un blanc ça doit me poser probleme ?

bah je reflechis pas comme ça, en plus quand tu connais le real...limite il voue un culte a la Blaxplotation et son cinema etant bourrer de referance
il s'est juste fait un gros kiff en voulant surtout rendre hommage a un genre en utilisant les code de base avec ce parlé de l'epoque
si tu as vu menace to society, boyz in da hood ou d'autre encore pk tu veux que je m'enflame sur tarantino ? parce qu'il est blanc ?
si un black avait fait "la verité si je mens" il aurait fallut le traiter d' antissémite ?

Victor Newman inside me
Real Akuma

26-Apr-13 22:37

Dourcko
 Exclu

eto'o fils a écrit :

je réécoutais Mobb Deep et Nas y'a pas si longtemps (rapeurs us)
y'a le mot nigga à peu près toutes les 30 secondes

perso j'aime bien le mot, même en français, nègre, ça me dérange pas. Aimé césaire et la négritude légitime ce mot à jamais

Dernière modification par Dourcko (26-Apr-13 22:37)

supportrice de l'om depuis 2010

26-Apr-13 23:04

Bakar
 Exclu

eto'o fils a écrit :

Il est pas raciste (faudrait peut-être arrêter de sortir ce terme à tout bout de champ non ?) non, c'est juste un communautariste de base, comme toi tu l'es.
Ca suffit à me faire une opinion sur la qualité humaine d'une personne.

27-Apr-13 00:05

eto'o fils
Lion indomptable

Dourcko a écrit :

eto'o fils a écrit :

je réécoutais Mobb Deep et Nas y'a pas si longtemps (rapeurs us)
y'a le mot nigga à peu près toutes les 30 secondes

perso j'aime bien le mot, même en français, nègre, ça me dérange pas. Aimé césaire et la négritude légitime ce mot à jamais

Il y a une différence entre le mot en question et le terme négre. Nigga est clairement péjoratif au US , ce qui me dérange dans les films de Tarantino ce sont souvent les noirs qui traitent d'autres noirs, comme si le gentil blanc ne pouvait pas traiter un noir (Jacky Brown), tout le contraire des films de Lee (Do the right thing, Jungle fever etc) ou le racisme est montré sous toutes ses formes.

27-Apr-13 00:19

Bakar
 Exclu

Quand on est obsédé à ce point par le racisme c'est qu'on l'est soi-même.
Les gens sains se posent pas ce genre de questions & ne voient pas le mal partout.

27-Apr-13 01:16

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port

Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

eto'o fils a écrit :

à la difference que les blancs ou les juifs ne s'appellent pas comme ça entre eux dans la société américaine.

non mais les arguments de spike lee sont juste ridicules de toute façons, il serait aussi antisémite au vu de Inglorious bastards ?

quand tu vois le traitement qui est donné aux personnages blacks dans ses films c'est juste aberrant comme théorie.

l'utilisation du mot "nigger" il utilise juste les mêmes  codes utlilisé dans les films de même genres, et ou d'éléments de langage communautaires, mais bon c'est vrai que "person of color"  ça collerait tellement mieux avec les personnages tarantinesques

Dernière modification par Keibo (27-Apr-13 01:19)

C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

27-Apr-13 11:51

guglu
vite, un Marteau !

eto'o fils a écrit :

RedStar 93 a écrit :

eto'o fils a écrit :

t'es serieu la ?

c'est un raisonnement au delà du débile. C'était un mot commun à l'époque.

27-Apr-13 11:53

guglu
vite, un Marteau !

Bakar a écrit :

guglu a écrit :

Et pourquoi ?
Déjà a priori j'ai l'impression que les biopic passionnent globalement pas les foules, alors sur une philosophe allemande, c'est surprenant.

ça c'est votre délire ici, les bons biopics, les gens adorent.
les gens aiment les bons films et les bons sujets, faut arrêter de catégoriser comme ça.
La promo a été extensive et très intelligente. Et l'excellente presse a bien accompagné tout ça.
Par ailleurs, gros buzz venu d'allemagne où le film a été un énorme succés

27-Apr-13 12:39

TuPaC 8551
Lion Indompté
Lieu: Zion

Mes légendes : Bielsa, Deschamps, Niang, Barthez, Cana

kadino a écrit :

Enfin vu Old Boy de Park Chan Wook . Pur chef d'oeuvre c'est vraiment un très grand film  roll  . Je m'y connais peu en cinéma asiatique ( et surtout coréen) , j'ai toujours eu une sorte de blocage avec ce cinéma parceque la culture est tellement différente je me demandais vraiment si je pourrais m'identifier à leurs personnages à leurs façons de jouer de filmer etc... Erreur de ma part le peu de films asiat que j'ai vus était vraiment géniaux et tout à fait dans mon style Thirst j'avais adoré et dans un autre style The Raid film d'action assez génial .

Mais là on passe un cran au dessus avec Old Boy , c'est violent , corrosif, parfaitement réalisé, acteurs excellents surtout le personnage principal , bref ça va très loin et c'est sa que j'adore dans le cinéma . Sans spoiler il ya quelques scènes qui sont vraiment hallucinantes  neutral et la bande son est juste parfaite . Du coup je vais me faire la filmographie de Park Chan Wook qui est a priori LE maitre du cinéma coréen (?) le reste de la trilogie de la vengeance c'est du meme niveau ? ( meme si je me doute bien que Old Boy c'est la masterpiece ) . Et si possible j'aimerais avoir un avis sur le film récent qu'il a fait avec des acteurs américain (Nicole Kidman , Matthew Goode ) qui avait l'air vraiment bien aussi .

Enfin si y'a un avis sur un autre film asiat L'ivresse de l'argent parceque la bande annonce m'avait fait envie aussi .

Tu peux regarder sans aucun soucis Sympathy for Mr Vengeance et Lady Vangeance. Le dernier cité est surement le plus poétique et le plus "posé" des 3 films (où on retrouve d'ailleurs Choi Min Sik, l'acteur qui joue Oh Dae Su dans Old Boy). Old Boy reste pour moi tout de meme le film le plus efficace de la trilogie.

Jamais vu l'ivresse de l'argent, mais si tu adhères au cinéma coréen, je peux te recommander "A bittersweet life" que j'avais adoré. On m'a parlé aussi en bien de "J'ai rencontré le diable" mais je n'ai toujours pas pu me faire un avis personnel dessus.

Ris, tout le monde rira avec toi
Pleure, tu seras le seul à pleurer.

27-Apr-13 12:43

TuPaC 8551
Lion Indompté
Lieu: Zion

Mes légendes : Bielsa, Deschamps, Niang, Barthez, Cana

TontonFlingueur a écrit :

Malcomx c'est biopic donc chiant. La 25ème heure c'est son bijou. Inside Man c'est le polar de haute qualité.

Pas d'accord sur Malcolm X, je ne m'étais pas ennuyé une seule seconde devant ce film (surement lié à mon intérêt pour le personnage de Malcolm X et l'excellente interprétation  de Washington). Par contre, je ne peux que plussoyer pour le reste. La 25ème heure, j'avaais pris une grosse claque devant ce film.

Ris, tout le monde rira avec toi
Pleure, tu seras le seul à pleurer.

27-Apr-13 12:58

john-iberg
Membre
Lieu: 94

Houla Etoo fils tu debloques un peu !
Je savais pas qu'il était comme ca Spike Lee.
Pour le coup je suis d'accord avec Bakar.

Spike Lee a souvent déclenché des controverses, notamment par sa manière « agressive » de défendre la communauté afro-américaine.
Il a souvent critiqué les cinéastes les plus réputés d'Hollywood. Quentin Tarantino, qu'il avait dirigé dans Girl 6, en est un bon exemple : Lee lui aurait reproché d'utiliser à outrance les mots « nègre » et « négro » dans ses films Reservoir dogs, Jackie Brown et Pulp Fiction.

Selon Lee ce ne sont pas les mots en eux-mêmes qui dérangent, mais l'usage excessif que Tarantino en fait.
Samuel L. Jackson défend ce dernier :

« Je ne pense pas que le mot est offensant placé dans le contexte du film. Les artistes noirs pensent qu’ils sont les seuls autorisés à utiliser ce mot. Jackie Brown est un superbe film rendant hommage aux films de la Blaxploitation. C’est un bon film, chose que Spike n’a pas fait depuis quelques années. »

À la sortie du film Django Unchained de Quentin Tarantino, Lee déclare :

« Je ne peux pas en parler, parce que je n'irai pas le voir. Je ne veux pas le voir. [...] Je pense que ça serait manquer de respect à mes ancêtres. C'est tout ce que j'ai à dire. Je ne peux pas manquer de respect à mes ancêtres. » Puis : « L'esclavage américain n'était pas un western spaghetti de Sergio Leone. C'était un holocauste. Mes ancêtres étaient esclaves. Je leur ferai honneur3. »

Louis Farrakhan déclare à ce sujet : « Le film a changé la direction des armes4. »

27-Apr-13 18:01

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Vu The Granmaster, franchement, je ne sais quoi penser. Les scenes de combat sont epoustouflantes, mais il y a des longueurs assez pesantes et chiantes, c'est trop en fait de quelque chose en fait, il y a des situations qui sont montées en epingle pour rien...

Dernière modification par babidy78 (27-Apr-13 18:02)

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Dernières News FM

Pied de page du Forum