08-May-13 10:29

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] LFP : vers un boycott de Monaco ?

LFP : vers un boycott de Monaco ?
Christophe Bouchet avait en son temps oeuvré pour que Monaco rentre dans le rang (fiscalement) et joue avec les mêmes armes que les autres en Ligue 1. Sans succès. C'est avec la fronde de plusieurs présidents de clubs (Loïc Féry de Lorient, Michel Seydoux de Lille et Jean-Louis Triaud des Girondins de Bordeaux) que les lignes pourraient enfin bouger. "Il y a une détermination très importante parmi les présidents" expliquait hier le dirigeant des Merlus sur RMC admettant que le boycott de l'ASM était envisageable. "Ce type de disparité n'est plus acceptable" pour Féry qui fort justement pointe des avantages iniques et demande que le siège de l'ASM soit transféré en France (qui a...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

08-May-13 11:03

quoikidi
Membre

Re: [NEWS] LFP : vers un boycott de Monaco ?

sans parler de la gestion "opaque" des banques, le premier souci est d'ordre fiscal.
Un salarié en France coûte a son employeur 82% charges cumulées cad un joueur payé 100 000 coûte en réalité 182 000 euros .
A Monaco le même joueur coutera environ 124 000 euros.
Ensuite la fiscalité personne physique en France jusqu'à 62 % environ par tranche .
A Monaco 0% sauf pour les résidents Français .
Le calcul est vite fait ,les club français sont obligés de compenser le manque à gagner des joueurs en net pour, simplement, offrir des salaires équivalent.
Impossible à gérer avec le fait play financier à venir .

08-May-13 12:29

Nanard93
Membre

Mais justement, que Monaco gagne sa lutte! Les clubs français n'auront plus alors l'obligation d'avoir le siège social en France, et je suis certain que direct derrière le PSG, l'OL et l'OM délocaliseront leur sièges.

Plutot que de voir l'inconvénient de leur présence, autant positiver et trouver comment l'utiliser!

"marseille est sur le point d'être un grand club" @Coupet

08-May-13 14:32

nostalgique
 Exclu

Il n'y avait pas grand monde qui criait avant et pourtant c'était déjà le cas. Chacun fait ce qui lui plait et tant mieux si d'autres ont des avantages. On s'adapte ou on meurt. Il en a toujours été ainsi depuis la nuit des temps.

08-May-13 14:57

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Pourquoi la principauté ne taxerait-elle pas les salaires sur une base fiscale française? Monaco est un paradis fiscal et ce n'est pas aux autres clubs français de payer les pots cassés.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

08-May-13 15:25

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

nostalgique a écrit :

Il n'y avait pas grand monde qui criait avant et pourtant c'était déjà le cas. Chacun fait ce qui lui plait et tant mieux si d'autres ont des avantages. On s'adapte ou on meurt. Il en a toujours été ainsi depuis la nuit des temps.

Ouais sauf qu'avant c'etait pas forcement non plus les mêmes clubs dans l'élite, pas les mêmes président non plus certainement. C'est pas parce que presque personne ne se plaignait d'un truc illogique avant qu'on devrait continuer a pas s'en plaindre.

De toute façon quelque soit la réponse donné a terme les clubs français sont gagnant, si en effet dans l'état Monaco est accepté en Ligue 1 les autres clubs n'auront qu'à délocaliser leurs siege sociaux.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

08-May-13 16:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Nanard93 a écrit :

Mais justement, que Monaco gagne sa lutte! Les clubs français n'auront plus alors l'obligation d'avoir le siège social en France, et je suis certain que direct derrière le PSG, l'OL et l'OM délocaliseront leur sièges.

Plutot que de voir l'inconvénient de leur présence, autant positiver et trouver comment l'utiliser!

et pourquoi pas toutes les sociétés françaises même en dehors du football ?
après pour combler les recettes fiscales qui se seront évaporées, ça sera les ménages français qui devront être sollicités car eux ne pourront jamais s'installer à monaco.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-May-13 16:07

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Un des effets pervers d'une décision en faveur du Rocher serait que tout club français pourrait alors transférer son siège à Malte, au Luxembourg, à Jersey, ...

Elle est belle pour nous!!!!
On pourra alors rivaliser avec toute l’Europe et attirer les plus grosses fortunes du monde.

Il faudrait repenser tout le système sans toucher à la fiscalité des transferts. C'est à dire vendre des licences aux clubs (barème selon le budget) pour qu'ils puissent exercer en ligue1.
En gros, l'état français et la ligue gagneraient de l'argent sur les licences d'exploitation et non plus sur les salaires. Cette solution pénaliserait que Hollande et ses 75%... lol
Après, je ne sais pas si c'est légalement possible mais ça permettrait aux clubs français de ne plus être pénalisés par la masse salariale mais aussi d'attirer énormément d'investisseurs étrangers qui injecteront des fortunes en France.

De toutes façons, Monaco devra régulariser son statut à moins que ce soit à tous les autres clubs de le faire en déménageant sur sièges sociaux à Monaco  lol .

Dernière modification par afonso alves (08-May-13 16:23)

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

08-May-13 19:21

Nanard93
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Nanard93 a écrit :

après pour combler les recettes fiscales qui se seront évaporées, ça sera les ménages français qui devront être sollicités car eux ne pourront jamais s'installer à monaco.

J'en disconvient pas (bien qu'il s'agisse d'un sujet politique sur lequel j'aimerais éviter de m'étendre, charte oblige).

Ceci dit, il faut voir la chose telle qu'elle est :
    - soit Monaco mets son siège en France, et paye comme les autres clubs
    - soit Monaco obtient gain de cause, et à ce moment là les autres clubs s'engouffrent dans la brèche créée et s'installent à l'étranger
    - soit Monaco paye une "contribution" et on reste comme maintenant, eux avec leurs avantages, nous avec nos impôts (à noter que cette solution ne me plait pas du tout car elle s'apparente à du racket).

"marseille est sur le point d'être un grand club" @Coupet

08-May-13 20:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Nanard93 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Nanard93 a écrit :

J'en disconvient pas (bien qu'il s'agisse d'un sujet politique sur lequel j'aimerais éviter de m'étendre, charte oblige).

Ceci dit, il faut voir la chose telle qu'elle est :
    - soit Monaco mets son siège en France, et paye comme les autres clubs
    - soit Monaco obtient gain de cause, et à ce moment là les autres clubs s'engouffrent dans la brèche créée et s'installent à l'étranger
    - soit Monaco paye une "contribution" et on reste comme maintenant, eux avec leurs avantages, nous avec nos impôts (à noter que cette solution ne me plait pas du tout car elle s'apparente à du racket).

cette histoire de contribution me semble être une mauvaise bonne idée.
dans un sens elle permettrait d'aider les clubs français soumis à la fiscalité française mais d'une autre comment évaluer le véritable préjudice et sur quel critère cela serait-il reversé ? à ce compte là, si monaco paye une contribution à hauteur de ce qu'ils auraient du verser au fisc français, autant déplacer son siège en france et le problème sera réglé.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-May-13 23:01

l1denice
Membre

Solution la plus simple, Monaco dispute la série A...

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous