30-Apr-13 17:30
[MERCATO] L'OM met Ortiz sur ses tablettes
L\'OM met Ortiz sur ses tablettes
A la recherche d'un latéral gauche depuis plusieurs mois, l'Olympique de Marseille aurait placé un nom de plus sur ses tablettes en la personne de Richard Ortiz (22 ans) qui évolue dans le championnat du Paraguay sous les couleurs de l'Olimpia Asuncion. C'est en tout cas ce que révèle le site mercato365 qui explique que l'OM aurait de plus une longueur d'avance sur ses concurrents Lille, Montpellier et Toulouse.rnrnVif et doté d'une très grosse frappe du gauche comme en témoignent les buts qu'il a inscrit et que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous, Ortiz est aussi un joueur polyvalent puisqu'il peut aussi évoluer comme milieu gauche. L'indemnité de transfert pourrait être autour de 1 m

Annonce
30-Apr-13 17:54
- Kourbis
- Membre
-

Re: [MERCATO] L'OM met Ortiz sur ses tablettes
Bonne idée, si le joueur en vaut vraiment la peine, il ne faut surtout pas hésiter à ce prix là.
30-Apr-13 18:00
- pakpaklephocéen
- Membre
-

Ses frappes *_*
Après s'il est bon défensivement, je suis pour, il concurrencerait Morel et ce serait pas mal.
30-Apr-13 18:01
- sakir13
- Membre
-

- Lieu: marseille
c'est le genre de paris que j'aime bien vamos
"l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim"
30-Apr-13 19:34
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
je ne connais pas du tout mais je suis plutôt pour ce genre de paris type Mendes ! Ça nous changera de l'arnaque financière de la L1 et ça peut constituer de bonnes surprises, on a l'air moins mauvais depuis quelques années avec les pistes "exotiques" !
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
30-Apr-13 19:56
- littlespir
Exclu-

- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
putains de missiles
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
30-Apr-13 20:07
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Ma foie pourquoi pas...il faut tenter des paris, je ne critiquerai jamais cela.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
30-Apr-13 20:12
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Le but à la 58eme seconde 
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
30-Apr-13 22:49
- Ayew Brothers
Exclu-

Faut pas pousser mémé dans les ...
01-May-13 00:49
- elsicario1
Exclu-

Connais pas mais Mendes m'a donné confiance, préfère ça que des chèvres de L1 à la mentalité douteuse.
01-May-13 01:42
les missiles de bâtard! 
Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb
01-May-13 02:46
pour les amateurs de sports US, vu qu'on a raté le "free agent" Rat, et à moins de récupérer un autre "veteran", il serait pas mal de faire un "double-dip" sur le poste d'arrière gauche, comme dans les drafts : prendre deux bons jeunes, "versatile" comme ils disent (c'est à dire polyvalents) et aux caractéristiques communes compte-tenu des exigences spécifiques du poste, sans pour autant avoir des profils complètement identiques, de manière à maximiser les chances qu'au moins un soit impactant à court-moyen terme. la filière sud américaine, dont on a vu avec mendes le potentiel jusque-là non-exploité, peut représenter du "low risk / high reward" car moins chère que la L1, hormis les joueurs "hype" des grands clubs comme les corinthians ou river plate qui se retrouvent dans de gros clubs européens.
En l'occurrence, en tentant par exemple nsakala/ortiz ou ghoulam/ortiz (les noms qui reviennet pour l'instant), on aurait deux joueurs concurrents pour le poste, avec des profils (provenance, mentalité, points forts/points faibles) un peu différents, et qui peuvent même éventuellement être alignés ensemble si ortiz peut effectivement jouer milieu gauche, voire idéalement ailier gauche. SI ça marche, et qu'on solutionne à court et long terme ne serait-ce que ce poste d'arrière gauche par du jeune talentueux pas cher sans s'affaiblir par ailleurs, ça serait un mercato positif. Idéalement, avec la LDC, il faut de la qualité et/ ou de la profondeur à quatre ou cinq postes orioritaires (pointe, ailiers/MO, arrière gauche, milieu déf/relayeur), mais le côté gauche de la défense est vraiment l'aspect le plus handicapant depuis le départ de taiwo-heinze. Conserver le "veteran" Morel encore un an pour faire la transition ne serait pas un mal, malgré ses lacunes chroniques.
PS : j'espère que la charte du forum ne prévoit rien contre les gars en mode post-draft NFL qui se la pètent inutilement avec des anglicismes made in US 
Dernière modification par ÔMorocco (01-May-13 02:49)
Ivan Franceschini Appreciation Society
01-May-13 07:43
- ZooNaR
- El Bambino
-

- Lieu: Enniskillen
Mon dieu cette frappe de balle !! J'aimerais savoir s'il sait aussi défendre ...
San Rafeu Original
01-May-13 10:58
- 09CISSE13
- Membre
-

J'adore les types qui tirent de loin, ils peuvent te débloquer un match. Une arme que Taiwo possédait mais qu'aucun entraîneur n'a su lui faire maîtriser
Gignaker le Zlatan
01-May-13 11:03
- 09CISSE13
- Membre
-

bizarre quand même ses buts ont l'air d'être marqué toujours du milieu et sur l'équipe il est réferencé milieu
Gignaker le Zlatan
01-May-13 17:49
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Sacrée frappe de balle.
Oui pourquoi pas,vu le coût et pour peu qu'il sache aussi défendre et centrer c'est une piste qui se tente.