09-May-13 08:50
[MERCATO] Jefferson toujours convoité par l'OM ?
Jefferson toujours convoité par l\'OM ?
Sans réelle concurrence depuis deux saisons, Jérémy Morel n'a pourtant jamais réussi à convaincre les dirigeants et les supporters de l'OM au cours des derniers mois même si, ces derniers mois, l'ancien Merlu est en progrès. Comme lors du mercato estival précédent, le club phocéen cherche toujours un latéral gauche de talent et aurait réactivé, selon le 10Sport, la piste de Jefferson (24 ans) qui évolue toujours à Estoril. Courtisé par le Benfica Lisbonne, le Brésilien possède une belle frappe du gauche et quelques atouts à faire valoir.rnrnAprès avoir laissé filer Razvan Rat pour West Ham, l'Olympique de Marseille échouera-t-il une nouvelle fois à séduire Jefferson Nascimento ?

Annonce
09-May-13 10:36
- pakpaklephocéen
- Membre
-

Re: [MERCATO] Jefferson toujours convoité par l'OM ?
Si il est bon, faut le prendre. Moi je le connais pas mais si on met de la concurrence à Morel, c'est quitte ou double pour lui. Soit il se transcende et devient titulaire en puissance dans la continuité de ce qu'il fait ces derniers mois, soit il ne la gère pas et dans ce cas, on le vend dans un an mais il ne faut surtout pas le vendre cet été car sinon, il faudra prendre deux arrières gauches qui devront s'adapter et s'ils mettent tous les deux un an à s'adapter (comme Morel), on aura pas fini de chercher pour ce poste.
09-May-13 10:43
Est-on sur qu'il est un arrière gauche ? La dernière fois qu'on a voulu recruter un arriere gauche brésilien il s'est avérer être un excellent défenseur central.
Prono : Team Al Capone
09-May-13 11:52
- Arkaos35
- Membre
-

omkhan1 a écrit :
Est-on sur qu'il est un arrière gauche ? La dernière fois qu'on a voulu recruter un arriere gauche brésilien il s'est avérer être un excellent défenseur central.
Mendes a dès le début été recruté pour a capacité à évoluer aux deux postes.
Pour Jefferson, je ne le connais pas personnellement, mais apporter une concurrence fixe à Morel à ce poste est un minimum. Ses stats tendent à montrer malheureusement assez peu de centres décisifs...
09-May-13 15:33
- Lestanquet
Exclu-

Arkaos35 a écrit :
omkhan1 a écrit :
Pour Jefferson, je ne le connais pas personnellement, mais apporter une concurrence fixe à Morel à ce poste est un minimum. Ses stats tendent à montrer malheureusement assez peu de centres décisifs...
Il pouvait "dépanner" dans l'axe soi disant ... alors que c'est le poste sur lequel il est le meilleur.
09-May-13 17:03
- Arkaos35
- Membre
-

Lestanquet a écrit :
Arkaos35 a écrit :
omkhan1 a écrit :
Pour Jefferson, je ne le connais pas personnellement, mais apporter une concurrence fixe à Morel à ce poste est un minimum. Ses stats tendent à montrer malheureusement assez peu de centres décisifs...Il pouvait "dépanner" dans l'axe soi disant ... alors que c'est le poste sur lequel il est le meilleur.
Je me rappelle pas d'un commentaire de dirigeant disant qu'il pouvait" dépanner dans l'axe". Il a toujours été présenté comme un joueur pouvant jouer aux deux postes.
Puis quand bien même, ce n'est pas comme si sa capacité à jouer dans l'axe était une surprise du coup.
09-May-13 17:58
- Lestanquet
Exclu-

Arkaos35 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Pour Jefferson, je ne le connais pas personnellement, mais apporter une concurrence fixe à Morel à ce poste est un minimum. Ses stats tendent à montrer malheureusement assez peu de centres décisifs...Il pouvait "dépanner" dans l'axe soi disant ... alors que c'est le poste sur lequel il est le meilleur.
Je me rappelle pas d'un commentaire de dirigeant disant qu'il pouvait" dépanner dans l'axe". Il a toujours été présenté comme un joueur pouvant jouer aux deux postes.
Puis quand bien même, ce n'est pas comme si sa capacité à jouer dans l'axe était une surprise du coup.
Moi je m'en souviens.
Il a été recruté pour jouer à gauche, c'est un fait.
09-May-13 18:13
Lestanquet a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Il pouvait "dépanner" dans l'axe soi disant ... alors que c'est le poste sur lequel il est le meilleur.Je me rappelle pas d'un commentaire de dirigeant disant qu'il pouvait" dépanner dans l'axe". Il a toujours été présenté comme un joueur pouvant jouer aux deux postes.
Puis quand bien même, ce n'est pas comme si sa capacité à jouer dans l'axe était une surprise du coup.Moi je m'en souviens.
Il suffit simplement de regarder sa fiche sur le site officiel de l'OM pour confirmer cela car sur celle-ci il est marqué arrière gauche ... http://www.om.net/fr/Equipes/201002/Eff … 814/Mendes
Ça en dit long sur le poste qu'on lui attribuait lors de son arrivée. 
09-May-13 18:45
- Arkaos35
- Membre
-

Lestanquet a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Il pouvait "dépanner" dans l'axe soi disant ... alors que c'est le poste sur lequel il est le meilleur.Je me rappelle pas d'un commentaire de dirigeant disant qu'il pouvait" dépanner dans l'axe". Il a toujours été présenté comme un joueur pouvant jouer aux deux postes.
Puis quand bien même, ce n'est pas comme si sa capacité à jouer dans l'axe était une surprise du coup.Moi je m'en souviens.
Pas ce que j'appelle une preuve...
Il a été recruté car capable de jouer aux deux postes, ça a toujours été dit. Il venait principalement pour concurrencer Morel, mais clairement pas dans ce seul but.
Qu'il réussisse à un poste ou à l'autre n'a donc rien d'une surprise.
09-May-13 18:46
- Arkaos35
- Membre
-

Gotrunk a écrit :
Lestanquet a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Il a été recruté pour jouer à gauche, c'est un fait.Il suffit simplement de regarder sa fiche sur le site officiel de l'OM pour confirmer cela car sur celle-ci il est marqué arrière gauche ... http://www.om.net/fr/Equipes/201002/Eff … 814/Mendes
Ça en dit long sur le poste qu'on lui attribuait lors de son arrivée.
Pas vraiment une référence malheureusement le site du club. Et je ne crois pas qu'ils inscrivent l'ensemble des postes quand un joueur est jugé polyvalent.
09-May-13 19:21
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Il est aussi pisté par le Sporting.
Les deux clubs de Lisbonne sur lui, je pense que c'est plutôt bon signe, ils se trompent rarement eux.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
10-May-13 14:34
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Mendes a été recruté pour doubler le poste de Morel et éventuellement dépanner dans l'axe.
Rappelons qu'au début de saison on a Nkoulou ,Diawara ,Fanni et Leyti Ndiaye pouvant occuper le poste de DC.
On peut leur ajouter Mbow,Mango,Andonian et Aloé.
Quid du poste de latéral gauche?
Personne,à part éventuellement un espoir roumain.
C'est donc dans cette optique qu'a été recruté Mendes qui a d’ailleurs évolué comme latéral gauche lors de ses premiers matches sous nos couleurs,jusqu'à ce qu'on s’aperçoive qu'il est meilleur dans l'axe.Et que Diawara n'a pas ,"ô surprise", recouvré l'intégralité de ses qualités .
Souhaitons donc que notre cellule se mette en quête d'un jardinier,d'un vigile et d'un ailier droit et sur un malentendu,on pourrait voir débarquer l'AC,le 8 et l'ARG tant souhaités.